Aller au contenu
Laurent73

Le Club des 90 000 km en Ioniq

Messages recommandés

Bon je crois que j'ai été devancé, il me reste encore quelques kilomètres pour atteindre les 90 000 km. Quel bonheur cette auto. Dommage que le réseau de bornes rapides soit aussi mauvais en France. Peut-être que cette voiture deviendra celle de ma femme pour les déplacements locaux dès que je pourrai la changer pour une Tesla Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que pour faire 90000km depuis sa sortie tu as du passer du moment à recharger notamment en CCS, tu sais de quoi tu parles

D'ailleurs @Laurent73, est ce que tu a fais le calcul de l'énergie qu'il te reste réellement sur les 28kwh(26,6 exploitable) d'origine. Sinon je t'invite à lire mon dernier post du 09 septembre sur la dégradation ?.

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dépassé les 90 000 km pendant un trajet ou j'ai chargé consécutivement pendant 1500 km sur 13 bornes sans aucune panne de chargeur. Du jamais vu !

OK, je n'ai pris que 2 bornes Cooridoor sur 13, ceci explique cela...

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FabienZE a dit :

95 825 km effectués ce samedi pour moi.

Les 100 000 km seront probablement atteints d'ici les vacances de Noël :)


73364163_10221547785672557_4106235081415196672_o.thumb.jpg.1bc101f5b7697128a3ef33bd4f82035a.jpg

 

Pas commun cette puissance de recharge sur ccs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frankie1971 a dit :

Oui, il existe aussi du combo CCS à 20-22kw , j'avoue c'est bizarre,  mais il limite volontairement le débit. 

 

 

Puissance bâtarde si je puis dire, car même une ioniq 28 nécessite 1h30 de charge, j'assimilerai ce type de borne dans la même catégorie qu'une charge 7kW. 

Pas efficace pour du voyage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Iank a dit :

 

Puissance bâtarde si je puis dire, car même une ioniq 28 nécessite 1h30 de charge, j'assimilerai ce type de borne dans la même catégorie qu'une charge 7kW. 

Pas efficace pour du voyage. 

Non c'est clair, c'est pas fait pour voyager, c'est la nouvelle norme à Paris, juste pour le stationnement à durée limitée,  du coup ça augmente la durée de stationnement... avant c'était du 43kW.

D'ailleurs il y a un partenariat de chargemap avec Belib,  et du coup on a plus les tarifs en info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 23:43, Laurent73 a dit :

j'ai dépassé les 90 000 km pendant un trajet ou j'ai chargé consécutivement pendant 1500 km sur 13 bornes sans aucune panne de chargeur. Du jamais vu !

OK, je n'ai pris que 2 bornes Cooridoor sur 13, ceci explique cela...

 

De Mulhouse ( bon, hop : "presque Belfort" ) à Carnac : on fait comment pour ne pas charger sur du Corri-door ?

... et Izivia qui sembles ne plus publier la liste des chargeurs HS ( ils fontionneraient donc tous ? )

 

Je reste optimiste :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bishop a dit :

 

De Mulhouse ( bon, hop : "presque Belfort" ) à Carnac : on fait comment pour ne pas charger sur du Corri-door ?

... et Izivia qui sembles ne plus publier la liste des chargeurs HS ( ils fontionneraient donc tous ? )

 

Je reste optimiste :-)

Oui, faut garder espoir,  leur perfectibilité sera de l'histoire ancienne,  mais pour le moment faut encore faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bishop a dit :

 

De Mulhouse ( bon, hop : "presque Belfort" ) à Carnac : on fait comment pour ne pas charger sur du Corri-door ?

... et Izivia qui sembles ne plus publier la liste des chargeurs HS ( ils fontionneraient donc tous ? )

 :-)

il manque donc sur ABRP et Chargemap une fonction pour filtrer par type de réseau. Ainsi si tu ne veux pas utiliser Sodetrel, tu pourrais cocher la case et ne garder que les autres bornes.
Quand le réseau sera plus étofé, gageons que cette fonction va être rajoutée, il faudrait le proposer à Chargemap peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 12:51, Laurent73 a dit :

il manque donc sur ABRP et Chargemap une fonction pour filtrer par type de réseau. Ainsi si tu ne veux pas utiliser Sodetrel, tu pourrais cocher la case et ne garder que les autres bornes.
Quand le réseau sera plus étofé, gageons que cette fonction va être rajoutée, il faudrait le proposer à Chargemap peut-être ?

Sur ABRP, tu cliques sur une borne du réseau, tu cliques sur image.png.76e27217fded10468cb3c520806860dc.png

et ensuite tu choisis image.png.ced10300302d4a77fdc8d566c307ec22.png

 

Sur ChargeMap, je ne crois pas que ça existe... (disons, pas encore ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laurent73 a dit :

trop bien du coup je peux me passer de Sodetrel pour passer d'Albertville à Montpellier grâce à la SDED et à Ionity !
 

Capture d’écran 2019-11-12 à 23.15.17.jpg

Sur l'aire de Bayanne tu as une station pour te restaurer.

Les bornes de la CNR font guère mieux que celles de Sodetrel, méfiance.

Moi à l'aller pour descendre dans le sud  en partant de Thônes, ABRP me disait de m'arrêter sur l'aire de Bayanne mais j'ai finalement pu tirer jusqu'à l'air de porte les valence, qui est sodetrel mais je m'étais assuré sur Chargemap qu'il y avait eu des charges récentes réussies. ABRP c'est bien mais des fois il te fait arrêter sur des bornes minables, genre celles de Grenoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.