Aller au contenu
31Auto

Laquelle finition choisir ? Standard ou Luxury

Messages recommandés

Bonjour, Encore un dernier conseil nécessaire sur la finition.

 

Nous venons d'essayer la MG4 (modèle d'essai luxury).

 

La finition Standard semble plus adapté et notre utilisation actuelle (5000 Km par an week-end uniquement et 1 à 2 trajets vacance par an) correspond et la voiture sera dans un sous-sol (plus sur batterie LFP).

 

Mon doute est sur une éventuelle revente sachant que les véhicules avec les aides me reviennent respectivement à 17000 € et 23000 €.

Avec lequel véhicule je perdrais le plus ? sachant que si je ne perd pas plus autant prendre la luxury pour les options supplémentaires et l'autonomie complémentaire (moins d'arrêt et charge plus rapide). 

Par exemple dans 3 ans, mon véhicule aura 15000 Km au compteur. Je précise se sera mon 1° véhicule électrique.

La différence de l'assurance des différentes finition par exemple est ridicule.

Les NMC m'inquiète un petit peu par rapport à un éventuel incendie mais personne n'a signalé cela sur une MG4 ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décoté se fait théoriquement sur un pourcentage, donc tu perdras moins sur un prix d'achat plus bas, surtout que 6000€ d'écart me parait conséquent étant donné que tu dis que le modèle standard vous correspond mieux....

Mais qui peut prédire la demande de ce véhicule sur le marché d'occasion dans 3 ans ? Les prix auront peut être augmentés en neuf et les aides a l'achat disparues, ce qui pourrait être une bonne affaire a la revente.

D'ailleurs il semblerais que le bonus disparaisse dès l'année prochaine : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/voitures-electriques-le-bonus-ecologique-va-changer_5793185.html

Modifié par Samsara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 18:40, Samsara a dit :

La décoté se fait théoriquement sur un pourcentage, donc tu perdras moins sur un prix d'achat plus bas, surtout que 6000€ d'écart me parait conséquent étant donné que tu dis que le modèle standard vous correspond mieux....

Mais qui peut prédire la demande de ce véhicule sur le marché d'occasion dans 3 ans ? Les prix auront peut être augmentés en neuf et les aides a l'achat disparues, ce qui pourrait être une bonne affaire a la revente.

D'ailleurs il semblerais que le bonus disparaisse dès l'année prochaine : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/voitures-electriques-le-bonus-ecologique-va-changer_5793185.html

Oui je sais c'est pour cela que je vais passer commande lundi. Délai annoncé 4 mois pour une blanche et 8 mois pour le rouge.

Ayant un RFR 2021 < 22983  et un RFR 2022 > 22983  je perds 5500 € ! en 2024 (sans modification connu uniquement fin décembre).

Merci pour votre avis surtout que vous avez une luxury je pense aussi que c'est en pourcentage. 

 

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 5000km/an la standard devrait faire le job surtout si tu peux charger chez toi (le chargeur 11kw n'aura pas d’intérêt pour toi).

D’après ce que j'ai pu lire, les batteries LFP sont moins contraignantes au quotidien et plus endurantes sur le long terme (pas besoin de gérer les 20/80%), elles sont plus sensibles au froid mais si la voiture reste en garage tu esquives le problème.

 

A voir quand même pour tes trajets vacances, j'ai de la famille à 800km de chez moi et j'y vais plusieurs fois par an, c'est pour ça que j'ai pas pris la standard. Selon les tests que j'ai pu voir la standard ne charge pas très vite sur les chargeurs DC (les chargeurs rapides)

 

Question bête ? As tu un autre véhicule, genre la voiture de madame ? Tu prends la standard pour les trajets du quotidien et vous prenez l'autre voiture pour les 2/3 trajets de vacances.

 

Concernant la revente, c'est difficile à savoir vu que MG est une marque pas connue et peut-être que dans 3 ans les technos auront évolué et la voiture vaudra plus rien. J'ai pris la comfort et je pars du principe que je la revendrai pas. Comme dit Samsara, les véhicules à bas prix décotent moins que le véhicules plus chers (hors Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge à domicile, j'ai une ligne de mon appartement au sous-sol en  6 mm² (38 mètres) green prise que je vais installer. Un seul véhicule; pas d'utilisation pour aller travailler (transport en commun tout les 2). Le véhicule ne servant que pour les grosses courses. Pour les voyages à l'étranger (avion) et en France c'est qu'au printemps ou en été. Famille dans un rayon de 100 Km. Nos enfants sont encore dans les études sup donc c'est surtout là l'inconnu de l'endroit de chute. Dans les 2 cas c'est un changement fini les 900 Km sans arrêt ! (c'est une organisation)

Oui j'ai vu la batterie NMC charge en DC à 135 et la standard annoncé à 117 mais soit disant 88 en vrais.

J'étais au départ parti aussi sur la confort pour l'autonomie la charge plus rapide et l'absence du spoiler (pas à mon gout)

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les options que proposeront la Luxury te conviennent voire, te semblent utiles même pour le peu que tu utiliseras la voiture (siège et volant chauffant, navigation embarquée, camera 360) et que tu as la possibilité de mettre les 6000€ de différence, part sur la Luxury. 

On n'a aucune visibilité sur la décote mais je pars du principe qu'il faut joindre l'utile au plaisir quand on achète un véhicule. Donc à toi de voir. 

Surtout, testes une standard pour avoir une base de comparaison et éviter les regrets car si tu te dis "la Luxury que j'ai testé est mieux que la Standard que j'ai commandée", tu ne pourras pas faire machine arrière... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être poser une question bête, mais avant de réfléchir à la finition de la MG4, pourquoi prendre une voiture 100% électrique? 

Les voitures 100% électriques c'est surtout rentable quand on avale pas mal de km par an, puisque qu'on peut compenser le prix d'achat plus élevé avec le coût du carburant... 

 

Comme dit au dessus malheureusement pour la revente, on est globalement assez peu à avoir une boule de cristal en état de marche. Dans des cas comme celui ci, je prends en compte le pire cas : la voiture ne vaut plus rien à la revente. Est ce que c'est grave ? Ça dépend... Si on compte changer de voiture régulièrement, oui c'est grave. Si, comme moi, on veut essayer de garder la voiture looooongtemps, là c'est tout de suite beaucoup moins grave, puisque n'importe quelle voiture aura de toute façon beaucoup moins de valeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mg ce constat est un peu différent…

a 25000€ voire 24000€ si t’as une remise, dans ce segment avec les équipements, on se retrouve avec de la concurrence thermique… si tu prends une standard.

donc c’est tout benef pour les économies de carburant meme pour 5000km.

 

perso, je ne mettrai pas 30000€ dans une mg, car sur le marché de l’occaze plus tard, les teslas feront mal a la decote de la mg4.

 

alors que sur une standard, ya de la marge en terme d’ecart de prix…. Et batterie lfp qu’on peut gaver a 100% tout les jours…

 

 

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 09:25, RenaudFr a dit :

Je vais peut-être poser une question bête, mais avant de réfléchir à la finition de la MG4, pourquoi prendre une voiture 100% électrique? 

Les voitures 100% électriques c'est surtout rentable quand on avale pas mal de km par an, puisque qu'on peut compenser le prix d'achat plus élevé avec le coût du carburant... 

 

Comme dit au dessus malheureusement pour la revente, on est globalement assez peu à avoir une boule de cristal en état de marche. Dans des cas comme celui ci, je prends en compte le pire cas : la voiture ne vaut plus rien à la revente. Est ce que c'est grave ? Ça dépend... Si on compte changer de voiture régulièrement, oui c'est grave. Si, comme moi, on veut essayer de garder la voiture looooongtemps, là c'est tout de suite beaucoup moins grave, puisque n'importe quelle voiture aura de toute façon beaucoup moins de valeur. 

Voiture électrique car avec les aides elle me revient moins cher qu'un Duster ! J'ai 0 pour une thermique sauf GPL 2500€ et 13500€ pour une électrique. Normalement je garde le véhicule longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:42, Pat25 a dit :

Chez mg ce constat est un peu différent…

a 25000€ voire 24000€ si t’as une remise, dans ce segment avec les équipements, on se retrouve avec de la concurrence thermique… si tu prends une standard.

donc c’est tout benef pour les économies de carburant meme pour 5000km.

 

perso, je ne mettrai pas 30000€ dans une mg, car sur le marché de l’occaze plus tard, les teslas feront mal a la decote de la mg4.

 

alors que sur une standard, ya de la marge en terme d’ecart de prix…. Et batterie lfp qu’on peut gaver a 100% tout les jours…

 

 

C'est exact 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si votre rayon d'action est de 100kms, la standard fera le job; et au prix de revient imbattable

j'ai mis 4k€ de plus_ la comfort_ , car je suis parti sur un rayon de 200kms sans recharge (soit 400kms)

avec du 6mm2 vous pourriez recharger à une puissance un peu plus forte, ce qui peut être intéressant

on trouve des CRO en 6kW réglable,  presque au même prix que 3kW

plus la charge est importante et meilleur sera le rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:42, Pat25 a dit :

Chez mg ce constat est un peu différent…

a 25000€ voire 24000€ si t’as une remise, dans ce segment avec les équipements, on se retrouve avec de la concurrence thermique… si tu prends une standard.

donc c’est tout benef pour les économies de carburant meme pour 5000km.

 

perso, je ne mettrai pas 30000€ dans une mg, car sur le marché de l’occaze plus tard, les teslas feront mal a la decote de la mg4.

 

alors que sur une standard, ya de la marge en terme d’ecart de prix…. Et batterie lfp qu’on peut gaver a 100% tout les jours…

 

 

+1, je rajouterai même qu’en cas de non bonus en 2024 pour les voitures neuves en provenance hors Europe, le prix de l’occasion de ta standard se verra stabiliser (tout comme la Luxury), mais surtout en occasion elle sera très facile d’acces pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre d’investir plus de 30k dans un VE… donc accessible au plus grand nombre, revente facile et rapide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, cela m'arrive de faire 800km en une seule journée et franchement, je trouve que je m'en sors pas trop mal.
Avec une charge à 100%, je n'ai besoin que de faire une seule recharge pour boucler les 400km sur l'aller.
Après, bien sur, il faut recharger pour le retour mais franchement, je fais des petits arrêts de 20min avec une standard et cela me permet de récupérer 50% de batterie à chaque fois et cela me suffit. On perd un peu plus d'une heure sur les 800km mais de toute façon, il faut faire des pauses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poster, alors je le fais ici concernant les prochaines livraisons de MG4 (je ne connais pas les dates). Je viens de voir sur une vidéo en Espagne qui annonce que toutes les versions seront équipées d'un essuie glace arrière, volant et sièges chauffants, la standard aura des jantes en 17 pouces, la confort sera équipée de pompe à chaleur, la luxury passe en jantes de 18 pouces, toutes les versions arriveront avec le One Pedal, la luxury pourra préconditionner la batterie automatiquement selon le trajet enregistré sur le gps. Pour ceux qui veulent commander, peut être vaut il mieux attendre et/ou demander aux concessionnaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 16:52, Manu45 a dit :

Je ne savais pas ou poster, alors je le fais ici concernant les prochaines livraisons de MG4 (je ne connais pas les dates). Je viens de voir sur une vidéo en Espagne qui annonce que toutes les versions seront équipées d'un essuie glace arrière, volant et sièges chauffants, la standard aura des jantes en 17 pouces, la confort sera équipée de pompe à chaleur, la luxury passe en jantes de 18 pouces, toutes les versions arriveront avec le One Pedal, la luxury pourra préconditionner la batterie automatiquement selon le trajet enregistré sur le gps. Pour ceux qui veulent commander, peut être vaut il mieux attendre et/ou demander aux concessionnaires. 

toutes ces grosses modifications iront avec une "belle" augmentation, je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:54, roro_50 a dit :

toutes ces grosses modifications iront avec une "belle" augmentation, je pense. 

Effectivement, c'est ce que je pense aussi. En plus, rien de tout cela n'est matériel donc tout à fait possible que ça se rajoute sur les anciens versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de penser à la revente et donc à une notion consumériste avant son bénéfice propre d'usage. 

 

La standard est 6000 € moins cher que la Luxury. 

 

6000 € c'est souvent la différence entre un modèle d'un segment à un autre. 

 

Donc clairement la Standard est le bon plan pour qui peut faire des compromis et rouler dans un véhicule moderne. 7 ans de garantie, électrique segment C, franchement y a pas à tergiverser. 

 

En gros si vous êtes CSP+ achetez une Tesla. Si vous êtes catégorie B ou C achetez ou financez une MG4 Standard. 

 

That's all folks. BMW i4, Volvo EX30, Mégane E-Tech ou idiotie Spring ou thermiques imbéciles à 20.040 € comme une Clio de BASE thermique renforcé ce constat.

 

Je suis vraiment pas CSP+, je n'ai aucun moyen de charger tous les jours une électrique mais évidemment j'achète une MG4 STANDARD.

 

1 charge rapide tous les 10-15 jours à 300 km sur le réseau NW Iecharge à 10 km à 30cts le kW et ça le fait. Le stress et les autres geekeries ici présentes me font rire. 

 

Franchement avant les modifications anti-trust européenne ou FRA, le bon plan c'est la standard Mg4 quelque soit X. 

 

Je voulais une i20 ou Bayon Exécutive occasion pour le régulateur de vitesse adaptatif... Je vous laisse voir le prix (et le nombre) pour 2021+, 25000km max. En gros 22.000 € à 500 km de chez moi. 

 

Donc 23.550 € pour une MG4 Standard neuve en vivant en HLM sans prise et avec le bonus 7000 € c'est la seule voiture de raison dans mon cas. 

 

Après chacun fait sa life. Mais faut pas s'enerver et encore moins stresser. Faut arrêter de psychoter pour rien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai opté pour la version standard, premièrement pour la batterie ( charge à 100 %) et sa durée de vie (nombre de cycles), deuxièmement la différence de prix avec la Luxury n'est pas réellement justifiée par l'équipement, en dehors de sa batterie. Vous pourrez certainement revendre votre standard pratiquement à son prix d'achat dans 2 à 3 ans, surtout avec la disparition progressif du bonus écologique. Et puis lorsque l'on a conduit un véhicule hybride, on a bien compris le système de récupération et adopté un autre style de conduite, qu'il faut adopter pour une électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.