Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 11 heures, Njxt a dit :

Il me semble avoir acheté l'adaptateur 32A environ 46€ l'été dernier au Service Center de Nantes.

Moi il m en a couté 36€ 😁

Posté(é)
il y a 38 minutes, Stan41 a dit :

La vrai limite du linky est 1,3 fois la puissance souscrite. 

Tu as vu cela quelque part ou c’est un constat personnel.

Au début le Linky n’avait aucune tolérance mais Enedis a du vite rétropédaler au vu du tollé anti-Linky !

Posté(é)
il y a 17 minutes, Samsaggace a dit :

Tu as vu cela quelque part ou c’est un constat personnel.

Au début le Linky n’avait aucune tolérance mais Enedis a du vite rétropédaler au vu du tollé anti-Linky !

Pour du 6 ça fait 7,8

Posté(é)
il y a 36 minutes, Hiikii a dit :

Moi il m en a couté 36€ 😁

Quand je l'ai demandé la semaine dernière a Chambourcy la reponse a été fabuleuse : le chargeur ne prend que du 16A donc on a pas d'adaptateur en 32... 🤔

Posté(é)
il y a 1 minute, cycobbs a dit :

Quand je l'ai demandé la semaine dernière a Chambourcy la reponse a été fabuleuse : le chargeur ne prend que du 16A donc on a pas d'adaptateur en 32... 🤔

Chambourcy, Oh oui. Des nuls je dis. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, cycobbs a dit :

le chargeur ne prend que du 16A donc on a pas d'adaptateur en 32... 🤔

Tu sais au début, en février 2019, notre présentatrice Tesla nous avait assuré que le raccord P17 dans la trousse était en 32A. Comme j’aime bien corriger les erreurs, je lui avait montré qu’il était écrit 16 A dessus...

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Tu sais au début, en février 2019, notre présentatrice Tesla nous avait assuré que le raccord P17 dans la trousse était en 32A. Comme j’aime bien corriger les erreurs, je lui avait montré qu’il était écrit 16 A dessus...

 

Il faut être indulgent avec les intérimaires. Le problème c est tesla qui embauche sans former. 

Posté(é)
il y a une heure, Hiikii a dit :

Moi il m en a couté 36€ 😁

Je confirme 

Posté(é)

Bonsoir,

Arrivez-vous à commander un wall connector tesla sur le site internet? 
J’ai reçu ma voiture hier mais impossible de passer commande à chaque fois que j’ajoute la wallconnector, j’ai un message d’erreur : erreur dans le traitement de votre commande.

Merci pour vos retours 

Xavier

Posté(é)
il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

Il faut être indulgent avec les intérimaires. Le problème c est tesla qui embauche sans former.

Tu as parfaitement raison. J’avais fait cette remarque à l’époque.

A ma Tesla-girl qui m’avait fait faire un super essai de Model S, j’avais posé la question : "avez-vous réservé une Model 3 pour vous ?" Elle m’avait répondu avec grande franchise et un peu d’amertume: "Oh non ! Je n’ai pas les moyens et Tesla ne nous fait aucune faveur..." On touche bien les limites du management pur et dur d’Elon...

Posté(é)
il y a 12 minutes, Xav1981 a dit :

Arrivez-vous à commander un wall connector tesla sur le site internet? 

Il faut être connecté à son compte mais cela semble bien marcher.

Le mieux semble de te connecter sur ton compte, vérifier si tu as bien ta Tesla avec son VIN, puis aller dans la partie “recharge” et cliquer sur le lien avec le “shop” 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Samsaggace a dit :

Tu as parfaitement raison. J’avais fait cette remarque à l’époque.

A ma Tesla-girl qui m’avait fait faire un super essai de Model S, j’avais posé la question : "avez-vous réservé une Model 3 pour vous ?" Elle m’avait répondu avec grande franchise et un peu d’amertume: "Oh non ! Je n’ai pas les moyens et Tesla ne nous fait aucune faveur..." On touche bien les limites du management pur et dur d’Elon...

Ils se font presser comme des citrons dans les SC. C'est ce que j'ai cru comprendre de mon passage à BDX Mérignac. Réduction de personnel en cours, la maison mère leur demandant de faire plus avec moins. Le business model Tesla m'avait, et continue toujours de m'interpeller. Entre le traitement réservé au personnel, et aux clients avec SAV pas haut (au) niveau, qui traduit plus une volonté de réduire les coûts que d'une inexpérience, et mesquineries sur équipements des models 3 (crochets frunk, AB, et j'en passe) qui là encore traduit une volonté de réduction de coût, aveugle et pas finaude.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hiikii a dit :

Moi il m en a couté 36€ 😁

Ah oui ! ça devait être 36. Je me souvenais du "6" mais j'avais un doute sur la dizaine ;)

Posté(é)
il y a 18 minutes, Hiikii a dit :

une volonté de réduction de coût, aveugle et pas finaude.

Cette volonté ne vient pas forcément de la maison-mère mais plutôt de Tesla Europe ou Tesla France.

En effet, il y a une absence totale d’anticipation et le cannibalisme semble assez généralisé. C’est cela qui cause les désagréments les plus fréquents...

Posté(é)

Bonsoir 

comment cela se passe lorsque la voiture a atteint le niveau de recharge défini (ex 80%). Est ce qu’elle continue à consommer ou se coupe t elle comme le font les téléphones. 
Et si elle continue de consommer. Sait on quelle est le niveau ?

merci

Posté(é)
il y a 32 minutes, PetitMarcool78 a dit :

Bonsoir 

comment cela se passe lorsque la voiture a atteint le niveau de recharge défini (ex 80%). Est ce qu’elle continue à consommer ou se coupe t elle comme le font les téléphones. 
Et si elle continue de consommer. Sait on quelle est le niveau ?

merci

La charge se coupe et ne consomme plus, sauf à redescendre au-dessous d'un certain seuil, et redéclencher une petite charge.

C'est beaucoup plus "intelligent" qu'une charge de téléphone.

Posté(é)
Il y a 17 heures, guitwo63 a dit :

Je confirme 

Comment avez vous procédé? Même si mon vehicle est en commande je suis prêt à faire l'achat maintenant. D'autant plus que j'aimerais faire l'installation de la prise dans les jours qui viennent! Ce serait bête d'installer le 32A si après il est impossible d'avoir l'adaptateur. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, wolfieVH a dit :

Comment avez vous procédé? Même si mon vehicle est en commande je suis prêt à faire l'achat maintenant. D'autant plus que j'aimerais faire l'installation de la prise dans les jours qui viennent! Ce serait bête d'installer le 32A si après il est impossible d'avoir l'adaptateur. 

Procédé, pour ? Acheter l'adaptateur ? En allant dans un service center et en demandant un, pour ma part.

 

Posté(é)
il y a une heure, Njxt a dit :

Procédé, pour ? Acheter l'adaptateur ? En allant dans un service center et en demandant un, pour ma part.

 

Je dis cela car je vois bcp de personnes qui se plaignent de se voir répondre que cela n'est pas possible, car pas dispo ou autre. Surtout à Chambourcy, qui est le centre près de chez moi et accessoirement le siège de Tesla France.

Posté(é)
il y a 4 minutes, wolfieVH a dit :

Je dis cela car je vois bcp de personnes qui se plaignent de se voir répondre que cela n'est pas possible, car pas dispo ou autre. Surtout à Chambourcy, qui est le centre près de chez moi et accessoirement le siège de Tesla France.

Ah effectivement. J'étais de passage au Service Center de Nantes, l'été dernier, et j'ai pu l'y acheter sans problème (ainsi que faire refixer le passage de roue avant gauche qui vibrait et claquait à haute vitesse ...).

Personnel très sympathique, accueillant et serviable, d'ailleurs. L'opposé de Chambourcy, si j'ai bien compris 😁

Modifié par Njxt

Posté(é)
Il y a 19 heures, wolfieVH a dit :

Comment avez vous procédé? Même si mon vehicle est en commande je suis prêt à faire l'achat maintenant. D'autant plus que j'aimerais faire l'installation de la prise dans les jours qui viennent! Ce serait bête d'installer le 32A si après il est impossible d'avoir l'adaptateur. 

Oui j’ai appelé le service center de Bordeaux je Chambourcy me disais en boucle que tout était dans le ‘Shop’ (et en fait non !!)

Posté(é)
il y a 1 minute, guitwo63 a dit :

Oui j’ai appelé le service center de Bordeaux je Chambourcy me disais en boucle que tout était dans le ‘Shop’ (et en fait non !!)

Cela se comprend un peu... Avant le "shop", il y avait des gars de Chambourcy dédiés à ce service qui marchait fort bien d'ailleurs (réponses aux mails quasi immédiates, livraison ultra rapide ou sinon la pièce t'attendait pour la livraison ou ton prochain passage,...). Maintenant ce service a été dissous et il doit juste rester un pauvre gars en "back office" du "shop" ! La "modernitude", quoi !

Posté(é)
Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Cela se comprend un peu... Avant le "shop", il y avait des gars de Chambourcy dédiés à ce service qui marchait fort bien d'ailleurs (réponses aux mails quasi immédiates, livraison ultra rapide ou sinon la pièce t'attendait pour la livraison ou ton prochain passage,...). Maintenant ce service a été dissous et il doit juste rester un pauvre gars en "back office" du "shop" ! La "modernitude", quoi !

Je dis juste que c’est bizarre de ne pas pouvoir acheter un accessoire dans certaines concessions et que d’autres le livre en 48h ! Surtout si dans le shop en question l’accessoire n’y est pas !!

Posté(é)
il y a 4 minutes, guitwo63 a dit :

Je dis juste que c’est bizarre de ne pas pouvoir acheter un accessoire dans certaines concessions et que d’autres le livre en 48h ! Surtout si dans le shop en question l’accessoire n’y est pas !!

Tu as 100 fois raison !

J'essaie simplement de comprendre pourquoi les organisations dysfonctionnent. Et c'est la seule raison qui me vient à l'esprit : "les autres SC continuent à fonctionner comme avant, ils n'ont pas été impactés par la mise en place du "shop"".

La deuxième question qui vient juste après : "pourquoi le shop n'accueille-t-il pas tous les produits ?" comme cela semble le cas aux US...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.