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SoulEV2016

La IoniQ Electric ne sera plus produite en Chademo + Type 1.

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CCS1 (Asie+US) et de CCS2 (Reste du monde donc Europe) ... encore une arnaque pour le zonage à la norme DVD ?

 

Non, c'est surtout lié au fait que la prise de charge lente standard aux US et en Asie est la type 1... alors ils ont fait du combo à partir de la prise existante... ça aurait été dommage de proposer une prise inexistante par ailleurs...

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On parle pas de l'Europe . Le sujet concerné la Ioniq vendue en Asie.

Avant il y avait deux trappes: à lavant une type 1 et à l'arrière un Chademo.

 

Bien compris , heureux que la norme Combo devienne un standard mondial,

même si il y a 2 format ( T1-combo & T2combo ) , le protocol de charge sera identique , et coté constructeur il y aura juste a changer la prise physique car l’électronique sera identique.

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c'est vrai que côté esthétique, ça me fait réaliser que la Soul est mieux pensée avec sa prise de recharge dans la calandre avant.

 

Aucun constructeur n'a pensé à intégrer les deux standard Chademo + combo et le tout avec un chargeur embarqué 22kw...

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c'est vrai que côté esthétique, ça me fait réaliser que la Soul est mieux pensée avec sa prise de recharge dans la calandre avant.

 

Aucun constructeur n'a pensé à intégrer les deux standard Chademo + combo et le tout avec un chargeur embarqué 22kw...

 

ils ont pensé , mais en ajoutant tous les types de prises électriques différentes , ça prenait tout le flanc de la voiture.

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c'est vrai que côté esthétique, ça me fait réaliser que la Soul est mieux pensée avec sa prise de recharge dans la calandre avant.

 

Aucun constructeur n'a pensé à intégrer les deux standard Chademo + combo et le tout avec un chargeur embarqué 22kw...

 

ils ont pensé , mais en ajoutant tous les types de prises électriques différentes , ça prenait tout le flanc de la voiture.

 

d'ou l'interet de mettre les prises devant, il y a plein de place ^^ (d'ailleurs sous la trappe de charge du soul y a largement la place de mettre T1, chademo et T2 combo CCS

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mettre la prise devant pose quelques problemes aussi ....

 

la trappe est exposée au flux d air ( et d eau si il pleut ) quand tu roule

voiture garées en file indienne, la prise est en position fragile quand les autres voitures se garrent

sur bluely/autolib, le cable des bornes est trop court

 

 

perso c est surtout la derniere qui me fait pester .... obligé la plupart du temps deme garrer a contresens sur bluely ...

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Et on est censé se garer en marche arrière en bataille.

Une question de sécurité et de visibilité, d'ailleurs obligatoire dans ma société.

donc la prise devant n'est pas le meilleur emplacement.

 

Bien sur au supermarché c'est l'inverse pour charger les courses....

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l'avantage d'avoir la prise devant, c'est qu'on ne risque pas d'oublier de débrancher

 

 

mais oui, c'est pas simple de trouver la meilleur position... il me semble qu'il y avait eu un sondage à ce sujet sur le forum.. faudrait que je le recherche.

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C'est vrai que la prise à gauche c'est pas un choix très stratégique. Quand on profite de borne sur les places de stationnement alignées sur le trottoir avoir une prise à droite eu été un choix plus judicieux.

 

Il fallait bien qu'elle ai quelques défauts...

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pas mal de pays roulent à gauche en Asie (Japon, Inde, singapour) et l'Australie, peut être pour ça que les prises sont à gauche.

On a aussi le pb sur pas mal d'autos asiatique = le siège 1/3 qui se rabat derrière n'est pas celui derrière le siège pilote, ce qui devrait être pour le maximum de chargement côté droit pour nous (en rabattant le dossier du siège avant passager vers l'avant ou couché selon les modèles) et garder le siège 1/3 dispo derrière le pilote si l'on a 1 passager derrière.

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