Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Laisser la tesla dans un garage pour changements pneus

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour laisser sa voiture dans un garage sachant que j'ai activé le démarrage par code PIN, est il judicieux de passer en mode voiturier depuis l'application tesla? Sera-t-il possible de démarrer la voiture sans un code pin pour le garagiste?

Comment avez-vous procédé ? Avez-vous laissé votre carte pour démarrer la voiture? Si oui le profil associé n'est-il pas réactivé?

J'espère que ma demande est claire.

Merci

Posté(é)

Le plus simple : laisser une carte, comme tu laisserais les clefs d'une autre voiture. 

Enlève le code PIN le temps de l'intervention. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/11/2021 à 17:32, cr1cr1 a dit :

Le plus simple : laisser une carte, comme tu laisserais les clefs d'une autre voiture. 

Enlève le code PIN le temps de l'intervention. 

Le pb c'est que dans ce cas ils ont accès aux infos dans la voiture (GPS par exemple). Qui a déjà utilisé ce mode voiturier?

Posté(é)

Je pars du principe que si je confie ma voiture à un garagiste, il doit pouvoir avoir accès à la voiture, et à toutes les fonctionnalités.

Donc c'est pas parce qu'il s'agit d'une Tesla que je vais me prendre la tête.

D'ailleurs, mon garagiste (comme bien d 'autres garagistes sans doute) s'en fout pas mal, il en voit d'autres des caisses

Donc je lui files la carte comme je lui filerais les clés, je ne change rien à la config.

Modifié par teslamarc

Posté(é)

En laissant la voiture en mode voiturier lors d'un nettoyage, nous nous sommes rendu compte que ce mode empêche l'ouverture du coffre avant. Donc faites gaffe à ça ;)

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 17:37, michelleaf2.0 a dit :

Le pb c'est que dans ce cas ils ont accès aux infos dans la voiture (GPS par exemple). Qui a déjà utilisé ce mode voiturier?

Et alors? Où est le problème ?

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 14:21, Respire a dit :

Le problème est évident, prenons l'exemple dun honnête salarié travaillant dans le domaine du go fast, crois tu qu'il ait envie qu'on voit ses parcours?😁

Posté(é)

Et vous imaginez si Tesla avait accès à notre GPS aussi ? Houlalala

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 18:03, michelleaf2.0 a dit :

Donc ce mode voiturier, on l'utilise quand?

Par exemple, tu vas au resto, hôtel ou tout endroit où un voiturier emmène ta voiture dans un garage ou parking .

Là tu mets le mode voiturier comme son nom l'indique.

Modifié par teslamarc

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 18:03, michelleaf2.0 a dit :

Donc ce mode voiturier, on l'utilise quand?

Tu peux aussi l'utiliser au garage, cela dépends de ce qu'ils ont à faire dessus. Dans tous les cas où tu sens que cela est suffisant et utile. C'est à ton ressenti propre, pas à celui des autres.

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 14:21, Respire a dit :

Le problème est que quelques jours plus tard tu peux recevoir une amande car le mécano a pris un radar en testant le 0 a 100.

Posté(é)
  • Auteur

Bon finalement, j'ai désactivé le code PIN (facile) ainsi que l'alarme et l'anti soulèvement. En récupérant ma voiture, j'ai réactivé l'ensemble. Contrairement à ce que j'avais lu, je n'ai pas eu besoin de me reconnecter à mon compte Tesla pour désactiver le code PIN. Il suffit de confirmer en tapant ce code.

J'ai maintenant des pneus toutes saisons Kleber ce qui m'évitera montage et démontage des roues/pneus. 

Posté(é)
Le 18/11/2021 à 07:09, bug35b a dit :

Le problème est que quelques jours plus tard tu peux recevoir une amande car le mécano a pris un radar en testant le 0 a 100.

La question à laquelle tu as répondu:

portait donc sur l'accès au GPS (et autres) par le garagiste même en mode voiturier... Donc pas de 0 à 100 ni de PV. Au pire, des 0 à 30? 😂

Modifié par oxanou

Posté(é)

Désolé pour la faute su l' amande,je suis grillé du coup!!😢😢

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.