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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Bonjour,

 

Non encore possesseur de ma Tesla model 3, je voulais savoir si il existerait un UMC triphasé (avec borne rouge par exemple, ou encore le chargeur mural) avec un très long câble en aval du module électronique, ou encore une rallonge en aval de l'UMC triphasé que Tesla peut me fournir. En effet, ma prise triphasée domestique murale se trouve à distance de l'endroit où je peux garer ma voiture (20 ou 30 mètres).

Si quelqu'un sait si çà existe, et où en trouver...

Encore merci,

 

F.L.

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Bonjour,

Depuis le mise à jour en 36.2 ou bien l'arrivée des basses températures, je remarquer que les seuils / limites de recharges ne sont plus respectés à l'unité près comme auparavant. 

 

Je m'explique : je retrouve  la voiture branchée sur ma borne domestique chargée à 58% pour une limite fixée à 60, ou bien comme ce matin à 78% pour une limite fixée à 75% ! J'ai revérifié les seuils à chaque fois.

 

Avez-vous constaté ce comportement ?

 

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Oui, mais je pense plus que c'est lié au températures extérieures et la consommation du chauffage qu'a la mise à jour. Par contre une heure avant la fin, elle adapté sa vitesse de charge pour respecter le timing. 

 

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Bonjour à tous, 

Désolé si ceci a déjà été abordé mais je n’ai pas trouvé de réponse (et désolé si je ne suis pas dans le bon sujet!).

Ce matin je suis arrivé à mon bureau à 93% et je voulais recharger à 100% car je dois faire un long trajet demain. Je me suis branché (avec la limite mise à 100% au préalable) mais la charge ne s’est pas lancée (charging complete).

J’imagine que la charge ne se lance pas au delà de 90% (c’est ce que m’a plus ou moins dit le call center Tesla au téléphone), mais j’avoue ne pas me souvenir si ça m’est déjà arrivé depuis la livraison en septembre.

Avez-vous déjà remarqué ça de votre côté ? Est-ce un développement récent ? Le call center semblait dire que c’était une décision récente de Tesla pour préserver la batterie, mais la Tesla girl ne me paraissait pas très compétente...

Merci!

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Salut

 

j'ai eu ce comportement aussi: charge pendant la nuit à 95% et 1h avant de partir, je veux pousser la charge autant que possible... et rien à faire, même constat que toi.

Cette même manière de faire ne posait pas de problème les fois que je l'ai fait par le passé (cinq ou six fois, toutes durant l'été)

 

Je me suis dit que la charge n'allait pas au delà car la température était basse... étais-ce cela ? J'en sais rien.

 

Matt

Modifié par matts

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il y a une heure, Tm3bxl a dit :

Avez-vous déjà remarqué ça de votre côté ? Est-ce un développement récent ?

Bonjour, oui ne t'inquiète pas c'est "normal". Par contre 93 % me semble assez bas pour que la charge reparte. Dans tous les cas quand tu as ça qui arrive, débranche et met à fond la climatisation. Tu vas consommer 6 kW. Du coup en une heure tu vas perdre 8 % facile, la charge devrait repartir assez vite.

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Il y a 7 heures, francoislibert a dit :

je voulais savoir si il existerait un UMC triphasé

Je déplace ta question dans la discussion sur la recharge à domicile de la Model 3. 

 

Et je t'invite à lire le premier message de ce sujet, ainsi que les réponses apportées à propos des rallonges. 

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, oui ne t'inquiète pas c'est "normal". Par contre 93 % me semble assez bas pour que la charge reparte. Dans tous les cas quand tu as ça qui arrive, débranche et met à fond la climatisation. Tu vas consommer 6 kW. Du coup en une heure tu vas perdre 8 % facile, la charge devrait repartir assez vite.

Merci @bobjouy. Quand je suis reparti la voiture était à 100% donc la charge a dû repartir avec la consommation vampire (je n’ai pas mis la clim).

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, oui ne t'inquiète pas c'est "normal". Par contre 93 % me semble assez bas pour que la charge reparte.

Cela fait bas, la limite semblant autour des 95%. A moins qu'il ne l'adapte en fonction de la température du pack batterie et/ou extérieure.

 

 

Antoine

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Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, oui ne t'inquiète pas c'est "normal". Par contre 93 % me semble assez bas pour que la charge reparte. Dans tous les cas quand tu as ça qui arrive, débranche et met à fond la climatisation. Tu vas consommer 6 kW. Du coup en une heure tu vas perdre 8 % facile, la charge devrait repartir assez vite.

Ca fait quand meme bricolage tout cela ..pas trés sérieux quand meme pour Tesla...j’appréhende avec ma P3D+..🤨

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Sinon , 

Je voulais savoir si des forumeurs ici utilisent le  chargeur ZENCAR  pour leur TM3 car je l'utilisais sans soucis avec mon I3 Rex et je pense le faire avec ma Tm3 en commande en chargeant en 16A en 3.7kwh. Il fonctionnait trés bien et régulait la puissance et controlait la temperature , jen étais trés content et je pouvais monter jusqu'à 7.7KWH 

Merci

https://www.alibaba.com/product-detail/240V-AC-16a-32a-home-ev_62013960412.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.5a5b749eCaCsCH

 

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il y a 13 minutes, Teslafabulation a dit :

Ca fait quand meme bricolage tout cela ..pas trés sérieux quand meme pour Tesla...j’appréhende avec ma P3D+..🤨

Tu ne charges pas tous les jours à 100%, seulement quelques rares fois dans une année. Ce n’est pas recommandé.

L’intérêt de passer de 93 à 100% est assez faible.

 

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il y a 46 minutes, Samsaggace a dit :

Tu ne charges pas tous les jours à 100%, seulement quelques rares fois dans une année. Ce n’est pas recommandé.

L’intérêt de passer de 93 à 100% est assez faible.

 

C'est surtout la manip que je trouvais faire "bricolage".......j'attends toujours une réponse pour le chargeur ZENCAR.....😐

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Il y a 9 heures, Teslafabulation a dit :

..pas trés sérieux quand meme pour Tesla...j’appréhende avec ma P3D+..🤨

Au contraire, le but étant de protéger la batterie. 

 

Je vois pas ce qui t'inquiète honnêtement. 

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Il y a 12 heures, Teslafabulation a dit :

Sinon , 

Je voulais savoir si des forumeurs ici utilisent le  chargeur ZENCAR  pour leur TM3 car je l'utilisais sans soucis avec mon I3 Rex et je pense le faire avec ma Tm3 en commande en chargeant en 16A en 3.7kwh. Il fonctionnait trés bien et régulait la puissance et controlait la temperature , jen étais trés content et je pouvais monter jusqu'à 7.7KWH 

Merci

https://www.alibaba.com/product-detail/240V-AC-16a-32a-home-ev_62013960412.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.5a5b749eCaCsCH

 

J'ai le même, et je charge à 32 A sans problèmes depuis 5 mois

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il y a 41 minutes, Teslafabulation a dit :

oui mais je voulais savoir concernant la tesla tm3 que je vais recevoir.....

Ben disons que c'est un chargeur T2 AC donc pas de soucis particulier à attendre... quelles sont tes craintes ?

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Il y a 5 heures, Teslafabulation a dit :

A ok cool...je pense charger ma P3D+ avec ce chargeur en 16A  à 3.7kwh soit environ 30kw par nuit ce qui me suffira pour faire 200km par jour je pense....

À mon avis tu es optimiste. Même si tu as une bonne conso, il ne faut pas oublier la conso de base de la voiture et les imprévus. 

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Il y a 6 heures, Teslafabulation a dit :

A ok cool...je pense charger ma P3D+ avec ce chargeur en 16A  à 3.7kwh soit environ 30kw par nuit ce qui me suffira pour faire 200km par jour je pense....

Tout à fait possible, mais il est préférable de voir cela sur une charge de base à 40 %.

Avec 30 kWh, soit 40%, tu rechargeras donc dans la zone 40-80% ce qui te laissera plus de confort en cas d'imprévus.

Par contre, après un long trajet occasionnel, il faudra charger plus longtemps (20 h) pour revenir à 80% ou gérer cela avec un arrêt à un SUC de plus (ou plus long) dans ce long trajet pour arriver chez toi avec ~40% au moins.

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Je reviens un peu sur cette histoire de charge à domicile à 100% qui semble être un gage de tranquillité pour certains.

C'était mon cas au début et en fait je n'ai du le faire que 2 fois dans cette année et je pense ne plus le faire à l'avenir.

Hormis le caractère néfaste pour la batterie à long terme, les quelques % que cela rajoute ne sont généralement d'aucune utilité.

Il faut faire confiance aux arrêts SUCs programmés par la Navigation et la laisser faire.

Certains pensent que je dis cela par que j'ai une LR, mais je dirais plutôt que c'est le choix LR / SR qui doit être mûrement réfléchi avant achat suivant l'utilisation que l'on faire de sa Model 3. Espérer charger souvent à 100% est pour moi un leurre.

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il y a 17 minutes, Samsaggace a dit :

Je reviens un peu sur cette histoire de charge à domicile à 100% qui semble être un gage de tranquillité pour certains.

C'était mon cas au début et en fait je n'ai du le faire que 2 fois dans cette année et je pense ne plus le faire à l'avenir.

Hormis le caractère néfaste pour la batterie à long terme, les quelques % que cela rajoute ne sont généralement d'aucune utilité.

Il faut faire confiance aux arrêts SUCs programmés par la Navigation et la laisser faire.

Certains pensent que je dis cela par que j'ai une LR, mais je dirais plutôt que c'est le choix LR / SR qui doit être mûrement réfléchi avant achat suivant l'utilisation que l'on faire de sa Model 3. Espérer charger souvent à 100% est pour moi un leurre.

C'est curieux,  mais il me semblait que tout le monde savait qu'il ne fallait pas charger a 100% souvent,  mais se tenir si possible dans l'espace  20%  à 90% maximum !!

La charge à domicile est moins coûteuse, et si elle se fait la nuit, c'est très commode pour partir le lendemain avec une batterie suffisamment chargée.

Quand aux SUC,  c'est  super quand on fait beaucoup de route, mais quand en plus on habite comme moi en campagne,  les SUCs sont très loin, donc pas commodes du tout!

Si j'arrive un jour à avoir une TM3, j'utiliserai très souvent ma Wallbox,  précédemment installée pour la Leaf.

Modifié par Maxoscar

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