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Ethan

Le cataclysme autolib...

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Bonjour,

 

J'imagine que je ne suis pas le seul parisien ici...

J'avais pris l'habitude de recharger ma voiture sur les bornes autolib, je fais souvent des arrets d'1h ou 2, ce qui etait parfait pour recharger a pas trop cher (la premiere heure coute 1€, les suivantes 3)

 

Mais maintenant qu'ils ont débranché toutes les bornes je suis emmerde... Je n'ai pas de parking, les bornes belib sont hors de prix (quant elles marchent) et peu nombreuses... Bref, je ne peux plus recharger ma voiture.

 

Vous faites comment vous?

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Je ne recharge plus dans Paris. Les Belib sont souvent en panne.

 

On veut tuer le véhicule électrique dans notre capital et en France le message est très claire. Car Corri-Door c’est le même combat. Les bornes ne fonctionnent pas où si peu moins d’une sur deux.

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Je ne recharge plus dans Paris. Les Belib sont souvent en panne.

 

On veut tuer le véhicule électrique dans notre capital et en France le message est très claire. Car Corri-Door c’est le même combat. Les bornes ne fonctionnent pas où si peu moins d’une sur deux.

Pour la fiabilité des Belib je ne sais pas je n'en ai utilisé qu'une mais affirmer que moins d'une Corri Door sur 2 marche est totalement faux. Sur mes 2 derniers long trajets (Grenoble Paris AR et Grenoble Manche AR) la seule borne sur plus de 20 utilisées qui m'ait posé problème est la borne du SE 61 d'Argentan. Malgré ce souci j'ai pu faire quasiment 1000 bornes sur le retour du manche electro tour en une (grosse) journée car toutes les sodetrel ont fonctionné.

 

Les Belib sont semi rapides elles permettent à tous les VE (CCS et Chademo) de recharger à 20 kW à un tarif plutôt raisonnable la 1ere heure. Pour la majorité des VE actuels c'est suffisant pour repartir avec une batterie presque pleine sachant qu'on n'y arrive pas à 0.

 

C'est de la recharge pas du stationnement.

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J'habite en copropriété. En l'attente de l'installation d'une borne perso je pensais utiliser la station autolib en bas de chez moi. Je suis aussi déçue.

Je suis en banlieue. Et il n'y a aucune autre borne dans ma commune. J'ai écrit à mon maire pour savoir s'il comptait récupérer les infrastructures pour les alfortvillais.

La réponse m'a étonné voici un extrait :

Toutefois, pour information, il m'a été évoqué par le syndicat en charge du dispositif Autolib que les bornes actuellement en place ne seraient pas d'une puissance suffisante pour recharger les véhicules commercialisés sur le marché du type Zoé.

 

C'est mal barré

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Bonjour,

Après avoir beaucoup critiqué Corridoor par le passé, je suis d'autant plus à l'aise pour souligner qu'effectivement il semble, au travers des très nombreux témoignages sur ce forum, que leur fiabilité se soit considérablement améliorée: et c'est tant mieux! Quand à tuer le VE dans notre capital (sic) et en France, il faudrait déjà qu'il y soit significativement présent...

Je confirme le démenti de Christian B.

J'utilise quasiment chaque mois des bornes Corri Door lors de mes déplacements moyens ou longs... et je constate que archi souvent ces bornes fonctionnent !

Certes ce n'est pas à chaque fois optimal (avec hélas parfois un débit réduit ou arrêt prématuré avant l'achèvement du % souhaité de recharge, ou encore badge non reconnu donc recours à la hot Line...) mais voilà la recharge + ou - rapide se fait !! Et c'est bien ça l'essentiel

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(...)

Sur mes 2 derniers long trajets (Grenoble Paris AR et Grenoble Manche AR) la seule borne sur plus de 20 utilisées qui m'ait posé problème est la borne du SE 61 d'Argentan. (...) Malgré ce souci j'ai pu faire quasiment 1000 bornes sur le retour du manche electro tour en une (grosse) journée car toutes les sodetrel ont fonctionné.

Pour éviter les amalgames, en tant qu'habitant du département de l'Orne, je précise que la borne rapide d'Argentan n'est en effet pas du réseau Corri Door... mais fait partie des 5 déployées (trés opportunément, il vaut mieux le rappeler !) par le syndicat d'énergie TE61... et que le plus souvent ces bornes rapides en zones rurales fonctionnent !

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Pour éviter les amalgames, en tant qu'habitant du département de l'Orne, je précise que la borne rapide d'Argentan n'est en effet pas du réseau Corri Door... mais fait partie des 5 déployées (trés opportunément, il vaut mieux le rappeler !) par le syndicat d'énergie TE61... et que le plus souvent ces bornes rapides en zones rurales fonctionnent !

 

J’ai eu l’occasion d’utiliser les bornes T2 du TE61 cet hiver et je les avais trouvées au top, c’est pour ça que j’y suis allé les yeux fermés. Après on était peut être dans un mauvais jour, celle de Sées posait aussi problème d’après le gars du service technique. Bref j’y retournerai si je suis amené à repasser dans le secteur.

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La ville de Paris a annoncé que les points de recharge ex-autolib seront remis en service de debut 2019. Pour Berlin, je trouve aussi qu'ils sont chers, pour un préviendrai, et celui du 15ème arrêt avec Zola ne marche jamais et est logiquement squatté par les fumantes.

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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La ville de Paris a annoncé que les points de recharge ex-autolib seront remis en service de debut 2019. Pour Berlin, je trouve aussi qu'ils sont chers, pour un préviendrai, et celui du 15ème arrêt avec Zola ne marche jamais et est logiquement squatté par les fumantes.

 

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Pas "préviendrai ", "phev"- golf gte.

 

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S'agissant de Paris, puisqu'en effet c'est l'objet de ce fil de discussion, je trouve cohérente et logique l'annonce selon laquelle la Ville de Paris assure de la remise en service du réseau de bornes Autolib.

D'une part, les offres de VE en libre service qui se profilent (cf. http://www.automobile-propre.com/breves/moovin-paris-renault-et-ada-presentent-leur-dispositif-dautopartage/) vont induire un besoin renouvelé, et d'autre part le bon sens implique évidemment que ces infrastructures existantes soient valorisées pour les autres électromobilistes, parisiens sans parking privé et autres.

Et j'ajoute qu'elles devraient au passage être améliorées, car en tant qu'utilisateur provincial occasionnel, si je n'ai pas d'expérience des bornes Autolib (mais j'ai souvent vu que des VE immatriculées hors Ile de France s'y branchaient), en revanche j'ai une expérience mitigée des bornes Belib : en l'espace d'une année et sur une panoplie de bornes différentes, j'ai moi aussi à maintes reprises constaté qu'elles ne sont pas fiables . D'ailleurs je depuis quelques mois j'ai renoncé à y recourir, je préfère les 2 bornes Corri Door installées sur le bord du périphérique (porte d'Aubervilliers) : plutôt fiables (sous la réserve que l'environnement y est parfois très sale, jonché d'encombrants et autres déchets sauvages abandonnés à proximité !) et d'ailleurs il m'arrive souvent d'attendre mon tour, tant elles sont sollicitées (notamment par beaucoup de chauffeurs du réseau Uber)

Au total, je pense donc que si l'offre de recharge sur Paris est en effet souvent défaillante, le changement de service est une bonne occasion de le remettre enfin à niveau dans les prochains mois !….

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Je ne recharge plus dans Paris. Les Belib sont souvent en panne.

 

On veut tuer le véhicule électrique dans notre capital et en France le message est très claire. Car Corri-Door c’est le même combat. Les bornes ne fonctionnent pas où si peu moins d’une sur deux.

Pour la fiabilité des Belib je ne sais pas je n'en ai utilisé qu'une mais affirmer que moins d'une Corri Door sur 2 marche est totalement faux. Sur mes 2 derniers long trajets (Grenoble Paris AR et Grenoble Manche AR) la seule borne sur plus de 20 utilisées qui m'ait posé problème est la borne du SE 61 d'Argentan. Malgré ce souci j'ai pu faire quasiment 1000 bornes sur le retour du manche electro tour en une (grosse) journée car toutes les sodetrel ont fonctionné.

 

Les Belib sont semi rapides elles permettent à tous les VE (CCS et Chademo) de recharger à 20 kW à un tarif plutôt raisonnable la 1ere heure. Pour la majorité des VE actuels c'est suffisant pour repartir avec une batterie presque pleine sachant qu'on n'y arrive pas à 0.

 

C'est de la recharge pas du stationnement.

 

Donc la réalité est la suivante sur un trajet Paris Tours autoroute A10 depuis plus de trois mois avec Corri Door.

 

1er aire de service au départ de Paris 2 bornes installés puis bâchés sur l’aire de Limours Janvry

2 ème aire de service des plaines de Beauce, 1 borne installé alimenté électriquement mais non fonctionnelle car lecture de carte en erreur (preuves à l’appuis cartes fonctionnant sur d’autres bornes Corri Door facture disponible si vous le souhaiter un deux voir trois opérateur différent Chargnow New Motion et ChargeMap).

3 ème aire de service d’Orleans Saran 2 bornes annoncer depuis plus d’un an par Sodetrel mais pour le moment il y a bien le troue pour les bornes mais rien (d’ailleur aucune borne public CCS dans ce département 45).

4 ème aire de services pas de borne

5 ème aire de service Blois Villerbon 1 borne Corri-Door alimenter électriquement mais même diagnostique par de reconnaissance des cartes compatibles jusqu’a 6 cartes non reconnu.

6 ème aire de service Tours Nord deux bornes Corri Door fonctionnelle au moins une sur les deux et 5 bornes Ionity mais surtout une borne Virta sur la sortie précédente Chateaurenault qui elle fonctionne parfaitement à un coût dérisoir pour la recharge.

 

Donc je suis désolé et confus de vous avoir induit en erreur quand je vous ai dit qu’une borne sur deux fonctionnaient alors que c’est au mieux une sur 1 sur 5 où deux sur 6. Où encore une aire de service sur 6!

Mais le constat est indiscutable 2 bornes toujours pas installé à Orleans, 2 bornes installé à Limours Janvry mis sous bâche 1 borne non fonctionnel à l’aire des plaine de Beauce et une autre non fonctionnelle à Blois Villerbon pour,deux seulement fonctionnelle à Tours Nord que personne ne veux utiliser où n’utilisera avec les bornes Ionity installé et celle à la sortie de chatellereaux. C’est cela la vérité et le quotidien en France.

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C’est cela la vérité et le quotidien en France.

 

C’est bien connu, Paris-Tours, c’est la France.

 

L’itinéraire cité contient en effet une bonne proportion de bornes non utilisables, mais pas uniquement parce qu’elles sont HS, et tout n’est pas imputable à Sodetrel. Le réseau est loin d’être parfait et d’une fiabilité redoutable, mais dire qu’une borne sur 6 fonctionne au niveau national, c’est absolument faux.

 

Revenons plutôt à Autolib

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Bonjour,

Et il est bien connu que le trajet Tours Paris et retour le deuxième trimestre 2018 est la référence absolue en matière de statistiques sur la fiabilité des bornes sodetrel! (Probablement parce qu'il s'agit du trajet régulier d'un certain forumeur...)

 

Tu m’as devancé

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Non évidament c’est un exemple que je refais encore cette route aujourd’hui mais c’est bien une réalité indiscutable sur environ 250 km.

Mais alors c’est quoi votre réalité si vous rouler vraiment avec votre VE sur autoroute!

Après vous pouvez vous aussi donner votre expérience sur un parcour significatif.

 

Alors pour revenir aux bornes de recharge sur Paris on peut aussi faire une comparaison de notre capitale Française aux autres capitales européennes. Alors pour comparer je ne vous propose pas de comparer les bornes Autolib’ qui ne fonctionnent plus mais par exemple les bornes rapides sur chargemap des autres capitales Européennes.

 

Paris 7

Bruxelles 20

Berlin 17

Londres 15

Amsterdam 20 même ci n’est pas une capitale

Copenhague 20

Stockholm 20

Helsinki 14

Oslo 22

Vienne 25

Zurich 15 meme si ce n’est pas une capitale et bientôt 30 bornes rapides de plus offert par ABB

Barcelone 23 même si ce n’est pas une capitale

Lisbonne 6

Rome 10

 

Cela n’est pas très précis mais cela donne une idée

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J’ai fait 1500 km d’autoroute aller retour Hérault Vendée et sur les 11 bornes Sodetrel corridor, je n’ai eu aucun souci de charge.

 

Apparemment les voitures autolib seraient mises à la casse, quel gaspillage, mais en même temps le type de batterie utilisé ( Auto décharge ) n’etait pas la panacée.

Modifié par Invité

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Si c'est si compliqué que cela de gérer informatiquement les bornes Autolib', cela couterait probablement moins cher de laisser les VE se recharger dessus gratuitement, et de faire payer le stationnement...

Ou encore de faire des cartes de recharge spéciales résident VE, pour qu'ils puissent recharger la nuit et/ou le jour...

 

3,7 kWh, ca suffit largement pour couvrir les besoins en électricité des VE dans 80% des cas...

On veut virer les diesels de Paris : ouvrir les bornes aux entrepreneurs qui viennent faire des travaux dans Paris en VE :

- moins de galère pour se garer : places dispos

- avec une borne de recharge pour repartir le soir.. ou faire un AR ou deux dans la journée pour aller chercher des matériaux etc...

 

Mais pour mettre en place ce genre de solutions, il faut avoir autre chose que du courant d'air entre les deux oreilles...

 

Pour ma part, je me garais avec mon PHEV sur les bornes pour recharger et rouler au moteur électrique quand je suis à Paris et sur le périph...

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On peut toujours écrire à Hidalgo pour lui proposer... ça ne coute pas cher, mais ca ne risque pas trop de marcher

 

J'ai écrit à mon syndic de copro pour demander que soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG l'installation d'une prise sur la façade de l'immeuble, je paierai tout de ma poche si il le faut, et je pourrais au moins recharger ma voiture avec une rallonge quand je me gare à cote... Mais les AG c'est pas tous les 2 jours non plus :/

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Bonjour,

 

Je suis journaliste TV actuellement en formation. Dans le cadre d'un reportage sur la pénurie de bornes de recharge à Paris, à la suite de la fin d'Autolib. Je recherche un propriétaire de voiture électrique qui a désormais des difficultés pour recharger son véhicule. Ce serait pour un tournage lundi ou mardi.

 

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses,

 

Camille

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Excellent article de Les Echos qui vient de tomber sur l’impossibilité d’utiliser les bornes Autolib à cause du logiciel non fourni (car pas prévu dans le contrat en 2010).

Ces bornes resteront inutilisables au minimum jusqu’à début 2019.

 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-185836-fin-dautolib-quand-lincurie-depasse-les-bornes-2199360.php#xtor=EPR-3058-%5Bnl_ideesdebats%5D-20180826-%5BProv_paywall%5D-1982931

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En effet... sans Autolib’, c’est galère !!!

les bornes Belib sont chères et trop rare. 

Etant locataire en HLM, j’ai envoyé en juin un courrier en AR à mon bailleur en évoquant «  mon droit à la prise »

Sachez que la loi leur interdit de nous le refuser !!!!

Conclusion, mon bailleur vient de signer un contrat avec Zeplug et nous allons donc être installés de bornes dans nos places de parking et box privés !!!

Fini la galère pour recharger sa voiture dans Paris !!!!

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