Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, LaurentG a dit :

D'où ma question, connaissez une borne extérieure sur laquelle je pourrai poser ma prise greenup ?

La Green up existe sur pied

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33977-borne-greenup-access-16-a-ve/borne-greenup-access-pour-vehicule-electrique-modes-1-ou-2-ip55-ik08-230v-hauteur-1m

image.thumb.png.600f37e05d2f034908ffc474b9d563ab.png

190€ sur le net et environ 300€ avec les protections électriques 

Modifié par Rikium

Posté(é)
il y a une heure, Rikium a dit :

Oui j'avais vu mais je trouve pas super super joli...

Mais ça a le mérite d'exister ! 

Je me demandais s'il n'y avait pas dautres solutions que certains auraient adoptées... ?

Après je te l'accorde, Rikium, le pied se "décore" aussi

Posté(é)
il y a 11 minutes, LaurentG a dit :

Oui j'avais vu mais je trouve pas super super joli...

Je trouve ça aussi moche que la legrand mais j'ai déjà vu ça

http://www.electro-park.fr/borne-inox-triangulaire-fixation-au-sol/
 

Aucune idée de où ou à combien cela se trouve

 

Sur la dalle il n'y aura rien ? pas un car port un muret un un truc quelconque pouvant servir de support ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, po589 a dit :

Je trouve ça aussi moche que la legrand mais j'ai déjà vu ça

http://www.electro-park.fr/borne-inox-triangulaire-fixation-au-sol/
 

Aucune idée de où ou à combien cela se trouve

 

Sur la dalle il n'y aura rien ? pas un car port un muret un un truc quelconque pouvant servir de support ?

Non, c'est moi qui fait la dalle, donc je vais faire ce que je veux.

Effectivement, je pourrais me monter un petit muret en pierre sympa et faire sortir la prise... Ou même carrément faire un renfoncement pour protéger un tant soit peu la prise de la pluie...

Posté(é)
il y a 17 minutes, LaurentG a dit :

pour protéger un tant soit peu la prise de la pluie...

et l'UMC ou autre

Posté(é)
il y a 7 minutes, po589 a dit :

et l'UMC ou autre

Exact !

Question concernant la Green'up (attention, je ne suis pas bon en électricité donc pardonnez 🙃), est-il possible de repartir de la prise pour ajouter une lumière "derrière" ?

Certaines prises permettent de d'avoir les 3 câbles en entrée (phase, neutre, terre) et ont également 3 emplacement pour refaire sortir 3 câbles. Je pourrai donc facilement ajouté une lumière + détecteur... ?

Posté(é)
il y a 37 minutes, LaurentG a dit :

Non, c'est moi qui fait la dalle, donc je vais faire ce que je veux.

Effectivement, je pourrais me monter un petit muret en pierre sympa et faire sortir la prise... Ou même carrément faire un renfoncement pour protéger un tant soit peu la prise de la pluie...

Il existe des blocs de béton tout fait qui coûtent une misère. A la base, ils sont fait pour créer une "clôture" (on voit beaucoup ce genre de murets des années 1950-1960 dans certaines villes, tu vois ce que je veux dire ?). Ca vaudrait peut-être le coup d'en mettre un, tu le coupes si besoin, tu le peins en la couleur que tu veux et tu montes ta prise dessus. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Teslette a dit :

Il existe des blocs de béton tout fait qui coûtent une misère. A la base, ils sont fait pour créer une "clôture" (on voit beaucoup ce genre de murets des années 1950-1960 dans certaines villes, tu vois ce que je veux dire ?). Ca vaudrait peut-être le coup d'en mettre un, tu le coupes si besoin, tu le peins en la couleur que tu veux et tu montes ta prise dessus. 

Je crois que je vois tout à fait !

Mais on va arrêter mon cas personnel, je vais partir sur une borne "home-made", ça sera plus sympa !

Merci 😀

Posté(é)
il y a 23 minutes, LaurentG a dit :

est-il possible de repartir de la prise pour ajouter une lumière "derrière" ?

Non. 

La prise de charge doit être sur un circuit spécialisé. 

 

En d'autres termes, il ne doit y avoir que ta prise Green'up sur ton câble et son dispositif de protection. Rien d'autre. 

 

Si tu veux alimenter un éclairage, il faut tirer un câble séparé, sur un circuit différent. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Kratus a dit :

Non. 

La prise de charge doit être sur un circuit spécialisé. 

 

En d'autres termes, il ne doit y avoir que ta prise Green'up sur ton câble et son dispositif de protection. Rien d'autre. 

 

Si tu veux alimenter un éclairage, il faut tirer un câble séparé, sur un circuit différent. 

Super merci 😉

Posté(é)
il y a 24 minutes, Kratus a dit :

Non. 

La prise de charge doit être sur un circuit spécialisé. 

 

En d'autres termes, il ne doit y avoir que ta prise Green'up sur ton câble et son dispositif de protection. Rien d'autre. 

 

Si tu veux alimenter un éclairage, il faut tirer un câble séparé, sur un circuit différent. 

Parfait le circuit dédié pour dans quelques années quand Linky devra détecter la Conso de sa voiture électrique pour que l’état puisse appliquer une taxe spéciale sur la Conso « voiture électrique » 😅

Posté(é)

Merci d'éviter les thèses complotistes dans ce sujet. 

 

Il y a déjà assez de fadaises dans les sujets dédiés à Linky. 

 

Le circuit spécialisé, c'est vieux comme le monde et c'est obligatoire pour tous les points de puissance importante : four, sèche-linge, table de cuisson, etc. 

Modifié par Kratus

Posté(é)

D'autant que ca ne change rien à l'affaire. Le circuit dédié est entre le tableau BT et la prise. Linky, lui, n'a toujours qu'une 'sortie' et est donc bien incapable de savoir à quoi le courant qu'il délivre servira.

Posté(é)

Je viens de regarder mon histogramme enedis pour voir la conso la nuit, sauf que je ne comprends pas l'ordonnée du graphique. J'utilise moins de 0.12Kw la nuit. Est-ce que c'est bon ou pas du coup pour charger la voiture la nuit ? A quoi je sais que c'est ok ???

Modifié par Teslette

Posté(é)

il faut que tu regardes surtout le graphique qui te donne le pic de conso pour chaque jour.

 

Cela te permettra de savoir si tu as de la marge sur ton abonnement

 

EDIT :

sur l'appli ça ressemble à ça.

On peut voir que mon abonnement est un 9 kVA

Et que quand j'ai chargé ma Tesla je suis monté à un peu plus de 10....

malgré ce qu'on dit sur le lynky, ça n'a pas sauté. Peut être que comme j'ai une borne de recharge qui s'adapte à la puissance disponible, cette limite haute a été très brève ?

 

Bref les autres jours on peut voir que je ne dépasse pas les 4,7 donc il me reste 4,3 kVA de dispo 

Screenshot_2021-08-10-10-19-20-412_com.erdf.clients.amescotes.jpg

Modifié par nonmaisfranchement

Posté(é)
il y a 13 minutes, Teslette a dit :

sauf que je ne comprends pas l'ordonnée du graphique.

Tout dépend ce que tu as de sélectionné dans l'onglet "Suivre mes consommations", si tu sélectionnes la consommation ou la puissance en pic, ou si tu sélectionnes au jour ou à l'heure,...

Dans tous les cas en bas à gauche du graphique tu as l'unité des ordonnées (l'abcisse étant toujours l'heure).

 

Par contre il y a une chose a activer pour avoir le détail à la 1/2h des consommations, il faut aller dans l'onglet "gérer l'accès à mes données" et dans la partie "Enregistrement de la consommation horaire" il faut activer l'enregistrement.

 

Quoiqu'il en soit en attendant que l'enregistrement de tes données à la 1/2h débutent (ce n'est pas rétroactif, il faut activer l'enregistrement pour que les graphiques se constituent), tu peux d'ores et déjà sélectionner dans "Suivre mes consommations" "Ma puissance max en consommation", puis sélectionnes "en jours" (normalement il n'y a que ce choix) et "en points" puis valider.

Ainsi tu verras sur plusieurs jours ta pointe de conso de la journée (en kVA, unité en bas de graphique là aussi) et à l'heure où celle-ci s'est produite. ça te donnera déjà une première idée.

Posté(é)

Linky te donne ton pic de consommationPXL_20210810_082313584.thumb.jpg.48d67d6bcff6202bbe85c822ed229e35.jpg

Ainsi que ta puissance maximale
PXL_20210810_082321191_MP.thumb.jpg.b0d06807537e32849ce87bc8b5a5ae8e.jpg

 

Par exemple j'ai un abonnement 12kVA pour une puissance maximale soutirée à 3,3kVA. J'ai donc 8,3 kVA (ou kW) de marge, ce qui largement suffisant pour charger sur une prise domestique

Posté(é)

J'ai activé l'heure hier, j'ai du coup là et c'est rétroactif. J'ai ma conso max aussi avec l'heure, c'est top. Je dois avoir combien de dispo la nuit pour la Green'Up ?

Posté(é)
il y a 13 minutes, Teslette a dit :

J'ai activé l'heure hier, j'ai du coup là et c'est rétroactif. J'ai ma conso max aussi avec l'heure, c'est top. Je dois avoir combien de dispo la nuit pour la Green'Up ?

Il te faudra avoir 13A de dispo (si tu utilises la green up avec l'UMC Tesla), soit grosso modo une puissance de 3kW (ou 3kVA si tu préfères fonction des graphiques que tu vas regarder).

Modifié par Rikium

Posté(é)
il y a 33 minutes, Rikium a dit :

Il te faudra avoir 13A de dispo (si tu utilises la green up avec l'UMC Tesla), soit grosso modo une puissance de 3kW (ou 3kVA si tu préfères fonction des graphiques que tu vas regarder).

Ouah même avec mon petit abo de 06Kw, je suis large ! Merci mille fois @Rikium !!!

Posté(é)
il y a 21 minutes, Teslette a dit :

Ouah même avec mon petit abo de 06Kw, je suis large ! Merci mille fois @Rikium !!!

Regarde sur le compteur comme le suggère @Tzoreol, ça validera tes conclusions avec le chiffre ultime.

 

détail pour la route K c'est les Kelvin => k pour les kilos et pour les Watts c'est W (majuscule) => 6kW
 

Modifié par po589

Posté(é)
Il y a 5 heures, Teslette a dit :

Ouah même avec mon petit abo de 06Kw, je suis large ! Merci mille fois @Rikium !!!

Large faut vite le dire, il suffit d'un ballon d'eau chaude électrique + le chauffage électrique dans la maison et hop cela risque de sauter. 9kVA est surement une sécurité ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.