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Ethan

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  1. Ethan

    Le cataclysme autolib...

    On peut toujours écrire à Hidalgo pour lui proposer... ça ne coute pas cher, mais ca ne risque pas trop de marcher J'ai écrit à mon syndic de copro pour demander que soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG l'installation d'une prise sur la façade de l'immeuble, je paierai tout de ma poche si il le faut, et je pourrais au moins recharger ma voiture avec une rallonge quand je me gare à cote... Mais les AG c'est pas tous les 2 jours non plus :/
  2. Ethan

    Le cataclysme autolib...

    Début 2019... ca va, ils sont pas presses les mecs... on fait comment pour recharger pendant 6 mois (voir un an, parce qu'ils auront du retard)?
  3. Ethan

    Le cataclysme autolib...

    c'est tout à fait faux : les bornes autolib fournissent 3kWh, ce qui est suffisant pour une recharge lente.
  4. Bonjour, J'imagine que je ne suis pas le seul parisien ici... J'avais pris l'habitude de recharger ma voiture sur les bornes autolib, je fais souvent des arrets d'1h ou 2, ce qui etait parfait pour recharger a pas trop cher (la premiere heure coute 1€, les suivantes 3) Mais maintenant qu'ils ont débranché toutes les bornes je suis emmerde... Je n'ai pas de parking, les bornes belib sont hors de prix (quant elles marchent) et peu nombreuses... Bref, je ne peux plus recharger ma voiture. Vous faites comment vous?
  5. Comme je repasse par ici, je vous fait un petit follow up : Ma Smart marche tres bien, merci pour elle Ca n'est pas le cas des bornes de la mairie de paris, qui fonctionnent vraimentquant elles en ont envie (et celle a cote de chez moi n'en a jamais envie...) je m'etais resigne a recharger chez autolib, mais ca commence a etre problematique... Je n'ai toujours pas de nouvelles de mercedes pour mon contrat de location, si ils m'ont oublie c'est tant mieux
  6. Les batteries des Nissan sont en effet une piste interessante : ces voitures sont vendues avec la batterie, et lorsqu'elles sont accidentees peu apres la sortie de l'usine les casses doivent se retrouver avec des batteries neuves dont ils ne savent pas quoi faire. Ca doit marcher aussi pour les Tesla d'ailleurs, or, il me semble avoir lu quelque part que les batteries de nos Smart sont fabriquees par Tesla?
  7. C'est intéressant, tu as un lien?
  8. J'ai bon espoir que les garagistes indépendants se développent, après tout il y a de plus en plus de véhicules électriques, qui vieillissent et ont besoin d’être entretenus. Il n'est pas impossible que d'ici quelques années quelqu'un se mette a vendre des batteries adaptables a des tarifs raisonnables, quelqu'un comme Tesla, par exemple, qui va bien devoir écouler d'une manière ou d'une autre la production de sa grosse usine. Il serait parfaitement idiot de jeter une voiture juste parce-que sa batterie est morte. Il y a très peu de pièces mobiles sur une électrique, ça ne s'use donc pas très vite
  9. Albatros, non, tu n'es pas d'accord avec moi et tu n'as pas lu le contrat (ou alors il y a longtemps). Ce contrat est très clair, rédigé en bon français par des gens qui savent ce qu'ils font, seulement ces gens ne sont pas payés pour défendre les intérêts des locataires mais pour défendre les intérêts de Mercedes, et c'est bien normal : c'est Mercedes qui les paye. Les 4013 euros sont la "valeur forfaitaire" de la batterie. Et ce qui se passe si tu arrêtes de payer est très clair : tu leur dois la valeur forfaitaire de la batterie, plus des indemnités, plus la batterie. "Normal non ? Tu acceptes un contrat et tu le signes : tu dois le respecter !" Oui, si j'avais accepté et signé le contrat je devrais le respecter et ca serait normal, mais justement je ne l'ai ni accepté ni signé, et en l’état actuel du contrat je ne compte pas le faire. Et si je ne signe pas le contrat, je suis libre de faire entretenir ma voiture ou je veux La voiture est a moi, je l'ai achetée et payée en bon argent, et il n'est marqué nulle part sur le contrat de vente (que j'ai lu aussi, évidemment) que la batterie n'est pas fournie, alors je me trouve bien gentil d'accepter de négocier avec ces gens la. Mais, je le répète, je ne viens pas sur ce forum pour avoir des conseils juridiques sur mes négociations avec Mercedes, je viens pour avoir des conseils et des retours d’expérience sur l'utilisation de ma voiture et idéalement pour trouver un garagiste compétent.
  10. ah, une autre perle du contrat quand même : en cas de problème avec la batterie, c'est au locataire de prouver qu'il l'a utilisée conformément a la notice, pas au loueur de prouver que le locataire a merde
  11. Alors déjà oui, c'est même 4013€ la batterie, c'est spécifie dans le contrat. Je l'ai achetée dans un concessionnaire Smart, et non, je n'ai pas signé le contrat le jour de la vente, je ne l'ai même pas vu le jour de la vente, je l'ai reçu bien longtemps après. Ça n'est pas le prix que je trouve abusif (encore que 60 ça serait mieux que 65), c'est les termes du contrat. Il y a plusieurs articles parfaitement foutraques, par exemple, si je vends la voiture je suis suppose faire signer le contrat au nouveau propriétaire si non je continue a payer la location, alors que personne ne s'est inquiété de me faire signer le contrat lorsqu'on m'a vendu la voiture. Si j’arrête de payer le loyer je leur dois le prix de la batterie neuve plus des pénalités ET la batterie (et ce, même si j'ai vendu la voiture, donc). Rien n'est précisé sur ce qui se passe au delà des 10 ans. Ils peuvent rappeler la voiture a tout moment selon leur bon vouloir et pour une durée illimitée, sans dédommager le propriétaire autrement qu'en lui prêtant une bagnole, mais qui peut tout a fait être un machin au mazout impossible a garer a paris. et j'en passe... Mais la n'est pas la question : je cherche un garagiste independant capable d'entrenir une smart electrique
  12. he bien, ils peuvent aussi modifier le contrat pour qu'il cesse d'etre abusif (et dans ce cas je le signerai) ou continuer a me laisser utiliser une batterie gratuite (ce qui me conviens aussi tres bien )
  13. Salut a tous! Je viens d'acheter une smart ED de 2013 d'occasion. Elle a quelques bornes, mais elle est tres propre et elle marche bien. Je m'en sers surtout pour paris, et je la gare dans la rue, je n'ai besoin de la recharger qu'une a 2 fois par semaine et je le fais généralement sur les bornes de la mairie de paris, qui ont le bon gout d’être gratuites la nuit (quant elles marchent... j'ai aussi acheté un câble pour la brancher sur les bornes autolib au besoin). Je suis preneur de tous vos retours et conseils sur l'usage de ce véhicule, parce-que je compte le garder longtemps Je me pose notamment des questions sur l'entretient, pour l'instant elle est garantie, mais ou faire les révisions lorsqu'elle ne le sera plus? Vous connaissez des garagistes indépendants qui font les voitures électriques? (oui, parce-que les gens de chez smart ne m'ont pas parus spécialement compétents lorsque j'ai pris livraison de la voiture... Pis je préfére donner mes sous a un indépendant qu'a une multinationale J'ai aussi trouvé quelques posts sur le contrat de location de la batterie et ce qui se passe après les 10 ans, il se trouve que je n'ai pas encore signe ce contrat parce-qu’il m'a semble parfaitement abusif, je suis en négociation avec mercedes a ce sujet, mais je n'exclus pas de leur racheter la batterie (a un prix tenant compte de l'usure). Cela dit, si je rachète la batterie, il faut que je sois en mesure de la changer lorsqu'elle sera morte...


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