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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 24 minutes, Sizeof a dit :

Je suis dans paris 14 dans un box fermé dans une copro et le boitier électrique est à 30m de mon box.

Je pense que tu trouveras plus de réponses dans le fil adéquat 

L’installation en copropriété est fortement différente d’une installation à domicile : demande par LRAR, accord de la copropriété, subvention, installation agréée, ... tout un parcours. Regarde déjà le fil et on peut en reparler.

Modifié par Samsaggace

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Le 30/04/2019 à 10:48, Busquet2 a dit :

Oui j’avais communiqué avec lui avant la réception de ma M3 et était chaud pour la fabrication de cette prise mais j’ai abandonné comme j’ai pris un WCT, il est très sympa et très compétent. Je ne retrouve plus son numéro, j’espère qu’il consulte toujours AP. Si besoin ma M3 peut servir de cobaye, si tu as son numéro de téléphone@kratus je peux essayer de voir avec lui...
Si@samsaggace préfère s’en occuper, ça ne me dérange pas non plus (peut être plus dispo que moi emoji6.png).

 

Je me permets de venir aux nouvelles. Est-ce que cette initiative est toujours d’actualité?

Bien sûr monter une telle « opération » prend un peu de temps, pas de soucis pour patienter mais c’est juste pour savoir si la possibilité est encore ouverte ou si je dois me rabattre sur une autre solution.

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Je me permets de venir aux nouvelles. Est-ce que cette initiative est toujours d’actualité?

Bien sûr monter une telle « opération » prend un peu de temps, pas de soucis pour patienter mais c’est juste pour savoir si la possibilité est encore ouverte ou si je dois me rabattre sur une autre solution.

Oui je n’ai pas donné de nouvelles mais j’ai essayé de contacter [mention=11893]ampera27[/mention] , j’ai laissé un message, je vais doubler d’un mail mais je ne voulais pas l’harceler, peut-être est il en vacances.

 

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à l’instant, Busquet2 a dit :


Oui je n’ai pas donné de nouvelles mais j’ai essayé de contacter@ampera27 , j’ai laissé un message, je vais doubler d’un mail mais je ne voulais pas l’harcèler, peut-être est il en vacances.

Ok merci pour le retour!

Ca ne fait qu’une petite semaine qu’on en a parlé donc aucun soucis. C’était juste pour savoir si c'était toujours d’actualité.

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Bonjour à tous,

 

Je m’excuse par avance de la redite mais ce thread comporte tellement de détails que j'ai du mal à tout comprendre.  Pour recharger ma M3 je voudrais faire installer par un électricien une prise de courant extérieure et laisser un câble branché dessus pour ne pas avoir à sortir le câble de la voiture ou de la maison tous les jours.

J'ai compris qu'une prise standard conviendrait à mes besoins (70kms par jour), donc une prise industrielle bleue 16A étanche. Est-ce bien correct? 

Pour le câble je peux utiliser le connecteur mobile Tesla qui est étanche avec son adaptateur pour la prise industrielle. Par contre je vois que le câble est vendu 300$ sur le store US (et sold out en plus) et j'ai un peu peur de me le faire voler si je le laisse dehors dans la journée. Il m'en faudrait au minimum un de backup. Y-a-t-il des alternatives moins chères?

 

Merci 

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il y a 27 minutes, Julio a dit :

J'ai compris qu'une prise standard conviendrait à mes besoins (70kms par jour), donc une prise industrielle bleue 16A étanche. Est-ce bien correct? 

Oui et non. Tu dis qu’une prise standard conviendrait, cela sous-entend une prise « normale » comme celle que tu as chez toi en utilisant l’UMC (le « connecteur mobile Tesla », fourni avec ta voiture) avec l’adaptateur dit « Shuko ». Tu chargeras alors à 13A Max.

Ou alors, tu utilises une prise industrielle bleue P17 16A et tu te branches dessus en utilisant l’adaptateur correspondant de l’UMC.

Dans les deux cas, la prise doit être étanche (IP67 ou 68), de bonne qualité et à mon avis installée sur un circuit spécialisé.

il y a 27 minutes, Julio a dit :

Par contre je vois que le câble est vendu 300$ sur le store US (et sold out en plus) et j'ai un peu peur de me le faire voler si je le laisse dehors dans la journée. Il m'en faudrait au minimum un de backup. Y-a-t-il des alternatives moins chères?

Je suppose que c’est de l’UMC dont tu parles. Les alternatives en chargeur mobile existent, après pas de miracle, celui de Tesla est je trouve bien placé niveau prix (SI on peut l’utiliser en 32A en Europe un jour...).

Tu peux aller voir chez evchargeking.com qui propose des chargeurs mobiles qui ont l’avantage de comporter sur la prise T2 le bouton permettant d’ouvrir la trappe de charge. 

Par exemple celui-ci

https://www.evchargeking.com/fr/chargeur-mobile-pour-tesla-32a mais il se branche sur une prise P17 bleue 32A (quelqu’un en a acheté un et paraît satisfait, je crois qu’il s’agit de @Njxt)

ou encore celui-là

https://www.evchargeking.com/fr/chargeur-mobile-pour-tesla moins cher mais limité à 10A et il se branche sur une Shuko. Ça peut peut être faire le job en dépannage, en achetant avec un adaptateur P17 16A mâle vers Shuko femelle étanche et de bonne qualité. Ça ne me semble pas dangereux dans ce sens puisque ta prise P17 est dimensionné pour 16A et tu ne lui en demanderas que 10A (les pros confirmeront)

En solution de secours à moindre coût, je pense que ça peut le faire.

Modifié par Yakouzin

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il y a 6 minutes, Yakouzin a dit :

https://www.evchargeking.com/fr/chargeur-mobile-pour-tesla-32a mais il se branche sur une prise P17 bleue 32A (quelqu’un en a acheté un et paraît satisfait, je crois qu’il s’agit de @Njxt)

Tout à fait. Je l'ai et l'utilise depuis 1+ mois (depuis que j'ai la TM3), et charge avec toutes les nuits, sans problème.

EDIT: PS: par contre, pour 20€ de moins (payant le port et plus), je (re)prendrais aujourd'hui la version sans le "bouton Tesla" qui finalement ne me sert pas (fonctionne aléatoirement).

Modifié par Njxt

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Merci pour ta réponse @Yakouzin. Bon je comprends que le câble coûte un bras et qu'il vaut mieux pas se la faire voler. Du coup je pense que je vais devoir le laisser dans la voiture et le sortir à chaque recharge...

 

Par contre pour la prise extérieure j'avais cru comprendre que les prises industrielles P17 sont plus adaptées car étanches. Est-ce le cas où y a-t-il un meilleur choix pour une prise extérieure?

 

Merci

Modifié par Julio

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il y a 22 minutes, Julio a dit :

Merci pour ta réponse @Yakouzin. Bon je comprends que le câble coûte un bras et qu'il vaut mieux pas se la faire voler. Du coup je pense que je vais devoir le laisser dans la voiture et le sortir à chaque recharge...

 

Par contre pour la prise extérieure j'avais cru comprendre que les prises industrielles P17 sont plus adaptées car étanches. Est-ce le cas où y a-t-il un meilleur choix pour une prise extérieure?

 

Merci

Des prises Shuko étanches ça doit se trouver je pense. 

Maintenant, tu as intérêt à mon avis à opter pour une P17, ne serait-ce que parce que tu rechargeras un peu plus vite pour un coût de mise en œuvre identique.

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Tout à fait. Je l'ai et l'utilise depuis 1+ mois (depuis que j'ai la TM3), et charge avec toutes les nuits, sans problème.
EDIT: PS: par contre, pour 20€ de moins (payant le port et plus), je (re)prendrais aujourd'hui la version sans le "bouton Tesla" qui finalement ne me sert pas (fonctionne aléatoirement).


Je l'ai depuis trois semaines. Pas de problème avec le bouton qui fonctionne très bien. Je l'utilise tous les jours

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à l’instant, matts a dit :

 


Je l'ai depuis trois semaines. Pas de problème avec le bouton qui fonctionne très bien. Je l'utilise tous les jours

 

Je pense que ma trappe a un soucis avec le bouton "radio" car le fonctionnement est aléatoire au SuC aussi (j'aurais dû préciser).

 

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Il y a 13 heures, Busquet2 a dit :

Oui je n’ai pas donné de nouvelles mais j’ai essayé de contacter [mention=11893]ampera27[/mention] , j’ai laissé un message, je vais doubler d’un mail mais je ne voulais pas l’harceler, peut-être est il en vacances.

 

Salut la compagnie ?

Désolé pour ma réponse tardive Gauthier, mais comme on dit ...mieux vaut tard que jamais !

J'suis un peu...enfin toujours à la ramasse, à qui la faute...mdr ...... wattsattitude.fr (en construction) ou WattsAttitude sur youtube.

J'ai bien noté pour l'essai sur ta M3 d'un "adaptateur" mais aussi de pouvoir essayer ton bolide, en effet

je n'ai pu que monter dedans chez Tesla à Chambourcy....snif...snif

je suis donc dans l'antre des Teslamans (girl) M3, wahouuuu...la cour des grands.

J'ai parcouru ce post, très bien rangé ?

Bref, donc le problème vient de la rupture de stock du chargeur nomade Tesla......je confirme un commentaire

dans un post plus haut, ce chargeur est bien placé niveau tarif, et de qualité. J'ai pu "aider" Electron libre pour

l'installation de sa box tesla, câble 8 mtrs, et son porte câble et 22Kw si triphasé dispo, ces chargeurs respirent la qualité.

Pour mes essais de nomades 32A en type 2 sur mon Niro (que je vais chercher une derniere fois

demain pour 6 jours, le mois d'apres il sera à moi...) il faudra fouiller un peu !

Si il y a des questions, caractéristiques, dispo, tarifs, groupé........"contact" sur le site svp.

Sinon j'ai le triphasé ce Vendredi , je vais pouvoir recharger en 22Kw en tri ou 20Kw en continu

via chademo et combo CCS2....si y'a des essais à faire sur M3, je suis à coté de Gisors 27140.

Je t'attends Gauthier...et ta M3 !

 

Ampera27

 

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Le 21/12/2018 à 10:21, les3gujanais a dit :

Trouvé en cherchant un cable T3c.

http://www.teslaclub.be/charging

619850825_Capturedecran2018-12-2110_19_15.thumb.png.fedcceeeea53d9cc2812f7d3b8510f7c.png

 

J'attends mon AG de copro en Juin pour faire installer ma borne par Eco-Motion (déjà eu l'accord verbal du président de syndic) , est-ce que je comprends bien lisant ce tableau (toutes mes excuses mais je n'ai pas le courage de lire les 80 pages du sujet) que si je fait poser une borne type Hager 103 ou 202 qui monte à 22Kw en triphasé avec prise T2 je pourrais charger une Tesla M3 à 22kW/h ?

J'ai la chance que le local sur lequel je vais la connecter a (pour je ne sais quelle raison) un 72KVA dont les pics de consommation enregistrés dans le compteur montent à 16KVA en hiver et 14KVA en été, soit une petite marge disponible de 56KVA ...du moins jusqu'à ce que d'autres fassent installer aussi une borne.

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Il y a 4 heures, Njxt a dit :

Je pense que ma trappe a un soucis avec le bouton "radio" car le fonctionnement est aléatoire au SuC aussi (j'aurais dû préciser).

 

J’ai le même chargeur. Le bouton fonctionne bien pour ma part. Par contre, une fois la charge terminée, apparemment il n’est plus reconnu. L’application m’indique « vérifier la source d’alimentation ». Avez-vous le même message les possesseurs?

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il y a 3 minutes, Charlelec a dit :

L’application m’indique « vérifier la source d’alimentation ». Avez-vous le même message les possesseurs?

Je ne pense pas avoir jamais eu ce message.

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Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :


Et tout ce qui est courant continu (avec la prise CCS).

Mince...je suis une vraie quiche, j'avais oublié que Tesla avait abandonné son protocole constructeur sur les M3, punaise tu peux passer à partir de Samedi avec ta belle, recharge gratuite contre essai de charge avec mon convertisseur AC/DC et essai de ton bolide .

Allez quoi.....dis moi oui....Endy..heu ....Gauthier....mdr !

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il y a 50 minutes, ampera27 a dit :

Mince...je suis une vraie quiche, j'avais oublié que Tesla avait abandonné son protocole constructeur sur les M3, punaise tu peux passer à partir de Samedi avec ta belle, recharge gratuite contre essai de charge avec mon convertisseur AC/DC et essai de ton bolide .

Allez quoi.....dis moi oui....Endy..heu ....Gauthier....mdr !

Wahou si je comprends bien convertisseur AC/DC 20 kW avec prises chademo et CCS a domicile? 

La classe!

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Une idée me vient.

S'il s'avère que Tesla ne vendra finalement pas cet adaptateur en Europe, et s'il y a assez de propriétaires de Model 3 intéressés sur le forum, on pourrait demander à notre membre [mention=11893]ampera27[/mention] s'il peut confectionner ces adaptateurs.

Avec lui, nous aurions l'assurance d'un travail de qualité.

Qu'en pensez-vous ?

@ampera27
Ce que cherchent les membres de ce forum est cet adapteur ci dessus, penses-tu pouvoir confectionner cela ? Ou il faut un CRO 32A comme tu en fais déjà ?@yakouzin@samsaggace @... demandez à Ampera27 ce que vous souhaitez, perso je suis servi, c’est pour vous que j’ai contacté Ampera27.

Je te contacte en MP@ampera27 car il est bien probable que je passe te voir samedi après-midi donc s’il y a des essais de prises/adaptateurs à faire autant lié l’utile à l’agréable

IMG_6995.jpg
Pour rappel

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Suite au post de @Busquet2 (merci à toi) je me permets donc de reformuler la demande auprès @ampera27

L’UMC gen2 fourni avec les Model 3 est capable de charger en mono 32 A, aux US il est possible d’acquérir pour cela des adaptateurs NEMA 6-50 et 14-50 (pour rappel sur les UMC Tesla on peut brancher différents adaptateurs pour changer le format de prise).

Malheureusement dans nos contrées l’UMC gen2 n’est fourni qu’avec un adaptateur Shuko et un adaptateur P17 bleue 16 A. Un adaptateur P17 bleue 32 A a été annoncé initialement pour avril mais plus de nouvelles depuis. Nous craignons que Tesla ne commercialise finalement jamais cet adaptateur pour « forcer » les ventes de Wall Connector.

 

L’idée serait donc d’acheter sur le shop US TESLA des adaptateurs NEMA 6-50 ou 14-50, de couper la prise NEMA et de monter une prise P17 bleue 32 A à la place - sachant qu’il y a également un petit circuit de contrôle à mettre.

 

Le site evseadapters.com vend exactement cette solution, mais le travail est franchement de mauvaise qualité  

 

@ampera27 est-ce que tu serais intéressé pour confectionner et vendre ce type d’adapteurs?

Modifié par Yakouzin

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Il y a 11 heures, Charlelec a dit :

J’ai le même chargeur. Le bouton fonctionne bien pour ma part. Par contre, une fois la charge terminée, apparemment il n’est plus reconnu. L’application m’indique « vérifier la source d’alimentation ». Avez-vous le même message les possesseurs?

Salut

 

je suis en contact avec Erwin de EVChargeKing depuis 3 semaines là dessus. J'ai complètement diagnostiqué le truc avec eux. C'est un comportement pourri dans le logiciel du chargeur.

 

A ce jour, une fois une charge terminée, le logiciel du câble de charge fait apparaitre le "vérifier le câble d'alimentation" côté voiture, avec comme seule option de débrancher électriquement le câble du secteur puis le rebrancher pour une nouvelle session (cad, charge directe ou, dans le cadre d'une charge programmée, pourvoir brancher la prise T2 alors que le voyant "Charging" du boitier de charge reste bien éteint). Comportement identique avec une 3 ou une S.

 

Leur fournisseur du logiciel interne semble avoir fait cela volontairement pour que les gens puissent voir combien a été chargé lors de la charge précédente... bien évidemment l'effet de bord:

1) pas de maintien de charge possible 

2) pour ceux qui comme moi laisse l'UMC à demeure, après une charge, tu pars, tu roule, tu rentre et branche la T2, ca charge pas

 

Bref, Erwin a demandé une modification et m'a indiqué ce jour que son fournisseur allait revoir le logiciel du chargeur. Il doit recevoir dans "quelques semaines" des câbles avec le module logiciel corrigé et il fera des tests. Il m'échangera le câble une fois confirmé que le soucis est corrigé. Stay tuned !


Matt

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Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Suite au post de @Busquet2 (merci à toi) je me permets donc de reformuler la demande auprès @ampera27

L’UMC gen2 fourni avec les Model 3 est capable de charger en mono 32 A, aux US il est possible d’acquérir pour cela des adaptateurs NEMA 6-50 et 14-50 (pour rappel sur les UMC Tesla on peut brancher différents adaptateurs pour changer le format de prise).

Malheureusement dans nos contrées l’UMC gen2 n’est fourni qu’avec un adaptateur Shuko et un adaptateur P17 bleue 16 A. Un adaptateur P17 bleue 32 A a été annoncé initialement pour avril mais plus de nouvelles depuis. Nous craignons que Tesla ne commercialise finalement jamais cet adaptateur pour « forcer » les ventes de Wall Connector.

 

L’idée serait donc d’acheter sur le shop US TESLA des adaptateurs NEMA 6-50 ou 14-50, de couper la prise NEMA et de monter une prise P17 bleue 32 A à la place - sachant qu’il y a également un petit circuit de contrôle à mettre.

 

Le site evseadapters.com vend exactement cette solution, mais le travail est franchement de mauvaise qualité  

 

@ampera27 est-ce que tu serais intéressé pour confectionner et vendre ce type d’adapteurs?

Ah ok, c'est l'adaptateur P17 Bleu 32A, j'ai ai un d'ailleurs,  ah mince je l'ai prêté à Neostef , ca  fera 1 an en Aout.....mdr !

Si tu lis ce post Néo tu peux faire un crochet pour me rendre ce joyaux devenu rare, ou je passe avec mon Niro vers 19h00 !?

Vous pouvez me donner le lien pour le PCB, ça m'évitera d'un fabriquer si ce foyrnisseur le vend pas trop cher.

J'avais acheté cette adaptateur 95€ ttc y'a deux ans, difficile de faire à ce prix par contre.

 

Bisous les mecs

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