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manu118

La Leaf 40 du Manu

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Bonjour

Mercredi 06 février, je vais être le propriétaire d'une Leaf 40 Acenta gris squale. Achat à la Concession de Saint-Doulchard dans le 18, sur un modèle déjà en stock. Le garage me reprend ma Leaf 24 du 58 après 23500 km depuis novembre 2017. 

Voiture livrée avec gilet, triangle,contrat d'entretien de 3 ans, roue galette dans une housse et les 4 tapis 15199 € à rajouter de ma poche;

 

Premier voyage ( si je trouve une solution sur place), Nevers le Mont Dore. Le voyage en lui même pas de souci. Recharge au Auchan sud Clermont et il me faudra 90 km pour revenir me charger à cette borne 5 jours plus tard. Bref, pour dormir tranquille il me faudrait une recharge sur place. Je me suis renseigné au camping pour recharger une nuit ( juste avant de repartir ) : il me faut réserver à l'avance et présence de prise de 10A. Je pense que le CRO d'origine est de 10A  donc je pense que sur 1h ça risque de disjoncter. 

Il me faudrait trouver une bonne âme possédant une Hyundai EV qui puisse me prêter son CRO ( 8-10 et 12A je crois ) pour 1 semaine ( en échange du mien ) pour que je puisse charger tranquilou à 8 A.

J'ai téléphoné à la mairie ( pensant me charger vers les véhicules des services : pas possible direction le camping--> ils s'en battent les c...... des VE.

Si quelqu'un à un tuyau pour recharger sur la Bourboule ou le Mont Dore je suis preneur; :)

 

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Il y a 3 heures, manu118 a dit :

Bonjour

Mercredi 06 février, je vais être le propriétaire d'une Leaf 40 Acenta gris squale. Achat à la Concession de Saint-Doulchard dans le 18, sur un modèle déjà en stock. Le garage me reprend ma Leaf 24 du 58 après 23500 km depuis novembre 2017. 

Voiture livrée avec gilet, triangle,contrat d'entretien de 3 ans, roue galette dans une housse et les 4 tapis 15199 € à rajouter de ma poche;

 

Premier voyage ( si je trouve une solution sur place), Nevers le Mont Dore. Le voyage en lui même pas de souci. Recharge au Auchan sud Clermont et il me faudra 90 km pour revenir me charger à cette borne 5 jours plus tard. Bref, pour dormir tranquille il me faudrait une recharge sur place. Je me suis renseigné au camping pour recharger une nuit ( juste avant de repartir ) : il me faut réserver à l'avance et présence de prise de 10A. Je pense que le CRO d'origine est de 10A  donc je pense que sur 1h ça risque de disjoncter. 

Il me faudrait trouver une bonne âme possédant une Hyundai EV qui puisse me prêter son CRO ( 8-10 et 12A je crois ) pour 1 semaine ( en échange du mien ) pour que je puisse charger tranquilou à 8 A.

J'ai téléphoné à la mairie ( pensant me charger vers les véhicules des services : pas possible direction le camping--> ils s'en battent les c...... des VE.

Si quelqu'un à un tuyau pour recharger sur la Bourboule ou le Mont Dore je suis preneur; :)

 

Bienvenue

dommage que c’est mercredi sinon j’aurai pu passer chez sonaka

pour le camping je pense que le cro ira nickel

Il faut juste ne rien mettre en série 

idealement serait d’avoir une prise dédiée sur disjoncteur 

Je pense avoir vu ta future voiture

a bientôt peut être 

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A priori, ma Leaf a été fabriquée après l'évolution pour l'enchaînement de charge CHADEMO. Je vous dirai demain quelle version est sur la Titine.

Demain : boulot, Bourges, retour maison ( 60 km ) large...... :) 

J'ai appris que les Leaf avec option roue de secours ont une cage métallique pour accueillir la roue galette, sous le coffre. Le fond plat s'arrête juste avant le début du coffre. C'est plus pratique, mais moins aérodynamique.

J'ai attendu 3 mois le Kona sans avoir de date et là 10 jours après j'aurai la gris squale dans le garage ... pu.... j'y crois pas... 

Modifié par manu118

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Il n'y a aucun risque de chargé à 10A sur une prise de 10A.

 

Lorsque nous comme partie en vacance, nous avons chargé notre Leaf 40 toutes les nuits, pendant une semaine, dans la chambre d'hôtel et cela était nickel.

 

Chargé à 8A cela va prendre une plombe pour charger.

 

Au boulot nous avons des prises à 16A et j'ai acheté un CRO 16A pour partir tout le temps chargé à 100 %.

 

En revanche je ne mettrais pas ce CRO 16A sur une prise de 10A.

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Merci wywy ( on prononce oui oui ?     :)        )

Je vais tenter de me charger sur une borne, au camping.. Mais ils sont pas facile les auvergnats !!  pffffff !!!! J'allons jouer diplomate, façon Kissinger.

Modifié par manu118

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Hé, bin !!! Même si c'est la même base que l'ancienne, ça change. J'ai perdu tous mes points de repère!!

L'accélération est top, mais je vais me contenté du mode éco.

Un truc pète bonbons ce sont les instructions du gps au centre du compteur qui cache les indications de l'accélération :

Y a pas moyen d"enlever cet affichage ?

 

Merci

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Je suis plus près de Pouilly s/loire, donc Pouilly fumé !!!!!!

C'est bon, j'ai réussi à enlever les indications gps. Cela aurait pu être une bonne idée : mais c'est beaucoup trop gros.

J'ai l'impression que la voiture est plus rigide que l'ancienne génération..

Confort et silence,

Maintenant direction Le Mont Dore du 18 au 22 février: je vais essayer de faire qu'une soixantaine de km sur place. Ca devrait le faire.

 

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Vivi , avec madame et le Titou.

Si tout se passe bien, je n'aurais pas besoin de la voiture sur place ( navette gratuite du village vers les pistes et retour par une route enneigée en descente )

et si ça se passe mal ..... mais ça passera crème. 

Je commence à m'y sentir à l'aise et la e pédale en ville... bin, c'est pas mal !!!

Demain, sèche cheveux et au revoir leaf, zéro émission et tout le toutim;l Puis j'enlève les morceaux de rivets dans la garniture du coffre.

Et j'ai commandé du sticker carbone rouge pour recouvrir la bande bleue à l'arrière et une partie de la calandre ( chrome )

 

Modifié par manu118

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Moi auusi !

 

Hier je me suis mis à enlever les badges autocollés de la voiture.

1 à droite, 1 à gauche et 2 derrières.

A l'aide d'un sèche cheveux et d'un dissolvant de colle à étiquette.

Résultat:   sur la peinture, à droite et à gauche des portières avant, pas de souci aucune trace.

Je suis allé voir le menu caché qui n'apporte rien de bien intéressant.

Pour l'instant 15.9 de moyenne et je roule plus vite que l'ancienne. Que du positif ! 

Un tit truc  négatif :

impossible d'enlever l'automatisme de l'allumage des feux qui s'allument alors que la luminosité est parfaite ( je tourne donc sur les feux de position )

Bonne route

Modifié par manu118

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Bientôt le départ au ski, sans assurance de charger sur place. Pas de neige annoncée, soleil : à voir. Je n'ai pas pu avoir de easy grip C2 sur leboncoincoin .Je me sens nu comme un vers.

 

En attendant voici la version du programme de ma Leaf, la concession m'ayant assuré qu'elle avait déjà la mise à jour pour l'enchainement de charge CHADEMO.

 

20190213_163027.jpg

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Effectivement depuis lundi gros soleil.

La Leaf est arrivée avec 76 % et elle est garée depuis ce jour  à la station.

Départ vendredi midi, avec arrêt au Leclerc de Volvic ( courses-->1h30 ) puis arret Lidl St Pourçain ou chademo de st Pourçain suivant ce qu'il me restera de batterie.

 

Finalement, j'ai pu me recharger  à l'hôtel jusqu'à 98%. Petits arrêts de 2x30 min pour faire les courses à leclerc Mozac et Lidl St Pourçain et arrivée avec 19% restants.

 

Pour l'instant moyenne de 15kWh/100km et super confortable.

Modifié par manu118

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Les repères rouges ce sont les 2 clips qui "fixent la banquette" : on tire ça se déclipse.

En dessous ce n'est que la tôle ou des renforts. La batterie est en dessous de cette tôle, on devine un peu la forme.

La batterie est sur support avec accès par le dessous.

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