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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Le 27/01/2023 à 18:24, MeganePro a dit :

Oui, il y a quelques trucs qui manquent malgré tout.

Par exemple le coffre électrique. C'est pratique et ça fait premium.

 

Et c'est vrai, une version Alpine comme l'Austral, ce serait vraiment pas mal.

Ce qui est important c’est que ce soit pratique, le côté premium on s’en tape un peu, non ?

Moi ça m’intéresse car quand je charge ou décharge un coffre entier je n’ai plus à chercher à chaque navette mes clés ou bien poser sur un sol dégueulasse mes objets, ça s’ouvre et se ferme tout seul !

quand on y a goûté difficile de s’en priver…

C’est comme les vitres elec quand c’est sorti… alors que maintenant c’est d’un commun… 

 

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Je pense que tout le monde sur cette partie du forum aimerait avoir... juste ce que la Megane promet.

 

Pas des bugs critiques, des performances de recharge au niveau de ce qui était annoncé etc...

Encore une fois, on est tous d'accord pour dire que la Megane est une bonne voiture, probablement la meilleure renault depuis longtemps (j'enlève la gamme RS hein...).

Maintenant, on peut vite passer d'une voiture très attractive et aimée à une véritable déception publique et célèbre.

 

Au boulot Renault...

 

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Le 27/01/2023 à 22:48, BourrinDesBois a dit :

Ouep je suis tout à fait d'accord. Le coffre électrique ouais bof. Le Coffee a l'avant ça le paraît pas facile à cause du museau super court.

Le coffre à l’avant il faut que ce soit une propulsion !

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Aller pour vraiment chercher la petite bête, je dirais aussi que le coffre à ouverture automatique aurait été un plus non négligeable, car c'est vrais que de temps en temps, c'est compliquer d'appuyer sur le petit bouton ( très mal placer en plus ).

Cela aurait également été un réel confort de conduite d'avoir une propulsion au lieu d'une traction, mais c'est surtout lors de départ en trombe que ça joue.

 

Pour les bugs de l'info-divertissement, j'espère que renault aura réglé de nombreux soucis avec cette dernière mise à jour, car pour l'instant je ne l'ai pas sur la mienne, mais c'est vrais que pour le moment c'est fastidieux les bugs bluetooth surtout quand tu as deux téléphone relié à la voiture.

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Le 27/01/2023 à 23:02, Fernandn a dit :

Le coffre à l’avant il faut que ce soit une propulsion !

Le choix de la propulsion aurait pu être fait. Ca n a pas ete le cas et c est clairement une erreur de conception globale sur un VE.

 

Nota: avoir un moteur à l avant peut tout à fait permettre un frunk. Tesla le fait sur des 4 roues motrices (depuis 2012...) et ce ne sont pas les seuls.

 

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Pour le frunk, si vous aller voir la vidéo de la plateforme CMF-EV, vous comprendrez que c'est un choix de conception : ils ont préféré avancer tout le bloc moteur et clim pour privilégier l'habitabilité.

Je suis partagé sur frunk : au final, qu'on ouvre à un bout ou à l'autre c'est pareil.

Et mon coffre n'est pas assez souvent plein pour que ce soit un handicap.

 

 

Pour le coffre électrique, on est d'accord que la praticité va en faire un incontournable.

La Megane aurait eu tout à gagner à le proposer.

Lors de mon périple, l'arrière était tout sale et je me pourrissais les mains à chaque fois que j'ouvrais le coffre.

Je trouve qu'en cas de faible éclairage, le petit bouton est pas forcément facile à trouver.

 

Pour l'aspect premium, mon propos voulait dire que s'ils recherchaient un positionnement d'avantage premium, un coffre électrique abonde dans ce sesn. 

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Le 27/01/2023 à 22:55, Fernandn a dit :

Avec 15 cm de plus c’est de la batterie en plus…

Ce n’est pas vraiment une solution de compenser un manque d’efficience par des batteries toujours plus grosses, toujours plus lourdes, toujours plus chères …

Ce n’est pas le sens de l’histoire, et qui achèterait une Megane à plus de 50k?

Modifié par Bart

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Le 28/01/2023 à 08:41, Bart a dit :

Ce n’est pas vraiment une solution de compenser un manque d’efficience par des batteries toujours plus grosses, toujours plus lourdes, toujours plus chères …

Ce n’est pas le sens de l’histoire, et qui achèterait une Megane à plus de 50k?

elle aurait un public.

Comme pour les thermiques, si tu peux avoir un carburant (beaucoup) moins cher que sur le trajet autant avoir un plus gros réservoir, çà t'évite un arrêt pour recharger très cher. Et il prend moins de cycles, tu descends pas trop bas

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Argument aussi bidon que 500ch, c’est bien pour doubler en sécurité…

Avant d’avoir récupéré le surcoût d’une batterie en supercharges évitées, la voiture sera morte depuis longtemps.

Il y a toujours un marché pour tout, mais il faut voir la taille du marché…

Plus grosse batterie, ça veut dire plus de bonus, ça te donne une idée du prix de la Megane.

A moins que toute la gamme ne revienne à un tarif raisonnable.

Ecologiquement, il faut qu’on arrive à contenir la course à la taille des batteries.

Ce n’est pas raisonnable de rouler dans des voitures de 2T

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Le 28/01/2023 à 08:41, Bart a dit :

Ce n’est pas vraiment une solution de compenser un manque d’efficience par des batteries toujours plus grosses, toujours plus lourdes, toujours plus chères …

Ce n’est pas le sens de l’histoire, et qui achèterait une Megane à plus de 50k?

1000 fois raison. La batterie actuelle suffit amplement, il faut bosser sur la courbe de recharge, PSA l'a fait avec la 208, je suis convaincu que Renault le peut aussi. Et dans le futur, améliorer l'efficience de ses VE. Les grosse batterie c'est la solution de facilité pour séduire les thermistes avec des autonomies attrayantes dans des VE écologiquement aberrant.

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Le 28/01/2023 à 09:19, Enreflexion a dit :

argumentaire aussi bidon, les véhicules peuvent durer longtemps bien conçus entretenus il ya des exemples de toutes décennies

allez roulons tous dans des VE avec 30 kWh...:) 

Donc pour toi, des voitures individuelles de 2T c’est raisonnable ?

Actuellement, on voit bien qu’une voiture efficace avec 60kWh de batterie couvre l’immense majorité des cas d’usage.

Il n’y a aucune raison de promouvoir des tractopelles de 2T pour faire 4 grands trajets par an, c’est une question de bon sens.

C’est marrant d’entendre quelqu’un qui change de voiture aussi souvent parler de longévité …

Modifié par Bart

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Le 28/01/2023 à 09:26, Bart a dit :

Donc pour toi, des voitures individuelles de 2T c’est raisonnable ?

Actuellement, on voit bien qu’une voiture efficace avec 60kWh de batterie couvre l’immense majorité des cas d’usage.

Il n’y a aucune raison de promouvoir des tractopelles de 2T pour faire 4 grands trajets par an, c’est une question de bon sens.

C’est marrant d’entendre quelqu’un qui change de voiture aussi souvent parler de longévité …

certains font plus que 4 grands trajets par an...

Il en faut pour tous les besoins/ usages:

Ton avis n'est pas la vérité  absolue et ce qu'il faut faire

Quant au changement régulier... ce secteur évoluant fort...et chacun fait ce qu'il veut on est pas en URSS

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La sobriété est ce qu’il faut faire.

On ne peut pas continuer à faire toujours plus gros, toujours plus coûteux écologiquement, produire toujours plus …

A un moment, il va falloir que les usages changent aussi et que les gens changent un peu leurs habitudes et leur besoin de rouler pour rouler.

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Le 26/01/2023 à 21:52, MeganePro a dit :

Faut arrêter aussi de mettre cette MG4 sur un piédestal.

 ... / ... la fixation Isofix également à l'avant ou de la commande vocale Google .../... l'éloge des aides à la conduite à moindre coût mais qu'on passe son temps à  couper à chaque démarrage car plus gênantes qu'efficaces.

Exactement. N'ayant pas testé la MG4 je ne peux pas réellement dire si les prestations offertes sont correctes ou pas.

 

Mais sur la Mégane : toutes les aides à la conduits sont à mon sens de très bonne qualité, que ce soit le régulateur adaptatif, le maintien de voie, l'adaptation de la vitesse à la cartographie, l'aide au parking active ou non. Alors oui tout ça est en option et c'est regrettable parce que pour moi ce sont des dispositifs de sécurité et ça devrait être de série.

 

Sur la MG4 je pense que ça doit être nettement moins bon.

 

Sur un domaine similaire c'est un peu comme comparer Samsung et TCL sur les téléviseurs. Globalement les produits sont équivalents mais le niveau de finition du logiciel est indéniablement en faveur de Samsung, là ou TCL va inclure TOUTES les technologies sur ses téléviseurs mais y'a toujours un petit truc qui va faire couac à un moment.

 

Je possède un appareil de chaque marque en connaissance de cause et je suis satisfait des deux donc je ne dénigre pas, simplement la différence de prix me semble justifié, dans quelle proportion elle est honnête là c'est un débat plus complexe en revanche.

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Le 28/01/2023 à 10:38, StephaneM60 a dit :

Exactement. N'ayant pas testé la MG4 je ne peux pas réellement dire si les prestations offertes sont correctes ou pas.

 

Mais sur la Mégane : toutes les aides à la conduits sont à mon sens de très bonne qualité, que ce soit le régulateur adaptatif, le maintien de voie, l'adaptation de la vitesse à la cartographie, l'aide au parking active ou non. Alors oui tout ça est en option et c'est regrettable parce que pour moi ce sont des dispositifs de sécurité et ça devrait être de série.

 

Sur la MG4 je pense que ça doit être nettement moins bon.

 

 

C'est clairement moins bon puisque l'essayeur AP précise qu'il passe son temps à les découpler à chaque démarrage (j'avoue, ça me saoulerait vite ça 😅)

Il précise d'ailleurs qu'elle a tendance à aller trop à droite lors du maintien dans la voie.

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Le 28/01/2023 à 12:01, MeganePro a dit :

 

C'est clairement moins bon puisque l'essayeur AP précise qu'il passe son temps à les découpler à chaque démarrage

Et d'ajouter que tous les petits problèmes d'interface et d'aide à la conduite seraient réglés bien évidemment par une mise à jour 😁

 

En restant sérieux : sur n'importe quel objet technologique, il ne faut jamais acheter un truc avec une fonction qui ne marche pas comme on le souhaiterais avec la promesse qu'une mise à jour future réglera le problème : SAUF si ce n'est pas une promesse mais une garantie écrite (qui donnerait droit à se plaindre / être dédommagé)

 

Donc la promesse des mise à jour sur la MG4 qui réglerait tous les problèmes, il est plus sage d'attendre que les problèmes identifiés soient corrigés avant d'acheter (et je ne dis pas que MG ne fera pas de mises à jour; si je reprends l'exemple de TCL : ils font des mises à jour, régulièrement, parfois ça arrange les choses, parfois ça empire nettement l'utilisation du bidule; chez TCL on sent donc que le logiciel est en évolution constante mais plutôt dans le cadre de développement des nouveaux modèles, et que les anciens modèles en bénéficient de fait) 

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Le 28/01/2023 à 12:16, StephaneM60 a dit :

Et d'ajouter que tous les petits problèmes d'interface et d'aide à la conduite seraient réglés bien évidemment par une mise à jour 😁

 

En restant sérieux : sur n'importe quel objet technologique, il ne faut jamais acheter un truc avec une fonction qui ne marche pas comme on le souhaiterais avec la promesse qu'une mise à jour future réglera le problème : SAUF si ce n'est pas une promesse mais une garantie écrite (qui donnerait droit à se plaindre / être dédommagé)

 

Donc la promesse des mise à jour sur la MG4 qui réglerait tous les problèmes, il est plus sage d'attendre que les problèmes identifiés soient corrigés avant d'acheter (et je ne dis pas que MG ne fera pas de mises à jour; si je reprends l'exemple de TCL : ils font des mises à jour, régulièrement, parfois ça arrange les choses, parfois ça empire nettement l'utilisation du bidule; chez TCL on sent donc que le logiciel est en évolution constante mais plutôt dans le cadre de développement des nouveaux modèles, et que les anciens modèles en bénéficient de fait) 

A priori ce serait le cas sur la dernière MAJ (vu sur le forum MG4). Pas totalement corrigé, mais notablement amélioré.

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Le 28/01/2023 à 12:16, StephaneM60 a dit :

Et d'ajouter que tous les petits problèmes d'interface et d'aide à la conduite seraient réglés bien évidemment par une mise à jour 😁

 

En restant sérieux : sur n'importe quel objet technologique, il ne faut jamais acheter un truc avec une fonction qui ne marche pas comme on le souhaiterais avec la promesse qu'une mise à jour future réglera le problème : SAUF si ce n'est pas une promesse mais une garantie écrite (qui donnerait droit à se plaindre / être dédommagé)

 

Donc la promesse des mise à jour sur la MG4 qui réglerait tous les problèmes, il est plus sage d'attendre que les problèmes identifiés soient corrigés avant d'acheter (et je ne dis pas que MG ne fera pas de mises à jour; si je reprends l'exemple de TCL : ils font des mises à jour, régulièrement, parfois ça arrange les choses, parfois ça empire nettement l'utilisation du bidule; chez TCL on sent donc que le logiciel est en évolution constante mais plutôt dans le cadre de développement des nouveaux modèles, et que les anciens modèles en bénéficient de fait) 

Ça s’applique aussi à la Megane qui a pas mal de bugs, une courbe de charge pas terrible …

Rien ne dit qu’une Maj réglera tous les problèmes 

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Pour revenir sur le sujet du Frunk, j'avoue qu'une petite coque sous le capot placé au dessus de l'électronique aurait été appréciable. Et à mon avis en optimisant un peu la disposition sous le capot de la megane etceh, il serait possible d'avoir un petit Frunk à la manière de la Smart #1, ne serait-ce que pour stocker un cable T2 et un gonfleur.

Le jour où ton coffre est plein et que tu as besoin de ces équipement stocké dans l'espace sous le plancher tu coffre, tu es ravi.

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