Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

Moi j'ai la vue satellite maintenant, mais je n'ai pas fait la mise à jour...

Posté(é)

Effectivement pour ma part je confirme, je viens de vérifier sont arrivés "comme par magie (de Noël?)" cette nuit (hier soir 23H30 en rentrant j'avais pas, et je n'ai rien fait ni activé ni demandé) :

- l'info trafic en temps réel

- la vue satellite

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 1 minute, iSwiss44 a dit :

Ne serait-ce pas l'essai gratuit d'un mois du Pack Premium avant achat ? 

pitetre...

Posté(é)

Bon je suis passé de 131 à 134 Wh/km (=13.1 et 13.4 kWh/100km) de conso moyenne en 15 jours car beaucoup d'autoroute à 132 135 (voire 140, pas bien) + le froid (3 à 4 hier soir)+ le chauffage à 21 niveau 1 + l'AC (il faisait cru) çà ne pardonne pas !

 

Hier soir : 195 à 200 de conso à 132 134

Avec 49 kWh utiles utilisés à 95% (5% de marge), conso de 200 çà donne 233 km  faisables max sur autoroute avec petite marge

 

Une LRDual Motor plus lourde de 250 kgs environ est  à 210 215 (220 ?), avec 74 utiles...327 km

 

Bref ~ 100 km de différence pour 10 000 €/25 kWh utiles de+ (soit 400 € du kWh si on simplifie et qu'on prend que la batterie)

Fonction de son budget/besoin/usage...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Fort de tes estimations précises je vais comparer pour informations mon voyage récent et qui pourrait s'annoncer redondant :

 

J'ai effectué un Amiens - Mulhouse en thermique (pour l'instant, confère ma signature) : j'ai suivi Waze qui m'a indiqué avoir à faire 551. 

Je suis passé par de l'autoroute à 130km/h (A26 essentiellement) sur 440km environ, des nationales 4 voies à 110km/h (Nationale 4 essentiellement) et rarement des portions à 70/80km/h notamment le tunnel sous les Vosges de Sainte-Marie-Aux-Mines pour les connaisseurs. 

 

Je suis parti de la station essence en face de chez moi à Amiens vers 10h30 et je suis arrivé un peu avant 17h00 à mon domicile parental à Mulhouse. 

 

J'ai une Fiat 500c donc inutile de préciser que ma Vmax à sur les portion à 110 était 116km/h et que sur les portions à 130 je flirtais avec les 140 sans chercher d'avantage, sauf durant 20 minutes où j'ai profité d'un trou d'air offert par une Panamera GTS devant moi avec laquelle on s'est suivis à environ 150 sur une portion réputée pour être une grande ligne droite sans contrôle (avec Waze au cas où quand même). 

 

Je me suis arrêté une seule fois : pour faire de l'essence, durant maximum 5-6 minutes, juste à coté de l'autoroute.

Il faisait 10°C, beau temps, aucune pluie, routes mouillées tout le long du trajet. 

 

Imaginons que je fasse ce trajet en Tesla SR+ tel qu'il sera fait mi-février si je réceptionne bien mon véhicule à ce moment…

 

ABRP me dit que je vais mettre 6h51, faire 2 arrêts, un à Reims, un à Nancy, que les deux arrêts vont me coûter 18€, et qu'il me restera 10% à Mulhouse, tout à fait assez pour aller au Supercharger à la sortie de la ville (ou au pire, faire un complément dans le garage parental si j'ai la flemme).

 

Le trajet me coûtera également environ 17€ de péages.

18€ d'électrons contre 75€ de dinosaures moisis.

Tout ça contre environ 40 minutes, soit 35 de plus que ce que je me suis arrêté, alors que j'aurais du m'arrêter bien plus que 5 minutes. 

 

Au final, avec nos autonomies permises, il est inexact de dire que l'on prend plus de temps pour un trajet similaire en électrique versus thermique. 

 

Ah, et puis j'ai rêvé de ma livraison cette nuit, à ceci près que l'actrice jouant Yennefer dans The Witcher sur Netflix était à moitié nue sur le capot, le reste je le garde pour moi !!! 🤩

 

PS : je referai un bilan exact une fois le trajet réellement effectué en TM3 SR+ ! 

Posté(é)

Très bonne nouvelle pour nos SR+ , avez vous aussi spötify inclus ??

Posté(é)
il y a 30 minutes, McQueen a dit :

Très bonne nouvelle pour nos SR+ , avez vous aussi spötify inclus ??

A priori je dirai oui : mais demande de se connecter avec compte spotify premium ou le compte Tesla. Je verrai cet am

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ron4n a dit :

Je vois que plusieurs personnes se plaignent de ne plus avoir accès a internet via réseau cellulaire depuis la MaJ, je n'ai pas eu ce soucis pour ma part rien n'a changé de ce côté. J'ai toujours accès à Spotify, Internet etc...

Par contre jai pas vu le trafic en temps réel ni la vue satellite, il y a une manip à faire pour avoir l'essai d'un mois ?

 Bonjour Ronan,

Si tu cliques sur la carte, tu as normalement 3 icônes sur la droite, l’une d’elle (la 1ère en haut de mémoire ) te permet d’avoir la vue satelli👌te 

Posté(é)

hotspot starter sur android, je viens de tester, ça coûte 1€, moins cher qu'un abo à 10€, non ? 😎

Posté(é)
Le 23/12/2019 à 09:06, Monegasque a dit :

Merci Antoine pour ta réponse. Je sais ce qu’il me reste à faire 😂 

Salut !

Sauf si tu tiens à vraiment les prendre chez Tesla, j'en ai trouvé des très bien sur Amazon... (76€, imperméables...)

 

Vincent

 

Posté(é)

Ca y est, le thread Model 3 SR+ s'est transformée en plateforme de vendeurs de tapis !

Allez, c'est pas vraiment un défaut de les avoir enlevés d'origine, en tout cas moins gênant que les anti-brouillards ...

Posté(é)

J’ai fait un beau post sur les trajets en SR+ et voilà nos pauvres auditeurs pollués par des tapis haha !! 
 

PS : c’est vrai que les antibrouillards c’est ridicule..

 

Posté(é)
Il y a 19 heures, iSwiss44 a dit :

Fort de tes estimations précises je vais comparer pour informations mon voyage récent et qui pourrait s'annoncer redondant :

 

Tout ça contre environ 40 minutes, soit 35 de plus que ce que je me suis arrêté, alors que j'aurais du m'arrêter bien plus que 5 minutes. 

 

Au final, avec nos autonomies permises, il est inexact de dire que l'on prend plus de temps pour un trajet similaire en électrique versus thermique. 

 

Ah, et puis j'ai rêvé de ma livraison cette nuit, à ceci près que l'actrice jouant Yennefer dans The Witcher sur Netflix était à moitié nue sur le capot, le reste je le garde pour moi !!! 🤩

 

PS : je referai un bilan exact une fois le trajet réellement effectué en TM3 SR+ ! 

Merci, de rien. Sur les plans

financier :Oui çà coûte moins cher en carburant qu'avant

pratique/durée de trajet : s'arrêter plus quand même, au delà des escales techniques habituelles (=temps masqués). Et c'est du cas par cas en fonction de ses besoins, son Ve , son usage

 

"il est inexact de dire que l'on prend plus de temps pour un trajet similaire en électrique versus thermique"

Je serai nuancé : va dépendre du trajet et des implantations des sites de recharge : bien situés ou décalés, loin ou trop proche du domicile et/ou destination, de la capa utile batterie, de la conso, de la puissance de recharge.

 

Mon exemple : Trajet de 195 km aller (dont 163 d'autoroute). 75% de batterie nécessaire. Sans recharge à destination (rien, impossible, sauf devoir refaire 30 kmAR et charger à 11 kW, quand on fait l'AR sur la journée çà le fait pas de repartir 1H30 mini charger ailleurs). SUC à 90 km  de chez moi. Trop proche en fait.

SI je pars chargé à 100% (ou 95) je dois m'y arrêter (35% de batterie consommée) quand même reprendre 30% pour pouvoir y revenir au retour, je charge pas fort car j'arrive avec plus de 60% de batterie. Et je dois m'arrêter au retour aussi pour recharger afin d'arriver chez moi. Car j'arrive avec 5 à 10% de batterie, besoin de 30 35% mini.

Je viens de calculer. Je dois m'arrêter 45' mini, pour 4H de route max. Plus que limite quand on a peu de temps. En thermique avant pas besoin de s'arrêter "3/4h de gagné". Tout est subjectif  relatif et fonction du temps donc  qu'on a ou pas...

 

Solutions ?

Rouler à 110. Mouais. Plus de temps, 10' de+ facile

Prendre moins l'autoroute. Oui, possible, sur 30 km. Plus de temps.10' de+

Moins de conso accessoires dont chauffage: Oui, possible. Mais des limites fortes / confort intérieure de la famille. Donc compliqué.

 

Bref tout çà pour dire que çà dépend des infras et où elle sont. Car si le SUC était juste avant ma destination, besoin que d'un seul arrêt, on arrive batteries chaudes 10% restant, on recharge une bonne 1/2h et basta on remonte après sans arrêt. 1 seul arrêt contre 2...çà peut changer des choses et simplifier la vie parfois.

 

Moi là c'est vraiment limite acceptable...

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Merci pour ton complément ! C'est tout à fait exact ! 

 

Dans mon cas, le SuC de mon domicile personnel est à environ 500m de chez moi et le SuC de mon domicile parental est à 15' de voiture. Ça change pas mal de choses…! 

Posté(é)

Bonsoir confrères de la SR+,

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le parcours Val de Meuse - Aire du poulet de Bresse, en conditions froides et vent? ABRP semble pessimiste...

 

Merci!

 

Vincent

Posté(é)
il y a 13 minutes, marcax38 a dit :

Même pas besoin de ABRP pour faire ce parcours 

Qu'entends tu par là ?

C'est large?

Je dois le faire en février avec toute la famille + coffre de toit...

Posté(é)

Petite expérience de trajet en SR+ : Saint-Etienne (sud-est) - Toulouse (est) via Rodez.

J'ai essayé de charger avec l'UMC (8 A max) avec le départ programmé la veille mais là, impossible de compléter à 100 %. J'ai traficoté pour essayer de reprendre la charge interrompue à 95%. La tesla indiquait recharge terminée systématiquement. J'ai donc le matin au départ 94%.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette limitation ?

J'utilise la navigation embarquée. Verdict : arrivée 41% au SUC d'Albaret via le Puy-en-velay puis chargement à 91% (27 mn) et arrivée avec 9% à Toulouse.

Je vérifie sur ABRP. Plus pessimiste : il m'indique arrivée 35% au SUC d'Albaret via le puy en velay chargement à 91% (30 mn) et arrivée avec 5% à Toulouse. 

En réalité, en respectant globalement les limitations (deux-trois pointes à 150 km/h quand même et le plaisir de doubler rapidement  un escargot sur une portion étroite ;-) ) , je suis arrivé au SUC d'Albaret à 35%. Ayant mangé sur place (coin sympa...), j'ai chargé à 94%. Ensuite, la tesla m'a demandé de ralentir à deux reprises à 115 km/h sur l'A75  mais pas trop longtemps (j'ai ralenti jusqu'à disparition de l'alarme). Arrivé à mon domicile avec 6%. Après réflexion, j'avais laissé 10° sur ABRP alors qu'en réalité, on a fait le trajet à 6° de moyenne environ. Donc bien rentrer les paramètres dans ABRP donne une meilleure précision, notamment pour la température.

J'en ai profité pour tester le pilote automatique, c'est vraiment reposant ce truc là mais pas sur les petites routes de l'Aubrac :-).

Ces outils de planification sont globalement assez bluffants et fiables, même quand le trajet n'offre pas trop d'alternatives de SUC.

Modifié par danube

Posté(é)
il y a 11 minutes, danube a dit :

J'ai traficoté pour essayer de reprendre la charge interrompue à 95%. La tesla indiquait recharge terminée systématiquement. J'ai donc le matin au départ 94%.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette limitation ?

Bonjour, oui c'est classique. Si tu veux faire repartir la charge il faut descendre plus bas. Le plus simple si tu as le temps : lancer le chauffage à fond jusqu'à baisser autour de 91%, et ça devrait repartir.

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Bonjour, oui c'est classique. Si tu veux faire repartir la charge il faut descendre plus bas. Le plus simple si tu as le temps : lancer le chauffage à fond jusqu'à baisser autour de 91%, et ça devrait repartir.

OK  merci pour le tip :-)

Posté(é)

Même solution apportée au même problème! Je ne comprends pas la logique d’empêcher de remettre la charge en route. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.