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okidok

L'ABS un peu trop sensible ?

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Bonsoir,

 

Trouvez vous l'ABS de l'i5 trop sensible ?

En freinant plutôt légèrement sur route mouillée voir même sur le sec éventuellement en descente, l'ABS se déclenche alors que ce n'est pas nécessaire à mon avis. Cette vibration est vraiment désagréable.... 

Pareil pour vous ?

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Il est super sensible sur la mienne aussi, je l'ai signalé plusieurs fois au CC mais il ne voit pas le problème car pour lui "c'est le fonctionnement normal de l'ABS"...

Mais ouais un ABS qui se déclenche sur un freinage doux à 30km sur le sec, c'est tout à fait normal lol. En deux ans avec ma Ioniq hybride je n'ai jamais ressenti l'ABS mais sur la Ioniq 5 c'est constamment, heureusement je n'utilise pas souvent les freins vu que je roule tout le temps en i-pedal.

J'avais eu espoir que ça soit résolu quand j'avais eu le boitier ABS changé suite a un problème avec l'assistance de freinage l'an dernier, mais c'est toujours pareil.

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Le poids de la bête… Rares sont ceux qui ont pu avoir à conduire un engin de plus de deux tonnes avant, ce qui explique les surprises. Il n’y a pas de

magie, une électrique, ce n’est pas une ballerine…

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Pour moi, il y a clairement, sur route mouillée, un léger pb qui provient des pneus.

Le train avant n'est pas trop chargé (c'est une propulsion) et je suis parfois surpris de la réaction en descente, à très faible vitesse, sur route à faible adhérence, du déclenchement de l' abs.

Je n'avais pas ce doute sur mes précédents (RX400h, Rav4h, Ux250h).

Mais je ne roulais jamais avec des pneus de type "energy saver"

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Ce phénomène est malheureusement normal.  Surtout en RWD.

Le ralentissement se fait au levé de pied avec la régen. Mais seulement de l'arrière, vu qu'il n'y a pas de moteur à l'avant. 

Quand le frein à disque est activé, du coup sur les 4 roues, et quand l'adhérence est faible le changement de mode de freinage manque de douceur d'où un petite glissade qui fait une impression bizarre. Et nous rappelle que la bestiole est lourde.

Je pense que ça n'arrive pas de la même manière en AWD. Je me trompe ?

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Franchement, ça ne me semble pas normal, sur d'autres véhicules type Qashqai ou Tiguan ça ne me l'a jamais fait. 

La ça le fait en dessous de 30 km/h sans freiner fort. Je dois être à 2,5 bars de pression.

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Le 04/01/2023 à 20:50, priusfan a dit :

Pour moi, il y a clairement, sur route mouillée, un léger pb qui provient des pneus.

Le train avant n'est pas trop chargé (c'est une propulsion) et je suis parfois surpris de la réaction en descente, à très faible vitesse, sur route à faible adhérence, du déclenchement de l' abs.

Je n'avais pas ce doute sur mes précédents (RX400h, Rav4h, Ux250h).

Mais je ne roulais jamais avec des pneus de type "energy saver"

Il y a effectivement plusieurs facteurs, dont le poids du véhicule... Un ABS ne va pas être réglé "trop" ou "pas assez" sensible, il se déclenche dès qu'il y a amorce de blocage de roue, point.

 

Il faut ensuite chercher du côté de l'impact du transfert de charge, adhérence du véhicule, etc...et pour l'adhérence il est un fait que les Energy Saver sont moins performants. D'ailleurs, je suis ravi que mes Pilot Primacy d'origine soient des pneus "standard" avec indice de charge adapté évidemment. Et je ne mettrai jamais d'Energy Saver sur une voiture de plus de 2 tonnes...

Modifié par Kadargo

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Le 05/01/2023 à 00:26, Kadargo a dit :

Il y a effectivement plusieurs facteurs, dont le poids du véhicule... Un ABS ne va pas être réglé "trop" ou "pas assez" sensible, il se déclenche dès qu'il y a amorce de blocage de roue, point.

 

Il faut ensuite chercher du côté de l'impact du transfert de charge, adhérence du véhicule, etc...et pour l'adhérence il est un fait que les Energy Saver sont moins performants. D'ailleurs, je suis ravi que mes Pilot Primacy d'origine soient des pneus "standard" avec indice de charge adapté évidemment. Et je ne mettrai jamais d'Energy Saver sur une voiture de plus de 2 tonnes...

Sur les I5, il y aurai différentes montes pneumatique? Du Primacy classic ou du Primacy ES?

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