Aller au contenu
fabala

le chargemap pass

Messages recommandés

Bonjour,

Oui exact: certaines bornes ne demandent rien du tout... Mais j'avais lu quelque part que Kiwhi envisageait à court terme de rendre obligatoire l'usage de cartes sur toutes ses bornes, même gratuites, ceci pour éviter les voitures ventouses (officiellement!)

Je ne vois pas en quoi cela va éviter les voitures ventouses !!!

Un VE qui se branche même avec la carte, peut rester 45 mn ou 1h, s'il le veut (c'est ce que l'on voit couramment).

Le seul moyen d'éviter les ventouses, sera de rendre la charge payante, après 30 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que le forum de l'ACOZE soit un nid à gens qui ne vont pas aimer le ChargeMap Pass, ils ne sont pas fermés... je pense que cette carte sera accueillie positivemùent. D'ailleurs beaucoup de membres sont présents là-bas et ici. J'ai quitté cet autre forum pour des raisons sans aucun rapport avec cette "polémique" autour de la ZOE.

 

Concernant le badge offert, c'est pour les membres de l'asso, pas ceux du forum. D'ailleurs je ne l'ai pas reçu, pourtant je suis membre de l'association...

 

Pour ma part j'ai les badges Sodetrel, KiWhi Pass, Freshmile, PlugSurfing et bientôt ChargeMap

... mais grâce au Gireve, tous ces badges deviennent de plus en plus redondants...

 

-----------

 

Concernant le badge KiwhiPass qui deviendrait obligatoire, ça permet de limiter l'utilisation par les gens qui n'ont pas ce badge, qui lui-même est payant sur abonnement ; donc les gens qui se branchent juste par agrément (comme l'Audi Q7 e-tron qui était branché sur la borne rapide d'Ikea, m'empêchant de charger ma Kia) éviteraient cette solution, payante à l'année...

(moi aussi j'éviterais, car je veux pas payer à l'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'Audi Q7 e-tron qui était branché sur la borne rapide d'Ikea, m'empêchant de charger ma Kia
Ah bon parce que les bornes de recharge sont réservées au VE et pas utilisables par les Hybrides Rechargeable (Plug-In / VHR) ? Quel sectarisme !!! Comment le gars avec son VHR ou autre pourrait savoir que toi tu allais arriver ??? Premier arrivé, premier servit, je ne vois pas comment ça marcherait autrement, gratuit ou pas.

Mais oui il faut un système de payement (élevé !) au bout de 30min ou 1h pour éviter les voitures ventouses, qu'elles soient VE ou VHR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des attaques assez violentes sur le forum AP (mais principalement sur les commentaires du blog en réalité)

 

Les commentaires du blog sont totalement distincts du forum. C'était une volonté de Yoann, pour privilégier la spontanéité des commentaires.

Mais, du coup, ils échappent à toute modération.

 

J'avoue que ça fait belle lurette que je ne les lis plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela va éviter les voitures ventouses !!!

Un VE qui se branche même avec la carte, peut rester 45 mn ou 1h, s'il le veut

 

sauf quand on peut lier le temps d'activation du badge au temps de charge réel.

si l'utilisateur est vu comme une ventouse, son pass est désactivé ... temporairement.

 

on peut faire pleins de choses avec un peu de math ... et une identification systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça: "La force de ChargeMap vis-à-vis de ses concurrents, Kiwhi Pass en tête" ( http://www.automobile-propre.com/chargemap-pass-badge-unique-acces-bornes-de-recharge/ ) je me dis ce n'est pas demain que les bornes Ikéa, Auchan et Nissan fonctionneront avec la carte Chargemap. Pas pour moi donc... C'est vraiment dommage... (En plus j'ai un windows phone donc l'application Charge map pas dispo)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai dejas là KiWhi qui était fourni par Hyundai ,hier j ai commander la ChargeMap j espère qu elle sera à la hauteur sinon tant pis ca aura au moins aider les gars qui font dejas un bon boulot avec leur app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tant pis ca aura au moins aider les gars qui font dejas un bon boulot avec leur app

 

C'est exactement ce que je me suis dit.

Car pour le moment ça fait clairement double emploi avec la freshmile et la plugsurfing que j'ai déjà, ainsi qu'avec la sodetrel sur son réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'offre très décevante et ... j'ai un vrai souci avec l'absence de transparence des commissions appliquées.

Il est indiqué sur le site que les commissions seront appliquées plus tard : Quand et combien ?

Seul le prix "chargé" sera disponible dans l'application

 

exemple : Corri-Door | Aire de Beuzeville SUD

 

prix Sodetrel :

Avec la formule Zen , les tarifs de charge sont :

Charge rapide : 70ct€ pour 5 minutes

Avec la formule Premium , les tarifs de charge sont :

Charge rapide : 0.5€ pour 5 minutes

ici : http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/#/search

 

prix Charge Map :

1,1 € par période de 5 min (toute période entamée est due)

cf site ChargeMap

le même prix de fresmiles d'ailleurs

 

Ce qui me gêne : l'absence de transparence de la commission appliquée : en utilisant ChargeMap je ne connaitrais donc que le prix d'utilisation AVEC le seul badge ChargeMap

 

et je me garde d'émettre un avis sur le taux de cette commission car je ne connais ni le coût de mise en place de cette carte ni la nature des accords financiers conclus avec les opérateurs des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Markeu, je crois que tu n'as pas compris... Aujourd'hui, il n'y a PAS de commission : le service sera vendu à prix coûtant ; il n'y a donc aucune transparence à appliquer aujourd'hui.

Sur Sodetrel c'est le même prix que Freshmile car sur le réseau Sodetrel, Freshmile n'applique pas encore de commission non plus.

 

Le jour où il y aura commission, ce sera détaillé en toute transparence ; c'est notamment indiqué dans le billet de blog de ChargeMap (j'en ai donné le lien en 1re page de cette discussion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aucunement affilié à ChargeMap, mais je tiens à rappeler qu'elle fait partie des sociétés qui comprennent le mieux nos problématiques et, concernant le pass, le sondage qui a eu lieu il y a plusieurs mois a clairement influencé cette offre : pas d'abonnement, pas de pré-paiement et transparence totale sur les commissions - j'ai le sentiment que c'est précisément ce qui est ressorti du sondage en question.

 

C'est pourquoi, pour ma part, j'ai toute confiance...

Ça ne veut pas dire que je vais suivre aveuglément comme un mouton, mais ça veut dire que je pars en étant moins dubitatif qu'avec KiwhiPass, qui facture 24 € par an même quand on n'utilise pas du tout le service et qui appartient à une société qui vend avant tout des badges de télépéage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

autant pour moi

en cherchant sur PlugSurfing, je trouve des prix très étranges (pour être vrais) pour cette aire

Sodetrel

Aire de Beuzeville SUD (A13 - km170), 27210 BEUZEVILLE

Combo 50kW1x Disponible

0.242 EUR à la minute

0.79 EUR Des frais de connexion

Chademo 50kW1x Disponible

0.242 EUR à la minute

0.79 EUR Des frais de connexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que c'est étrange de lancer une offre avec des conditions promotionnel (pas de commission) en annonçant pas les conditions définitives.

 

Admettons que les commissions soient délirante par la suite (il y a peut de chance si j'ai bien compris), ceux ayant commandé leur badge 15€ le laisseront dans le fond de la boite à gants = 15€ pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lancer le service à un moment... Commencer sans commission, cela permet de motiver les utilisateurs, ce climat de confiance aide aussi...

Ensuite, avec une base d'utilisateurs à peu près stable, ils sauront combien ils devront facturer pour que le service soit rentable.

Alors qu'en définissant en avance sans aucune base d'utilisateurs, c'est pas facile de viser correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux ayant commandé leur badge 15€ le laisseront dans le fond de la boite à gants = 15€ pour rien

 

c'est à des gens comme moi que ce badge est destiné :

- tu paie 1 fois le badge

- ça te donne un identifiant sur les bornes

- et ensuite, tu paie à l'acte sans devoir surveiller un préchargement

- je fais majoritairement moins de 110km par jour (plutôt 30...)

- par contre, je peux pas encore partir loin car j'ai laissé tombé les badges à abonnement permanent (je dois les utiliser 3 fois par an)

- je m'enfouts de payer cher alors qu'il va "vraiment" servir 3 fois par an

- par contre, je refuse l'abonnement payant

 

bonus : le prix est affiché sur chargemap AVANT d'y aller (on peut donc jouer les pingre en ne chargeant qu'à la puissance maximale ... en surveillant avec Torque Pro).

 

ce badge n'est pas encore au niveau des coréens (du Sud) mais ... ça en prend le chemin (eux sont facturés au kWh et paient une seul fois le badge, paiement à la fin du mois des kWh consommés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.