Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Club des 90 000 km en Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

Bon je crois que j'ai été devancé, il me reste encore quelques kilomètres pour atteindre les 90 000 km. Quel bonheur cette auto. Dommage que le réseau de bornes rapides soit aussi mauvais en France. Peut-être que cette voiture deviendra celle de ma femme pour les déplacements locaux dès que je pourrai la changer pour une Tesla Model 3.

Posté(é)

Oui, j'avoue que pour faire 90000km depuis sa sortie tu as du passer du moment à recharger notamment en CCS, tu sais de quoi tu parles

D'ailleurs @Laurent73, est ce que tu a fais le calcul de l'énergie qu'il te reste réellement sur les 28kwh(26,6 exploitable) d'origine. Sinon je t'invite à lire mon dernier post du 09 septembre sur la dégradation ?.

Modifié par Frankie1971

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

j'ai dépassé les 90 000 km pendant un trajet ou j'ai chargé consécutivement pendant 1500 km sur 13 bornes sans aucune panne de chargeur. Du jamais vu !

OK, je n'ai pris que 2 bornes Cooridoor sur 13, ceci explique cela...

Modifié par Laurent73

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Il y a 1 heure, filalapatte a dit :

2 bornes Corri-door qui fonctionnent ? Incroyable !!!

???

Posté(é)

95 825 km effectués ce samedi pour moi.

Les 100 000 km seront probablement atteints d'ici les vacances de Noël :)

73364163_10221547785672557_4106235081415196672_o.thumb.jpg.1bc101f5b7697128a3ef33bd4f82035a.jpg

Posté(é)
à l’instant, FabienZE a dit :

95 825 km effectués ce samedi pour moi.

Les 100 000 km seront probablement atteints d'ici les vacances de Noël :)

73364163_10221547785672557_4106235081415196672_o.thumb.jpg.1bc101f5b7697128a3ef33bd4f82035a.jpg

Pas commun cette puissance de recharge sur ccs 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Iank a dit :

Pas commun cette puissance de recharge sur ccs 

Oui, il existe aussi du combo CCS à 20-22kw , j'avoue c'est bizarre,  mais il limite volontairement le débit. 

Screenshot_20191105-100303_Chargemap.jpg

Posté(é)
il y a 9 minutes, Frankie1971 a dit :

Oui, il existe aussi du combo CCS à 20-22kw , j'avoue c'est bizarre,  mais il limite volontairement le débit. 

Puissance bâtarde si je puis dire, car même une ioniq 28 nécessite 1h30 de charge, j'assimilerai ce type de borne dans la même catégorie qu'une charge 7kW. 

Pas efficace pour du voyage. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Iank a dit :

Puissance bâtarde si je puis dire, car même une ioniq 28 nécessite 1h30 de charge, j'assimilerai ce type de borne dans la même catégorie qu'une charge 7kW. 

Pas efficace pour du voyage. 

Non c'est clair, c'est pas fait pour voyager, c'est la nouvelle norme à Paris, juste pour le stationnement à durée limitée,  du coup ça augmente la durée de stationnement... avant c'était du 43kW.

D'ailleurs il y a un partenariat de chargemap avec Belib,  et du coup on a plus les tarifs en info.

Posté(é)
Le 19/09/2019 à 23:43, Laurent73 a dit :

j'ai dépassé les 90 000 km pendant un trajet ou j'ai chargé consécutivement pendant 1500 km sur 13 bornes sans aucune panne de chargeur. Du jamais vu !

OK, je n'ai pris que 2 bornes Cooridoor sur 13, ceci explique cela...

De Mulhouse ( bon, hop : "presque Belfort" ) à Carnac : on fait comment pour ne pas charger sur du Corri-door ?

... et Izivia qui sembles ne plus publier la liste des chargeurs HS ( ils fontionneraient donc tous ? )

Je reste optimiste :-)

Posté(é)
il y a une heure, Bishop a dit :

De Mulhouse ( bon, hop : "presque Belfort" ) à Carnac : on fait comment pour ne pas charger sur du Corri-door ?

... et Izivia qui sembles ne plus publier la liste des chargeurs HS ( ils fontionneraient donc tous ? )

Je reste optimiste :-)

Oui, faut garder espoir,  leur perfectibilité sera de l'histoire ancienne,  mais pour le moment faut encore faire avec.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Bishop a dit :

:-)

il manque donc sur ABRP et Chargemap une fonction pour filtrer par type de réseau. Ainsi si tu ne veux pas utiliser Sodetrel, tu pourrais cocher la case et ne garder que les autres bornes.
Quand le réseau sera plus étofé, gageons que cette fonction va être rajoutée, il faudrait le proposer à Chargemap peut-être ?

Posté(é)
Le 05/11/2019 à 12:51, Laurent73 a dit :

il manque donc sur ABRP et Chargemap une fonction pour filtrer par type de réseau. Ainsi si tu ne veux pas utiliser Sodetrel, tu pourrais cocher la case et ne garder que les autres bornes.
Quand le réseau sera plus étofé, gageons que cette fonction va être rajoutée, il faudrait le proposer à Chargemap peut-être ?

Sur ABRP, tu cliques sur une borne du réseau, tu cliques sur image.png.76e27217fded10468cb3c520806860dc.png

et ensuite tu choisis image.png.ced10300302d4a77fdc8d566c307ec22.png

Sur ChargeMap, je ne crois pas que ça existe... (disons, pas encore ;) )

Posté(é)
  • Auteur

trop bien du coup je peux me passer de Sodetrel pour passer d'Albertville à Montpellier grâce à la SDED et à Ionity !

Capture d’écran 2019-11-12 à 23.15.17.jpg

Posté(é)
Il y a 15 heures, Laurent73 a dit :

trop bien du coup je peux me passer de Sodetrel pour passer d'Albertville à Montpellier grâce à la SDED et à Ionity !

Capture d’écran 2019-11-12 à 23.15.17.jpg

Sur l'aire de Bayanne tu as une station pour te restaurer.

Les bornes de la CNR font guère mieux que celles de Sodetrel, méfiance.

Moi à l'aller pour descendre dans le sud  en partant de Thônes, ABRP me disait de m'arrêter sur l'aire de Bayanne mais j'ai finalement pu tirer jusqu'à l'air de porte les valence, qui est sodetrel mais je m'étais assuré sur Chargemap qu'il y avait eu des charges récentes réussies. ABRP c'est bien mais des fois il te fait arrêter sur des bornes minables, genre celles de Grenoble

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/11/2019 à 15:09, louchebem73 a dit :

Les bornes de la CNR font guère mieux que celles de Sodetrel, méfiance

claro, mais en fait après Montélimar je n'ai plus besoin de bornes pour arriver à ma destination.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Laurent73 a dit :

claro, mais en fait après Montélimar je n'ai plus besoin de bornes pour arriver à ma destination.

Au prix de la Ionity pour nos petites batteries, il vaut mieux aller jusqu'à 94% pour 10 minutes de plus!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.