Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

Bien trop amha. Car ~ 3C (3 fois la capa nominale batterie) ! 150 serait déjà haut. 140 déjà très bien

Hier charge de 4% (j'avais visé 5, batterie en couleur rouge, restait 15 km) à 75% (encore 45 kW), j'ai chargé 36 kWh en 27' avec 100 (voire 101) kW réels en pic plateau de 6 à 49 %!!

Si l’ordinateur te dit 15km d’autonomie tu peux rajouter 10km une fois à 0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, simomax1512 a dit :

Si l’ordinateur te dit 15km d’autonomie tu peux rajouter 10km une fois à 0%

On est (tape) dans le tampon de sécurité quand ? Après le 0% ?

Je n'irai quand même pas jusque là, trop limite...

Et dangereux / "décharge profonde" DOD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kratus a dit :


C'est confirmé.

La version 2019.36.1 porte la puissance de supercharge à 170 kW pour les Model 3 Standard Plus.

https://twitter.com/tesletter/status/1191047814286983168

 

Bonjour et Merci

Soit ~3C

Je trouve çà bien trop perso...

Même plus le temps de faire des pauses...

(et comme je ne reçois pas les mises à jour pour l'instant, rien à ...)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, StepB13 a dit :

Encore faut-il que les SUC délivrent 170kW. Ils viennent d'être montés à 150, je crois, pas encore 170. Mais c'est déjà top :)

150 kW c'est déjà pas mal non ? ?

On va même plus avoir le temps de faire une escale technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StepB13 a dit :

Encore faut-il que les SUC délivrent 170kW. Ils viennent d'être montés à 150, je crois, pas encore 170. Mais c'est déjà top :)

iONITY sinon pourra donner 170 (enfin sans doute 162 environ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bobjouy a dit :
Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Encore faut-il que les SUC délivrent 170kW. Ils viennent d'être montés à 150, je crois, pas encore 170. Mais c'est déjà top :)

iONITY sinon pourra donner 170 (enfin sans doute 162 environ). 

Oui, mais encore en faut-il sur tous les axes, et avec espacement adéquat, c'est loin d'être le cas pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :
Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Encore faut-il que les SUC délivrent 170kW. Ils viennent d'être montés à 150, je crois, pas encore 170. Mais c'est déjà top :)

150 kW c'est déjà pas mal non ?

Oui, c'est pour ça que je dis à la fin que c'est déjà top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, StepB13 a dit :

Oui, mais encore en faut-il sur tous les axes, et avec espacement adéquat, c'est loin d'être le cas pour l'instant

Oui çà s'améliore mais c'est pas encore çà, il manque des stations "jonction", encore des secteurs non couverts, et plus rien (aucune nouvelle annonce de nouvelles stations) depuis 15 jours...Enfin on sait que c'est compliqué administrativement en France ces projets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ca quand meme dingue et dans le bon sens ?

j'ai comandé il y a 6 jours une voiture qui chargeait sur le papier a 100kW et celle que je vais recevoir va charger 1/3 plus vite. 

je passe de 2,5x la capacité de charge de ma leaf (au mieux) a 4x plus vite que la leaf ???

reduction de temps de charge de 1/3 sur long trajet ?

turnover des supercharger facilité

apres au quotidien ca poussera encore plus a charger en lent et les charges tres rapides que pour les long trajets.

et meme a charger sur bornes 50kW sur des trajets moyennes distances si suffisant pour le trajet. 

pour ne pas taper a 3C trop souvent dedans.

mais super nouvelle . 

 

Que du + cette SR plous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un paris budapest en srplous

1500km en roulant a 130

d apres abrp

actuellement 3h20 de charge 17h30 de route 

peut etre possible avec 2h10 de charge et 16h30 de route (total charge comprise) 

 

un paris bezier idem en roulant a 130

faisable actuelement avec 1h30 de charge 

passerait a 40-50 min de charge 

3x20 min pour 750km 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau puissance de charge elle remet "une claque et 2 longueurs d'avance" aux concurrentes mêmes pas encore sorties (dont l'ID 3  58 et 77 annoncées à 125 kW en CCS quand même)

 

Déjà ma charge de dimanche soir était excellente je trouve :

image.thumb.png.8fabe70deb6163cbd5c3dcab30609e31.png

 

 

Alors demain piouuu çà va dépoter !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, alexsos a dit :

j'ai comandé il y a 6 jours une voiture qui chargeait sur le papier a 100kW et celle que je vais recevoir va charger 1/3 plus vite.

1/3 plus vite cela ferait 133kW, là c'est même 2/3 plus vite puisqu'elle permettra de charger à 170 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, alexsos a dit :

perso je trouve ca quand meme dingue et dans le bon sens ?

j'ai comandé il y a 6 jours une voiture qui chargeait sur le papier a 100kW et celle que je vais recevoir va charger 1/3 plus vite. 

 

Faux, car elle ne sera probablement pas a encore a jour. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais QUAND cette fameuse mise a jour sera déployée sur la mienne ? :( ^^
 

J’espère l’avoir d’ici ce WE car j’ai deux gros trajet Vendredi et Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souci pour recevoir les MAJ, j'ai eu la V 2019.32.11.1 (8ème MAJ depuis la livraison fin juin) le 2 octobre, doit pas y en avoir eu d'autre entre temps, je devrais avoir comme tout le monde la nouvelle rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StepB13 a dit :

Je n'ai pas de souci pour recevoir les MAJ, j'ai eu la V 2019.32.11.1 (8ème MAJ depuis la livraison fin juin) le 2 octobre, doit pas y en avoir eu d'autre entre temps, je devrais avoir comme tout le monde la nouvelle rapidement

Vous recevez les notifs de mise à jour dans votre boîte de réception de l'appli ? ou sur le  véhicule (où?) ? Ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Vous recevez les notifs de mise à jour dans votre boîte de réception de l'appli ? ou sur le  véhicule (où?) ? Ou ?

Une notification sur l'appli sur le téléphone, déjà, on peut lancer la mise à jour directement depuis l'appli (avec 2mn pour l'annuler, avant lancement effectif). Ca apparaît aussi sur l'écran de la voiture, je crois.

Les différentes MAJ reçues depuis fin juin :

23/07 2019.20.4.4 (à mon retour de 10 jours de vacances, je l'ai ptêt eu en retard)
25/07 2019.24.4
01/08 2019.28.1
20/08 2019.28.3.1
05/09 2019.32.1
17/09 2019.32.2.2
28/09 2019.32.11
02/10 2019.32.11.1

Modifié par StepB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, StepB13 a dit :

Une notification sur l'appli sur le téléphone, déjà, on peut lancer la mise à jour directement depuis l'appli (avec 2mn pour l'annuler, avant lancement effectif). Ca apparaît aussi sur l'écran de la voiture, je crois

OK merci, comme je reçois rien sur l'appli...Et que je n'ai rien à l'écran

Et Tesla qui ne m'a toujours pas rappelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.