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Sherpah

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  1. Totalement d'accord sur le fait que le comparo est vraiment idiot. Certes on peut acheter une sportive pour faire du circuit mais si c'est son seul usage, alors le véhicule n'est pas quotidien. Il faut bien un véhicule pour aller faire les courses, prendre quelques ralentisseurs et donc avoir une voiture zéro praticité et bout de bois ... Au secours. Idem pour les 200 km/h. Perso je n'ai jamais été à la Vmax de mon Audi S8 ou de ma Daimler Century. Du coup oui, c'est un petit peu gadget les 450 ch mais ça doit être sympa au péage ou sur quelques routes de montagne (en faisant gaffe aux autres). Bref, pour moi je vois ça d'un bon oeil : t'as 450 ch comme une sorte d'option pour une voiture pratique et utile. La discrétion (comme une Audi S8) me plaît également. D'ailleurs mon S8 faisait 360 ch et probablement le même poids. Bref, il serait temps que Turbo et Automoto se tourne vers l'électrique avec moins d'angoisse par rapport à une nostalgie absurde.
  2. D'où tu tiens l'info que les batteries de la MG4 LFP ce sont des CATL 173 AH ? En tout cas merci pour l'info !
  3. Sherpah

    LUXURY phase 2 !

    Personnellement j'étais en attente de commander ma MG4 Standard, j'ai signé le 12 mai car j'avais lu que les versions 2023 arrivaient ... avec une hausse de tarifs. A mes yeux seule la MG4 Standard est une bonne affaire, et il n'y a que cette année que je pouvais prétendre au bonus 7000. Pour ceux qui prétendent au bonus 5000 et qui ont un budget total de 30 k€ je trouve que la BYD Dolphin en version Comfort sera LA bonne affaire. 23545 € clefs en main pour une VE avec 300 km réels d'autonomie ça me semble parfait. 25000 ou plus ça devient moins bien. Pour moi. Donc même si c'est pas +4000 € mais peut être +1000 ou +2000 pour le one pedal + 1 mini essuie glace c'est cher. A nouveau la BYD Dolphin sera méchamment concurrentielle, et avec une caméra de recul dès le premier niveau. L'étagement tarifaire des finitions est mieux que sur la MG4.
  4. Donc le poids de la batterie MG4 LFP c'est dans les 319 kg. Sur les 1655 kg, ça fait un poids "thermique" de 1336 kg. Du coup ça me semble pas très réel en repensant au poids de 1200 kg environ de mon ex 308 II Allure. Je pense plutôt à un poids de 450 kg. De là on serait plutôt sur une densité énergétique de 120 Wh/kg. Donc on va dire que la génération II des VE actuelle (après les Zoé, I3, Ion...) on a une norme réelle d'efficacité ou densité entre 120 et 160 Wh/kg. On sera probablement dans 3 ans en gen III avec des densité pour tous à 250 Wh/kg. Si on maintient le même poids de batterie on aura donc des batterie de 100 kWh et donc 700 km d'autonomie. Parfait. Après j'entends bien les calculs précédents pour voir ce que donnera la batterie après 7 ans ou plus, ok, mais à mes yeux une voiture c'est 3 ans max et toujours neuve.
  5. Ça n'arrivera jamais en France, heureusement. Ils sont fous ces Anglais.
  6. Ayant acheté la seule MG4 a bon rapport QP.donc la standard je suis ravi de cette concurrence. Vivement 2026 quand je je revendrais ma MG4 pour une BYD ou ZEEKR ou MG à 25000 _ de ma poche pour 600 km d'autonomie sans bonus. Bravo les chinois.
  7. Je n'arrive pas à trouver des informations sur la densité énergétique des batteries 51 et 64 kWh des MG4. Une idée ? 50 Wh/kg ? Cela devrait être un argument commercial. Après tout c'est le nerf de la guerre dans le développement des VE. Bon ça et le prix, évidemment. Zeekr avec des batteries CATL à 255 Wh/kg et une batterie de 144 kWh (!!!) dans le monde réel c'est 923 km d'autonomie (dont plus de la moitié en autoroute !). En outre CATL annonce des batteries de 500 Wh/kg... d'ici la fin de l'année. Franchement c'est incroyable, techniquement ces densités et c'est incroyable que ça aille si vite en terme de R & D. La nouvelle usine de batteries dans les Hauts-de-France va être totalement dépassée dès son ouverture ?! J'ai l'impression que le combat Kong Tesla Vs. Godzilla China va laisser l'Europe ecrabouillée. La France évidemment, mais aussi l'Allemagne. Désolé mais dans 3 ans, en 2026, je vais pas revendre ma MG4 pour une Renault 5 segment B (ou À) pour 30.000 € avec les aides de l'Etat ou de l'Europe avec 2 options et demi et 400 km d'autonomie. Entre une R5, une Tesla Model 2, une MG 3 ou 4 next gen ou une BYD Dolphin... Le combat sera plié. D'un côté , en 2026, 30.000 € pour une voiture française à 500 km avec toutes les aides et 30.000 € sans aide pour une voiture du segment supérieur et qui fera 700 km. Et dire que certains s'imaginent acheter en 2034 un V8... Bref, MG4 en 2023 c'est la Dacia Sandero en 2015. Vivement demain, et bienvenus soient les Chinois en comparaison du salaire median français. On notera aussi que le prix médian de la voiture devient juste assommant, VE ou thermique. 25.000 € pour une voiture "correcte" ... Bref, densité énergétique en 2023 de la MG 4 ? Et quelle avancée par rapport à la MG5 ? Au Marvel ? Ou par rapport à la Zoé... La i3 ... La Peugeot Ion... Les kangoos de la Poste...
  8. Sherpah

    LUXURY phase 2 !

    Ça m'étonnerait énormément que le prix soit inchangé entre les versions actuelles et la version 2023 avec le one-pedal, l'essuie glace arrière. En Allemagne ils évoquent +4000 €.
  9. Sherpah

    LUXURY phase 2 !

    L'essuie-glace arrière rappelle celui de la Citroën C4 coupé... ça ne nous rajeunit pas ^^ Une idée du prix ?
  10. Sherpah

    Coût "réel" MG ZS vs. MG4

    Ah pas beaucoup de rebond, pourtant c'est concret. Édit : + 18 % d'assurance pour les VE dès 01/2024.
  11. Je propose un petit calcul portant sur les coûts entre une MG ZS et une MG4. Les 2 véhicules au moins cher, avec les frais de mise à la route. Assurance tous risques, bonus 0.53, franchise minorée 120 €, franchise 0 BG, P0, VM, Nantes. NRJ : 650 km par mois, 0 km autoroute, 50 % ville, 50 % nationales ; recharge IE charge 0.30 € / kW, aucune charge à la maison. Entretien, j’ai les chiffres mais je n’ai pas le droit de les communiquer en détail. Calcul sur 36 mois : durée pour obtenir un nouveau bonus, si et seulement si c'est maintenu... La version thermique simple Comfort du MG ZS aurait eu mes faveurs l'an dernier (arrivée en France en juillet 2022) mais il était en boîte mécanique, et l'arrivée de la MG4 + le bonus 7000 a changé mes plans, bien que vivant en appartement. Selon moi, meilleur choix qu’un Duster et une Sandero. Calcul des coûts MG ZS "de base" sur 36 mois Prix clefs en main : 17490 + 1386 (carte grise à 149 g) + 550 € frais = 19426 € · Assurances (A) : 36 X 60 € = 2160 € · NRJ (N) : (6.5 X 6.5 X 1.75) X 36 = 2700 € · Entretien (E) (année 1+2+3) = 1117 € o Coût total après 3 ans = 25403 € o Coût ANE sur 3 ans = 5977 € (50 % du coût réel) o Potentiel à la revente à 3 ans (8 % par an environ sur prix de base) = 13500 € o Coût réel = c. 11900 € soit § Poste dépense (perte) budgétaire globalisé mensuel : 330 € / mois dont · ANE : 166 € / mois · Décote brute : 164 € / mois (à relativiser si on penche pour LOA/LLD) Calcul des coûts MG4"de base" sur 36 mois Prix clefs en main : 22990 + 550 € frais = 23540 € · Assurances (A) : 36 X 50 € = 1800 € · NRJ (N) : ((0.95 X 50) X 2) X 36 = 1080 € · Entretien (E) (année 1+2+3) = 437 € o Coût total après 3 ans = 26840 € o Coût ANE sur 3 ans = 3290 € (52 % du coût réel) o Potentiel à la revente à 3 ans (6 % par an environ sur prix de base à bonus 5000) = c. 20500 € o Coût réel = c. 6340 € soit § Poste budgétaire globalisé mensuel : 176 € (-40 % vs. MG ZS) / mois dont · ANE : 91 € / mois · Décote brute : 85 € / mois (à GRAVEMENT relativiser si on penche pour LOA/LLD) Il y a sans doute moyen de tordre un peu ces chiffres, mais sans doute pas en totalité. En trois ans pile, de la concession à la vente sur LBC : · MG ZS : 11900 € de ta poche (50 % en ANE) · MG4 : 6340 € de ta poche (52 % ANE) soit une économie de 5560 € ou 154 € / mois. Bien sûr cela ne tient pas compte du coût du crédit (taux plus élevé pour les thermiques d’ailleurs), mais ça c’est une autre histoire. Intéressant, non ?
  12. Sherpah

    Assurance MG4

    Pareil, je suis pas prosélyte. Si pour toi une P0 c'est payer pour rien en sachant ce que tu économises (ou ce que tu risques, c'est selon) c'est très bien C'est la méconnaissance du produit assurantiel qui est dangereuse.
  13. Sherpah

    Assurance MG4

    Pourquoi une tolérance avec l'alcool ? Cela amène des réflexions du genre "bah je dois être en dessous de la norme" et bam... Bref, tu conduis tu bois pas. Niente, nada, 0. Prends les bières du coffre et dors après avoir hellbangé. 🤟
  14. Sherpah

    Assurance MG4

    Chacun son point de vue. Je ne suis pas prosélyte. Mon point de vue c'est qu'une Twingo de 1996 n'a plus à rouler tout court de toute façon.
  15. Sherpah

    Assurance MG4

    Après c'est au bon (ou plutôt mauvais) vouloir de l'assureur. En gros la MACIF c'est des chiens. La MAIF c'est pas des philanthropes mais ils sont plus humains. Et ils n'investissent pas l'argent de leurs adhérents sociétaire dans les vignobles Margaux. J'ai de la bouteille dans ce milieu. Et franchement la MAIF dans le cas 1 personne 1 voiture c'est le meilleur plan. Macif c'est probablement imbattable plusieurs personnes plusieurs véhicules. Dans tous les cas privilégiez une agence et ayez le numéro direct de votre agent à vous et fuyez les standards téléphonique... Et donc Direct Assurance (les moins chers mais en qualité de service le pire du pire).


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