Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Le 18/09/2025 à 14:54, Quintus a dit :

(...) d'où mon besoin d'être tripahsé & limité à 7kw.

Je vais donc creuser du coté de la marque Wallbox en espérant trouver mon bonheur.

Chez Wallbox, il n'y a que deux modèles qui proposent du 7,4 kW : la Pulsar Max et la Pulsar Pro. Qu'il faut prendre en version Socket (sans le câble attaché) pour avoir la borne aux normes avec les obturateurs de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Wallbox il y a bien des bornes à câbles attachés avec obturateur

Pulsar Pro Monophasée : PPR1-A-2-2-K-002
Pulsar Pro Triphasée : PPR1-A-2-4-K-002
Pulsar Plus Monophasée : PLP1-A-2-2-9-002
Pulsar Plus Triphasée : PLP1-A-2-4-9-002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2025 à 21:44, lostOzone a dit :

Chez Wallbox il y a bien des bornes à câbles attachés avec obturateur

Pulsar Pro Monophasée : PPR1-A-2-2-K-002
Pulsar Pro Triphasée : PPR1-A-2-4-K-002
Pulsar Plus Monophasée : PLP1-A-2-2-9-002
Pulsar Plus Triphasée : PLP1-A-2-4-9-002

Yep j'avais mal regardé leur doc. Selon où tu regardes dans la doc technique, ils n'indiquent pas la présence des obturateurs et parle juste de prise T2 ( au lieu de T2S). Cela laissait comprendre que seules les versions Socket respectaient la norme.
Ajout : en fait ils parlent de câbles avec volets ... faut-il comprendre que ce sont les obturateurs ?
Mais effectivement il semble que tous leurs modèles de bornes aient une version avec câbles attachés avec obturateurs. Ce qui est très bien.

image.jpeg.41941cbeff9d0a04fc85f8cb4ed290ee.jpeg


Mais leur Doc en ligne est pas à jour. Là sur la copie écran, on a pas la nouvelle Pulsar Max, qui remplace à priori la Pulsar Plus qui n'est plus proposée sur leur site en ligne (reste seulement la Pulsar Plus Socket).

2025-09-18 23.06.02 api.rexel.fr 59716e7e40cc.jpg

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2025 à 09:14, po589 a dit :

Non je répondais à José_67 en confirmant ce qu'à répondu Samsaggace.
Si je comprends bien José cherche un moyen de poser lui même une borne sans passer par un électricien IRVE

Ne pas respecter le courant assigné d'un équipement dans le dimensionnement de son alimentation c'est ne pas respecter les consignes de pose est c'est souvent considéré comme une non conformité. Je suis presque sur qu'il y a un texte la dessus  d'ailleurs.
J'ai un client industriel qui a eu un incendie où l’assureur a relevé ce défaut comme cause et a tiré l'oreille du client.
Même si ce n’était éventuellement pas interdit ce serait dégoutant de faire ça.
 

Il y a quelques années il y avait au moins chez Hager des bornes 3,7kW je n'en vois plus. Le 3,7kW semble clairement prendre la "définition" de prise renforcée. Filox en a trouvé une le post juste avant.

 

J'ai évoqué en effet la pose d'une borne apte à fonctionner triphasée à 11 kW.

 

J'ai regardé les notices des bornes en question, et la pose en monophasée y est décrite. C'est donc une possibilité permise, pas un non respect des consignes de pose ou une utilisation non conforme. Dès lors qu'il n'y a pas d'arrivée en triphasée dans la maison et que cette possibilité est offerte, je vois pas vraiment pourquoi on devrait la considérer impérativement en 11 kW. 

 

Après, vous dites tous que j'ai tord, et j'imagine que la majorité à raison, donc je ne vais pas insister davantage. Je suis pas borné non plus, sans mauvais jeu de mots.

 

 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.