Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, franckycacao a dit :

J'avais rajouté 5 mètres pour être sûr et toi tu m'en mets 10

Nous avons tous les deux ajouté de la marge, ce qui revient à dire que j'ai ajouté de la marge à la marge 😅

 

il y a 1 minute, franckycacao a dit :

Ça ne posera pas de problème de partir sur 25?

 

Dans ce genre de situation : au plus court au mieux, afin d'éviter baisse de tension et chauffe. Donc idéalement partir sur du 20m, voire 15 si tu penses que cela sera suffisant.

 

Je n'ai pas regardé dans le détail sur du 20m, je vais voir si je trouve qqch. J'aimais bien l'idée de l'enrouleur [à utiliser... déroulé ;) ], car ces derniers intègrent un disjoncteur thermique. Sans être extraordinaire, c'est toujours ça de gagné VS une rallonge bête et méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexsop a dit :

Si c'est juste pour un problème de sécurité (qui reste important, sachant que j'ai un fils de 5ans) c'est cohérent. Je pensais que c'était un soucis de surchauffe ou de risque d'incendie. Je peux installer la prise a 2m de haut et plus de problème. Apres en soit la green up si c'est que 50€ je m'en fou (surtout que j'économise l'adapteur P17) mais j'avais pas ce montant la par rapport au devis de l'électricien. 

C'est surtout est ce que la greenup recharge aussi vite qu'une P17. 

 

Ur une Green Up, la charge maxi est de 13A avec l'UMC, soit 3 Kwh. Avec une P17 16A, c'est 3,7 kwh (pas de bridage à 13A de l'UMC), avec une P17 32A, c'est 7,3 Kwh.

Sur une Green Up, en 8h d'heures creuses, tu récupères 24Kwh maximum, en 32A , près de 60...

L'avantage de la prise 32A, c'est que tu peux charger toute la batterie en une nuit, et même quasiment pendant les heures creuses. Comme elle ne sera jamais complètement vide et que tu ne chargeras pas au delà de 90% sauf départ en vacances, tu as la possibilité de charger ta voiture "complètement" chaque nuit. Rassurant.

En 13A max, si tu veux recharger ta batterie presque complètement (10 à 90%, il faut deux nuits, ou une nuit plus une journée).

Cavant la P17 32A, je débutais la charge au début des heures creuses, soit 23h45, mais il fallait que je pense à l'arrêter le matin avant de passer en heures pleines car la batterie n'était pas complètement chargée. Ou alors payer un peu plus cher et perdre l'intérêt des HC/HP. Maintenant, la charge est terminée bien avant que les heures creuses ne le soient. Bien plus pratique.

De plus, bien qu'ayant une prise 32A, je charge à 22A seulement, ça me suffit en temps normal, je sais qu'en cas de besoin, je peux charger plus vite (2 grands trajets en un weekend par exemple).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben_TM3 a dit :

Nous avons tous les deux ajouté de la marge, ce qui revient à dire que j'ai ajouté de la marge à la marge 😅

 

 

Dans ce genre de situation : au plus court au mieux, afin d'éviter baisse de tension et chauffe. Donc idéalement partir sur du 20m, voire 15 si tu penses que cela sera suffisant.

 

Je n'ai pas regardé dans le détail sur du 20m, je vais voir si je trouve qqch. J'aimais bien l'idée de l'enrouleur [à utiliser... déroulé ;) ], car ces derniers intègrent un disjoncteur thermique. Sans être extraordinaire, c'est toujours ça de gagné VS une rallonge bête et méchante.

J'ai trouvé ça. J'avais remarqué la différence du disjoncteur thermique entre un enrouleur et une rallonge. https://www.reservoirtp.fr/enrouleur-electrique-15m-3g25.html et

https://www.monmagasingeneral.com/enrouleur-de-chantier-pro-dhome-ho7-rn-f-3g-2-5-mm2-longueur-20-m-1066853.html

En faisant comme ça, je limite pas mal les risques non?

Modifié par franckycacao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, oxanou a dit :

Sur une Green Up, en 8h d'heures creuses, tu récupères 24Kwh maximum, en 32A , près de 60...

Peut être aurait-il été interessant de traduire cela en nombre km. Parce que @alexsop a défini son besoin : Recharge de 40km / jour. et pour le reste il est proche d'un SUC et a accès à 15 bornes au travail.

Quel est donc l'intérêt de prôner une prise P17 32A, qui de toute évidence

   - ne sera pas utilisée à son plein potentiel

   - nécessitera un bridage au niveau de la voiture (que celui qui a 32A en rab en continue sur son abonnement se pose la question de renégocier son contrat)

   - rendra de facto incompatible le point de recharge si passage à la concurrence (à ma connaissance, seul tesla propose un chargeur avec des adaptateurs P17 à la livraison du véhicule, sinon passage obligé à la caisse pour un chargeur tiers)

   - amène des risques à gérer lié à la sécurité des personnes

   - implique une installation hors normes que les plus crapuleux des assureurs se feront un plaisir de pointer en cas de problème

Et tout ça pour économiser 50€ sur le matériel ?

 

il y a 44 minutes, oxanou a dit :

Ou alors payer un peu plus cher et perdre l'intérêt des HC/HP

Tout le monde n'a pas l'intérêt des HP/HC, pas d'intérêt financier si tu n'arrives pas à minima à 55/60% de conso en HC (et encore fonction des consos totales, on parle de quelques euros par an).

Et fondamentalement, l'écart HP/HC c'est quoi ? 0,05€/kWh chez EDF par exemple. tu dépasses ponctuellement en HP pendant genre 1h, ça fait 0,15€ avec une green up à 3kW (13A).

 

Je me suis toujours posé la question, mais si tesla avait sorti un UMC sans ces adaptateurs, est ce que l'on verrai tout de même autant de solution type P17 ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rikium a dit :

 

Je me suis toujours posé la question, mais si tesla avait sorti un UMC sans ces adaptateurs, est ce que l'on verrai tout de même autant de solution type P17 ?

 

 

 

En fait je suis d'accord, je parlais de mon cas perso, mais comme également expliqué, 95% des besoins, une green Up suffit pour la grande majorité des personnes.

D'accord aussi pour l'abonnement HC/HP, je m'étais moi-même posé la question lorsque j'ai changé de fournisseur, j'étais à peine à plus de 50% en HC, donc avec un abonnement plus cher, j'étais perdant (bon pas beaucoup, mais pourquoi s'embêter avec des heures creuses si ça coute plus cher au final). Avec l'achat de la TM3, je me suis ravisé, je verrai en fin d'année après calculs, pas certain non plus de garder ce tarif si ça ne vaut pas vraiment le coup (cout😉).

Mon avantage avec la recharge en 22Kwh comme expliqué, c'est que comme la voiture ne peut être programmée sur une plage horaire de HC (départ et fin), s'il reste plusieurs heures de recharge le matin et qu'on oublie d'arrêter, bah on charge en HP plusieurs heures et du coup, faut vraiment pas garder ce tarif dont l'abonnement est plus cher.

Concernant le pourquoi de la P17, comme évoqué, c'est pour le confort et la tranquillité, au même titre qu'une personne qui installe une borne de même puissance --- ça m'a couté beaucoup moins cher et je n'ai pas "pris" 300€ à la communauté.

Pour la sécurité, non seulement je coupe son alim après chaque charge, mais surtout, comme évoqué sur un autre post, l'UMC est bloquée dans un support qui empêche totalement de débrancher le câble de la P17. Donc pas pire qu'un câble non attaché sur une borne.

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oxanou a dit :

Mon avantage avec la recharge en 22Kwh comme expliqué

en 5kW de puissance tu veux dire (22A) ? 

il y a 14 minutes, oxanou a dit :

Avec l'achat de la TM3, je me suis ravisé, je verrai en fin d'année après calculs, pas certain non plus de garder ce tarif si ça ne vaut pas vraiment le coup (cout😉).

Yep, l'arithmétique, c'est la vie. Mes conclusions étaient sans équivoque pour chez mes parents, et une contrainte de moins à gérer pour l'hiver prochain (à bas l'option Tempo !)

il y a 16 minutes, oxanou a dit :

ça m'a couté beaucoup moins cher et je n'ai pas "pris" 300€ à la communauté

La green Up n'est pas éligible non plus au crédit d'impôt (et heureusement, c'est à peu près le prix du matériel + pose par un éléctricien)

il y a 16 minutes, oxanou a dit :

Pour la sécurité, non seulement je coupe son alim après chaque charge, mais surtout, comme évoqué sur un autre post, l'UMC est bloquée dans un support qui empêche totalement de débrancher le câble de la P17. Donc pas pire qu'un câble non attaché sur une borne.

Etant une personne avertie, tu sais quoi faire pour mettre ton installation en sécurité, mais ce n'est pas le cas de tous (ni d'ailleurs l'envie de tous que de gérer cette contrainte).

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est rappelé en première page de ce fil, qu'au delà que la P17 soit hors normes, à minima P17 verrouilable pour ceux qui tiennent vraiment à installer cette solution. ça mange pas de pain, légèrement plus cher, mais évitera les risques à l'arrachement et le jus au bout de la P17 lorsque rien de branché dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai tenté de lire les 414 pages 🧐...

Malheureusement, mon cerveau a visiblement des problèmes avec toutes ces combinaisons de possibilités et ce malgré les nombreux renvois aux explications et tableau de la première page que j’ai suivis scrupuleusement.

 

Je fais max 70km/jour en semaine et des trajets allants de 570 à 900km AR 2 week-ends par mois.

 

J’ai très bien compris qu’une wall box était inutile pour mes besoins (j’ai bon ?) et j’ai donc prévu de n’utiliser que l’UMC sur une  prise Green up Legrand ou Witty Hager. Ça me faisait flipper au début mais je m’y suis fait même si le super chargeur le plus proche de chez moi est à 1h30 de route.

 

deux questions subsistent tout de même (mon installation est en triphasé et abonnement 9kva, pas d’HC) :

 

- il semble que l’UMC Tesla ne fonctionne qu’en monophasé (j’ai bon ?) du coup fonctionnera-t-il chez moi ? Je me dit que oui car la prise Green up sera sur une seul phase, c’est ça ?

 

- je suis en 9KVA d’abonnement et il m’arrive (très rarement quand même) que le compteur saute quand tout tourne (four, lave-vaisselle, lave-linge, radiateur salle de bain et plancher chauffant électrique 😅) malgré une tentative récente d’équilibrage des phases. Dois-je passer à un abonnement 15KVA directement ou 12 suffiront ?

 

merci par avance pour vos retours

 

 

Modifié par Wapatapa
Une precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wapatapa a dit :

il semble que l’UMC Tesla ne fonctionne qu’en monophasé (j’ai bon ?) du coup fonctionnera-t-il chez moi ? Je me dit que oui car la prise Green up sera sur une seul phase, c’est ça ?

Bienvenu dans le petit enfer du triphasé.

Oui, le chargeur Tesla c'est du monophasé (jusqu'à 32A avec les bon adaptateurs, mais limité à 13A avec les prise Type E) 

Alors 9kVA ça fait 15A par phase, techniquement tu mets la green Up sur une phase et tire 13A, c'est sensé passer. Mais la réalité c'est si ton tableau est bien rééquilibré alors c'est que tes consommables sont réparties sur toutes les phases, à toi de voir si une des phases te laisse la possibilité de tirer 13A pendant la nuit. mais vu ce que tu décrit, c'est peu probable. 

Nous on est parti jusqu'à acheter un module WIFI TIC qui nous permettra d'observer l'équilibrage des phases (, fonction des périodes de la journée. On a un Linky qui permet de savoir quand sont les pics de consos, donc on en déduira quelle(s) phase(s) est(sont) plus sollicitée(s)

 

12kVA c'est 20A par phase (+24,60€/an sur l'abonnement)

15kVA c'est 25A par phase (+48,72€/an sur l'abonnement)

 

Par contre pour passer à une puissance supérieure encore faut-il que ton AGCP (disjoncteur différentiel général) et les sections de lignes le permettent. Si tu as un Linky, tu devrais déjà avoir une première indication sur le site Enedis pour savoir l'abonnement max que tu peux souscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oxanou a dit :

Je pense que tu confonds Enedis avec EDF. C'est bien Enedis qui est le seul gestionnaire d'électricité basse tension en France (RTE à la charge du réseau haute tension). Enedis a également la gestion de tout le réseau. Enedis, c'était auparavant ERDF (électricité réseau et distribution de France) , filiale d'EDF. Pour la libre concurrence, EDF a été scindé en trois, EDF, Enedis et RTE.

EDF n'est plus qu'un simple distributeur au même titre que n'importe quel autre (enfin à peu près puisque le groupe est propriétaire de ses filiales Enedis et RTE).

Aucune commune en France n'est propriétaire d'un réseau électrique.

 

Toujours pour faire simple, disons que je suis pas mal placé pour donner ces informations, dont le but originel est d'essayer d'aider à régler ton problème dans les meilleurs conditions.

Mais pour éclaircir la situation --> source Wiki et CRE, prends bien connaissance (d'autres peuvent aussi, s'ils le souhaitent) de ces articles et ensuite ton point de vue va peut-être évoluer sur le rôle et les missions des gestionnaires du réseau de distribution, leur nombres, etc... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_réseau_de_distribution_d'énergie

 

Un peu plus officiel :

https://www.cre.fr/Electricite/Reseaux-d-electricite/Presentation-des-reseaux-d-electricite#:~:text=En France%2C RTE est le,atteint 100 000 kilomètres environ.

 

Là où tu as raison c'est, qu'effectivement, la situation est actuellement différente au RTE (propriétaire et gestionnaire). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rikium a dit :

Nous on est parti jusqu'à acheter un module WIFI TIC qui nous permettra d'observer l'équilibrage des phases

Tu pourrais nous en dire un peu plus (une référence ou un lien ?)

 

Est-ce que ce module stocke ses informations sur un serveur du vendeur (pour le moment, tous ceux que j'ai trouvé fonctionnent comme ça 🙄 ) ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Remy a dit :

Tu pourrais nous en dire un peu plus (une référence ou un lien ?)

 

Est-ce que ce module stocke ses informations sur un serveur du vendeur (pour le moment, tous ceux que j'ai trouvé fonctionnent comme ça 🙄 ) ?

 

 

https://www.cartelectronic.fr/home/136-wifitic-3760313520066.html

 

Les infos sont stockées sur le module directement. Il ne stocke que les infos relatives aux courbes qu'il génère par contre (pas l'ensemble des infos de la trame TIC, pour ça il faut passer au dessus avec leur serveur W.E.S V2 par exemple). Dans le cas du triphasé, il ne va donc pas enregistrer la puissance par phase mais le total, pour autant celle-ci reste observable en instantané (donc suffisant pour nous). Le mode d'emploi est dispo sur le line ci-dessus aussi. 

 

Le principe de ce module est plutôt simple je trouve, juste à y monter une alimentation DC entre 9V et 24V, et de brancher les deux fils du signal TIC. Pour le reste c'est un mini serveur, accessible via n'importe quelle interface web. Une option désactivante permet la mise à jour du module à distance. 

 

Les screenshots ci-dessous sont en provenance d'un mail suite à un échange avec l'équipe de chez Cartelectronic. Le module est en commande (en cours de fabrication). J'espère qu'on le recevra d'ici fin de semaine prochaine. 

 

1929653823_tlInfo-triphas.thumb.png.9c88e923578e1bba910c04534e37d3ea.png

 

 

1.png

1.1.png

1.2.png

1.3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rikium a dit :

Bienvenu dans le petit enfer du triphasé

Merci pour ces « éclairages » !

 

j’ai également des panneaux photovoltaïques (autoconsommation et revente de surplus) il n’y aura pas de problème avec le changement de puissance d’abonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wapatapa a dit :

A7A6E656-428A-4022-B107-59FEAB6B499D.jpeg

Tu es producteur et consommateur et si je puis me permettre :

  • vérifier que le PDL affiché en lecture est le bon?
  • vérifier que l'affichage visualisé est bien celui de la consommation et non celui de la production.

Si tout est ok, alors contacter Enedis pour comprendre le pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Watson a dit :

 

Si tout est ok, alors contacter Enedis pour comprendre le pourquoi.

Le pourquoi, c'est qu'il manque au moins une information (soit le nombre de fils, soit la section, soit la nature du conducteur,...) en fichier pour pouvoir afficher cette puissance de raccordement.

La seul solution est effectivement de demander qu'un technicien vienne relever les infos nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Watson a dit :

Tu es producteur et consommateur et si je puis me permettre :

  • vérifier que le PDL affiché en lecture est le bon?
  • vérifier que l'affichage visualisé est bien celui de la consommation et non celui de la production.

PDL et affichage ok (l’affichage indique à la fois la consommation et la production.

je viens de laisser un mail à enedis pour savoir.

 

j’ai aussi appelé EDF qui me dit :

- aucun problème pour augmenter la puissance puisque je suis en triphasé à 30A par phase... je ne peux que le croire sur parole...

- pas de surcoût en cas de passage à 12 ou 15KVA (hors abonnement bien sûr) car j’ai un compteur Linky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wapatapa a dit :

aucun problème pour augmenter la puissance puisque je suis en triphasé à 30A par phase

soit 18kVA, donc EDF à l'info mais toi, en tant que premier concerné tu n'as pas l'info sur ton compte Enedis... quelqu'un n'a pas fait correctement son travail dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wapatapa a dit :

j’ai aussi appelé EDF qui me dit :

- aucun problème pour augmenter la puissance puisque je suis en triphasé à 30A par phase... je ne peux que le croire sur parole...

Le contraire serait étonnant puisque la PR minimale, sur le papier, pour un raccordement triphasé est de 18 kVA.

Reste à voir/savoir si physiquement le raccordement est suffisant, mais effectivement dans tous les cas il ne pourrait y avoir facturation si pas de dépassement des 18 kVA et conservation du même tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rikium a dit :

en 5kW de puissance tu veux dire (22A) ? 

Oups, oui bien sur!

 

Yep, l'arithmétique, c'est la vie. Mes conclusions étaient sans équivoque pour chez mes parents, et une contrainte de moins à gérer pour l'hiver prochain (à bas l'option Tempo !)

J'ai eu le Tempo il y a 15 ans, plus jamais ça. AU vacances de noël, nos enfants nous en ont reparlé, ça les a traumatisé (les 22 jours rouges par an).

 

La green Up n'est pas éligible non plus au crédit d'impôt (et heureusement, c'est à peu près le prix du matériel + pose par un éléctricien)

Bien sur, je parlais de ce qui est comparable à la P17 32A, donc une borne de même puissance. Hors de prix et crédit d'impôts sur le compte des contribuables.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est rappelé en première page de ce fil, qu'au delà que la P17 soit hors normes, à minima P17 verrouilable pour ceux qui tiennent vraiment à installer cette solution.

C'est ce que je souhaitais, mais je n'en ai trouvé qu'un modèle de marque inconnue en 32A et avec des avis très mitigés sur la qualité. Et puis en fait, le seul avantage de cette prise, c'est que l'interrupteur soit juste à coté, mais mon tableau est à 4mètres, ça va. De plus, cette prise n'est verrouillable qu'après déconnexion du câble, pas pratique du tout:

https://www.amazon.fr/broches-Interlock-Douille-interrupteur-monophasé/dp/B077MZ749C

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oxanou a dit :

mais je n'en ai trouvé qu'un modèle de marque inconnue en 32A

Chez Legrand il y a les Prisinter, qui va empêcher le débranchement de la prise à chaud et la remise sous tension sans fiche présente, contrairement à cette truc amazon qui n'est qu'un interrupteur ajouté à coté d'une prise.

Modifié par po589

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, oxanou a dit :

mais je n'en ai trouvé qu'un modèle de marque inconnue en 32A et avec des avis très mitigés sur la qualité

IP44 : https://www.se.com/fr/fr/product/82042/pratika---prise-interverrouillée---32a---2p%2Bt---200..250vca---ip44---panneau/

IP65: https://www.se.com/fr/fr/product/82092/pratika---prise-verrouillable-32-a---2p%2Bt---200-250-v-ca---ip65---sur-panneau/

IP44/55 : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34087-bleu-200250-v/prisinter-fixe-hypra-ip4455-32a-200v-a-250v-2pt-plastique

 

2064324889_Capturedcran2021-03-1821_37_50.thumb.png.56543f4a03b2934f42067550d2ae766a.png

Par contre c'est drôle, je trouve ces prises que dans la section "industriel" / "professionnel" 🤔😜😁 (je taquine)

 

il y a 53 minutes, oxanou a dit :

De plus, cette prise n'est verrouillable qu'après déconnexion du câble, pas pratique du tout:

Pourtant les utilisateurs de cette prise disent le contraire (copie des commentaires du lien Amazon). Le verrouillage se fait lorsque la prise est connectée. C'est l'intérêt du verrouillage, non ? pas de jus au niveau des fiches si pas de prise branchée et pas de possibilité de débrancher la prise si verrouillée.

1050138470_Capturedcran2021-03-1821_21_13.thumb.png.f9bd6d51bf6ea473d43e512be69bb1df.png

 

Par contre c'est clair que vu le genre de commentaire, ce modèle ne peut que laisser songeur.

294643018_Capturedcran2021-03-1821_46_46.thumb.png.6358a58d2f3391e1265c2d4633d8002a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.8ced24c15d64467f1d6ec56017b898ff.png

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu ce devis pour l'installation d'une borne de recharge en copropriété. 

 

Je précise que la borne sera relié au compteur de mon appartement à 50m de ma place de parking. 

 

Que pensez-vous de la tarification ? 

Que pensez-vous de la borne proposé ? 

 

Merci par avance pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas44300 a dit :

Que pensez-vous de la tarification ? 

C'est relatif, si l'électricien est IRVE, alors tu vas pouvoir avoir la prime advenir : https://advenir.mobi/particulier/ 50% plafonné à 960HT.

En plus de 300€ de crédit d'impôts. Donc si je compte bien sur mes dix doigts ça ferait une solution à 698€TTC.

 

il y a une heure, Thomas44300 a dit :

Que pensez-vous de la borne proposé ? 

Hager c'est du robuste, elle est ZE Ready (ils vont te brancher une bobine à émission permettant de couper l'alimentation au niveau du tableau électrique en cas de défaillance électrique de la borne), et ils font te tirer un câble 4P CAT6 pour connecter ta borne à ton compteur afin de permettre le délestage dynamique. Elle fait donc largement le taf attendu. 

D'un point de vue fonctionnalité par contre, les Hager, c'est un design de 2013 avec une connectivité de la borne vraiment bof bof ( avis personnel : mais qu'est ce qu'elle est moche 😊).

Autre point qui peut être important pour toi vu qu'en copropriété, c'est le verrouillage de la borne (badge RFID ou clé), celle-ci n'a pas la fonctionnalité. Il faut passer au modèle au dessus (Hager witty premium avec badge RFID) sinon.

Si tu as le choix des bornes, peut être regarder aussi vers la schneider (https://www.se.com/fr/fr/product/EVH3S7P04K/evlink-wallbox-plus---station-charge---1p-t2s---mono---32a-7kw-filtre-rdc-dd-tic/) qui propose les mêmes fonctionnalités + verrouillage par clé (ou badge RFID pour des modèles un peu plus cher).

 

Par conte un point qui me choque, c'est qu'ils vont te poser 60m de cable en section 10mm2, c'est max 48m pour 32A. Sinon il faudrait passer en section 16mm2. Une section trop faible risque d'amener une trop forte chute de tension arrivé à la borne. 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rikium a dit :

C'est relatif, si l'électricien est IRVE, alors tu vas pouvoir avoir la prime advenir : https://advenir.mobi/particulier/ 50% plafonné à 960HT.

En plus de 300€ de crédit d'impôts. Donc si je compte bien sur mes dix doigts ça ferait une solution à 698€TTC.

 

Hager c'est du robuste, elle est ZE Ready (ils vont te brancher une bobine à émission permettant de couper l'alimentation au niveau du tableau électrique en cas de défaillance électrique de la borne), et ils font te tirer un câble 4P CAT6 pour connecter ta borne à ton compteur afin de permettre le délestage dynamique. Elle fait donc largement le taf attendu. 

D'un point de vue fonctionnalité par contre, les Hager, c'est un design de 2013 avec une connectivité de la borne vraiment bof bof ( avis personnel : mais qu'est ce qu'elle est moche 😊).

Autre point qui peut être important pour toi vu qu'en copropriété, c'est le verrouillage de la borne (badge RFID ou clé), celle-ci n'a pas la fonctionnalité. Il faut passer au modèle au dessus (Hager witty premium avec badge RFID) sinon.

Si tu as le choix des bornes, peut être regarder aussi vers la schneider (https://www.se.com/fr/fr/product/EVH3S7P04K/evlink-wallbox-plus---station-charge---1p-t2s---mono---32a-7kw-filtre-rdc-dd-tic/) qui propose les mêmes fonctionnalités + verrouillage par clé (ou badge RFID pour des modèles un peu plus cher).

 

Par conte un point qui me choque, c'est qu'ils vont te poser 60m de cable en section 10mm2, c'est max 48m pour 32A. Sinon il faudrait passer en section 16mm2. Une section trop faible risque d'amener une trop forte chute de tension arrivé à la borne. 

Je ne suis malheureusement pas éligible à la prime advenir car je me relis à mon compteur individuel.. 

 

Merci pour votre retour précis, je vais revoir cela avec eux dès demain. 

 

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.