Aller au contenu
Dordrecht

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Messages recommandés

Désolé d'interférer avec la campagne électorale, mais il parait qu'Elon Musk considère le Revenu Universel comme inéluctable !

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/01/27/32001-20170127ARTFIG00119-le-revenu-universel-fascine-la-riche-silicon-valley.php

 

Cf les premières lignes de l'article, Elon Musk se serait exprimé sur le sujet en juin 2016. Elon Musk, notre maître à tous !!

 

C'est une idée à creuser, le concept existe d'ailleurs depuis très longtemps sous le nom d'Impôt Négatif.

 

Quant à l'implémentation d'une telle mesure, ça va être sportif...

 

Notre société se dirige vers des terres inconnues, à mon avis. D'où la nécessité de réfléchir à de nouvelles formes d'organisation.

 

Disclaimer : je ne suis pas un soutien de Benoît Hamon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses différences entre le "revenu socialisé universel" de Karl Marx, auquel se réfère Benoît Hamon, et l'impôt négatif de Milton Friedman.

Ceci est très technique et recouvre la différence entre le néo libéralisme et le socialisme (au sens "noble" du terme).

Je précise aussi être dubitatif quand au revenu universel (pour des raisons philosophiques)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a le côté technique de la question, ça peut prendre des formes très différentes. Faudrait modéliser tout ça. Et ça dépasse le clivage droite-gauche, sans compter que ça soulève aussi des questions philosophiques. Vu l'ampleur de la complexité de la chose, c'était pas très malin d'ouvrir une discussion à ce sujet dans ce forum

 

Mais ça m'a permis de constater que Musk ne s'occupe pas seulement de réorganisation dans sa société, mais aussi dans LA société...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, et bien que ne portant pas spécialement Elon Musk dans mon cœur (comme chacun sur ce forum a pu le constater!), je dois reconnaître que les milliardaires Californiens sont pour la plupart très concernés par le devenir de l'humanité. Quelles que soient leurs motivations, il importe en effet d'entendre leurs points de vue: il est simplement dommage de ne pouvoir en débattre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, c'est quoi un "revenu" ... ?

ça sert juste à bouffer ou ça paie plus que ça ?

 

contre-article : http://www.insolentiae.com/le-revenu-universel-une-monumentale-escroquerie-dont-vous-etes-les-blaireaux/

 

ça paie le locatif, l'électricité, l'eau, le gaz, l'assurance, la voiture, le resto., les courses, les accidents, les noëls, la rentrée ?

 

n'oubliez pas qu'en France, on vous pique 50% de votre salaire brute.

 

ensuite, on pourra parler de l'inflation liée au revenu universel ... parce que je n'ai pas souvenir que les prix seront gelés lorsqu'il sera mis en place.

 

si demain, 10 personne achête ce que 1 personne achetait avant ... les stocks ne sont plus gérés comme d'habitude et les prix gonflent à cause de la demande et du fait qu'on est pas payé plus pour approvisionner plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois reconnaître que les milliardaires Californiens sont pour la plupart très concernés par le devenir de l'humanité.

 

Ils sont surtout intéressés par le fait d'obtenir une main d'oeuvre illimitée payée par l'Etat.

 

Ils sont surtout intéressés par le modèle en question : on paie un salaire fixe à 2000 personnes et on en emploie que 1600 ... et si y'en a en maladie, on prend les autres.

 

ça revient moins cher que de payer des salaires en fonction des compétences et être planté par une personne qui démissionne où qui est en longue maladie/enceinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois (et bien la seule…) suis d'accord avec SoulEV2016…

Ce revenu universel revient à quelque chose près à l'indemnité que touche les intermittents du spectacle dans les périodes où ils ne sont pas employés… on a vu ce que ça a donné : les entreprises en ont profité pour magouiller.

 

De toute façon le "non travail" indemnisé ne fonctionne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce titre racoleur et débile annonce une info qu'elle est très intéressante : les Hollandais vont créer leur propre Hyperloop ! (je m'essaie dans le style Coluche).

 

C'est la société BAM qui va tester un hyperloop prévu pour le transport des marchandises ! Ce serait à partir du port de Rotterdam, pour inonder toute l'Europe !

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-01/dutch-testing-tube-unveiled-for-hyperloop-transport-system

 

L'idée est belle en tout cas ! Et sans doute plus efficace qu'un transport par camions électriques... (moins de frottements !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est expérimental, on est pas près de le voir ! Ça libèrerait bien les autoroutes et leurs trains de camions...

 

Les Hollandais ont aussi bien bossé sur le ferroutage, pour peu de résultats : c'est compliqué, et il faudrait surtout envisager ça sur les longues distances européennes... (source : un ami hollandais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser au transport d'argent dans les tubes des supermarchés....

 

Pour l'instant les hollandais vont mettre des marchandises comme dans futurama :

 

burgertube.png

 

mais musk veux mettre des gens dedans....finalement Futurama porte bien son nom

 

vactrain1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il arrive régulièrement qu'une discussion sur la marque ou sur l'un de ses modèles soit interrompue par des interventions hors sujet et dont le point commun est "je n'aime pas Tesla" ou "je n'aime pas Elon Musk" ou "je n'aime pas les fans de Tesla".

 

Après m'être montré (trop ?) tolérant, j'ai été contraint de constater que le phénomène ne fait que s'amplifier. Jusqu'au point où un fil de discussion donnant une information factuelle et dûment documentée par un lien, sans aucun ton ni intention polémique, a fait l'objet de cette dérive dès le deuxième message.

viewtopic.php?t=8703

 

Bien sûr, chacun a le droit de ne pas aimer Tesla, ou son PDG, ou ses fans, et chacun a le droit de s'exprimer du moment que cela se fait dans le respect d'autrui, dans la courtoisie, et sans dénigrement systématique de ce que les autres membres du forum écrivent ni comportement de troll.

 

Aussi, j'ai décidé de créer ce sujet afin que vous disposiez de cet espace d'expression libre, sans polluer les discussions techniques ou factuelles.

 

Tout message manifestement hors sujet ou ne respectant pas les règles ci dessus sera désormais systématiquement effacé et son auteur sera invité à le publier ici.

 

C'est à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Tesla parce que :

 

- y'a pas assez de concessions (la mienne est à 164km)

- ils livrent des bagnoles avec un logiciel plus pourri que le premier prix de téléphone chinois Android à 40 euros (là, je suis sévère ... mais faut pas déconner quand même, c'est une bagnole de 70 000 euros, merde !)

- on paie (donc ?) des options à 6000 euros qui ne fonctionnent pas (encore ?) à la livraison finale

- elle est trop longue (la bagnole)

- ils font moins de contrôles avant livraison finale que ... chez les autres marques

- le Elon qui tweet comme le Trump, ça m'énerve ... surtout qu'il ne donne AUCUNE information technique (il ferait donc mieux de la boucler les 3/4 du temps).

- et donc, au bout du compte, on ne SAIT MÊME PLUS ce qui va fonctionner ou pas dans la Tesla que l'on convoite ... surtout si on drague de l'occasion (première marche moins dur à franchir)

 

aaaaaah, ça va mieux !

ABbQ3I.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai un défouloir et j'en profite : Tesla, merci de ne pas prendre vos clients pour des neuneus.

 

À savoir, certains, voire beaucoup, de vos clients aujourd'hui ont des connaissances techniques dépassant largement le niveau du citoyen moyen (de façon non péjorative, quoique), et donc il est incompréhensible à mes yeux qu'à ce jour nous ne puissions toujours pas accéder, à bord du véhicule, aux données suivantes :

 

* la consommation énergétique des différents postes (moteurs, BMS, clim, accessoires) ;

* les raisons techniques de l'échec d'une recharge (ça m'est arrivé à plusieurs reprises, j'ai dû téléphoner au support à chaque fois) ;

* un changelog complet des changements associés à une mise à jour (nous autres éternels curieux saurons en tirer la quintessence) ;

* une API en bonne et due forme pour pouvoir programmer nos propres applications.

 

En plus du fait que certaines fonctionnalités évidentes ne sont toujours pas présentes :

 

* sur un trajet, pouvoir sélectionner des étapes ;

* sur un trajet, pouvoir sélectionner le type de trajet (le plus rapide, le plus court, le plus économique etc) ;

* sur l'appli média (Spotify), ne jouer qu'un morceau ou album sans jouer derrière la "radio" associée.

 

Tout ça, ce n'est que du logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relaie ici une question d'@dordrecht: la tm3 sera-t-elle homologable en Europe compte tenu de son seul écran digital en guise de tableau de bord? Ceci ne représente-t-il pas un danger pour la sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relaie ici une question d'@dordrecht: la tm3 sera-t-elle homologable en Europe compte tenu de son seul écran digital en guise de tableau de bord? Ceci ne représente-t-il pas un danger pour la sécurité?

 

Ça dépend de ce que dit la législation... Et honnêtement je ne vois pas en quoi un seul écran central serait un "danger pour la sécurité" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.