Aller au contenu
Thiriami

la pepite du jour par deux " idiots" de service

Messages recommandés

Le 03/05/2025 à 18:15, babar80 a dit :

Ben voilà des critiques argumentées qui n'ont pas besoin d'appeler au grand complot contre la décarbonation du transport ou aux fake news propagandistes pour faire mouche.
Je reconnais bien volontiers avoir été un poil provo histoire de stimuler la plume de ces contributeurs collaborationnistes adeptes de la délation et du signalement sous couvert de désinformation. Pas besoin de creuser bien loin pour trouver des pépites ici mdr ! Les khmers verts veillent sur notre démocratie.

J'avais pas vu. Ca passe à une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis encore un indice de plus que c'est volontairement dramatisé pour dénigrer le VE et faire douter l'éventuel acheteur (ne pas oublié le titre de la vidéo "est-il possible de voyager sereinement en véhicule électrique") , dans le reportage elle dit "à peine avoir passé Reims ..." seulement l'arrêt sur l'aire d'autoroute se fait nettement plus loin que Reims (Paris - Reims ==>+/- 150 km - Paris - aire de Valmy Orbeval +/- 280 km) 130 km je n'appelle pas ça "à peine passé"; Mais le mal est fait, dans l'esprit des gens non informé, on peut à peine rejoindre Reims depuis Paris.

 

A 2:09 de la vidéo, ils se retrouvent à minuit dans une station à la frontière autrichienne par 2° et ne peuvent pas charger "sans badge", pourtant, sur le site de Sixt, il est bien dit qu'un badge est fourni (il reste même la propriété du client lors de la restitution du véhicule loué).

 

 

Certain y voient peut-être un reportage éducatif destiné à aider les novices, moi je n'y vois qu'un scénario ou toutes les galères possibles arrivent aux inconscients qui ont osé choisir un VE.

Si vraiment on veut faire un reportage éducatif on explique clairement les choses à faire ou ne pas faire (comme certaines vidéos "pour les nuls") on ne fait pas croire qu'il faut 36 applications pour quand-même risquer de passer la nuit dans l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 07:29, doudous74 a dit :

A leur décharge quand on prend une voiture de location, même si départ un peu précipité, elle est chargée ou le plein est fait...

Dans ma longue expérience de locations de voitures, ça a rarement été le cas. Dans certains cas, la voiture était sur la réserve. La plupart du temps, le réservoir était rempli entre le quart et les trois quarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans appli.

 

J'ai été la chercher à 200km parce que le concessionnaire MG par chez moi n'avait pas de Xpower en noir.

Je sais de base qu'il y a des chargeurs dans les grandes zones commerciales, à certaines stations services, chez Leclerc, parfois chez Lidl et tout se trouve en quelques secondes sur son téléphone.

 

J'entends bien l'argument du novice, et le contre, un minimum de jugeote ne fait pas de mal.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 03:10, xavier0624 a dit :

C'est-à-dire que la réalité, d'un utilisateur sans prise chez lui ou(et) qui doit partir direct avec la batterie vide, ça sera bien plus cher et bien plus long. 

Le 04/05/2025 à 03:10, xavier0624 a dit :

Je ne vois absolument rien de choquant avec le reportage, c'est même plutôt instructif et objectif. 

non rien d'objectif dans ce reportage comme l 'a démontré @marcs sur le site de SIXT toutes les infos sur la recharge sont disponibles et un badge est fourni à la livraison de la voiture. Donc aucune excuse possible.

 

Le 04/05/2025 à 03:10, xavier0624 a dit :

Mais rager sur ça, alors qu'ils annoncent d'entrée de jeu être des novices

non à aucun moment, "d'entrée",  jusqu'à la première recharge ils ne disent ou expliquent qui sont novices à aucun moment.

juste " avec Paul on s'est lancé un défi" voila ce qu'ils disent " d'entrée"

 

Le 04/05/2025 à 03:10, xavier0624 a dit :

D'autant qu'on voit bien qu'ils sont tombés sur une borne défaillante.

effectivement cela peut arriver.

 

Le 04/05/2025 à 03:10, xavier0624 a dit :

Le pire c'est qu'ils ont commencé avec le VE chargé à 100 %. 

et donc?

Volvo EX 40 quelle batterie ? ils ne le disent pas mais à priori cela doit être la 67KWh

consommation sur autoroute 23KWh .. Paris aire de valmy-orbeval 220 km ... ils leur restent 18% je trouve ça peu.

 

" la voiture accepte la recharge rapide encore fallait il le savoir" .. encore fallait il surtout se renseigner en fait !!

Ors sur le site Sixt il y a toutes les infos disponibles et même Sixt fourni un badge .. comme l'a démontré @marcs

Donc c est d'une mauvaise foi inacceptable.

 

Ensuite ils vont sur un Supercharger Tesla, là encore une fois  " la borne est verrouillé et je ne sais pas comme on le déverrouille"

Encore une fois sur le site de SIXT tout est expliqué sur les superchargers suffit de lire.

j ai fait l expérience sur Supercharger et ça marche très bien sans aucun soucis, j ai crée mon compte , entré mon mode de paiement et terminé .

Arrivé sur place on ouvre l'appli, on sélectionne le supercharger,  la dalle par sa réference "1 A" par exp et c'est parti.

C'est trop dur !!!😱

 

"cette borne est une Tesla et nôtre voiture n'est pas compatible "  ben si la Volvo est compatible  mais comme on est deux gros flemmards on a pas lu les infos sur le site de Sixt donc on sait pas hein!!

 

je ne comprends vraiment pas que l'on puisse excuser ce genre de reportage complétement BIDON.

 

 

 

Modifié par Thiriami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 13:52, Thiriami a dit :

non à aucun moment, "d'entrée",  jusqu'à la première recharge ils ne disent ou expliquent qui sont novices à aucun moment.

juste " avec Paul on s'est lancé un défi" voila ce qu'ils disent " d'entrée"

Leur prochain défi : grimper le Mont Blanc en maillot de bain et tongs 🤪

 

Ben quoi, on est des novices, on ne savait pas qu'il faut se préparer pour monter la-haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 11:29, DukeXpower a dit :

J'entends bien l'argument du novice

pas moi en tout cas pas dans la mesure ou ils le présentent.

Car ils ont choisi la voiture et sur le site de SIXT tout est expliqué de long en large, même pour les chargeurs Tesla.

Affirmer que le Volvo n est pas compatible Tesla est juste FAUX 

 

Ensuite ils auraient pu à minima donner les specs du VOLVO, batterie, autonomie, etc .. en comparaison de leur futur trajet, mais non rien.

 

Ce reportage est bourré, d'approximation, d'inexactitude et ne démontre qu'une seule chose leur mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il persiste et il signe Paul Sugy !!

malgré tous les mensonges, la mauvaise foi dans son reportage avec sa collègue Camille Jayr, Paul Sugy persiste.

S par hasard Maxime Fontanier lit ce post, pourrait il contacter son collègue et lui expliquer?

 

c'est vraiment navrant de voir de tels reportages.

 

 

Modifié par Thiriami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 14:03, Sietch a dit :

Leur prochain défi : grimper le Mont Blanc en maillot de bain et tongs 🤪

 

Ben quoi, on est des novices, on ne savait pas qu'il faut se préparer pour monter la-haut !

J' aurai plutôt dis un essai du parachutisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 14:03, Sietch a dit :

Leur prochain défi : grimper le Mont Blanc en maillot de bain et tongs 🤪

 

Ben quoi, on est des novices, on ne savait pas qu'il faut se préparer pour monter la-haut !

 

Trop tard c'est déjà arrivé et même plusieurs fois avec des rappels à l'ordre. Regardez l'actualité, et juste pour faire le buzz. 

 

Après ça se plaint si accident il y a... 😡 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 14:42, Thiriami a dit :

pas moi en tout cas pas dans la mesure ou ils le présentent.

Car ils ont choisi la voiture et sur le site de SIXT tout est expliqué de long en large, même pour les chargeurs Tesla.

Affirmer que le Volvo n est pas compatible Tesla est juste FAUX 

 

Ensuite ils auraient pu à minima donner les specs du VOLVO, batterie, autonomie, etc .. en comparaison de leur futur trajet, mais non rien.

 

Ce reportage est bourré, d'approximation, d'inexactitude et ne démontre qu'une seule chose leur mauvaise foi.

 

T'inquiète je suis complètement d'accord avec toi. 😉

 

Néanmoins, je parlais du novice dans sa globalité. Le novice est excusable seulement si ce dernier a un minimum de jugeote. 

Sans ce minimum qui prend aujourd'hui quelques secondes sur son téléphone pour trouver réponse à son interrogation, c'est juste inexcusable. Pour raconter des conneries et se plaindre ensuite, ça y a pas de problème, mais pour renseigner en assumant ses propos, là c'est tout de suite plus compliqué.

 

Il y a bien une exception "L'âge avancé".

-> On le sait tous, plus on vieillit, plus on devient pour un certain nombre "obstiné".

Certains "anciens" s’accrochent au passé, refusant d’accepter et de s’adapter aux évolutions intergénérationnelles, technologiques et sociétales. 

Pourtant, s’adapter ne signifie pas renier son passé, mais accepter l’idée que l’évolution est une opportunité de rester connecté à son environnement et à ses proches.

 

Là ce n'est pas le cas puisqu'on a à faire à deux jeunes pas bien fute-fute et des "journalistes" qui plus est. 

 

Bref, ils ne changeront pas et nous non plus donc next. 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un article qui reprend le reportage en question et qui s'en sert pour amplifier l'idée que le VE c'est de la merde.

 

La difficile vie des propriétaires de voitures électriques !

 

La voiture électrique actuelle est une ânerie sans grand intérêt si ce n'est en zone rurale paradoxalement puisque cela permet de se déplacer sans faire le plein au quotidien et c'est en zone rurale que l'on roule le plus, bien plus qu'en ville en réalité.

Pour le reste partir en voyage avec une voiture électrique c'est l'angoisse. Il faut des « applicachions » partout et scanner des Cul-R-Code en espérant qu'ils ne soient pas faux et ne vous renvoient pas vers des sites pirates qui vous volent vos coordonnées bancaires.

Tout cela finira par s'harmoniser et fonctionnera mieux, mais comme tout secteur naissant, les premières années sont toujours anarchiques en attendant la période de « maturité ».

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le bilan carbone d'une voiture électrique ne serait pas forcément meilleur que le bilan carbone d'un véhicule avec un petit moteur thermique sur l'ensemble du cycle. Et c'est ici sans compter sur l'empreinte écologique totale car la pollution pour extraire tout ce qu'il faut pour les voitures électriques est bien plus importante que ce qu'il faut pour une voiture thermique.

Le CO2 n'est pas toute la pollution.

Le CO2 n'est qu'un des multiples éléments de la pollution, un paramètre parmi tant d'autres.

Aucun système complexe ne peut se réduire à un seul paramètre.

Aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.