Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Featured Replies

Posté(é)

J'ai lu ou plutôt survolé les 39 messages de sionny.

Il n'est jamais intervenu ailleurs que dans la rubrique du forum consacré au modèle S de chez Tesla.

 

Oublions vite son orthographe déplorable.

Ici c'est le défouloir alors au risque de me faire lyncher je vais dire qu'il serait mieux de mettre le défouloir ailleurs que dans Tesla S. Au bar par exemple...

Posté(é)

Ha oui effectivement vous êtes vraiment salé sur ce topic...

 

De vrais petits calimero... Si tu avais pris le temps de lire mon message plutôt que de jouer le rôle de Bernard Pivot (souvent seul argument quand on ne sait plus quoi reprocher à quelqu'un) tu aurais vu que mon texte s'adresse autant au pro Tesla qu'au détracteur...

 

Hé oui je n'ai que 39 messages sur ce forum mais c'est toujours mieux que 747 messages d'insultes et de conneries qui ont l'air de te caractériser.

 

En tout cas passe une très bonne soirée je vois que l'année 2018 commence bien pour toi !

 

salt-bae-restaurant.jpg

Posté(é)

Bon plutôt que de faire un défouloir Speedy / Sionny, revenons au "sujet"...

"Nobody Knows Elon Musk !"... ouf...

Posté(é)
La fiabilité hors US sera assurée quoi qu'il arrive car impossible de compter sur le SAV à l'étranger trop peu développé.
En rhétorique c'est ce qu'on appelle un un oxymore.

 

Plus sérieusement, il me semble qu'avec le Model 3 Tesla a voulu en faire trop et trop vite.

Je ne connais rien de la gestation du Model S mais je suppose que ça été long et laborieux.

Le Model X est une évolution de la S (même moteurs, même batteries etc..) avec une nouvelle carrosserie et quelques gadgets en plus.

 

Le Model 3 c'est des nouvelles batteries, des nouveaux moteurs, un objectif de production multiplié par 10 et un prix divisé par deux. Elon Musk s'est pris pour Dieu et a cru que rien ne lui était impossible.

 

C'est à mon avis dommage que Tesla n'ait pas rodé sa nouvelle technologie avec un modèle spectaculaire à faible diffusion, (vous avez tous deviné à quoi je pense) avant de vouloir produire un modèle pas cher de grande diffusion.

Posté(é)

Bonjour,

Le modèle pas cher à grande diffusion n'existera pas chez Tesla avant 10 ans au moins (si pas d'accident de parcours avant), la marque ayant besoin aujourd'hui et pour encore pas mal de temps de produits chers (supérieurs à 30 k€) à forte valeur ajoutée. Et c'est très bien ainsi!

Posté(é)

On peut reprendre cet échange (tesla-model-3-iii/point-sur-les-objectifs-de-production-t7296-620.html#p141476)

Espérant que la production augmente rapidement et surtout que celà n'engendre pas des pb de qualité, de fiabilité ou pire des incendies de batteries...
C'est pour cela que j'ai laissé tomber ma pré-réservation de TM3. Un VE construit à "l'arrache" pour tenter de respecter les délais débiles annoncés par leur patron inconscient sous pression de ses actionnaires et des 500.000 pré-réservataires... Comment travailler sereinement dans ces conditions et mettre au point un nouveau véhicule qui se veut hyper-innovant ?... On a bien vu que tous les TM3 livrés aux employés l'étaient car c'était pour continuer à tester la TM3 et qu'elles ont du revenir en atelier. Bref c'était pour gagner du temps sur les périodes de test. La vraie datent de livraison des TM3 c'est fin décembre 2017 aux premiers vrais clients... Le lancement de juillet n'était que de la Com... comme Musk sait si bien le faire...

C'est vraiment dommage car au final on se demande si Tesla ne fait pas aussi du mal aux VE avec toutes ses Com, retards et autre dans tous les sens...

Bref le démarrage de la TM3 et de ce véhicule "populaire", c'est vraiment n'importe quoi !!! Mais les teslafan's adorent tout le bordel autour de cette bagnole !!!...
Posté(é)

Il faut tout replacer à l'échelle de Tesla.

En disant pas cher j'entendais la moitié du prix d'une Model S et donc bien plus que 30 000 €.

 

J'espère vraiment qu'ils vont finir par atteindre leur objectif de production et proposer des TM3 d'entrée de gamme au prix qu'ils ont annoncé et le haut de gamme au prix d'une Model S.

Posté(é)

Pour moi la com fait partie du jeu. On la rencontre aussi chez tous les autres constructeurs en fait ...

Il me semble que, très objectivement, tesla est une entreprise jeune et qu’elle fait peu d’erreur (qui n’en fait pas ?).

Beaucoup de promesses ont été tenues jusque là (déploiement des superchargeurs).

Ils ont des idées plein la tête et partent sûrement un peu dans tous les sens (modèle s, 3, powerwall, semi, tuiles solaires, roadster) néanmoins une base solide est déjà en place ! Rome ne s’est pas faite en un jour !

Le lobbying des grands constructeurs espère sans exception que tesla chute mais ils sont tous en train de le copier.

Posté(é)

@Jeric tu es incroyable ; il n'y a pas de "teslafan" sur ce site qui arrive à ta cheville de "teslahater" !

 

Ce qui est fou, c'est que en face de ce statut de hater, tu n'as rien qui puisse justifier d'un status de partisan du VE avec ta BMW REX à essence (si j'ai bien compris le principe de ton véhicule).

 

Je ne me permets pas de juger, mais je me pose tout de même deux questions : qui es tu et pourquoi passes tu autant de temps sur un forum dédié aux "automobiles propres", que manifestement tu détestes cordialement et qui ne te concerne pas plus que cela.

 

Il est vrai que c'est un thread dédié anti Tesla, les questions demeurent.

 

Bonne route, avec sérénité.

Posté(é)
Le lobbying des grands constructeurs espère sans exception que tesla chute mais ils sont tous en train de le copier.

Le lobby des grands constructeurs s'appelle l'OICA et a d'autres chats à fouetter que Tesla. Son problème actuel est de freiner au maximum les états dans leur volonté de rendre plus propre l'automobile, à commencer par la Chine. Parallèlement il semblerait, d'après les plus récentes infos circulant ici, que les Coréens se décideraient à lancer la guerre des tarifs dés cette année ( à prendre avec toutes les précautions d'usage bien entendu ). Si tel est le cas, on pourrait bien avoir dés l'année prochaine des VÉ de 40 à 60 kWh à des prix, avant offres gouvernementales, de l'ordre de 25 à 35 k €... Et là, enfin, on pourrait penser que la démocratisation du VÉ est en marche, VW et PSA débarquant l'année suivante. Tesla restera (en tous cas il faut le souhaiter) la vitrine haut de gamme de ce marché, à condition que son fantasque pdg n'ait pas encore fait des siennes bien entendu!

Posté(é)

Les précautions d'usage me font penser que cela va mettre un tout petit plus de temps que 2018 pour avoir une offre de VE à des tarif équivalents au VT.

La paupérisation de nombre de nos concitoyens, en particulier d'ailleurs les plus dépendants à l'automobile (hors des villes), va donc impliquer que le renouvellement du parc VT vers VE va prendre beaucoup de temps, surtout si le niveau de prix minimum des VE est scotché à 30-35ke ; ce qui est déjà très élevé comme prix.

 

Et si le volume de ventes ne suit pas massivement et rapidement, il sera difficile pour les constructeurs, même coréens, d'avoir des bas prix ; car ils se prendront des coûts de distribution dans notre beau pays trop chers rapportés au faible volume ; et ce indépendamment du fait qu'ils rentabilisent par ailleurs leur outil industriel avec des ventes massives en Asie.

 

De toutes manières, en effet, on verra bien ce qu'il se passera en 2018

Posté(é)

Allez je continue à faire ma langue de vipère...

 

il semblerait, d'après les plus récentes infos circulant ici, que les Coréens se décideraient à lancer la guerre des tarifs dés cette année (...) Si tel est le cas, on pourrait bien avoir dés l'année prochaine des VÉ de 40 à 60 kWh à des prix, avant offres gouvernementales, de l'ordre de 25 à 35 k €
35 k$ c'est bien ce qu'avait annoncé Tesla pour cette année, pas la prochaine.

 

Tesla restera (en tous cas il faut le souhaiter) la vitrine haut de gamme de ce marché.
C'est bien pourquoi je pense qu'ils auraient mieux fait de sortir le Roadster phase 2 pour valider leurs nouvelles batteries, leurs nouveaux moteurs, etc... avant de se lancer dans le grand bain sans savoir nager.
Posté(é)

Bonjour,

@byebye: juste une remarque: pour plus de la moitié des Français (et cela ne va pas s'améliorer en effet) 15 k€ est déjà cher pour une voiture. La démocratisation passe obligatoirement par le marché de l'occasion, ce qui signifie pouvoir trouver des VE pratiques, avec une autonomie correcte, et dans une fourchette de prix de 10 à 15 k€. Donc en effet plutôt à moyen terme... Mais pour y arriver, il faut déjà que le prix du neuf baisse, et plus tôt ce sera, mieux ce sera!

Posté(é)
Bonjour,

Juste une remarque: pour plus de la moitié des Français (et cela ne va pas s'améliorer en effet) 15 k€ est déjà cher pour une voiture.

 

Je crois que les clients attendent plus des petites et moyennes voitures dans cet ordre de prix bonus déduit avec une batterie de 30 kwh sans location qui couvrira 99% de leurs besoins...

Posté(é)
dans cet ordre de prix bonus déduit
Oui mais quand l'appat aura bien attiré les proies le bonus va disparaître plus vite que son ombre.

Et puis il faudra bien compenser les taxes sur les carburants et là je fais entièrement confiance au législateur. La TIPP a été remplacé par la TICPE depuis 2011. Plus rien n'interdit de taxer l'électricité en fonction de l'usage qu'on en fait.

Posté(é)
Je crois que les clients attendent plus des petites et moyennes voitures dans cet ordre de prix bonus déduit avec une batterie de 30 kwh sans location qui couvrira 99% de leurs besoins...
Ben ça existe déjà ! Donc explique nous pourquoi le marché ne décolle pas alors !...

Seules les familles qui ont 2 véhicules (ou les fan's de VE comme nous sur ce forum) peuvent se satisfaire des VE actuelles à prix acceptable avec l'autonomie d'une 30kWh . Il faudrait au minimum 300km réel et par tout temps, soit env 60kWh pour qu'une famille "normal" puisse l'avoir un VE en véhicule unique.

 

Mais là on est HORS SUJET !!!

Posté(é)

Pour conclure le hors sujet j'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi il faudrait des voitures qui permettent de faire 300 km quand le conducteur Francais fait 50 km en moyenne par jour avec un vehicule diesel ....et c'est celui qui roule le plus.... avec les ve c'est 28 km...

 

Ceci etant il y a surement autant de conducteurs que de cas particuliers mais quand on parle de moyenne ca veut dire que les cas ou 300 km sont indispensables doivent être rares...

 

3 ou 4 fois dans l’année pour moi qui fait entre 12 et 15000 km par an...par exemple et pour ces trajets j'utilise un vt essence tres fiable peu kilometre que j'ai rachete 500€ a un ami et que j'assure pour 60 euros par an...

Posté(é)
Pour conclure le hors sujet j'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi il faudrait des voitures qui permettent de faire 300 km quand le conducteur Francais fait 50 km en moyenne par jour

 

Parce que, comme disait Coluche, il suffit que personne n'en achète pour que ça ne se vende pas.

Posté(é)

Les moyennes sont des moyennes, je ne pense pas du tout que 300km soit "rare" !!!

Quais idem pour moi, je fais de grands trajets 4 à 6 fois par an pour 15.000km/an, mais je devrais faire comment avec une voiture unique ? Louer un VT 3 ou 4 fois par an ? Donc non, j'ai fait le choix du Rex à défaut d'avoir un VE capable de faire raisonnablement 300km sans soucis.

Mais suis d'accord pour dire que 300km ce n'est vraiment pas utile pour la grande majorité des français et inutile pour ceux qui ont 2 voitures dans leur famille.

 

Allé, on retourne au sujet de Musk et Tesla !

Donc faut il attendre 3 ans pour avoir un soit-disant VE "populaire" ?... Ben non Mr Musk, complètement hallucinant ce délai et au final votre TM3 n'est même pas "populaire" !

Posté(é)

Tesla c'est nul !

Elon Musk est un autiste égocentrique

Posté(é)
D'autant plus, que si je ne me trompe pas, les réservations sont nominatives et pas cèdable.
Ce serait un peu bête d'annuler une réservation de Model 3.

En admettant qu'ils arrivent dans un avenir plus ou moins proche à en produire 5 000/semaine il faudra déjà 2 ans pour livrer les 500 000 pré-réservées.

 

Je vous laisse imaginer le bénéfice qu'on pourrait se faire en en proposant une d'occasion immédiatement disponible.

Euh... à condition de trouver un acheteur assez snob pour y mettre plus cher qu'une Model S neuve.

Posté(é)
Space-X travaille déjà à envoyer des hommes sur Mars !
Quand la NASA avait décidé d'envoyer d'envoyer des hommes sur la lune ils avaient décrit comment ils allaient faire et donné un délai (before this decade is out). Ils ont tenu leur délai.

 

Elon Musk n'a pas dit comment il comptait faire ni indiqué de délai.

Before this century is out ?

Posté(é)
Space-X travaille déjà à envoyer des hommes sur Mars !
Quand la NASA avait décidé d'envoyer d'envoyer des hommes sur la lune ils avaient décrit comment ils allaient faire et donné un délai (before this decade is out). Ils ont tenu leur délai.

 

Elon Musk n'a pas dit comment il comptait faire ni indiqué de délai.

Before this century is out ?

 

En tous cas, Elon a réussi en moins d'un an et demi à mettre des essuie-glaces automatiques dans ses Tesla S et X AP2.x ; et ça c'est tout de même une vraie réussite

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.