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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 28 minutes, Samsaggace a dit :

Je te conseille de prendre des embouts à sertir pour le câble et d'utiliser le support "entrée par le haut ou par derrière" (en bas sur la photo) car cela me semble beaucoup plus simple à installer. C'est plus large que le support "entrée par le bas" (en haut sur la photo) mais plus commode car il possède des renvois de câble avec embouts (assez) simples à fixer dans le WC. Tu fais ainsi ton montage de câble d'arrivée sans le WC.

 

Bonjour Samsagace,

 

je vais installer le Wall en extérieur, dos au mur du garage (garage pour la titine à madame...); donc je rentrerai par le fond.

Mon câble sera du rigide je n'aurait donc pas d'embout/cosse à mettre.

A+

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il y a 8 minutes, Mimosa45 a dit :

je vais installer le Wall en extérieur, dos au mur du garage (garage pour la titine à madame...); donc je rentrerai par le fond.

Mon câble sera du rigide je n'aurait donc pas d'embout/cosse à mettre.

Oui, avec du rigide pas besoin d'embouts. Pour le support, tu peux utiliser une des deux entrées prévues en haut qui se dégagent quasi toutes seules d'une pression de tournevis. C'est de l'excellent matériel.

Pour la connexion finale des renvois de câble sur le WC, je te conseille de visser "lache" ce dernier sur son support car il fait son poids et le passage des fils dans les borniers est un poil délicat...

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Pour ceux qui rechargent à domicile, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Total direct énergie propose une offre "on line" dont le prix d'abonnement est le même que celui d'EDF avec un kWh 10% moins cher pour les mêmes plages HP-HC. En outre pour ceux qui ont un compteur Linky il y a une offre spéciale avec en supplément 4h - entre 2 et 6h du matin - d'heures supercreuses pendant lesquelles le kWh est à moitié prix. Si quelqu'un est intéressé je peux le parrainer et il aura 20€ de réduction (moi aussi ?) donc MP.

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La plaque métal en haut de la photo va très bien pour une arrivée par l'arrière, et au moins le poids repose sur la plaque solidement fixée au mur, pas sur le cache supplémentaire en plastique.

 

Ma photo page 106 en fixation par l'arrière sur la plaque métal, je pourrais me pendre dessus que ça ne bougerait pas !!

3 bonnes vis de 80mm cheville fisher dans de la brique rouge suffisent largement (même 2 je pense)

Modifié par Axolotl

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Ma Model 3 charge toutes les nuits de 2h à 7h environ sur une prise 32A à 7kW. Pour ne pas avoir de souci, j'ai augmenté la puissance de mon compteur à 12kVA et ça marche plutôt bien. Le matin ma femme la prend et fait environ 180km dans la journée. Cette plage de charge permet de refaire le plein pour le lendemain. 

Par deux fois, toutes choses égales par ailleurs, la voiture a chargé toute la nuit à 4kW. Pourtant aucun appareil supplémentaire, machine à laver ou autre, ne fonctionnait ces fois-là.

Si quelqu'un a une hypothèse je suis preneur parce que moi, je n'y bitte rien !

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il y a 37 minutes, Mimosa45 a dit :

e vais installer le Wall en extérieur,

précaution incontournable, toute arrivé doit se faire par le bas lorsque le matériel est installé en extérieur

il faut penser a la pluie, et donc au ruissellement de l'eau

toujours soigner la partie haute en étanchéité et prévoir une évacuation  par le bas, au cas ou.

j'ai souvent vu cette évacuation "oubliée" et lors de l'ouverture du boitier, un jet d'eau qui donne tout de suite la cause de la panne

cette évacuation doit être prévue pour empêcher les insectes d'entrer dans la boite, seconde cause de panne en extérieur.

 

 

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il y a 1 minute, pailler a dit :

Ma Model 3 charge toutes les nuits de 2h à 7h environ sur une prise 32A à 7kW. Pour ne pas avoir de souci, j'ai augmenté la puissance de mon compteur à 12kVA et ça marche plutôt bien. Le matin ma femme la prend et fait environ 180km dans la journée. Cette plage de charge permet de refaire le plein pour le lendemain. 

Par deux fois, toutes choses égales par ailleurs, la voiture a chargé toute la nuit à 4kW. Pourtant aucun appareil supplémentaire, machine à laver ou autre, ne fonctionnait ces fois-là.

Si quelqu'un a une hypothèse je suis preneur parce que moi, je n'y bitte rien !

tu chargeais avec le wall-conector ou l'UMC?

d'après les lecture sur le forum, ces 2 appareils on une mesure de la tension et baissent automatiquement l'intensité , si ils détectent une chute de tension 

cette chute de tension, n'est pas obligatoirement due a un appareil dans la maison, ni même du quartier, mais peut venir du réseau qui est perturbé pour une raison qui peu être lointaine.

ce phénomène est d'autant plus probable si tu te trouve en bout de ligne

 

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il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

précaution incontournable, toute arrivé doit se faire par le bas lorsque le matériel est installé en extérieur

il faut penser a la pluie, et donc au ruissellement de l'eau

toujours soigner la partie haute en étanchéité et prévoir une évacuation  par le bas, au cas ou.

j'ai souvent vu cette évacuation "oubliée" et lors de l'ouverture du boitier, un jet d'eau qui donne tout de suite la cause de la panne

cette évacuation doit être prévue pour empêcher les insectes d'entrer dans la boite, seconde cause de panne en extérieur.

 

 

Bonjour Gepeliste62,

 

très bonnes remarques (comme d'habitude :) )

Je n'avais trop regardé en détail (à part sur le manuel) comment se faisait l'entrée dans la Wall (juste les 3 possibilités).

 

Je ferais donc une entrée par le bas (même si le mur est protégé par un débord de toit terrasse).

Par contre il n'y a pas de presse étoupe du coup cela va faire un gros vide entre le câble et le trou d'entrée, je ne sais pas comment traiter ça ???

Merci pour ton aide.

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Rentre par l'arrière, ça ne se voit pas et c'est plus facile de faire évacuer de l'eau par le bas si besoin.

Je n'ai pas essayé de "l'inonder" pour simuler une grosse pluie mais pour que de l'eau rentre en ruisselant par l'arrière, faut s'accrocher (mais je testerai quand même, et adapterai le cache du dessous en fonction)

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

tu chargeais avec le wall-conector ou l'UMC?

d'après les lecture sur le forum, ces 2 appareils on une mesure de la tension et baissent automatiquement l'intensité , si ils détectent une chute de tension 

cette chute de tension, n'est pas obligatoirement due a un appareil dans la maison, ni même du quartier, mais peut venir du réseau qui est perturbé pour une raison qui peu être lointaine.

ce phénomène est d'autant plus probable si tu te trouve en bout de ligne

 

UMC. En tous cas merci pour l'info. Si tout va bien cela ne devrait pas se reproduire trop souvent. D'ailleurs ce matin j'ai testé et j'étais à nouveau à 7

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il y a une heure, pailler a dit :

Pour ceux qui rechargent à domicile, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Total direct énergie propose une offre "on line" ...

Tiens, ça a changé ou bien c'est une nouvelle offre ? 

Moi j'avais repéré l'offre ci-jointe (Total Spring, ex. Lampiris) dite "Mobilité verte" au prix EDF pour les HP, et à 50% pour les 8 heures creuses définies localement par ENEDIS (j'avais appelé Total Spring pour en avoir la certitude...) 

Total Spring - grilles-tarifaires-mobilite-verte 140519.pdf

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Bonjour,

je vais probablement habiter (locataire) au premier etage avec terrasse donnant sur le parking.

Je me demandais : est ce que je peux charger a travers une rallonge electrique ? J'ai le sentiment que ce n'est top.

Qu'en pensez vous ?

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Petit partage d'expérience.

Dans la maison de ma mère, j'ai fais installer une prise P17 32A (installée derrière un disjoncteur 32A dédié) pour pouvoir recharger la voiture lors des week end ou je suis là bas.

 

J'ai pour cela acheté chez Tesla l'adaptateur nécessaire et cela fonctionne très bien.

 

J'ai pu charger la nuit à 40km/h.

 

L'installation m'a coûté moins de 300€ par un professionnel.

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Bonjour,
je vais probablement habiter (locataire) au premier etage avec terrasse donnant sur le parking.
Je me demandais : est ce que je peux charger a travers une rallonge electrique ? J'ai le sentiment que ce n'est top.
Qu'en pensez vous ?
Si tu respectes les distances/intensités/sections de câble, oui.

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Il y a 2 heures, pailler a dit :

Pour ceux qui rechargent à domicile, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Total direct énergie propose une offre "on line" dont le prix d'abonnement est le même que celui d'EDF avec un kWh 10% moins cher pour les mêmes plages HP-HC. En outre pour ceux qui ont un compteur Linky il y a une offre spéciale avec en supplément 4h - entre 2 et 6h du matin - d'heures supercreuses pendant lesquelles le kWh est à moitié prix. Si quelqu'un est intéressé je peux le parrainer et il aura 20€ de réduction (moi aussi ?) donc MP.

Malheureusement direct energie (Total)  utilise majoritairement les énergies fossiles pour la production d'électricité. Chacun fait comme il l'entend mais moi je préfère Enercoop ;-)

Quelques infos ici https://www.guide-electricite-verte.fr/

 

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il y a 9 minutes, MattKirby a dit :
il y a 52 minutes, Glooby a dit :
Bonjour,
je vais probablement habiter (locataire) au premier etage avec terrasse donnant sur le parking.
Je me demandais : est ce que je peux charger a travers une rallonge electrique ? J'ai le sentiment que ce n'est top.
Qu'en pensez vous ?

Si tu respectes les distances/intensités/sections de câble, oui.

Tu sais ou est ce que je peux trouver ces informations ? Je n'ai vraiment aucune idée sur ce qu'il faudrait prendre.

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Si jamais cela intéresse quelqu'un. Je suis entrain de concevoir et d'installer chez moi un système permettant la distribution de l’énergie  sur plusieurs bornes. toute en adaptant la puissance de charge à la demande.

 

Les idées :

Compatible homelink et telecommande de porte de garage 433 Mhz

sélection automatique monophasé et tri (3.7 Kw et 11Kw)

Compatible avec la plupart  des bornes du marché.

Commande via Arduino

 

 

Modifié par yvanxxx

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il y a 22 minutes, Glooby a dit :

Tu sais ou est ce que je peux trouver ces informations ? Je n'ai vraiment aucune idée sur ce qu'il faudrait prendre.

Pour la rallonge, il faut aller dans un magasin de bricolage acheter une rallonge spéciale "appareil de puissance". Il doit y avoir marqué 3G2.5 sur le cable .

Ensuite il faut gérer le rapport intensité/distance en fonction de ce tableau:

https://schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html

 

Je crois que l'UMC de la Model 3 plafonne à 13A en monophase, sur prise classique.

Donc 13A pour une section de 2.5mm², ça te donne une distance de 29m à ne surtout pas dépasser.

 

 

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Il y a 2 heures, Mimosa45 a dit :

Par contre il n'y a pas de presse étoupe du coup cela va faire un gros vide entre le câble et le trou d'entrée, je ne sais pas comment traiter ça ???

2 possibilités

achète un presse étoupe , dans n'importe quel magasin de matériel électrique, pro de préférence

sinon,  un cordon d'acrylique , pas de silicone trop collant.

 

et surtout un trou d'épingle pour évacuer l'eau qui pourrais entrer malgré toutes les précautions qu'on peu prendre

une entrée par l'arrière, c'est a réserver si l'emplacement est totalement a l'abri de toute eau , y compris par forte tempête ou la pluie est presque horizontale et va bien plus loin que certains pourrais le croire

la loi de Murphy, c'est de réussir l'étanchéité du bas en loupant celle du haut

 

 

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bon tu me fais peur avec ces histoires d'eau, je m'en vais percer le capuchon du bas d'un tout petit trou à la mini dremel pour évacuer si ça passe, et boucher le trou arrière contre le mur avec du silicone

 

j'avais une boite de raccord pour la piscine, enterrée elle prenait l'eau, je l'ai noyée dans de la parafine et plus de soucis. mais là, je ne vais pas remplir le wallconnector ;)

Modifié par Axolotl

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Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

Pour la rallonge, il faut aller dans un magasin de bricolage acheter une rallonge spéciale "appareil de puissance". Il doit y avoir marqué 3G2.5 sur le cable .

Ensuite il faut gérer le rapport intensité/distance en fonction de ce tableau:

https://schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html

 

Je crois que l'UMC de la Model 3 plafonne à 13A en monophase, sur prise classique.

Donc 13A pour une section de 2.5mm², ça te donne une distance de 29m à ne surtout pas dépasser.

 

 

Merci beaucoup MattKirby ?

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