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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet de l'UMC et de ses raccords (et peut-être expliquer une partie du message un peu brouillé de Tesla France), je vous signale ces offres sur eBay que vous avez peut-être vues :

https://www.ebay.fr/itm/Tesla-Universal-Mobile-Connector-UMC-Charging-Cable-Just-EUROPIAN-1121254-00-E/303188737797?

ou

https://www.ebay.com/itm/Tesla-Universal-Mobile-Connector-Charging-Cable-Set-European-cars-not-us-car/124023535179?

Des revendeurs US de Californie ou de Washington vendent des UMC gen 2 européennes  dans leur configuration nominale avec les 2 adaptateurs (domestique et P17 16 A). Cela voudrait bien dire que tout est approvisionné aux US, puis livré en Europe...

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Il y a 6 heures, Samsaggace a dit :

Tu as 100 fois raison !

J'essaie simplement de comprendre pourquoi les organisations dysfonctionnent. Et c'est la seule raison qui me vient à l'esprit : "les autres SC continuent à fonctionner comme avant, ils n'ont pas été impactés par la mise en place du "shop"".

La deuxième question qui vient juste après : "pourquoi le shop n'accueille-t-il pas tous les produits ?" comme cela semble le cas aux US...

Je tente le mail à france_accessoires@tesla.com...

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il y a 32 minutes, PetitMarcool78 a dit :

Désolé je post ici car je n'ai pas trouvé d'autre endroit. 

A t on besoin d'un adaptateur Type 2 vers Type 3 (comme vendu sur le forum, 295€) pour pouvoir se recharger sur les borne T3 ?

Si oui, est ce un achat que vous avez fait ?

 

c'est soit l'adaptateur, mais il ne fonctionne pas partout, surtout la ou il faut fermer la porte pour déclencher la charge

soit

un câble complet T3>T2, le mieux, et quasiment le même prix, inconvénient, il prend plus de place .

 

 

 

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Bonjour,

 

Je souhaite recharger en 32A monophasé, sans délestage, avec un câble installé à demeure, et j'hésite entre deux solutions : prise P17 + CRO commutable, ou wallbox.

J'ai vu des CRO 32A à 250 € sur Aliexpress, et des wallbox à une centaine d'euros de plus, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et si c'est fiable.

Avez-vous un avis sur le choix entre CRO et wallbox, et éventuellement un conseil sur du matériel de meilleure qualité ?

 

Merci.

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Ma devise : toujours évaluer le rapport bénéfice /risque.
Économiser quelques euros pour risquer un incendie ou une détérioration de la voiture me semble être une mauvaise operation.
Si tu veux recharger en permanence a 32A , pars sur une wallbox.
Beaucoup ici utilisent la wb-01(dont moi).
Tu as aussi le WC tesla qui est moins cher et plus joli.

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il y a 10 minutes, camore a dit :

Je souhaite recharger en 32A monophasé, sans délestage, avec un câble installé à demeure, et j'hésite entre deux solutions : prise P17 + CRO commutable, ou wallbox.

Je ne vois pas ce que tu appelles exactement par CRO commutable.

Nous avons vu à plusieurs reprises dans ce fil qu’il y avait peu d’alternatives valables aux matériels Tesla.

Malheureusement comme l’UMC n’est pas encore bien commercialisée c’est le Wall Connector qui apparaît comme LA solution dans la plupart des cas. J’aurais tendance à être méfiant avec les imports directs chinois dans ce domaine et de favoriser les matériels britanniques comme ceux de EVChargeKing.

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Bonsoir,

J'ai une question concernant le contrôle de la recharge à distance avec l'appli.

Chez moi, voiture connectée sur ma borne avec un câble T2, la recharge est planifiée pour démarrer à 2h. Je peux démarrer et arrêter la recharge quand je le souhaite à distance avec l'appli.

Avec l'UMC, branchée sur une prise P16+T chez des amis, lorsque j'essaie d'arrêter la recharge, elle repart toute seule au bout de quelques secondes. Programmer une recharge planifiée me permet d'arrêter et démarrer les recharges à ma guise.

 

Avez vous remarqué cela ? Est-ce un comportement normal que de ne pas pouvoir arrêter la recharge si aucune recharge planifiée n'est programmée ?

 

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Merci pour vos réponses.

On a commandé 2 VE, j'ai pris une wb-01 pour la TM3, là je m'interroge pour la Ioniq.

Un CRO commutable, c'est quand la puissance de charge est réglable, je n'ai pas vu de CRO à 32A uniquement.

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Il y a 6 heures, camore a dit :

Merci pour vos réponses.

On a commandé 2 VE, j'ai pris une wb-01 pour la TM3, là je m'interroge pour la Ioniq.

Un CRO commutable, c'est quand la puissance de charge est réglable, je n'ai pas vu de CRO à 32A uniquement.

Salut,

De mon coté j'ai une installation électrique avec une ligne dédiée: interdifferentiel, disjoncteur 40A, câble 10mm et prise 32A de qualité.

Pas besoin de transporter mon UMC (hors voyage de plusieurs jours) au quotidien je ne recharge pas avec l'UMC en dehors de mon domicile, l'UMC reste à demeure sur ma prise 32A.

L'intensité de recharge est réglable sur la model 3.

Dans mon cas, pas besoin de wallconnector pour la model 3. (Ni de 2e UMC)

 

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Bonjour,

@flahzootopia73

J'ai pensé aussi faire comme toi, mais ensuite je me suis dit qu'il valait mieux toujours avoir l'UMC dans la voiture, au cas où.

C'est peut-être une peur injustifiée de néoelectromobiliste...

Et puis l'UMC, même branché à une prise 32A, est limité à 16A il me semble.

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Il y a 7 heures, cr1cr1 a dit :

Avez vous remarqué cela ? Est-ce un comportement normal que de ne pas pouvoir arrêter la recharge si aucune recharge planifiée n'est programmée ?

Ceci a été discuté plus haut dans ce fil et semble un fonctionnement "normal" à défaut d’être conforme à ce qui est décrit dans le manuel. Ce dernier ne précise pas non plus si dans cette séquence (arrêt de la charge alors que son maximum n’est pas atteint) il faut retirer la prise ou non....

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il y a 1 minute, camore a dit :

Et puis l'UMC, même branché à une prise 32A, est limité à 16A il me semble.

Pas du tout, l’UMC gen 2 est capable de 32 A en monophasé (voir au début du fil). C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe le fameux adaptateur P17 32 A.

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il y a 10 minutes, camore a dit :

Bonjour,

@flahzootopia73

J'ai pensé aussi faire comme toi, mais ensuite je me suis dit qu'il valait mieux toujours avoir l'UMC dans la voiture, au cas où.

C'est peut-être une peur injustifiée de néoelectromobiliste...

Et puis l'UMC, même branché à une prise 32A, est limité à 16A il me semble.

 

 

Bonjour Camore,

 

Je peux t'assurer que l'UMC branché sur la prise 32A recharge bien à 32A. C'est une spécificité de Tesla par contre.

Quant à avoir L'UMC en permanence dans la voiture avec l'autonomie de la model 3, pour les trajets quotidiens, pas d'intérêt à mon sens ( si besoin, on peut se charger avec le câble T2-T2, voire un superchargeur). L'intérêt de l'UMC est pour la recharge à destination sur une prise classique.

 

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Salut,
De mon coté j'ai une installation électrique avec une ligne dédiée: interdifferentiel, disjoncteur 40A, câble 10mm et prise 32A de qualité.
Pas besoin de transporter mon UMC (hors voyage de plusieurs jours) au quotidien je ne recharge pas avec l'UMC en dehors de mon domicile, l'UMC reste à demeure sur ma prise 32A.
L'intensité de recharge est réglable sur la model 3.
Dans mon cas, pas besoin de wallconnector pour la model 3. (Ni de 2e UMC)
 

Je pars exactement sur la même config. J'attends que le matériel électrique arrive pour tout installer.

À part les long voyages, pas besoin de l'UMC dans la voiture au jour le jour. Mai jai quand même prévu de pouvoir l'enlever et remettre facilement (support mural).

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Il y a 1 heure, flahzootopia73 a dit :

L'intérêt de l'UMC est pour la recharge à destination sur une prise classique.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne. vois pas en quoi l’intérêt de lUMC réside en charge à destination dans son embout prise classique uniquement.  J’ai des destinations où je souhaite recharger plus rapidement et pour cela mon p17 32a est important. 

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il y a 3 minutes, Hiikii a dit :

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne. vois pas en quoi l’intérêt de lUMC réside en charge à destination dans son embout prise classique uniquement.  J’ai des destinations où je souhaite recharger plus rapidement et pour cela mon p17 32a est important. 

Je parle de l'UMC comme moyen de recharge à destination chez quelqu'un qui n'a pas solution de recharge dédié avec un câble T2.

Bien sûr si il y a une prise 32 A autant en profiter (ce qui restera exceptionnel), prise classique ou 32A ce n'était pas vraiment mon propos.

Il s'agit de partager mon expérience quand à l'utilité de l'UMC, à mon point de vue: seulement pour les déplacements occasionnels prolongés, donc pas d'inconvénients à le débrancher de ma prise au domicile, et donc peu d'intérêt d'en acquérir un second.

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Il y a 1 heure, flahzootopia73 a dit :

 

 

Bonjour Camore,

 

Je peux t'assurer que l'UMC branché sur la prise 32A recharge bien à 32A. C'est une spécificité de Tesla par contre.

Quant à avoir L'UMC en permanence dans la voiture avec l'autonomie de la model 3, pour les trajets quotidiens, pas d'intérêt à mon sens ( si besoin, on peut se charger avec le câble T2-T2, voire un superchargeur). L'intérêt de l'UMC est pour la recharge à destination sur une prise classique.

 

C'est étonnant, je viens de vérifier sur le site de Tesla et ils indiquent une puissance maxi de 3 kW sur prise domestique, et 3.7 kW sur P17.

 

Mais tant mieux, je vais peut-être faire comme vous alors.

 

Édit : je viens d'aller voir la première page, l'adaptateur P17 32A en photo n'apparaît plus aujourd'hui sur la page de Tesla sur l'UMC.

Je sais qu'ils aiment bien faire des économies de bouts de chandelles (l'adaptateur P17 16A n'est plus fourni à la livraison depuis quelques jours par exemple), j'espère qu'ils n'ont pas passé l'UMC à 16A.

Modifié par camore

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il y a 4 minutes, camore a dit :

C'est étonnant, je viens de vérifier sur le site de Tesla et ils indiquent une puissance maxi de 3 kW sur prise domestique, et 3.7 kW sur P17.

 

Mais tant mieux, je vais peut-être faire comme vous alors.

Je peux te l'assurer je recharge tous les jours à 32A donc 7kW sur P1732A, comme un certain nombre de forumeurs.

 

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Oui, ça je n'en doute pas, mais est-ce que Tesla n'a pas modifié très récemment son UMC ? ils ont bien supprimé les crochets de frunk, l'éclairage des vide poches, l'adaptateur P17 16A, les tapis de coffre, etc.

 

Avant ils montraient l'adaptateur 32A avec l'UMC, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

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il y a une heure, camore a dit :

Avant ils montraient l'adaptateur 32A avec l'UMC, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

L'adaptateur 32A était livré de série avec l'UMC v1.

Le v2 n'a jamais été livré de série avec le P1732A, mais avec le P17 16A... dont 3.7kW :) (le fameux qui n'a pas été livré récemment pour certains).

 

L'adaptateur P17 32A est un achat à part pour charger à 7kW. C'est ce que j'utilise au quotidien à la maison, avec le même type d'organisation que @flahzootopia73 (UMC à poste à la maison sur la prise P17 32A, juste remis dans la voiture pour les trajets qui le nécessitent).

 

L'intérêt de la prise P17 16A est d'ailleurs quasi inexistant par rapport à la prise standard (ce qui fait que autant ca peut être décevant de ne pas l'avoir livré avec la voiture, autant pour le quotidien cela ne change franchement pas grand chose).

Le meilleur mouvement que pourrait faire Tesla pour ses clients est de le virer au profit d'une intégration de série de la P17 32A.

Le meilleur mouvement que pourrait faire Tesla pour Tesla est de virer le P17 16A et continuer à avoir de l'upsell sur les WC ou à minima des adaptateurs P17 32A.

 

Matt

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