Aller au contenu
raoul

La vérité des conso et de l'adhérence de la e-mégane...

Messages recommandés

Le 31/05/2022 à 18:36, farenas a dit :

20.3 kWh/100 à 130 c'est plutôt pas mal

 

Mais le 10/80 pour 207 kms, je trouve ça un peu juste.

C'était bien une batterie 60 kWh ?

Si, si ça colle: 0.70 x 60 = 42 kWh exploités, divisé par 20.3 x 100 = 206.89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 19:22, verzuiul a dit :

présentation officielle de la Mégane ETech jeudi soir dans tout la France?

J'ai été invité, mais par le concessionnaire que j'ai planté pour la commande, du coup je n'ai pas osé y aller quand même.
Et celui qui a eu ma commande ne m'a pas invité 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 07:37, thomas73 a dit :

À part manger des p'tits fours et du champ' que les possesseurs paient/paieront, y voyez vous un intérêt ?!

Une broutille par rapport au coût des pubs dont Renault nous assomme …

Je crois que je n’ai jamais vu un tel matraquage !

Je serais curieux de savoir quelle somme ça représente par voiture, c’est très certainement loin d’être négligeable 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 12:53, Bart a dit :

Je serais curieux de savoir quelle somme ça représente par voiture, c’est très certainement loin d’être négligeable 

Il y a quelques années de ça j'avais lu le chiffre de 500 à 1000€ par voiture... Et après ça ils ne veulent plus faire 1% de remise 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 18:52, Yannou78 a dit :

Après ça dépend surement d'où on roule, mais lorsque je prends l'autoroute je trouve rarement des tronçons de plus de 200km limités à 130. Il y a de plus en plus souvent des limites à 110 sur des secteurs, des contournements d'agglo à 90 etc.

et ce n'est pas parce que la vitesse est limitée à 130 km/h qu'il faut circuler à 130 km/h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 19:22, verzuiul a dit :

présentation officielle de la Mégane ETech jeudi soir dans tout la France?

je suis allé dans 2 concessions renault pour avoir des infos et même un devis, j'y ai laissé mes coordonnées, je n'ai aucune retour / invitation

Si c'est national; c'est commercialement assez limite et pas très sérieux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 15:27, Albert Deubert a dit :

Perso j'ai reçu un carton d'invitation nominatif pour 2 personnes.

Moi j'ai un sms qui indique que seuls qui ont reçu le sms peuvent venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 13:51, ManuTaden a dit :

et ce n'est pas parce que la vitesse est limitée à 130 km/h qu'il faut circuler à 130 km/h.

Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît...

Modifié par VEisFuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 07:37, thomas73 a dit :

À part manger des p'tits fours et du champ' que les possesseurs paient/paieront, y voyez vous un intérêt ?!

Celui d'avoir peut-être des infos exclusives, toutes chaudes, destinées seulement à ceux qui seront venus siroter le Champ' et bouffer les p'tits-fours ? (J'y crois pas trop)

Celui de s'entendre dire que Renault tiendra ses délais de livraison ou même les raccourcira (Je rêve!!!)?

Celui de revoir la belle en chair et en os?

Ou de se retrouver entre impatients (de se faire livrer)  et de partager nos doutes et souffrances d'impatients? 

Je ne sais pas trop, en réalité.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 20:58, thomas73 a dit :

Disons qu'à l'ère d'Internet, je doute que beaucoup de clients sautent le pas grâce à cette occasion. Mais ça flatte et peut continuer de fidéliser les anciens probablement...

Nota : j'ai fait la réflexion au vendeur qui n'a pas nié mon point de vue 😅

Mon vendeur m'a dit que, pour la Mégane, Renault ne referait pas les grossières erreurs de com' qu'ils avaient faites à la sortie de la Zoe 2 en 2019. Il faut dire qu'ils avaient fait fort!

La Mégane a l'air d'être un véhicule très important pour la marque, d'où, certainement, le Champ' et les p'tits-fours!

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p'tits-fours et le Chablis étaient vraiment très bons. J'ai rapporté un sac en toile au logo tricolore de Renault avec, à l'intérieur, un stylo et une sorte de sangle. Beaucoup de monde, mais pas persuadé qu'il y ait eu bcp de futurs acheteurs. J'ai œuvré, à titre gracieux,  auprès de quelques hésitants, pour faire la pub de la Mégane. Mon vendeur m'a dit qu'il n'en avait vendu que 2: la mienne et une autre. Il avait l'air un peu déçu. Égoïstement, moins il y a d'acheteurs, plus courts seront les délais de livraison. Mais c'est de la joie triste. J'aurais préféré qu'il en ait vendu 10. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p'tits-fours et le Chablis étaient vraiment très bons. J'ai rapporté un sac en toile au logo tricolore de Renault avec, à l'intérieur, un stylo et une sorte de sangle. Beaucoup de monde, mais pas persuadé qu'il y ait eu bcp de futurs acheteurs. J'ai œuvré, à titre gracieux,  auprès de quelques hésitants, pour faire la pub de la Mégane. Mon vendeur m'a dit qu'il n'en avait vendu que 2: la mienne et une autre. Il avait l'air un peu déçu. Égoïstement, moins il y a d'acheteurs, plus courts seront les délais de livraison. Mais c'est de la joie triste. J'aurais préféré qu'il en ait vendu 10. 

Pareil, par contre les gens etaient assez emballés, très curieux sur les poignées, j'ai du leurs expliquer comment ça marchaient .
J'ai eu aussi les goodies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais  du Moniteur Automobile BE vu ce matin...

J'espère pouvoir faire ces consos sur autoroute....

Sur autoroute, le rayon d’action fond comme neige au soleil si on veut rouler à vitesse « normale ». Comprenez avec le régulateur calé sur 120 km/h. N’espérez pas franchir la barre des 300 km. Mais même en dehors des grands axes, toujours pénalisants pour les voitures électriques, la Mégane s’est montrée plutôt gourmande en ions. Sur notre parcours mixte d’essai commun avec la VW ID.3, elle a réclamé 17 kWh/100 km, soit près de 10 % de plus que la Volkswagen. Voilà qui limite l’autonomie à 340 km. On est très loin des 470 km promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 09:32, comm1 a dit :

Essais  du Moniteur Automobile BE vu ce matin...

J'espère pouvoir faire ces consos sur autoroute....

Sur autoroute, le rayon d’action fond comme neige au soleil si on veut rouler à vitesse « normale ». Comprenez avec le régulateur calé sur 120 km/h. N’espérez pas franchir la barre des 300 km. Mais même en dehors des grands axes, toujours pénalisants pour les voitures électriques, la Mégane s’est montrée plutôt gourmande en ions. Sur notre parcours mixte d’essai commun avec la VW ID.3, elle a réclamé 17 kWh/100 km, soit près de 10 % de plus que la Volkswagen. Voilà qui limite l’autonomie à 340 km. On est très loin des 470 km promis.

On passera sur les 470 promis, il n'a évidemment pas essayé la version qui promet cette distance... Après c'est difficile de transposer ces résultats par rapport à sa conduite, car on voit tellement de différences de conso d'un essai à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 09:32, comm1 a dit :

J'espère pouvoir faire ces consos sur autoroute....

Cette phrase semble contredire ce que tu dis plus loin dans ton post.

Le 04/06/2022 à 09:32, comm1 a dit :

N’espérez pas franchir la barre des 300 km.

Moi, déjà 290 km d'autonomie sur autoroute à 120 de moyenne, je prends.

Si, par autonomie, tu veux dire utilisation de 100% de la batterie, cela fait une conso d'un peu plus de 20 kWh/100km, ce qui est dans la moyenne, non? Cela fait 200 km d'autonomie de 80% à 10%.

Le 04/06/2022 à 09:32, comm1 a dit :

Sur notre parcours mixte d’essai commun avec la VW ID.3, elle a réclamé 17 kWh/100 km, soit près de 10 % de plus que la Volkswagen

Là, en revanche, ça m'inquiète et écorne mon patriotisme automobile. Si une voiture aussi "légère" que la Mégane consomme 10% de plus que l'ID3 qui est plus lourde d'une centaine de kg à batterie équivalente, ce n'est pas top, en effet. Ce qui me rassure un peu, c'est que d'autres essais comparatifs donnent un résultat inverse en terme de consommation. Alors, qui croire!?

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais  du Moniteur Automobile BE vu ce matin...

J'espère pouvoir faire ces consos sur autoroute....

 

Seulement les 2 premières phrases sont de moi, le reste et l 'article lu ce matin .

17 kw sur autoroute je prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 10:39, comm1 a dit :

Essais  du Moniteur Automobile BE vu ce matin...

J'espère pouvoir faire ces consos sur autoroute....

 

Seulement les 2 premières phrases sont de moi, le reste et l 'article lu ce matin .

17 kw sur autoroute je prend...

Merci pour ces éclaircissements. Moi, aussi, 17 kWh/100 sur autoroute, je prends. Mais il semble s'agir d'une conso sur parcours mixte, non?

Je me méfie toujours de ces essais de conso. Je les trouve particulièrement pessimistes et ne correspondant pas toujours à mon expérience de conducteur de VE. 

Ce sont les 10% de plus que l'ID3 qui me chagrinent. Sais-tu s'ils ont mené l'essai avec les deux voitures en même temps ou s'il ont d'abord essayé l'ID3 il y a quelques mois et plus récemment, la Mégane sur le même parcours type? Si c'est la deuxième hypothèse la bonne, il est possible que les conditions météo n'aient pas été les mêmes, d'où la différence de conso. La conso des VE dépend de tellement de facteurs qu'il est difficile de faire des comparaisons à moins de mener l'essai des deux voitures comparées en même temps, sur le même trajet et à la même vitesse. 

Je n'arrive pas à trouver l'article que tu cites, sur Internet. As-tu le lien qui me permettrait de le lire?

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.