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stephane_l

Le bon moment pour sauter le pas ?

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Bonjour à tous ^^

 

La Nissan Leaf 2 m’intéresse fortement, mais j'ai des doutes quant à ma "raisonnabilité" concernant son achat en neuf

 

Déjà, je n'ai jamais acheté de voiture neuve de ma vie.

N'étant pas un maniaque de la voiture (je ne suis pas à quelques traces d'usures prêt quoi ^^), j'ai toujours préféré l'occasion, car meilleur rapport qualité/prix.

 

Oui mais voilà, dans le monde des électriques, j'ai l'impression que le flux est plus que tendu avec une demande bien supérieure à l'offre et de longs mois d'attentes de livraison............ résultat, la cote de l'occas' a l'air de se situer dans les mêmes zones de prix que le neuf, ça change donc toute l'équation.

 

Mais le doute subsiste quand même, car j'ai un peu peur de m'engager au mauvais moment avec la génération 60kwh qui arrive.

 

Dans mon cas perso, le 60kwh n'est pas crucial, 40kwh me suffit. Mais si jamais la future génération est agressive sur la grille tarifaire, j'ai un peu peur que dans 4/5 ans les 40kwh se retrouvent sous-cotées sur le marché de l'occas', car appartenant à une génération de transition.

Bon après, vous allez me dire, toute génération n'est que transition, certes ^^

 

Y'a aussi cette histoire de recharge rapide, encore une fois ça ne m'impacte pas directement, mais si cette affaire prends de l'ampleur, j'imagine bien les acheteurs dans 5 ans "Ah, c'est une Leaf 2, celle qui surchauffe ? ah non, pas pour moi !!!"

 

Ça fait des années que je suis d'un peu loin l'actualité des véhicules électriques, mais sans jamais m'interesser au prix car je n'avais pas le budget.

Je n'ai donc aucune idée de l'inertie générale de la valeur des VE dans le temps, sachant bien sûr que chaque génération apporte ses fluctuations propres.

 

Et sinon, n'ayant aucune expérience sur l'achat d'un véhicule neuf, je suis preneur d'infos concernant d'éventuelles options d'achat préférables .... ou au contraire à surtout éviter.

 

Et question bonus, dans l'éventualité d'un achat courant avril/mai, y'a des chances d'être livré pour la fin de l'année ?

 

 

Merci d'avance à tous les intervenants ^^

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Ben pour nous aussi c'était le première voiture neuve que nous avons acheté

 

Mais le calcul était assez simple, soit passer 400 € par mois de frais de déplacement (gazole et autoroute) en pure perte, soit acheter un VE, se faire plaisir avec et amortir l'achat sur 8 ans (6 en comptant les frais annexe d'un VT diesel courroie de distrib, vidange, ect.)

 

Donc, dans 5 ans on pourra même s'offrir un VE plus performant pour des trajets plus longs.

 

La Leaf 2.0 sera toujours au top pour faire ce qu'on lui demande, trajets locaux, et extra locaux.

 

Nous faisons un ou deux longs trajets pas an d'environs 500 à 600 kilomètre soit une ou deux charges rapides (voire 3) donc parfaitement jouable, même avec se brob de surchauffe.

 

Et puis au cas où on pourra toujours louer une voiture ... et pourquoi pas un autre VE ?

 

Nous gardons toujours nos voitures le plus longtemps possible, donc celle-ci sera conserver jusqu'à ce qu'elle parte à la casse dans 25 ans ???

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On commence à avoir du recul avec le Ve mais pas encore sûr de la longue durée.

Acheter du neuf ET prendre une garantie 5 ans, ou moins, selon le temps qu’on garde la voiture ( si elle est inférieure ) me parait une priorité, fais attention à ce point.

C’est combien la garantie de base Nissan Leaf ?

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Je pense qu’il faut se poser les bonnes questions :

Pour quelles raisons as-tu choisi la Leaf 2 ? As-tu mené une étude ?

 

Ensuite quel est ton réel besoin ? Pour faire combien de kilomètres / jour ?

 

Enfin, en ce qui concerne le VE neuf, c’est de partir sur des VD = véhicule de démonstration car moins chère que le prix neuf catalogue avec peu de kilomètres, 3 mois. Livraison plus rapide qu’acheter sur catalogue.

Mais il faut toujours calculer pour que ça rentre dans le budget.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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C’est combien la garantie de base Nissan Leaf ?
D'après la derniere brochure :
La garantie véhicule neuf 3 ans (limitée à 100 000 km)

Offerte à tout acheteur d'une Nissan neuve. Elle couvre sur l'Europe entière(1)

toutes les pièces et tous les éléments d'origine NISSAN sans supplément de prix.

• La garantie sur tous les composants spécifiques Véhicule Électrique

5 ans / 100 000 km*

• La garantie de la capacité de la batterie 8 ans / 160 000 km* (batterie 40 kWh)

Garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la

jauge de capacité sur le tableau de bord.

• La garantie peinture 3 ans, kilométrage illimité

Les nombreuses couches de peinture exclusive NISSAN confèrent à tous nos

modèles une protection et un éclat exceptionnels. Ainsi, dans le respect de nos

engagements qualité, NISSAN assume les défauts de peinture que pourrait

présenter votre véhicule.

• La garantie anticorrosion - perforation 12 ans, kilométrage illimité

NISSAN attache un soin tout particulier à la qualité de ses véhicules. Ainsi,

la carrosserie est garantie pendant 12 ans contre tout risque de perforation

par corrosion.

 

* Au 1er des 2 termes échu et sous condition d'entretien annuel ou 30 000 km.

(1) Voir les pays listés dans le carnet de garantie NISSAN.

Et toujours dans la dernière brochure, les extensions de garanties sont à :

Extension de 1 an de garantie supplémentaire (limitée à 100 000km) 349,00€

Extension de 2 ans de garantie supplémentaires (limitée à 100 000km) 679,00€

Extension de 4 ans de garantie supplémentaires (limitée à 100 000km) 1 659,00€

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C’est combien la garantie de base Nissan Leaf ?

Huit ans (160000km) sur la batterie, 5 ans sur toute la partie spécifique à la motorisation électrique (100000km, moteur onduleur...), 3 ans sur ce qui reste et qui est commun avec les autres véhicules.

Corrigez-moi si je me trompe.

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Merci

Nissan assure bien alors, tranquille à ce niveau.

Attention à Renault qui est redescendu à 2 ans ( prendre extension )

 

Les VD sont un bon conseil aussi, si on en trouve

Tu penches sur quoi alors ?

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Le choix du VE est mûrement réfléchi, ça fait plusieurs années que je projette de passer à l’électrique.

 

Par contre, je ne m'étais encore jamais arrêté précisément sur un modèle, car jusqu'à cette année je n'avais pas encore le budget nécessaire disponible.

La Leaf 2 a les caractéristiques les plus optimales pour mes besoins, et les retours positifs sont quasi unanimes.

Évidemment, je compte aller l'essayer prochainement en concession pour avoir mon propre ressenti (peut-être dès ce lundi).

 

Quid de la garantie sur les véhicules de démonstration ? et de la remise moyenne par rapport au neuf ?

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Ca ne sera jamais le bon moment tant que des nouveaux modeles a peine plus chers que ceux qu'ils remplacent mais plus evolué avec une plus grosse batterie sortiront...

 

Par rapport a ce constat soit on achete a la mise sur le marché et on revend tant que le modele n'est pas remplacé soit on garde tres longtemps jusqu'a ce que la voiture ne vale plus rien avec des risques de pannes tres couteuses hors garantie...

 

Et les VD c'est juste pour les marques coréennes qui vendent 1 voiture par trimestre par concession.....

Modifié par Invité

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Bonjour à tous ^^

 

La Nissan Leaf 2 m’intéresse fortement, mais j'ai des doutes quant à ma "raisonnabilité" concernant son achat en neuf

 

Et question bonus, dans l'éventualité d'un achat courant avril/mai, y'a des chances d'être livré pour la fin de l'année ?

Merci d'avance à tous les intervenants ^^

 

Bienvenue et bonne réflexion. La période du choix est toujours super excitante!

Pour la valeur en occasion, c'est un sujet qui revient souvent. Il y a ceux qui pensent que le marché va exploser, et ceux qui pensent qu'il va se casser la figure. Perso, je n'en sais rien. J'ai toujours acheté mes voitures, mais là j'ai pris une LOA sur 3 ans. Si dans trois ans la voiture me botte toujours, qu'elle vaut plus que la valeur de reprise, que les nouvelles sont trop chères ou que sais-je encore, je paie ce qui est prévu au contrat (en le finançant si nécessaire) et je la garde. Si je veux changer, je la rends et je passe à autre chose.

 

Si tu restes dans les prix de LOA annoncés sur les sites des constructeurs (<= à 300 euros) j'avais calculé que c'était tout-à-fait compétitif par rapport à un crédit classique. Il reste l'inconvénient de devoir la maintenir en état présentable, mais de toute façon, en général quand on revend une voiture si elle est amochée, elle est décotée non? Il faut savoir aussi que si tu la rends, c'est ton concessionnaire qui fera l'estimation des dégâts éventuels sur la voiture. Donc si tu repars pour une nouvelle chez eux, il sera plus coulant que si tu leur dit bye-bye.

 

Dans tes calculs, n'oublie pas d'inclure les coûts d'utilisation (elec/entretien), nettement inférieurs en VE qu'en VT.

Pour la recharge rapide, c'est un sujet tendu sur le forum... D'une part, je suis convaincu que cela n'aura un réel impact que sur des trajets > à 600kms à vitesse autoroutière, et ça reste encore à vérifier sur le nombre d'usagers. Concernant l'impact sur la revente, je doute que cela en ait un. Cela ne rend pas la voiture inutilisable, c'est un ralentissement de vitesse de charge qui vise à protéger la batterie. On peut espérer en retour que la durée de vie de la batterie en sortira allongée.

 

Après, en fonction de tes habitudes, qu'est-ce qui fait que tu écartes l'occasion ce coup-ci? Il y a de belles affaires sur la leaf 30, et ça va commencer sur le soul aussi.

 

Pour les dispo actuelles, je ne sais pas.

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les VD de leaf 2018 ne sont pas dispo avant octobre !! ( qd j'ai signé le mien en mars, livraison octobre aussi )

tellement il y a de demande et de penurie que meme les cc ne sont pas certains d'en recevoir. donc ils ont ordre de ne pas vendre leur VD .

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