Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La R4 concurrente de la R5

Featured Replies

Posté(é)

J'ai l'impression que cette R4 est une R5 amélioré. L'intérieur est un côté collé de la 5.

 

A voir sur le prix, mais il serait super que Renault importe le one pédale sur la 5.

 

Si Renault s'auto concurrence il risque de chuter les ventes R5 au profit R4 mais est ce peut être sa stratégie.

Posté(é)

La R4 sera plus cher que la R5 c'est sur.
Donc c'est pas vraiment une concurrente, pour moi c'est deux propositions différentes pour deux clients différents je pense.

 

Moi la R5 me plait mieux, mais j'aimerais que des choses arrivent dessus (le toit ouvrant notament !)


Les palettes et le One pedal va arriver sur la 5 en 2025 apparament ! 

Y'aurais des rumeurs de camera 360 aussi. J'aimerais bien tout ca sur la 5

Posté(é)
  • Auteur

Si je passe commande début novembre, la livraison sera certainement en avril ou mai 2025.

La question c'est de savoir si les améliorations seront déjà la ou il vaut mieux attendre pour commander.

Posté(é)

La R4 sera un SUV, plus haut, plus long (de 20cm comme la Megane), et plus typé baroudeur que la R5. Il aura un toit ouvrant en toile et sera plus orienté familles (rangements de coffre, seuil bas, siège avant rabatable, one pedal... ). La R5 est plus dans l'esprit bombinette et Fiat 500 alors que la R4 sera plus Fiat 600.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/renault-4-e-tech.html

Dommage pour la banquette toujours pas coulissante, inclinable, 40-20-40...

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

Visite détaillée un peu trop enjouée peut être... 😅

 

Et une version biton jusqu'au capot un peu comme l'originale.... Il lui manque plus qu'une version en cannage sur les flancs 😜 (blague) 

 

C'est juste dommage que les accoudoirs et dessus de porte soient toujours très durs, qu'il n'y ait pas de frunk et que les vide-poches soient un peu anecdotiques.... 🤔

 

Par contre les prises usb-c sont de retour à l'arrière de l'accoudoir central ! 

Screenshot_20241015-021012_YouTube.jpg

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

S'il s'agit de savoir si les 2 modèles sont en concurrence, pour moi c'est clairement oui. La "cible" est la même, habitabilité et "style" mis à part : urbain, pouvoir d'achat important, en adéquation avec une certaine vision de l'écologie, et sensibilité au made in France. Ceux qui ont déjà plus grand n'iront pas la voir, ceux qui ont une Zoé ne renouvelleront peut-être pas vu l'augmentation tarifaire. Reste les clients fidèles à Renault qui roulent en hybride et qui se laisseront séduire par leurs commerciaux et le marketing hyper agressif (d'ailleurs les 5kE au-delà de ce qu'on aurait envie de payer pour ces 2 modèles ne sont-ils pas liés aux stratégies et moyens de communication démesurés...). Ou bien les propriétaires de Tesla qui roulent à 2 et ont des remords à financer la campagne de Trump...

 

Mais vu le plafond de verre que le marché électrique semble rencontrer (tous ceux qui ont les moyens ont-ils déjà shifté vers des modèles électriques ?), il me parait compliqué de réussir à vendre correctement ces 2 modèles, surtout avec un lancement / roadmap décalée de 6 mois.

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 09:15, xav a dit :

Mais vu le plafond de verre que le marché électrique semble rencontrer (tous ceux qui ont les moyens ont-ils déjà shifté vers des modèles électriques ?), il me parait compliqué de réussir à vendre correctement ces 2 modèles, surtout avec un lancement / roadmap décalée de 6 mois.

un chiffre entendu sur Fr inter, samedi matin : en France, 40% des véhicules de plus de 45 000€ vendus sont électriques.

alors, il y a encore 55% du marché à conquérir, mais c'est plutôt vers le moins de 40 000€ qu'il faut que les constructeurs aient des propositions.

 

Concernant la concurrence, la R5 est prévue pour être moins coûteuse, et, compte tenu des éléments communs, la R4 risque d'être plus intéressante en terme de marge dégagée pour Renault, et comme dit Di Meo, avec le CAFE Renault a besoin de vendre des VE pour pouvoir vendre des VT, il y a un équilibre financier à réaliser en vendant suffisamment de VE pour couvrir les ventes de VT, en répartissant la marge entre les différents véhicules et motorisations.

 

Posté(é)
  • Auteur

Je trouvais le design de cette R4 pas belle mais avec l'habitude elle a son charme.

 

Je pense que même niveau de finition la différence de prix sera de l'ordre de 2000€

 

Je pense que la différence d'autonomie ce fera ressentir sur voir rapide, cette R4 est moins aérodynamique

 

Les ventes électrique étaient principalement boosté avec les primes d'achat qui diminuent jusqu'à disparaître. 

Les prix d'achat sont toujours important mais les rechargent électrique ne sont pas donné non plus pour donner un vrais intérêt financier a l'utilisation pour compenser la différence de prix. 

 

Sur 50 000km en charge publique la différence d'utilisation est de l'ordre de 2000€

Faut rouler 200 000km en VE pour amortir le surcoût de 10 000€.

 

Après on est pas a l'abri d'une augmentation des prix du carburants comme ceux de l'électricité. 

 

 

 

Posté(é)
Le 14/10/2024 à 16:48, 0liver a dit :

Si je passe commande début novembre, la livraison sera certainement en avril ou mai 2025.

La question c'est de savoir si les améliorations seront déjà la ou il vaut mieux attendre pour commander.

Attention vous n'aurez pas le bonus de 4000€ si vous êtes livré après le 31/03

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/10/2024 à 10:21, Darth69 a dit :

Attention vous n'aurez pas le bonus de 4000€ si vous êtes livré après le 31/03

Ça le bonus français je n'en ai de toute manière pas droit vue que je vis en Allemagne. Je croise les doigts qu'ils remettent une aide pour 2025.

Mais c'est pas la politique de soutenir l'électrique. C'est plutôt le thermique qu'ils veulent renforcer.

 

Faut dire tout est fait pour continuer en thermique, même en France les villes comme Strasbourg renoncent au durcissement des zones de Vignette.

 

 

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 10:21, Darth69 a dit :

Attention vous n'aurez pas le bonus de 4000€ si vous êtes livré après le 31/03

 

ah je l'avais pas trouvée cette date, c'est sûr à 100% ?

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 09:58, ManuTaden a dit :

un chiffre entendu sur Fr inter, samedi matin : en France, 40% des véhicules de plus de 45 000€ vendus sont électriques.

Donc 60% ne sont pas électriques ?

Posté(é)

Pour moi R5 et R4 n'ont pas le même public cible... La cible de la R4 est clairement une compacte pour les familles avec 1 ou 2 enfants (Captur). La R5 est plus une citadine pour couple (ou jeune) sans enfant et des places arrières au cas où (twingo/Clio). La Mégane est plus grande de 10cm mais moins pratique que la R4 mais aura une meilleure autonomie... Un peu comme pour une bmw serie 3 et une série 3 "coupé". 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

En tout cas c'est la R4 la plus gâtée des 3 pour l'éclairage avec ces feux LED à lentille/collimation (pour l'Iconic?) alors que la R5 et la Mégane se contentent de simples réflecteurs...

Chic !

 

Capture d’écran 2024-10-15 à 22.58.10.png

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 15:55, CAC72 a dit :

 

ah je l'avais pas trouvée cette date, c'est sûr à 100% ?

C'est ce que m'a dit un vendeur 

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 10:25, Darth69 a dit :

C'est ce que m'a dit un vendeur 

un vendeur m'a dit que sur la R5 Techno on peut pas avoir le soutient lombaire....
Alors qu'il vient avec le pack hiver. 
Bref un vendeur quoi :D


Pour l'instant rien n'a été décidé pour le bonus 2025 on a que des suppositions.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.