Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Je vous rassure j’ai une bonne image de Renault mais c’est pas le cas de tout le monde dire « je roule en Renault » c’est pas pareil que « je roule en Tesla » il faut avouer (moi j’en suis fier mais c’est pas la majorité)

je suis d’accord avec vous pour une personne de 60 ans mais le problème c’est que mettez lui une Megane entre les mains et direction l’autoroute pour 1000km. En Megane il sera perdu: entre le planificateurs qui dit qu’il faut s’arrêter à une borne alors qu’on vient de partir pendant 1 heure, une fois arrivé à la borne il faut la bonne appli ou la bonne carte. 
moi ça me va car je suis un Geek donc je vérifie tout avec ABRP, charmepap…

par contre vous lui donner une Tesla: il va se débrouiller (planificateur au top, plug and charge) bonne efficience.

Mais rien n’est perdu il faut améliorer Google map, mettre en place le plug and charge… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:56, carguy a dit :

Je vous rassure j’ai une bonne image de Renault mais c’est pas le cas de tout le monde dire « je roule en Renault » c’est pas pareil que « je roule en Tesla » il faut avouer (moi j’en suis fier mais c’est pas la majorité)

je suis d’accord avec vous pour une personne de 60 ans mais le problème c’est que mettez lui une Megane entre les mains et direction l’autoroute pour 1000km. En Megane il sera perdu: entre le planificateurs qui dit qu’il faut s’arrêter à une borne alors qu’on vient de partir pendant 1 heure, une fois arrivé à la borne il faut la bonne appli ou la bonne carte. 
moi ça me va car je suis un Geek donc je vérifie tout avec ABRP, charmepap…

par contre vous lui donner une Tesla: il va se débrouiller (planificateur au top, plug and charge) bonne efficience.

Mais rien n’est perdu il faut améliorer Google map, mettre en place le plug and charge… 

J'en ai 19 ans de plus, et tout ce dont tu parles ne me gêne absolument pas!

En revanche, ce qui me gêne dans la Tesla M3 qui me tentait au début, c'est la position trop basse ( là, l'âge se fait sentir!!!), la longueur (on n'est que 2 et la taille de la Megane EV est parfaite pour moi) et l'absence de hayon

Donc pour MOI , la Tesla n'est pas une concurrente....

D'ailleurs j'ai commandé une ID3 plutôt que la Megane à cause de la batterie 77kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 15:05, gerardvin a dit :

J'en ai 19 ans de plus, et tout ce dont tu parles ne me gêne absolument pas!

En revanche, ce qui me gêne dans la Tesla M3 qui me tentait au début, c'est la position trop basse ( là, l'âge se fait sentir!!!), la longueur (on n'est que 2 et la taille de la Megane EV est parfaite pour moi) et l'absence de hayon

Donc pour MOI , la Tesla n'est pas une concurrente....

D'ailleurs j'ai commandé une ID3 plutôt que la Megane à cause de la batterie 77kwh

Mince... 1 client de moins pour la mégane ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez quand meme pas une chose simple. Le constructeur de MG a comme donneur d'ordre l'état chinois. Bref le prix n'a rien à voir avec la techno ou l'image de marque mais simplement avec la volonté de vendre. Qui achèterait une MG4 disons 7000 euros de plus ( soit plus ou moins la marge brute que se ménage Renault ou tout constructeur non chinois ) ? Pour s'imposer SAIC qui a de grandes ambitions sur le marché européen voir mondial n'avait pas trop le choix que de sacrifier sa marge ( c'est sans risque puisque c'est un grand état riche qui assume ). 

Apres je suis toutefois d'accord sur le fait que la Megane eV est clairement trop chère car c'est meme pas une compacte en fait ( trop petite ). Sa taille réduite permet des économies de matière par exemple ( ben oui plus grand = plus de tôle par exemple ce qui est plus cher !) et pourtant on ne retrouve pas ca dans le prix de vente. Une ID3 ( qu'on aime ou pas ) offre plus pour le meme prix finalement ( elle est tres habitable elle et propose meme une batterie de 77kWh ).

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 17:05, lexusdelta a dit :

N'oubliez quand meme pas une chose simple. Le constructeur de MG a comme donneur d'ordre l'état chinois. Bref le prix n'a rien à voir avec la techno ou l'image de marque mais simplement avec la volonté de vendre.

Alors que c'est connu que Renault n'a pas pour actionnaire principal l'État français (15% du capital et 28% des droits de votes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:56, carguy a dit :

Je vous rassure j’ai une bonne image de Renault mais c’est pas le cas de tout le monde dire « je roule en Renault » c’est pas pareil que « je roule en Tesla » il faut avouer (moi j’en suis fier mais c’est pas la majorité)

je suis d’accord avec vous pour une personne de 60 ans mais le problème c’est que mettez lui une Megane entre les mains et direction l’autoroute pour 1000km. En Megane il sera perdu: entre le planificateurs qui dit qu’il faut s’arrêter à une borne alors qu’on vient de partir pendant 1 heure, une fois arrivé à la borne il faut la bonne appli ou la bonne carte. 
moi ça me va car je suis un Geek donc je vérifie tout avec ABRP, charmepap…

par contre vous lui donner une Tesla: il va se débrouiller (planificateur au top, plug and charge) bonne efficience.

Mais rien n’est perdu il faut améliorer Google map, mettre en place le plug and charge… 

Mais tu as quel âge pour penser comme cela des personnes de 60ans?

D’après toi avec tous mes posts j’ai quel âge ?

Je te mets sur la piste : AppleTV, MyCanal, Netflix, Prime, Disney, iPad M1 et 2 autres, MacBook Pro, IPhone… Je roule en Megane…

J’oubliai, un garçon de 14ans et une fille de 9ans.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 13:33, Tech21 a dit :

Ces articles parlent du bilan 2022. À suivre la tendance 2023… Mais j’ai peur…

Concernant Tesla je mettrai la modèle Y face à la Megane la modèle 3 est très mais très très basse. Mais bon les prix devraient peut être remonter. Le danger vient plutôt de la prochaine compact de Tesla à 25 000€ selon des rumeurs…

La MG moche à mon goût et canon en prix.

Peu d’espace pour la Megane avec ces 2 modèles.

LFP, NMC je dois dire que je m’en tape. Prenons NMC 1500 cycles et 300km par cycle… 450 000 km… Y a de quoi faire.

 

A suivre mais les chiffres de la Megane pour février sont mauvais! Si Renault baisse ses prix les clients actuels seront ravis je pense. Le prix de l’occasion baissera…☹️😞.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 08:42, Fernandn a dit :

Ces articles parlent du bilan 2022. À suivre la tendance 2023… Mais j’ai peur…

Concernant Tesla je mettrai la modèle Y face à la Megane la modèle 3 est très mais très très basse. Mais bon les prix devraient peut être remonter. Le danger vient plutôt de la prochaine compact de Tesla à 25 000€ selon des rumeurs…

La MG moche à mon goût et canon en prix.

Peu d’espace pour la Megane avec ces 2 modèles.

LFP, NMC je dois dire que je m’en tape. Prenons NMC 1500 cycles et 300km par cycle… 450 000 km… Y a de quoi faire.

 

A suivre mais les chiffres de la Megane pour février sont mauvais! Si Renault baisse ses prix les clients actuels seront ravis je pense. Le prix de l’occasion baissera…☹️😞.

854 litres de coffre, indubitablement familiale et un réseau de recharge hors pair pour la modèle Y (gros gabarit)... Je ne suis pas convaincu qu'il y ait guère autre chose que le tarif pour la comparer à la megane ! Peut être que les caractéristiques du modèle "2" ou "Y3S" (model Y + model 3 mais en Small) ne permettront pas qu'elle soit en concurrence avec la mégane (si taille clio/Zoé car Tesla visera possiblement le segment B très prometteur) allez savoir... 

Quoiqu'il en soit, le placement tarifaire de la mégane est + qu'audacieux pour beaucoup... Même s'il correspond a peu de chose près a celui des concurrentes que Renault lui a assigné (les access-premium comme id3, Cupra, etc...) car il s'agit de renouveler complètement la clientèle contrairement à ces derniers! Voyons combien d'adeptes des allemandes basculeront durablement vers cette française, malgré l'image "populaire" du constructeur français...

Quant à la mg4, elle me fait penser à un mix entre la focus et la Civic (bien sûr que c'est subjectif mais dans l'esprit sportif et spartiate pour moi ça se tient!) avec un tarif similaire au thermique (rapport prix/prestations parfaitement calé): la rencontre avec sa clientèle peut s'avérer plus aisée que la Mégane. Dès lors, plus facile d'avoir des objectifs ambitieux pour la mg4 qu'avec la mégane... En toute honnêteté, son prix catalogue incite à penser que si clients la mégane doit perdre, ce sera plus au profit de voitures du type tm3 que mg4...😉

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 18:27, helldorado a dit :

Alors que c'est connu que Renault n'a pas pour actionnaire principal l'État français (15% du capital et 28% des droits de votes).

C'est vrai c'est connue la France est une dictature tres riche qui impose ses lois  à Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:51, [email protected] a dit :

Disons que ce sont plutôt les grandes fortunes du pays qui imposent leurs lois à la France... l'un pour l'autre...

On en est même plus là, car maintenant ce sont les lobbies financiers Européens ultra libéraux de Bruxelles ( avec derrière les gros actionnaires), qui imposent leurs lois...à la France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 08:58, raoul a dit :

On en est même plus là, car maintenant ce sont les lobbies financiers Européens ultra libéraux de Bruxelles ( avec derrière les gros actionnaires), qui imposent leurs lois...à la France .

Grandes fortunes de tous pays unissez-vous!!!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 08:42, Fernandn a dit :

A suivre mais les chiffres de la Megane pour février sont mauvais! Si Renault baisse ses prix les clients actuels seront ravis je pense. Le prix de l’occasion baissera…☹️😞.

On ne regarde jamais l'évolution des ventes sur un seul mois

On va au minimum attendre le premier trimestre pour faire un bilan extrêmement partiel

Quant au prix, les clients Tesla ne disent jamais rien eux ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:40, lexusdelta a dit :

C'est vrai c'est connue la France est une dictature tres riche qui impose ses lois  à Renault.

Et heureusement d'ailleurs, manquerait plus que l'actionnaire principal n'ait pas son mot à dire sur la politique générale de l'entreprise 🤔

 

Le fond du sujet ici, c'est la fâcheuse tendance, pour une raison que je ne comprends pas, de toujours partir du principe qu'on est les gentils et les autres des monstres. On peut vouloir acheter que Français sans dénigrer.

 

<HS ON>

C'est comme les fruits et légumes, on préfère tous acheter local, mais il n'est pas utile de crier « les légumes et fruits espagnols qui inondent nos centres commerciaux sont de mauvaise qualité et pas bon pour notre santé » parce qu'ils ont moins de contraintes que nous, qu'ils ne respectent rien... Alors que si on regarde les données, les Espagnols ont une espérance de vie en bonne santé légèrement plus élevée que la nôtre. Ce n'était qu'une parenthèse et pas TAPER, j'ai bien dit HORS SUJET !

<HS OFF>

Modifié par helldorado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:48, helldorado a dit :

Le fond du sujet ici, c'est la fâcheuse tendance, pour une raison que je ne comprends pas, de toujours partir du principe qu'on est les gentils et les autres des monstres. On peut vouloir acheter que Français sans dénigrer.

C'est juste du patriotisme, c'est un sentiment normal et partagé dans tous les pays du monde, si le pays n'est pas trop nul 

 

Et je ne vois pas trop le rapport entre la production horrible de fruit et légume et l'espérance de vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:11, carguy a dit :

On a quand même le droit de dire qu’on préfère le système français au chinois non? 
 

Absolument !  Et c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon précédent commentaire.

Par contre, dire que l'État chinois met de l'argent à perte sur SAIC sans données pour le prouver alors qu'il y a des données qui prouve que l'État français gave à outrance Renault, ce n'est pas un argumentaire légitime. C'est juste ça que j'ai voulu faire passer, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:19, helldorado a dit :

Absolument !  Et c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon précédent commentaire.

Par contre, dire que l'État chinois met de l'argent à perte sur SAIC sans données pour le prouver alors qu'il y a des données qui prouve que l'État français gave à outrance Renault, ce n'est pas un argumentaire légitime. C'est juste ça que j'ai voulu faire passer, pas plus.

l'État ne gave aucunement Renault. Je ne comprends pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans l'état français, Renault ne serait plus là depuis longtemps, ou alors racheté à bas cout par une constructeur étranger.

Ca a quand même été une boite sous perfusion étatique pendant un long moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:22, Bart a dit :

Sans l'état français, Renault ne serait plus là depuis longtemps, ou alors racheté à bas cout par une constructeur étranger.

Ca a quand même été une boite sous perfusion étatique pendant un long moment !

Vous parlez de l'époque de la régie ou l'entreprise était publique il y a 40 ans ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.