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Emikow

La TM3, c'est bien quand ça fonctionne, mais sinon...

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Le 10/03/2022 à 08:43, MrFurieux a dit :

La batterie a été changée et le pb persiste, donc il y a autre chose

 

C'est une batterie au plomb dans son cas (pas un modèle 2022)

 

C'est pas juste un pb de batterie puisque changée. Et NB qu'à partir des modèles 2022 plus de dépannage avec le booster, les batteries Li-ion ne se chargent qu'avec la batterie principale - d'où les pannes sans solution sur place en cas de batterie principale à plat des voitures neuves mal calibrées

Salut

J'ai eu des pb de batteries 12v dans toutes les toyota hsd... 

 

Ici j'ai du mal à comprendre car il n'est pas compliqué de tester un circuit de charge d'une batterie pb 12v.

 

Pour une li-ion c'est différent. 

Mais ont t'ils vraiment changé la batterie ? 

Ou simplement rechargé 

 

J'ai plein de questions sur cette batterie 12v et pour l'instant j'ai pas toutes les réponses. 

Capot ouvert, voiture fermé, ça suffit déjà pour mettre la 12v en charge. 

Quand on laisse son coffre ouvert 30 min, la 12v reste en charge ou elle se vide ? 

 

Lorsqu'on réveille la voiture avec son tel, on reste sur le 12v ou ça déclenche directement une recharge de la batterie basse tension ? 

 

Je vais tester tout ça dès qu'il fait moins froid :)

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J'ai eu le même genre de mésaventure.

 

Impossible de déverrouiller la voiture aussi bien avec les telephones ou les cartes, c'est l'assistance qui me la ouverte à distance avec pas mal de difficulté.

Perte des cameras et donc du régulateur et FSD.

Perte des configurations personnel et le GPS se croyait en Californie.

 

Les détails sont  ici

 

Après 4 semaines passées au SC de Dardilly j'ai pu récupérer la belle qui depuis marche impeccablement.

 

Après avoir vérifié les faisceaux électriques, c'est l'ordinateur central (Car computer) qui a été changer. Pendant cette attente, j'avais en prêt une M3 perf.

 

Bon courage pour la suite

 

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Le 10/03/2022 à 10:15, bgz38 a dit :

J'ai eu le même genre de mésaventure.

 

Impossible de déverrouiller la voiture aussi bien avec les telephones ou les cartes, c'est l'assistance qui me la ouverte à distance avec pas mal de difficulté.

Perte des cameras et donc du régulateur et FSD.

Perte des configurations personnel et le GPS se croyait en Californie.

 

Les détails sont  ici

 

Après 4 semaines passées au SC de Dardilly j'ai pu récupérer la belle qui depuis marche impeccablement.

 

Après avoir vérifié les faisceaux électriques, c'est l'ordinateur central (Car computer) qui a été changer. Pendant cette attente, j'avais en prêt une M3 perf.

 

Bon courage pour la suite

 

Ah oui effectivement le pb peut être bien plus important qu'une simple batterie 

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Le 10/03/2022 à 08:43, MrFurieux a dit :

C'est pas juste un pb de batterie puisque changée. Et NB qu'à partir des modèles 2022 plus de dépannage avec le booster, les

batteries Li-ion ne se chargent qu'avec la batterie principale - d'où les pannes sans solution sur place en cas de batterie principale à plat des voitures neuves mal calibrées

Ce n'est pas vrai, tu peux relancer ton véhicule avec un booster, je viens de le faire avec un batterie 12v lithium cet apres midi... 

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Le 10/03/2022 à 17:16, KevinN78 a dit :

Ce n'est pas vrai, tu peux relancer ton véhicule avec un booster, je viens de le faire avec un batterie 12v lithium cet apres midi... 

Si c'est sur la batterie Tesla c'est une super nouvelle. Si c'est sur une batterie tierce c'est hors-sujet, la question c'est le fonctionnement du BMS de la batterie Tesla BT Li-ion.

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Le 10/03/2022 à 17:16, KevinN78 a dit :

Ce n'est pas vrai, tu peux relancer ton véhicule avec un booster, je viens de le faire avec un batterie 12v lithium cet apres midi... 

Quelle est la procédure du coup ?

Si la voiture reste fermée on fait comment pour brancher le booster ?

Merci.

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Le 10/03/2022 à 17:31, clio_Td a dit :

Quelle est la procédure du coup ?

Si la voiture reste fermée on fait comment pour brancher le booster ?

Merci.

C'est expliqué dans cette section du manuel. NB qu'il semble que cette méthode ne marche pas pour la Li-ion si la batterie principale est à plat (c'est le problème dont je parle)

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Le 10/03/2022 à 08:40, ksper44 a dit :

Comment peut-on répondre ça à un propriétaire qui a dépensé 40K dans une voiture neuve

Sur la plupart des "produits", les pannes ça arrivent quand c'est neuf ou quand c'est usé. Pas vraiment de surprise ici.

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Il est a noté que Tesla a sortie une mise à jour cette semaine justement pour un problème de charge sur les modèles en batterie LFP qui ne charge pas leur batterie 12v si la LFP n'est pas a 100%. Ça touche peut être d'autres modèles finalement..

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Le 11/03/2022 à 06:35, ludwigp99 a dit :

Il est a noté que Tesla a sortie une mise à jour cette semaine justement pour un problème de charge sur les modèles en batterie LFP qui ne charge pas leur batterie 12v si la LFP n'est pas a 100%. Ça touche peut être d'autres modèles finalement..

Que les LFP60 je dirais vu qu'on a jamais vu ça avant

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Le 11/03/2022 à 06:35, ludwigp99 a dit :

Il est a noté que Tesla a sortie une mise à jour cette semaine justement pour un problème de charge sur les modèles en batterie LFP qui ne charge pas leur batterie 12v si la LFP n'est pas a 100%. Ça touche peut être d'autres modèles finalement..

Je crois qu'il y a eu 2 mises à jour, pour forcer la limite de charge à 100% et pour documenter / avertir de la calibration. Une fois la batterie calibrée (ce qui n'est pas/plus le cas à la livraison), normalement plus de problème de ce côté. La batterie 12V c'est autre chose, c'est que si batterie principale à plat (ce qui peut arriver bcp plus facilement si mal calibrée), la batterie 12V Li-ion se vide aussi, ne peut pas être rechargée, et c'est mort, direction le SC d'après les les témoignages. A ma connaissance sur ce point en particulier Tesla n'a rien communiqué officiellement.

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Ça fait un peu amateur, tout ça... Pas sérieux. 

Je me retrouve 12 mois en arrière. 

Et si ça peut te rassurer, je profite bien de la mienne maintenant après les premières semaines d'immobilisation post livraison. 

Modifié par sbastien76205
Orthographe

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Le 10/03/2022 à 07:41, KevinN78 a dit :

En gros tu as un soucis de 12v comme pratiquement tous les usagers de VE (j avais ces problèmes sur mon e Niro), il faut toujours avoir un booster de batterie quand tu pars en vacances, ça vaut 30/40 euros sur Amazon et ça sauve la vie.

 

tout un récit pour un banal problème de batterie 12v, tu aurais du écrire ton problème sur le forum, on t aurait renseigné rapidement.

J'en ai un du coup maintenant, sauf que le booster dans une voiture c'est cool, mais si ton booster il est dans le coffre et que ta voiture elle s'ouvre pas, bah t'es un peu mal. Ca implique de sortir le booster à chaque fois quand t'es en vacances, comme si c'était un bagage. Pas super pratique. Pour la maison pas de soucis par contre :) 

 

Le 10/03/2022 à 10:15, bgz38 a dit :

J'ai eu le même genre de mésaventure.

 

Impossible de déverrouiller la voiture aussi bien avec les telephones ou les cartes, c'est l'assistance qui me la ouverte à distance avec pas mal de difficulté.

Perte des cameras et donc du régulateur et FSD.

Perte des configurations personnel et le GPS se croyait en Californie.

 

Les détails sont  ici

 

Après 4 semaines passées au SC de Dardilly j'ai pu récupérer la belle qui depuis marche impeccablement.

 

Après avoir vérifié les faisceaux électriques, c'est l'ordinateur central (Car computer) qui a été changer. Pendant cette attente, j'avais en prêt une M3 perf.

 

Bon courage pour la suite

 

Ma compagne est allée aujourd'hui au SC, et je crois bien que j'ai un problème similaire. D'après le technicien qu'elle a vu c'est "le cerveau de la voiture, sous les sièges" qui serait KO. La voiture va être transférée à Chambourcy puisqu'ils n'ont pas les moyens de faire ce genre de remplacement à Boissy. Affaire à suivre ! 

 

Le 11/03/2022 à 21:53, sbastien76205 a dit :

Ça fait un peut armateur, tout ça... Pas sérieux. 

Je me retrouve 12 mois en arrière. 

Et si ça peut te rassurer, je profite bien de la mienne maintenant après les premières semaines d'immobilisation post livraison. 

J'ai hâte d'en profiter aussi ! :D 

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ;) 

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Le 11/03/2022 à 22:18, Emikow a dit :

J'en ai un du coup maintenant, sauf que le booster dans une voiture c'est cool, mais si ton booster il est dans le coffre et que ta voiture elle s'ouvre pas, bah t'es un peu mal. Ca implique de sortir le booster à chaque fois quand t'es en vacances, comme si c'était un bagage. Pas super pratique. Pour la maison pas de soucis par contre :) 

 

J en ai 2, un dans le coffre (je me suis déjà glisser dans le coffre depuis l intérieur pour le déverrouiller pour le récupérer!

 

et 1 dans la maison également!

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Le 09/03/2022 à 22:15, Blocknox a dit :

Maj en urgence pour les pb de Calibration

 

 

Merci pour la vidéo. J'ai justement rencontré ce problème de calibration de la batterie. Arrêt complet du véhicule avec 12% de batterie. J'espère que ça va le corriger. TESLA à clairement un axe de progrès à faire du côté de son assistance. Expérience similaire de mon côté, remorquage très compliqué avec 3 heures d'attentes au bord de l'autoroute.

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Je dois aller chercher ma voiture neuve ce samedi à Miribel et ma TA ma dit qu'elle n'aurai que 50% de charge. 

Techniquement c'est assez pour rentrer avec un crochet au SC de Dardilly, mais je m'inquiète. Il faut impérativement que je charge à 100% pour calibrer ou je peux faire une recharge rapide et rentrer chez moi ? 

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Il faut une charge à 100 % le plus rapidement possible. le mieux serait de signaler au SC cet impératif. A défaut, tu charges à 100° % au superchargeur (à condition de pouvoir y arriver sans tomber à 10-12 %...)

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La voiture est déjà à Miribel et y'a pas de SuC sur le site... Et à Dardilly je vais me taper 1h de charge mini si j'ai la chance qu'il ne soit pas plein avec les livraisons 😕

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Le 17/03/2022 à 21:26, Meta a dit :

La voiture est déjà à Miribel et y'a pas de SuC sur le site... Et à Dardilly je vais me taper 1h de charge mini si j'ai la chance qu'il ne soit pas plein avec les livraisons 😕

L'erreur de calibration à la livraison n'a pas l'air de dépasser 10% (au pire) d'après les diverses pannes. Donc si tu évites de descendre sous les 20% le risque est très faible.

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Le 17/03/2022 à 21:34, Meta a dit :

D'après ABRP si je charge à 84% et que je dépasse pas le 120 sur l'autoroute j'ai moyen d'arriver à la maison avec 25%

ça doit suffire mais avec 10 minutes de plus tu es à 95% et tu es plus tranquille

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Je vais faire pareil, livraison lundi 12h à miribel, je file direct aux chargeurs ionity pour la recharger a 100% ça coûtera toujours moins cher que le plein de gasoil 🤭, je doit aller dans le haut jura , pas envie qu’elle se coupe en route 😅

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