Aller au contenu
djoul62

La taycan ne chargera pas à 350kw avant 2021!

Messages recommandés

Porsche Taycan : oubliez la recharge de 350 kW à ses débuts, elle n'arrivera qu'en 2021
 
 
 
La sportive électrique de Porsche, la Taycan, devait initialement bénéficier de chargeurs de 350 kW à son lancement : une puissance finalement abaissée à 250 kW.
 
La suite ici : https://www.clubic.com/porsche/actualite-864546-porsche-taycan-oubliez-recharge-350-kw-debuts-2021.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, djoul62 a dit :

Et ils ne pourront plus dire on fait mieux que Tesla...
 

Ouaip. 

Entre vouloir, pouvoir et y arriver y'a un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://electrek.co/2018/10/23/porsche-taycan-spotted-benchmarked-against-older-tesla-model-s/

....

Ils vont comparait a quoi leur Taycan tu pense?
Les clients hésiterons avec quel autre voiture ?

 

On verra la réponse dans quelques mois mais je ne pense pas que la Taycan sera tres en avance sur la model S malgré les quelques années de développement qui les séparent.

 

Mais la encore elles auront chacune leurs forces et leur faiblesses et chacun y trouvera son compte dans l'une ou l'autre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec les année, la perception des marques changes… ce qui faisait la force d'une porsche avant ne l'est plus forcément maintenant. Comme exemple d'arguments, les performances…  un 0-100 largement dépassé ainsi que le comportement dynamique, tenue de route, …. Bref ce qu'il va rester a toutes ces marques de prestiges d'avant c'est le Design intérieur et extérieur propre à la marque… Il ne sont plus seul et tes partenaires de golf vont bien devoir évoluer également en prenant en compte les nouveaux acteurs du marché.  

Ce n'est que mon avis…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, MB66 a dit :

Ces "marques de prestige d'avant" sont toujours les marques de référence dans le domaine du luxe, et ce n'est pas prêt de changer: ce n'est pas une question d' âge ou  d'époque, mais de d'image et de luxe justement, ce qui est intemporel.

Après en effet d'autres acteurs arrivent, visant une clientèle aisée plutôt portée sur le "high tech", ce qui n'est absolument pas la même chose: là oui on peut parler d'obsolescence, des marques naitront, d'autres disparaitront dans les dizaines d'années à venir (et pas uniquement pour les VE à batterie!).

Je ne joue pas dans la même cour que mes partenaires de golf (retraite juste dans la moyenne), mais je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout l'impression qu'ils aient l'intention de prendre en compte maintenant ou à terme des marques ou des produits poussés par un effet de mode!

Je ne suis pas sur , que le "microcosme" du golf soit représentatif en matière d'automobile haute de gamme...

Par contre, ce qui l'est, c'est les véhicules précédemment possédés par les acheteurs de TMS et TMX, qui très majoritairement  étaient des voitures essentiellement Allemandes haut de gamme ...

Y'a un dicton qui dit, (de mon point de vue, à juste titre), "y'a sua les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ...

Le fait que ces marques "haut de gamme" sortent toutes des VE, n'est surement pas d'ailleurs étranger à ces éléments !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'une majorité de propriétaire de tms/tmx avait une voiture haut de gamme type a8, porsche panamera ou cayenne .... avant leur tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 N’oubliez pas le prestige, critère primordial pour cette clientèle.

Il faudra que Tesla gagne x fois Spa ou Le Mans si ces courses deviennent « électriques », pour les convaincre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2019 à 19:01, Bof a dit :

Je ne suis pas sur , que le "microcosme" du golf soit représentatif en matière d'automobile haute de gamme...

Par contre, ce qui l'est, c'est les véhicules précédemment possédés par les acheteurs de TMS et TMX, qui très majoritairement  étaient des voitures essentiellement Allemandes haut de gamme ...

Y'a un dicton qui dit, (de mon point de vue, à juste titre), "y'a sua les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ...

Le fait que ces marques "haut de gamme" sortent toutes des VE, n'est surement pas d'ailleurs étranger à ces éléments !

 

Pinaise j'allai le dire ??? Merci @Bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que les anciens propriétaires de Porsche ont acheté Tesla pour voir, en attendant un VE de leur marque fétiche? Et vont majoritairement prendre Taycan ce qui explique le nombre important de pré commandes.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la Taycan est sortie avec une puissance de charge de 270kw , juste assez pour dire on fait mieux que Tesla et leur 250kw :)

 

Mais je pense que cette puissance sera maintenu plus longtemps sur la Porsche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mentir mentir ,plus le mensonge est colossal ,plus il en restera quelque chose !

Porche n'est plus en tout cas en électrique et devra faire de nouveau sa place comme les autres malgré toute leur puissance financière leur auréole de compétition , leur age centenaire,leur retard en moteur électrique haut rendement et un refroidissement conséquent,une charge rapide ( a déjà échoué en prédiction ) une décharge rapide pour délivrer toute la  puissance .

Tout est nouveau d'un point de vue technologique et tout retard est difficile à combler en partant en retard !

L'industrie allemande ne croyait pas à l’électrique ( merci dieselgate voir aussi PDG BMW ) qui était confortablement assise sur ses rentes de situation de son industrie automobile !

Maintenant ils doivent changer et s'adapter d'ailleurs ils passent au mode de reservation en ligne ! ça me dit déjà quelque chose !

Beaucoup disait vous allez voir ce que vous aller voir ! eh bien on voit et il faut attendre !

il y aura du neuf et c'est bien ! et certains resteront sur le carreau car l’ère du véhicule en  mode partage arrive et de facto moins de véhicule en circulation donc moins de débouchés !

Cela va restructurer le marché automobile et le hightech va l’emporter ! ( conduite niveau 5)

La planète en profitera au niveau du climat !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2019 à 21:54, djoul62 a dit :

Perso je pense qu'une majorité de propriétaire de tms/tmx avait une voiture haut de gamme type a8, porsche panamera ou cayenne .... avant leur tesla.

Et combien vont retourner chez les teutons une fois l'offre en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra, pour le moment il n'y a pas d’équivalent a la TMX et TM3.
La TMS a aussi encore quelques avantage sur la taycan.

Mais la on sort du sujet, surtout que tu quote un message vieux de plus d'un mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2019 à 13:49, Esunisen a dit :

Et combien vont retourner chez les teutons une fois l'offre en place ?

Ben, pour mon cas, il faudra déjà voir l'offre.

Dans l'état actuel, pas grand chose a se mettre sous la dent. Un Etron bien nommé , un IPace jolie mais très limité technologiquement, une EQC très moyenne et sans âme, une BMW ..... absente (ils devraient brûler leurs ancien directeur, 2013, la I3, si ils avaient continuer a travailler sur l'électrique , j'aurais pu être intéresser par une X6 électrique a la place de la Tesla et BMW serait en avance sur tous les autres teutons), et je ne parle pas de Fisker & Co, les "vaporcars".

En l'état, seule la Porsche a des arguments, tant visuellement que techniquement. Mais toujours pas de réseau de bornes correct, une autonomie faiblarde ...... et un prix Porsche !!!! A ce tarif, je continu a prendre un MS et j'offre une M3 a ma femme et il m'en reste pour partir en vacances dans un 5* ?

 

Ceci dit, ce n'est que le début, Ionity vas s'étendre et devenir fiable, les techniques et brevets évoluer, Tesla aura réellement de la concurrence sérieuse. C'est normal et très bien, la concurrence permet une évolution rapide (et on en est au balbutiements du VE) et surtout la baisse des prix. Et c'est la que les autres constructeurs vont devoir changer leurs mentalité , ils vont devoir arrêter leur système d'options a prix pharaoniques . 

Tesla c'est un prix, 3-4 options, basta cosi. Parce que ceux qui ont testé Tesla prennent vite goût au GRATUIT !! (elec pour les S/X, dashcam du jour au lendemain, évolution gratuite, etc). Quand on achète une Tesla, on achète une voiture en perpétuelle évolution, et ça, pour pas un € (ou très loin des tarifs BM, Mercedes, etc)

 

Si les Teutons veulent récupérer leurs client, il vas surtout falloir qu'ils proposent des voiture toutes options, évolutive de manière gratuite et surtout moins chère, sinon, les ex comme moi resteront chez Tesla ?

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...