Aller au contenu
raymbrig

L'autonomie passerait à 484km ?

Messages recommandés

Bonne nouvelle, nouveau pneu Michelin. Ca me rassure après tout ce que j ai lu sur le forum sur les nexita.

Enfin une bonne nouvelle en ces jours sombres.

J ai hâte de recevoir ma/mon kona. Annonce livraidon fin mai pour commande fin février. 

D ailleurs j ai cherché un peu partout sur internet pour voir si l usine était toujours en activité et j ai rien trouvé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande quelles sont les " ... modifications apportées au châssis et au soubassement pour réduire la résistance à la pénétration dans l’air... ", comme l'indique l'article en question, et si celles-ci pourraient être effectuées sur le modèle précédent du Kona?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Klord a dit :

Bonne nouvelle, nouveau pneu Michelin. Ca me rassure après tout ce que j ai lu sur le forum sur les nexita.

Enfin une bonne nouvelle en ces jours sombres.

J ai hâte de recevoir ma/mon kona. Annonce livraidon fin mai pour commande fin février. 

D ailleurs j ai cherché un peu partout sur internet pour voir si l usine était toujours en activité et j ai rien trouvé.

 

Des excellents Primacy 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, raymbrig a dit :

Bonjour à tous,

Selon le l'article Automobile Propre l'autonomie de la Kona fabriquée en Europe passerait à 484km WLTP moyennant de nouveaux pneus et quelques modifications aérodynamiques.

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-kona-electrique-gagne-autonomie/

Pour les versions produites en Europe puis ce sera étendu aux versions produites en Corée (mais quand ?...)

En tout cas, pour les anciennes versions avec pneus Nexen, les pneus çà peut déjà être changé pour des Michelin.

Pour le reste, les modifs aéro en dessous, retrofit possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebcestbien a dit :

L’ajout d’une plaque sous le moteur peut-être ?
Pour les pneus les primacy sur mon niro se sont usés en facettes / créneaux.... prochain coup je change de marque pour voir... (mais pas des nexens)

Salut !

Une plaque ? Peut être. Je ne sais pas si il y en avait déjà une...?

Ils ont dû retravailler l'écoulement de l'air, les flux entrants sortants, les faciliter, diminuer les trous...

Tes Primacy (3 ?) se sont usés si vite ? Combien de KM ? Trop de rond points / créneaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 4 , apparemment les surgonflages et mauvais états des routes avec des suspensions dures font rebondir les pneus par rapport à la route faisant une usure anormale (un crampon sur deux à l’intérieur du pneu).

C’est bruyant mais ne touche en rien la tenue de route ça restera comme ça .... je suis à presque 30000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sebcestbien a dit :

L’ajout d’une plaque sous le moteur peut-être ?
Pour les pneus les primacy sur mon niro se sont usés en facettes / créneaux.... prochain coup je change de marque pour voir... (mais pas des nexens)

Il me semble que sur le mien MY2020 il y a déjà une plaque sous le moteur. Avec le capot levé je ne vois pas le sol.

La photo est prise par l'avant.

20200216_154503.jpg

Modifié par Tho-Radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tho-Radia a dit :

Il me semble que sur le mien MY2020 il y a déjà une plaque sous le moteur. Avec le capot levé je ne vois pas le sol.

La photo est prise par l'avant.

20200216_154503.jpg

Merci. my2020 (livré récemment ?) mais fabriqué en Corée alors, donc pas la dernière version modifiée (UE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sebcestbien a dit :

Ce sont des 4 apparemment les surgonflages et mauvais états des routes avec des suspensions dures font rebondir les pneus par rapport à la route faisant une usure anormale (un crampon sur deux à l’intérieur du pneu).
C’est bruyant mais ne touche en rien la tenue de route ça restera comme ça .... je suis à presque 30000km

T'as mis combien de+ ? Préco constructeurs à  combien ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à 2,6 mais le mal est fait... je suis pas le seul même pas sur gonflé... c’est plus lié à l’état des routes et la dureté des suspensions ; la leaf use correctement les pneus mais elle est plus souple / même route voiture de 4 ans quasi meme poids...(200kg) les roues doivent moins rebondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon eniro qui pourtant est plus souple que kona. Pneus à 3 kg pendant 25000 km et bruit lié à la vitesse de rotation. Craignant la maladie de la carte j'ai vu mon cc : bruit arrière lié aux pneus. A confirmer sur pont à la révision suivante des 30000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :

Merci. my2020 (livré récemment ?) mais fabriqué en Corée alors, donc pas la dernière version modifiée (UE)

Kona livré en janvier mais comment être sûr du pays de fabrication ? On a déjà vu une vidéo où les kona EV sortaient de l'usine européenne.

20200216_154503.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tho-Radia a dit :

Kona livré en janvier mais comment être sûr du pays de fabrication ? On a déjà vu une vidéo où les kona EV sortaient de l'usine européenne.

 

oui mais à partir de mars seulement, pas avant

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-livre-ses-premiers-kona-electriques-fabriques-en-europe/

Article du 17/03

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-va-accelerer-ses-livraisons-de-kona-electrique-en-europe/

Article du 30 janvier

Afin de parvenir à ces performances, 2 mesures ont été décidées. Tout d’abord une augmentation importante des sorties du Kona électrique depuis les chaînes déjà existantes de l’usine d’Ulsan, en Corée du Sud. En outre le SUV branché sera également produit sur le site tchèque ouvert à Nosovice dès mars prochain.

 

Dans le VIN il y a une lettre qui indique le pays/lieu de fabrication.

Décoder un VIN

https://fr.vindecoder.pl/

 

 

Le premier caractère indique le continent de fabrication – dans notre exemple le W signifie que la voiture a été fabriquée en Europe (Europe = S,T,U,V,W,X,Y,Z).

https://www.weasycar.com/2019/02/11/vin-decoder-code-niv-numero-de-serie/

 

C'est quoi ton chiffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tho-Radia a dit :

Mes 4 premières lettres sont KMHK.

donc , fabrication Corée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Au temps pour moi alors..... je regarderai sur celui de mon paternel (MY2019).... pas pour tout de suite

Les modifications sont ailleurs ....

Oui il y a surement un réglage différent du train arrière visiblement, carrossage ...ou alors de meilleurs roulements, Mais enfin 8% faut les trouver. Bien sur les Michelein font gagner quelques %. Par ailleurs ces Michelin ne semblent pas être la panacé pour la tenue de route sur sol mouillé cf un essai sur auto express :

https://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/91856/tyre-reviews-best-car-tyres
On ne peut gagner éternellement sur tous les domaines!
Je pense que quelques changements de monte pneumatique train arrière ont été l'occasion de refaire une évaluation WLTP qui a été plus favorable. Faudrait voir c'est un peu comme les tests de pollution si y a pas quelque trucs! Hyundai doit savoir aussi!.. 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une plaque en plastique sur la version 2019 en dessous du moteur mais pas unie,

il y a des trous.

C'est d'ailleurs pour celà qu'elle se prends des projections de boues jusque sur le moteur/batteire 12V ..

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, xixou a dit :

il y a une plaque en plastique sur la version 2019 en dessous du moteur mais pas unie,

il y a des trous.

C'est d'ailleurs pour celà qu'elle se prends des projections de boues jusque sur le moteur/batteire 12V ..

 

Je trouve que la saleté passe surtout pas l'avant du capot entre les deux phares où il n'y a aucune protection. J'avais envisagé d'y rajouter un joint mais en cas de problèmes je me suis ravisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.