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Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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La Nissan Leaf e+ 60 kWh ne peut pas faire 300 km (Paris-Bruxelles) en une seule traite... Elle a besoin de recharger...

Caradisiac vérifie donc que la Leaf e+ et le e-Niro ne boxent clairement pas dans la même catégorie.

 

 

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et pourtant cela aurait passé mais ne connaissant pas le véhicule il a préféré assurer ce qui peut se comprendre

aprés cela s'est gaté.....

il a n'a pas geré la recharge nocturne comme il fallait donc il a du re charger le lendemain au contraire des zoe et i3 (a part en cours de route lié a leur petites batteries)

dommage de ne pas avoir mis une sr+ cela aurait été interessant

 

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je n'ai vu q'une partie mais il prennent l'autoroute et ils roulaient à 130 si j'ai bien compris l'essayeur de leaf à la fin.

tout le monde ne voyage pas uniquement sur autoroute le week-end ;)

 

Et sur 300km, y'a forcément un arret pipi ou café ou enfants (pour mon cas), arrêt qui sert ça la recharge donc...

Et elle fini quand même 3eme la leaf ! sur le podium ;)

 

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De beaux branleurs !!!

Qu'ils me passe, la Leaf et je leurs montre comment on fait.

Un expert de leaf dans la leaf , une experte de Niro dans le niro etc la leaf aurait de toute façon pas gagné.... c’est comme ça faut accepter. Sur le forum on a fait plus de 600km avec le Niro et plus de 900 avec le kona .... bref pas représentatif.

La on a des « branleuurs » j’aurais dis des gens normaux qui utilisent le VE comme un VT et là ça fait mal.... avec des batteries aussi grosses on est en droit d’attendre une utilisation normale du véhicule.

Allé vive les pouces levés hein

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D’accord avec toi ..... pour un conducteur de VE..... pas le .... comment tu dis ? Ah oui : branleur (conducteur lambda quoi)

C’est pas avec ces arguments qu’on va faire accepter le VE à la majorité des gens :

« Bonjour madame Michu , vous êtes intéressé par un VE, vous savez il faut être un expert pour aller loin ou en vacances..... sinon on a du diesel , au revoir et à jamais madame Michu »

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..... Sur le forum on a fait plus de 600km avec le Niro et plus de 900 avec le kona .... bref pas représentatif.

......

 

Les 600 et 900 km en Niro, sont réalisés avec une conduite très particulière,  qui n est pas représentative de la vraie vie

 

Je reste gentil ..... mais faut lire aussi

 

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il y a une heure, Sebcestbien a dit :

 la leaf aurait de toute façon pas gagné.... c’est comme ça faut accepter. 

La on a des « branleuurs » j’aurais dis des gens normaux qui utilisent le VE comme un VT et là ça fait mal.... avec des batteries aussi grosses on est en droit d’attendre une utilisation normale du véhicule.

Allé vive les pouces levés hein emoji106.png

emoji23.png

J'ai jamais dit que la Leaf était la meilleure mais cest celle que j'aime et ça fait plus de 50000km qu'elle me donne du plaisir ?

Il ne faut pas te focaliser sur "branleur" car en Bourgogne c'est un peu comme "ptit con" c'est pas méchant ?

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je n'ai vu q'une partie mais il prennent l'autoroute et ils roulaient à 130 si j'ai bien compris l'essayeur de leaf à la fin. tout le monde ne voyage pas uniquement sur autoroute le week-end

 

Et sur 300km, y'a forcément un arret pipi ou café ou enfants (pour mon cas), arrêt qui sert ça la recharge donc...

Et elle fini quand même 3eme la leaf ! sur le podium

 

 

300km ben ça fait 2h30 a 3h00 ..... pas beaucoup de gens vont s’arrêter.... pourtant mes fans savent que j’insiste sur la pause réglementaire

Mais là sur une si petite distance .... avec beaucoup d’autoroute....

 

Le but de cet essais est bien une utilisation normale et sans contraintes (enfin le moins possible)

 

Ce même test avec 600km ben je vous laisse imaginer le résultat dans ces mêmes conditions (même branleur/ptitcon meme vitesses etc)

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Pour avoir trainer dans la partie niro du forum ces derniers temps, il n est pas rare que les utilisateurs ont une vitesse de recharge bien inférieur à 50 kwh, c est quand même très contraignant pour une voiture qui est vendu pour du 77kwh     

 

Alors là !!! Si c’est pas de la mauvaise foie .... pas toi non je n’y crois pas .... confondre la vitesse maximale appelée aussi PIC avec la Puissance moyenne de charge....Et on parle de puissance donc de kW et pas une énergie en kWh Bref tu peux encore traîner sur les forums .....

 

Applique plusieurs charges successivement et vitesses soutenues la leaf charge en pic au Max à 22kW voir les différentes vidéos qui font mal et que personne ne veut voir et c’est pile dans le sujet #rapigate / défouloir

Là où toutes les autres VE avec refroidissement chargeront plus vites

 

On dirait un troll.... je dis ça .... je dis rien

 

 

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il y a 9 minutes, Haughtgernon a dit :

Pour avoir trainer dans la partie niro du forum ces derniers temps, il n est pas rare que les utilisateurs ont une vitesse de recharge bien inférieur à 50 kwh, c est quand même très contraignant pour une voiture qui est vendu pour du 77kwh

 

en grande partie, la cause c'est  des bornes limitées à 43kW

 

mais pourquoi t'interresse-tu au e-niro comme prochaine voiture?

 

 

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Tout ça pour dire que j ai déchanté quand j ai lu la section Niro, on voie bien que les pb de charge sont nombreux (vitesse,...), comme pour la leaf, et le Niro en terme de fiabilité, on ne peux pas dire qu il est exempté

Il suffit d aller faire un tour dans la section 

 

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Il y a 12 heures, Sebcestbien a dit :

Ma leaf aussi me convient mais le niro est quand même vraiment fait pour les km même par des « simples gens »

Bonjour,

Euh oui ça on peut le comprendre: votre niro possède une batterie de 64 kWh, et votre leaf 30 de 26 kWh: on dirait bien qu'il y a une légère différence en effet!

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oui il a du mal :

il y a une une grosse évolution avec la leaf40/62 comparé a la 30 mais il reste constant/consternant (au choix) et nous bassine a longueur de post que sa leaf30 est moins bien que son niro64.

La leaf 40/62 mis a part sa gestion de batterie, n'a rien a craindre d"un niro;

c'est comme comparer l’ancien soul avec le nouveau soul

forcement le plus récent est mieux (mais visiblement pas pour la leaf pour seb)

alors au bout d'un moment ce genre de post systématiquement dénigrant devient lourd.

Je ne dis pas que la leaf40/62 est la meilleure du monde mais elle ne mérite pas d’être descendue comme elle l'est par ceux qui ne la possèdent pas de plus.

Je n'ai pas essayé le niro (mais si l'occasion se présente ce sera avec plaisir (j’ai testé kona, m3awd et S100)

chaque voiture a ses avantages et inconvénients et madame michu a part en allant chez tesla (mais la j'ai peur qu'elle soit désorientée devant l'absence de tableau de bord) sera forcement déçue de l'autonomie /accessibilité/temps de recharge d'un ve.

ps : je n'avais pas vu que nous étions dans le défouloir

donc ok dans cette section mais en dehors merci de respecter

 

 

Modifié par ltc18

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Il y a 14 heures, Haughtgernon a dit :

Pour avoir trainer dans la partie niro du forum ces derniers temps, il n est pas rare que les utilisateurs ont une vitesse de recharge bien inférieur à 50 kwh, c est quand même très contraignant pour une voiture qui est vendu pour du 77kwh

 

c'est pire que cela :

cela à été vendu pour de la recharge a 100kW

et au final tu peux avoir un pic a 77 sur des bornes pouvant faire du 350 (ionity) et sur des bornes a 100 sachant que beaucoup de bornes sont limitées a 50(plutôt 43 voir 34)

au final le niro est très bon pour un ve mais recharge encore trop lentement surtout comparé a un tesla m3 qu devrait pouvoir sous peu monter a 200 voir plus (sous resserve que je ne dise pas de bêtises ;))

a voir ce que va donner l.id3 de vw ainsi que les PSA (208 corsa ds3 2008)

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