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CamParis

La recharge... une galère ?

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Et c'est là qu'est le problèmes, maintenant on a les smartphones, l'internet, les GPS... Alors qu'il n'y a pas si longtemps tout ça cela n'existait pas. Avant les voyages c'était carte routière avec parcours préparé, devise étrangère, carte visa... J'ai traversée seul la France avec une petite moto au début des années 1990 je ne l'ai pas fait sans me préparer un minimum.

Là ils avaient juste à vérifier si leur carte  était reconnue ce que nous possesseur de VE savont que ce n'est pas si simple et qu' ils étaient certainement au courant des problèmes de la multitude de carte.

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j'ai du récemment faire le plein sur une essence.
Ayant toujours roulé en diesel , je me suis retrouvé comme un c.n devant la station ne sachant pas quel carburant je devais mettre SP95 / SP98 / E10 / E85 ??????
 
Finalement les pompes a essence , ce n'est aussi simple que ca en a l'air.
 
Dans le doute: SP98. Ça marche pour toutes les voitures essence.

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il y a 22 minutes, Agfa a dit :

Dans le doute: SP98. Ça marche pour toutes les voitures essence.

J'avais mit de la SP95 dans ma moto de 20 ans, qu'elle erreur une vrai saloperie. Le SP98 coûte plus cher mais c'est moins de problème.

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Il y a 9 heures, alfniev a dit :

Finalement les pompes a essence , ce n'est aussi simple que ca en a l'air.

Tu prends le pistolet qui a le même numéro que ce qui est marqué sur la trappe du réservoir. Dans le doute tu mets du 98.

 

Type 1, 2, 3c, CHAdeMO, CCS, monophasé, triphasé... Tu trouve ça simple ? Même ici il y en a un tas qui ne font pas le différence entre kW et kWh.

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il y a 12 minutes, Esunisen a dit :

Type 1, 2, 3c, CHAdeMO, CCS, monophasé, triphasé... Tu trouve ça simple ? Même ici il y en a un tas qui ne font pas le différence entre kW et kWh.

en fait ça parais compliqué pour ceux qui n'on pas de VE

une fois qu'on en a un, c'est plus simple

on se consacre uniquement au prise compatible avec la voiture

le reste il faut l'ignorer

et pour recharger une VE, faire la différence entre les différentes unité n'est pas si important que cela

c'est bien de le faire sur ce forum pour la bonne compréhension de tous, mais pas si utile que ça dans la vraie vie!

 

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Il y a 5 heures, XBOS a dit :

Là ils avaient juste à vérifier si leur carte  était reconnue ce que nous possesseur de VE savont que ce n'est pas si simple et qu' ils étaient certainement au courant des problèmes de la multitude de carte.

+1, là je prévois déjà mes vacances sur Barcelone en Juillet prochain et je viens de télécharger tout ce qui faut pour pas être en carafe...

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Une fois que tu en as un c'est là que le cirque commence. Faut avoir le le bon badge, la bonne borne qui marche et qui est libre, le bon câble qui fait la bonne longueur pour pouvoir se brancher, j'en passe et des meilleures...

Un VT, on "branche" et ça marche. Il n'y a qu'avec une Tesla que c'est comme ça. Pourquoi ça devrait être différent avec un autre VE ? Le seul avantage c'est qu'on peut faire le "plein" à la maison. Mais une fois sur la route, c'est une galère.

Modifié par Esunisen

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il y a 5 minutes, Ocni a dit :

+1, là je prévois déjà mes vacances sur Barcelone en Juillet prochain et je viens de télécharger tout ce qui faut pour pas être en carafe...

En 2016 j'ai fait un roadtrip de 11000 km avec ma S2000 sans rien planifier, même pas les hôtels. Et télécharger des trucs ça ne garantit pas que les bornes marcheront...

Si tu regardes sur Chargemap, les bornes Ionity sont sensées être compatible avec le Chargemap Pass... Et les gars de POA ce n'est pas Mme Michu quoi...

Modifié par Esunisen

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il y a 57 minutes, Esunisen a dit :

Tu prends le pistolet qui a le même numéro que ce qui est marqué sur la trappe du réservoir. Dans le doute tu mets du 98.

 

Type 1, 2, 3c, CHAdeMO, CCS, monophasé, triphasé... Tu trouve ça simple ? Même ici il y en a un tas qui ne font pas le différence entre kW et kWh.

Vous avez oublié AC et DC , courant alternatif et continu en français...

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Je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça alors je poste ici.

 

J'ai testé avec succès une recharge avec CB sans contact hier soir (Borne CCS Révéo à Pibrac - 31)

15 minutes (incompressibles), 10 kWh, 4 euros (un peu cher quand même mais bon...)

Prix au-delà de 15 minutes : 0,067 €/min

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Il y a 4 heures, Croustade a dit :

...15 minutes (incompressibles), 10 kWh, 4 euros (un peu cher quand même mais bon...)

...

Normal avec un paiement CB : tu es en tarif itinérant, et pas en abonnés (2€ / 1/4h, +0.067€/min)

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il y a 38 minutes, zadene a dit :

Normal avec un paiement CB : tu es en tarif itinérant, et pas en abonnés (2€ / 1/4h, +0.067€/min)

Oui bien sûr c'est normal.

Et puis pour une charge de 20 kWh (30 minutes), même en itinérant, le tarif est beaucoup plus doux (à 0,067€/min après les 15 premières)

Pour dépanner, occasionnellement, c'est quand même bien pratique avec la CB.

Surtout que sur cette borne, ni chargemap ni freshmile ne fonctionnent.

 

Il y a 1 heure, Skordrin a dit :

Bonne nouvelle ça ! C'est amené à se développer ? 

Aucune idée.

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Il y a 5 heures, Croustade a dit :

Je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça alors je poste ici.

 

J'ai testé avec succès une recharge avec CB sans contact hier soir (Borne CCS Révéo à Pibrac - 31)

15 minutes (incompressibles), 10 kWh, 4 euros (un peu cher quand même mais bon...)

Prix au-delà de 15 minutes : 0,067 €/min

Ca ne serait pas sur l'aire de co-voiturage (à deux pas de chez moi ?) ? 

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il y a 4 minutes, Croustade a dit :

Si j'ai bien suivi, fin mai début juin je devrai pouvoir croiser dans le coin un e-Niro gris ?

Tu es du secteur aussi ?

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    • Par Djéé
      Bonjour à tous, je viens rechercher de bonnes âmes qui pourraient appuyer une demande d'installation d'une borne sur ma petite commune.
      En effet, je ne croise pas beaucoup de VE dans le coin...ce serait l'occasion de faire connaissance et découvrir ce coin du Monde !
      En vous remerciant par avance:
      https://bornealademande.fr/eborn/#wpcf7-f68-o1

       


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