Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, Thege26 a dit :

oui moi je prendrais le WC Tesla si j'étais toi, j'aurais fait ça maintenant.

 

Après ma solution est moins chère c'est sûre, mais ça doit pas se jouer à grand chose ( ; la pose du WC Tesla peut être fait par n'importe qui du moment que les câbles sont bien tirés...y'a juste à raccorder.

 

Après moi ça marche nickel, j'ai pas de regret, mais mon boitier est moins esthétique ;-)

Heu j'avais pas vu la contrainte de la température extérieure pour le WC Tesla :-(

merci pour l'info ! car l'endroit où j'avais prévu de l'installer est en plein soleil ! dc 50°min l'été.....

mais je pense en effet que je vais m'orienter vers ce WC pour le côté pratique de la connexion/facilité et aussi esthétique (car le mien sera posé en façade, face à l'entrée de la maison....), simplement je le mettrai à l'ombre ! :-) 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Thege26 a dit :

Bonjour

 

la prise mural a été fourni et monté par mon électricien sur la base des recommandation Tesla de l'époque : prise UE P17 legrand  32A IP44 : prix autour de 150€

tu peux pas monté à plus de 32a en monophasé et oui c'est largement suffisant (recharge complète en une nuit : vitesse de recharge 45kms/h)

Sur mon tableau j'ai un différentiel type F de 40A 30ma (prix autour de 80-100€ je pense)

 

a cela il faut rajouter le cable (15ml pour moi)

 

moi j'ai tout fait faire en même temps que ma maison par mon électricien et cela m'a couté 550€ en tout : fourniture + pose

 

avec l'adaptateur commandé au USA, ça me revient à 660€

 

Après j'ai fait la pose avant la sortie de la model 3 (je ne pouvais pas acheter le chargeur Tesla),

je te conseillerais d'acheter le chargeur Tesla à 550€ (qui fait la même chose mais qui est plus esthétique je trouve), il te faudra rajouter à cela le diffrentiel et le cable : tu en auras pour environ le même prix si tu fais la pose.

LE WC est étanche , le câble mobile pas trouvé l'info ...

Coté voiture il y a les deux connecteurs pour le courant continu qui restent ouvert à la pluie ... Si le WC ne les recouvrent pas comme avec un combo super chargeur  , charger sous la pluie n'est pas recommandé avec WC ou câble mobile.

Posté(é)

Je viens de voir que mon compteur général (historique EDF) est reglé sur 30A

est ce suffisant ou dois je demandé la modif et upgrade a 45A (le max de ce compteur) ?

Mon abo est en 12kWh lui. 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Stan41 a dit :

Et dire qu avant on pouvait avoir 22kw en mono. Snif. 90A

Je confirme aussi avec un abonnement 6 kw sans Linky en mono j'ai chargé a 7.4 KW + serveur et ordi. Onduleur n'a pas été sollicité.

Le compteur  a pourtant enregistré des pointes à 40 A .

Le linky va servir un jour a détecter une charge de voiture électrique pour taxer . Facile une charge est quasi constante dans la durée . Il faudra penser a faire varier la charge pour contourner...

Pour l'instant pas assez de voitures électrique, mais si EDF propose de taxer a un gouvernement , ce sera accepté sur le champ

 

Posté(é)
Le 06/08/2019 à 19:44, Yakouzin a dit :

L’UMC gen 1 était bien plus cher que le gen 2, il ne faut pas rêver ce n’est pas un hasard si le prix a fortement baissé en échange de la perte de la capacité à charger en tri.

Le Wall Connector a déjà un très bon rapport qualité prix si tu compares les prix des autres bornes capable de charger à 11kW en tri.

Il existe des convertisseurs électronique  tri vers mono ou moins cher et courant des transformateur tri vers mono... Ave 12 KW tri et un transfo 8 KW tu as du 32 A mono compatible avec la P17 bleue 3 A ... Penser juste a couper l'alimentation du transfo quand on ne l'utilise pas.

Cerise sur le gâteau il y des borne pour ajuster pile poil a 230 V la sorti

Posté(é)
il y a 28 minutes, utrillo a dit :

Coté voiture il y a les deux connecteurs pour le courant continu qui restent ouvert à la pluie ... Si le WC ne les recouvrent pas comme avec un combo super chargeur  , charger sous la pluie n'est pas recommandé avec WC ou câble mobile.

Normalement ces connecteurs pour le continu ne risque rien sous la pluie. Aucun courant ne passe par eux.

Lors de l’arrivée des prises CCS nous avions élucubré sur un cache en caoutchouc montable sur la prise T2 et recouvrant ces 2 connecteurs pour les protéger.

Aujourd’hui cette idée n’a pas été reprise. Elle semble pourtant facile à faire avec une imprimante 3D...

Posté(é)
Il y a 2 heures, LB13 a dit :

Heu j'avais pas vu la contrainte de la température extérieure pour le WC Tesla :-(

merci pour l'info ! car l'endroit où j'avais prévu de l'installer est en plein soleil ! dc 50°min l'été.....

mais je pense en effet que je vais m'orienter vers ce WC pour le côté pratique de la connexion/facilité et aussi esthétique (car le mien sera posé en façade, face à l'entrée de la maison....), simplement je le mettrai à l'ombre ! :-) 

En fait, il est vendu comme supportant une température de fonctionnement de -30°C à 50°C (comprenant la chauffe liée au fonctionnement lui-même de l'équipement) et une température de stockage de -40°C à 85°C (débranché / remisé).

 

Mais quand on lit bien, on se rend compte que TESLA considère qu'au delà de 38°C de température ambiante, l'appareil peut se mettre en sécurité de manière normale. C'est en dessous de 38°C que TESLA accepte de considérer une sécurité pour surchauffe comme étant anormale.

 

Voir la notice d'installation.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Boueep a dit :

@Shazam! Même en faisant la pose toi-même, je doute que tu t'en sorte pour moins de 800€ (adaptateur T2/P17 32A non importé compris)

Je n'ai plus exactement les prix en tête et j'ai dû les mettre dans ce fil mais j'ai acheté un WC Tesla neuf sur réseau sociaux à 400 euros livré chez moi, matos pour tirer la ligne (15 mètres) + disjoncteur environ 300 euros + MO électricien 80 euros. 

Posté(é)

Je peux témoigner que mon ami Stephen qui est gérant d'un hôtel à la Cluzaz a 2 WC à l'extérieur (recharge à destination) depuis au moins 4 ans à la Cluzaz : donc avec des températures très froides mais aussi très chaudes. Pas de problème.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Shazam! a dit :

Je viens de voir que mon compteur général (historique EDF) est reglé sur 30A

est ce suffisant ou dois je demandé la modif et upgrade a 45A (le max de ce compteur) ?

Mon abo est en 12kWh lui. 

en monophasé  un abonnement de 12kVA c'est 60A

en triphasé c'est 15A par phase

il y a donc une anomalie chez toi

sauf en triphasé ou c'est le linky qui gère l'abonnement

le disjoncteur étant calibré au dessus 

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, utrillo a dit :

Le linky va servir un jour a détecter une charge de voiture électrique pour taxer . Facile une charge est quasi constante dans la durée . Il faudra penser a faire varier la charge pour contourner...

et la marmotte....

impossible de différentié la charge d'un VE et un chauffe-eau, c'est la même puissance possible et la même courbe d'intensité

 

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Shazam! a dit :

Je viens de voir que mon compteur général (historique EDF) est reglé sur 30A

est ce suffisant ou dois je demandé la modif et upgrade a 45A (le max de ce compteur) ?

Mon abo est en 12kWh lui. 

J’ai un abonnement 12 KVA monophasé et quand le Linky a été installé l’année dernière, le gars a bien vérifié que le disjoncteur principal était bien calibré à 60A. 

Chez mon voisin qui est en 9 KVA le sien est bien réglé sur 45A.

Posté(é)
il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

et la marmotte....

impossible de différentié la charge d'un VE et un chauffe-eau, c'est la même puissance possible et la même courbe d'intensité

 

 

 

Oui, il y en a un peu marre de ces théories du complot. ?

Et si on a un abonnement 6 KVA c’est un peu normal si ça coupe quand ça dépasse (avec une marge).

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Je n'ai plus exactement les prix en tête et j'ai dû les mettre dans ce fil mais j'ai acheté un WC Tesla neuf sur réseau sociaux à 400 euros livré chez moi, matos pour tirer la ligne (15 mètres) + disjoncteur environ 300 euros + MO électricien 80 euros. 

WC Tesla neuf livré 560€

Un mini tableau 4 modules, un différentiel 40A type A, un disjoncteur 32A, un peu de câble 10mm2 et un peu de tube (2m en tout) pour environ 130€

Installé par mes soins, donc un peu moins de 700€ en tout. 

Posté(é)

@Did77 le câble du WC est-il solidaire au boîtier ou est-il possible de les séparer moyennant démontage ? Si par exemple on voulait mettre le boîtier à l’intérieur et faire passer le câble T2 à travers un mur ?

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 30 minutes, Boueep a dit :

@Did77 le câble du WC est-il solidaire au boîtier ou est-il possible de les séparer moyennant démontage ? Si par exemple on voulait mettre le boîtier à l’intérieur et faire passer le câble T2 à travers un mur ?

oui bien sur

 

Posté(é)

Je suis à côté d’aix, j’ai mis mon WC dehors et il ne bronche pas de la chaleur...

avec du silicone à l’arrivée des câbles, il se moque aussi de le pluie... mais ça c’est plus rare que le soleil qu’il a tous les jours lol

Modifié par Axolotl

Posté(é)
il y a 39 minutes, Boueep a dit :

@Did77 le câble du WC est-il solidaire au boîtier ou est-il possible de les séparer moyennant démontage ? Si par exemple on voulait mettre le boîtier à l’intérieur et faire passer le câble T2 à travers un mur ?

Aucune idée si on peut accéder à la partie où le câble est connecté.

 

DC0A8BC6-3D60-4FAB-AD3C-ED3CD26BBE8B.jpeg

Posté(é)
Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

en monophasé  un abonnement de 12kVA c'est 60A

en triphasé c'est 15A par phase

il y a donc une anomalie chez toi

sauf en triphasé ou c'est le linky qui gère l'abonnement

le disjoncteur étant calibré au dessus 

 

 

Erreur de mon presta electrique qui m'avait dit 12kVa

En fait..

mon disjoncteur est reglé sur 30A

Mon abo est de 6kVa

 

Donc d'apres calcul pour avoir du 7,4kW en 32A

Je dois prendre abo 12kVa et changer mon disjoncteur pour le palcer en 45A

 

j'ai bon ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Did77 a dit :

WC Tesla neuf livré 560€

Un mini tableau 4 modules, un différentiel 40A type A, un disjoncteur 32A, un peu de câble 10mm2 et un peu de tube (2m en tout) pour environ 130€

Installé par mes soins, donc un peu moins de 700€ en tout. 

Je pense que ça reste la meilleur alternative et design et efficace.

Je voulais zapper le WC Tesla pour le prix et faire des raccord d'apres la P17 32A etc mais d'apres les utilisateur ce reviens quasi au même prix.

Donc pourquoi zapper le WC de Tesla qui est mieux fini et plsu design ?

Je vais sans doute prendre exemple sur ton installation.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Shazam! a dit :

mon disjoncteur est reglé sur 30A

Mon abo est de 6kVa

Donc d'apres calcul pour avoir du 7,4kW en 32A

Je dois prendre abo 12kVa et changer mon disjoncteur pour le palcer en 45A

Pas tout à fait mais cela devient plus clair.

Tu es à 6kVA en monophasé avec un disjoncteur à 30A. Tout est cohérent.

Si tu demandes à passer à 12 kVA, le technicien Enedis passera ton disjoncteur à 60 A.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Shazam! a dit :

Je voulais zapper le WC Tesla pour le prix et faire des raccord d'apres la P17 32A etc mais d'apres les utilisateur ce reviens quasi au même prix.

Non cela ne revient pas au même prix. Cela voudrait dire qu’une prise P17 32 A  (100 € Max) et un adaptateur 32 A (50 €) coûte le même prix qu’un WC.

A priori tu as l’UMC avec la voiture. On revient au même prix si tu achètes un 2e UMC pour l’avoir en permanence.

Posté(é)

Au quotidien l’umc ne me sert que à charger à la maison.

Il reste à poste, sur la prise p17 32a.

Un WC aurait été plus esthétique, mais plus cher et pas plus pratique dans mon cas.

Modifié par matts

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Pas tout à fait mais cela devient plus clair.

Tu es à 6kVA en monophasé avec un disjoncteur à 30A. Tout est cohérent.

Si tu demandes à passer à 12 kVA, le technicien Enedis passera ton disjoncteur à 60 A.

sauf que mon disjoncteur actuel peut faire max 45A.

Donc ils le changeront par un plus recent et plus puissant pour avoir les 60A dont tu parles ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Non cela ne revient pas au même prix. Cela voudrait dire qu’une prise P17 32 A  (100 € Max) et un adaptateur 32 A (50 €) coûte le même prix qu’un WC.

A priori tu as l’UMC avec la voiture. On revient au même prix si tu achètes un 2e UMC pour l’avoir en permanence.

Pour resumer :

Option #1 : (moins chere)

Prise P17 32A

Adaptateur a acheter chez Tesla 32A

Connection a l'UMC actuel a defaire a chaque fois

= ~100€ + ~50€ + MO

 

Option #2 : (plus esthetique et moins bricolo)

Wall Connector relié au tableau electrique et dispo comme station de recharge permanente

= 540€ + MO

 

c'est ca ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.