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Kaelvin

La recharge sur votre lieu de travail ... Ou pas.

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Bonjour à tous, 

 

J'espère ne pas avoir créer un double sur ce sujet, j'ai bien regardé avec le moteur de recherche rien ne match avec borne de recharge au travail.

 

La question, avez vous moyen de recharger sur votre lieu de travail et si oui comment, combien de bornes, comment vous réglez CB/RFID, Gratuit.

 

Et enfin que dit la législation sur ce sujet "La loi d'orientation des mobilités (LOM), publiée au Journal officiel le 26 décembre 2019, prévoit l'obligation d'installer des bornes de recharge dans les parkings d'entreprise de plus de 20 places. Cette obligation est valable que le parking soit couvert ou non."

 

 

La LOM concerne toutes les entreprises du privé et du public de plus de 50 collaborateurs et d'une flotte de plus de 100 véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3.5 tonnes.
 
La on parle d'une  flotte de véhicules qui appartient a votre société mais qu'en est-il pour les employés qui se rendent sur place pour travailler avec leurs propres VE ? 
 
J'ai beau chercher c'est flou et je me demande finalement si cela ne concerne que les flottes d'entreprises. 
 
Avis aux spécialistes pour répondre .

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Pour le moment, la loi LOM impose le pré équipement d'un certain pourcentage des places de parking pour les bâtiments neufs ou faisant l'objet d'une rénovation importante.

 

A partir du 1er janvier 2025, les bâtiments existants devront proposer au moins un point de recharge par tranche de 20 places dans leur parking. 

 

Une exception est prévue pour le cas où les travaux nécessaires seraient trop coûteux (défini par le fait que les travaux en amont du général basse tension desservant les points de charge seront plus coûteux que les travaux en aval).

 

 

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ça m'arrive de charger au travail sur une prise classique en 10A, la prise appartient pas à ma boite c'est du commum à la banque qui nous loue les locaux. Vu qu'ils refusent de faire des travaux d'isolation demandés (bat classe G) par mon employeur. Je recharge de temps en temps sans aucun scrupule 😅

Bon Ok c'est une technique de gitan. Bon cela ne va pas durer car à la fin du bail on va demenager à cause de la mauvaise isolation.

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Pour ma part, mon entreprise a installé 4 bornes doubles  soit 2*22 kW par borne (en AC donc), avec connecteurs T2 et schuko (pour ceux qui utilisent un CRO).

 

La recharge est gratuite.

C'est l'une des motivations qui m'a fait passé à l'electrique, j'economise environ 70€ par mois rien que sur le poste "carburant".

Opérateur Ze-Watt :

 

IMG_20231220_231422.png

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Le 20/12/2023 à 23:17, e-Lionel a dit :

Pour ma part, mon entreprise a installé 4 bornes doubles  soit 2*22 kW par borne (en AC donc), avec connecteurs T2 et schuko (pour ceux qui utilisent un CRO).

pour info , souvent les shuko sont limitées a 10A sur les bornes , donc ne pas espérer la vitesse d'une greenup !

 

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Le 21/12/2023 à 18:53, alfniev a dit :

pour info , souvent les shuko sont limitées a 10A sur les bornes , donc ne pas espérer la vitesse d'une greenup !

 

Pour ma part, j'utilise mon câble T2 : mes collègues me demandent souvent pourquoi je ne me branche pas tous les jours... je leur réponds qu'une seule charge par semaine est largement suffisant (à 7 kW, je n'ai même pas besoin d'une journée complète de charge !)

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Moi, pas de borne au boulot.

L' employeur voulait mais en gratuit (plus simple à gérer), refus des syndicats...

Bah oui, des prises gratuites pour les riches, il fallait donc une station service gratuite pour le pétrole des pauvres... 😔.

Bilan, rien.

 

Perso j' aurais préféré payant même si pas trop cher pour ceux qui ne peuvent changer chez eux. Mais je pense que les syndicats auraient dit, station service à prix coûtant aussi...

Bref. 

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Le 26/12/2023 à 12:39, Mathieu82 a dit :

Perso j' aurais préféré payant même si pas trop cher pour ceux qui ne peuvent changer chez eux.

C'est ce que je pense être le meilleur deal pour tout le monde.
Un prix un poil plus cher qu'une charge à domicile. Comme ça ceux qui peuvent charger à la maison continuent de le faire (mais peuvent se dépanner au besoin), et ceux qui n'ont pas de borne chez eux, ils bénéficie d'un tarif attractif qui ne vient pas ruiner l'entreprise, et ça ne se fait pas politiquement parlant, sur le dos de ceux qui restent au thermique et ne sont pas aidés.

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Une exception est prévue pour le cas où les travaux nécessaires seraient trop coûteux (défini par le fait que les travaux en amont du général basse tension desservant les points de charge seront plus coûteux que les travaux en aval).
 
 


C’est quoi exactement l’amont du tableau? C’est les travaux Enedis? Ou le cheminement des câble jusqu’au parking avec un tableau IRVE?

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