Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • La IoniQ Electric ne sera plus produite en Chademo + Type 1.

Messages recommandés

CCS1 (Asie+US) et de CCS2 (Reste du monde donc Europe) ... encore une arnaque pour le zonage à la norme DVD ?

 

Non, c'est surtout lié au fait que la prise de charge lente standard aux US et en Asie est la type 1... alors ils ont fait du combo à partir de la prise existante... ça aurait été dommage de proposer une prise inexistante par ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, c'était trop simple de conserver le chademo qui avait réussi à s'implanter partout dans le monde grâce à nissan et sa leaf ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nil's Bjørn est en vacances à Séoul... et il a louer une....IONIQ.

 

993b018918395d6782130c85af9d13cd.jpg

 

Elle est neuve et voici l'unique trappe de recharge

 

152aaa18ef300c670a31646a2eaa9743.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En quoi la trappe de recharge est-elle exceptionnelle ?

 

C'est une prise type1 combo, tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, y'avait une Chademo à cette place-là.

 

Ben non moi j'ai une type 2 Combo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas de l'Europe . Le sujet concerné la Ioniq vendue en Asie.

Avant il y avait deux trappes: à lavant une type 1 et à l'arrière un Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle pas de l'Europe . Le sujet concerné la Ioniq vendue en Asie.

Avant il y avait deux trappes: à lavant une type 1 et à l'arrière un Chademo.

 

Bien compris , heureux que la norme Combo devienne un standard mondial,

même si il y a 2 format ( T1-combo & T2combo ) , le protocol de charge sera identique , et coté constructeur il y aura juste a changer la prise physique car l’électronique sera identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un adaptateur combo 1 / combo 2 ?

 

Des fois que je me rende à Seoul avec ma Ioniq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que côté esthétique, ça me fait réaliser que la Soul est mieux pensée avec sa prise de recharge dans la calandre avant.

 

Aucun constructeur n'a pensé à intégrer les deux standard Chademo + combo et le tout avec un chargeur embarqué 22kw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que côté esthétique, ça me fait réaliser que la Soul est mieux pensée avec sa prise de recharge dans la calandre avant.

 

Aucun constructeur n'a pensé à intégrer les deux standard Chademo + combo et le tout avec un chargeur embarqué 22kw...

 

ils ont pensé , mais en ajoutant tous les types de prises électriques différentes , ça prenait tout le flanc de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que côté esthétique, ça me fait réaliser que la Soul est mieux pensée avec sa prise de recharge dans la calandre avant.

 

Aucun constructeur n'a pensé à intégrer les deux standard Chademo + combo et le tout avec un chargeur embarqué 22kw...

 

ils ont pensé , mais en ajoutant tous les types de prises électriques différentes , ça prenait tout le flanc de la voiture.

 

d'ou l'interet de mettre les prises devant, il y a plein de place ^^ (d'ailleurs sous la trappe de charge du soul y a largement la place de mettre T1, chademo et T2 combo CCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre la prise devant pose quelques problemes aussi ....

 

la trappe est exposée au flux d air ( et d eau si il pleut ) quand tu roule

voiture garées en file indienne, la prise est en position fragile quand les autres voitures se garrent

sur bluely/autolib, le cable des bornes est trop court

 

 

perso c est surtout la derniere qui me fait pester .... obligé la plupart du temps deme garrer a contresens sur bluely ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on est censé se garer en marche arrière en bataille.

Une question de sécurité et de visibilité, d'ailleurs obligatoire dans ma société.

donc la prise devant n'est pas le meilleur emplacement.

 

Bien sur au supermarché c'est l'inverse pour charger les courses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'avoir la prise devant, c'est qu'on ne risque pas d'oublier de débrancher

 

 

mais oui, c'est pas simple de trouver la meilleur position... il me semble qu'il y avait eu un sondage à ce sujet sur le forum.. faudrait que je le recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la prise à gauche c'est pas un choix très stratégique. Quand on profite de borne sur les places de stationnement alignées sur le trottoir avoir une prise à droite eu été un choix plus judicieux.

 

Il fallait bien qu'elle ai quelques défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de pays roulent à gauche en Asie (Japon, Inde, singapour) et l'Australie, peut être pour ça que les prises sont à gauche.

On a aussi le pb sur pas mal d'autos asiatique = le siège 1/3 qui se rabat derrière n'est pas celui derrière le siège pilote, ce qui devrait être pour le maximum de chargement côté droit pour nous (en rabattant le dossier du siège avant passager vers l'avant ou couché selon les modèles) et garder le siège 1/3 dispo derrière le pilote si l'on a 1 passager derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×