Aller au contenu
Pat25

La guerre de prix est déclarée

Messages recommandés

Il suffit de voire le nombre de pieces qui constituent un moteur thermique vs electrique…

sachant que des entreprises fournissent un seul élément…. Donc yen aura pas pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les constructeurs européens ont toujours chouinés.

 

Dans les années 80, quand les véhicules japonais sont arrivés "c'est de la merde, ça marchera pas, c'est du bas de gamme", on à vu le résultat...

Dans les années 2000 les véhicules coréens sont arrivés, même chose "c'est de la merde, c'est du bas de gamme, ça marchera pas", on a également vu le résultat...

Entre temps, les constructeurs européens n'ont rien changé, toujours à fond sur le diesel.

Là, on a les constructeur chinois qui arrivent, et qui ont bien préparé leur arrivé depuis des années car ils se savent attendu au tournant, même réponse des européens "c'est de la merde, c'est bas de gamme, ça marchera pas". On verra ce que ça donne...

 

En attendant MG commence à être bien implanté, Lynk&Co également, BYD et X-Peng arrivent tout doucement mais frappent fort.

Et de plus MG et BYD prévoient d'installer des usines en Europe pour augmenter la production (et surtout qu'on ne disent plus "c'est fait en chine, c'est de la merde").

 

Et les constructeurs Européens, ils continuent, toujours pareil, on vend cher pour ce que c'est.

Surtout ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils prennent leurs model thermiques, et ils disent, faut en faire une électrique, (a part quelques exceptions) je pense qu'ils se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues, ils devraient partir du châssis elec et se dire, là-dessus, faut faire une voiture.

Modifié par Timon 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vivement une usine, qui resoudra  normalement l'appro en pieces, ce qui nous arrangera bien et donnera du boulot a des gens, si possibles français, juste retour des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 15:23, Nikito a dit :

Oui vivement une usine, qui resoudra  normalement l'appro en pieces,

Une usine de montage dépendra tout autant de l'approvisionnement en pièces détachées.

 

Même pour des voitures de marque française assemblées en France il y a des délais hallucinants pour obtenir des pièces détachées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 19:40, Nikito a dit :

Jamais connu cela avec mes 33 neuves achetées ...

Achetées en quelle(s) année(s) ?

 

Ca ne s'est généralisé que depuis le Covid environ.

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 10:28, Timon 45 a dit :

Surtout ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils prennent leurs model thermiques, et ils disent, faut en faire une électrique, (a part quelques exceptions) je pense qu'ils se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues, ils devraient partir du châssis elec et se dire, là-dessus, faut faire une voiture.

La plupart des constructeurs ont souhaité faire du bénéfice le plus longtemps possible sur leur domaine de prédilection, à savoir la thermique, le tout en se mettant des œillères sur l'arrivée et le potentiel de la VE. 

 

Et quand ils se sont rendus compte que la VE pouvait marcher, suffisamment pour faire du bénéfice, ils n'ont fait que constater et agrandir leur retard. 

 

Tentant de se baser sur les plateformes pour thermique pour en faire des VE, c'est un sacré aveu d'impuissance quand on voit les plateformes spécialement prévues pour l'élec et notamment celle de Tesla qui est tout simplement révolutionnaire. 

 

La VE rebat les cartes, c'est une autre techno et un autre marché.

A mon sens, c'est tout un réapprentissage qui ne s'improvise pas, tant au niveau des conducteurs que des fabricants. 

C'est un peu comme le passage du cheval à la 1ère thermique d'antan. 

 

Plus récemment dans le monde de l'informatique ; la peur de l'ordinateur, on parlait péjorativement des geeks " à lunette". Aujourd'hui, on parle de transformation numérique dans les entreprises. Mr et madame tout le monde ont la tête baissée sur le smartphone qui est ni plus, ni moins un PC.  Même les seniors en salle d'attente chez le médecin. 

 

Le passage du disque dur mécanique au SSD (Electronique) où l'on disait " c'est rapide mais c'est cher et ça n'a pas d'endurance ". La suite, on l'a connait, elle est partout dans notre quotidien. Les prix ont baissé avec la masse et l'endurance est bien meilleure que spéculée. 

 

Je ne dis pas que la VE fera 100% du parc un jour, c'est même peu probable, il y aura probablement un mixte mais il faut rester ouvert et s'améliorer. 

 

L'humain est réticent au changement, ça en devient de la peur voire de l'incompétence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 22:20, MG Cat a dit :

...

 

Je ne dis pas que la VE fera 100% du parc un jour, c'est même peu probable, il y aura probablement un mixte mais il faut rester ouvert et s'améliorer. 

 

L'humain est réticent au changement, ça en devient de la peur voire de l'incompétence. 

Les exemples que vous avez pris sont à mes yeux parfaitement révélateurs de la 1ère condition à la généralisation : l'accessibilité (à commencer par le prix): 

  • l'informatique personnelle (ou d'entreprise) est entrée chez tous à partir du moment où l'acquisition et l'utilisation d'un PC était à la portée du plus grand nombre
  • les SSD ont envahis les ordinateurs et les baies de stockage de nos entreprises dès lors que le prix  était à la portée du plus grand nombre 
  • les smartphones ont envahis toutes les poches dès lors que le prix (appareil + abonnement pour l'utiliser) était à la portée de tous  

Par conséquent, le VE continuera de rester une niche tant que le prix continuera d'être trop élevé (ce qui est le cas actuellement). Mais heureusement, il reste 10 ans pour que le prix baisse drastiquement (et ce délai est justement celui qu'il a fallu à vos 3 exemples pour que le prix devienne accessible)  ..

En attendant, nous pouvons remercier MG qui est pour le moment le seul constructeur à proposer un VE polyvalent (capable de faire de la ville et de la route) à un tarif à peu près "abordable" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 22:20, MG Cat a dit :

Le passage du disque dur mécanique au SSD (Electronique) où l'on disait " c'est rapide mais c'est cher et ça n'a pas d'endurance ". La suite, on l'a connait, elle est partout dans notre quotidien. Les prix ont baissé avec la masse et l'endurance est bien meilleure que spéculée. 

Et la comparaison bute justement à ce moment là, parce que si on supprime la partie mécanique du VE, il ne se déplace plus...

 

Une majorité des progrès en informatique (prix en baisse, consommation en baisse, autonomie en hausse,...) provient des progrès de la miniaturisation, mais ce n'est pas transposable directement au VE car un VE miniaturisé ne pourra servir à transporter que des humains miniaturisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 22:20, MG Cat a dit :

Tentant de se baser sur les plateformes pour thermique pour en faire des VE, c'est un sacré aveu d'impuissance quand on voit les plateformes spécialement prévues pour l'élec et notamment celle de Tesla qui est tout simplement révolutionnaire. 

 

Je vais dévier du sujet un peu mais la décision des OEMs c'est surtout une décision d'industriels qu'ils ont pris en gardant leur plateforme de VT et en la frankensteinisant en fourre tout VT/PHEV/VE. Zero envie de supprimer des lignes de prods, de tout re-outiller leur usines ou de changer complètement la ligne d'approvisionnement avec leur sous-traitants pour une nouvelle plateforme 100% VE. Dur de tout reconstruire d'un coup et de perdre une cadence de prod déjà bien lancée, d'investir des sommes collosolaes qui vont plomber ton bilan financier, que tes actionnaires gueulent et que ton cours d'action chute. C'est pour ca que Tesla a pu iterer et innover sur leur ligne de prod, vu qu'il partait de zero eyt que les OEMs étaient immobiles sur le sujet VE pendant des années. Les OEMs ont attendu la gen suivante pour s'y mettre (du coup quoi, 7-8 ans?) avec Stellantis et la plateforme STLA qui remplace enfin la e-CMP et Renault-Nissan-Mitsubishi et sa plateforme CMF-EV qui remplace enfin la CMF.

C'est la même rengaine pour Toyota, leur Hybride se vendent comme des petits pains pour le moments, ils détiennent +80% du marché hybride et ont zéro besoin pour le moment de passer au VE vu que leur hybrides passe tous les seuils de pollutions en UE actuels. Malgré leur campagne de dénigrement public du VE, ils y passeront lors de leur prochaine gen pour être prêt pour le ban de 2030, c'est sûr.

 

D'ailleurs CQFD sur mes propos et constructeurs historiques : https://www.automobile-propre.com/ford-perd-enormement-dargent-sur-lelectrique/

Modifié par afterburner
ajout article A-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 07:08, trankil a dit :

Par conséquent, le VE continuera de rester une niche tant que le prix continuera d'être trop élevé (ce qui est le cas actuellement). Mais heureusement, il reste 10 ans pour que le prix baisse drastiquement (et ce délai est justement celui qu'il a fallu à vos 3 exemples pour que le prix devienne accessible)  ..

En attendant, nous pouvons remercier MG qui est pour le moment le seul constructeur à proposer un VE polyvalent (capable de faire de la ville et de la route) à un tarif à peu près "abordable"

Depuis quelques semaines, l'argument du prix élevé des véhicules électriques ne tient plus pour certains modèles. C'est d'ailleurs le sujet ici.

Désormais des VE sont au même prix, voir en dessous des véhicules thermiques. Et là je ne parle même pas du leasing social qui rend accessible les VE aux bourses les plus vides 😉

C'est seulement en occasion qu'un VE intéressant, n'est pas aujourd'hui abordable pour le plus grand nombre. Parce que le marché de l'occasion n'est pas encore assez fourni. Mais d'ici quelques années çà changera.

 

Je suis curieux de voir les prochains chiffres d'immatriculation en neuf, mais on en est déjà à 25% pour les VE. Et çà ne cesse de progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:34, Pilougarou a dit :

Depuis quelques semaines, l'argument du prix élevé des véhicules électriques ne tient plus pour certains modèles. C'est d'ailleurs le sujet ici.

Désormais des VE sont au même prix, voir en dessous des véhicules thermiques. Et là je ne parle même pas du leasing social qui rend accessible les VE aux bourses les plus vides 😉

C'est seulement en occasion qu'un VE intéressant, n'est pas aujourd'hui abordable pour le plus grand nombre. Parce que le marché de l'occasion n'est pas encore assez fourni. Mais d'ici quelques années çà changera.

 

Je suis curieux de voir les prochains chiffres d'immatriculation en neuf, mais on en est déjà à 25% pour les VE. Et çà ne cesse de progresser !

Que les VE soient au même prix que leurs homologues thermiques (et encore, uniquement dans certains segments très spécifiques ) ne change rien au fait que ce prix est quasiment inaccessible pour une très majorité d'acheteurs. 

 

Jusqu'à présent, ceux qui ont acheté des VE étaient les "acheteurs privilégiés" (les "riches" ou les "CSP+" comme disent certains). Une fois tous ces acheteurs équipés, il va être de plus en plus difficile de trouver de nouveaux acheteurs .... Car le pouvoir d'achat n'a clairement pas autant augmenté que le prix des voitures (thermiques ou électriques) . CF https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/argent-economie/s-2499-l-incroyable-inflation-du-secteur-automobile.php#affiche_commentaire

Il y aura certes toujours des ventes de renouvellement (ceux qui ont souscrit une LOA/LDD pour leur VE dans le passé continueront d'en souscrire une nouvelle une fois leur location terminée ). Mais cela ne permettra clairement pas de faire progresser la part de marché des VE. En tout cas pas au prix où ces véhicules sont vendus ! 

 

Je pense que ceux qui croient que le rythme de croissance de l'achat des VE est un processus linéaire se trompent. Ou du moins, ils se trompent s'ils considèrent cela sans tenir compte du prix de vente dudit VE. 

En France, je pense très concrètement qu'il est illusoire d'espérer une croissance massive de la vente de véhicules (thermiques ou électriques) dont le prix de vente réel est > 30k€ (or la très grande majorité des véhicules vendus sur le territoire Français coûtent bien plus que 30k€) 

Et, toujours pour la France, la très grande majorité de ceux qui devront acheter une voiture neuve en 2024 n'aura aucun scrupule à choisir un véhicule thermique plutôt qu'un électrique si cela leur permet de rester sous leur "seuil d'acceptabilité économique"  (je suis d'ailleurs prêt à parier que le top 10 des voitures neuves vendues en 2024 en France sera composé à plus de 80% de véhicules thermiques. Soit seulement 2 VE , j'imagine dans les dernièrs rangs, dans ce Top 10, correspondant aux achats/renouvellement  des 20% des Français "riches ou  CSP+" )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:46, afterburner a dit :

Je vais dévier du sujet un peu mais la décision des OEMs c'est surtout une décision d'industriels qu'ils ont pris en gardant leur plateforme de VT et en la frankensteinisant en fourre tout VT/PHEV/VE. Zero envie de supprimer des lignes de prods, de tout re-outiller leur usines ou de changer complètement la ligne d'approvisionnement avec leur sous-traitants pour une nouvelle plateforme 100% VE. Dur de tout reconstruire d'un coup et de perdre une cadence de prod déjà bien lancée, d'investir des sommes collosolaes qui vont plomber ton bilan financier, que tes actionnaires gueulent et que ton cours d'action chute. C'est pour ca que Tesla a pu iterer et innover sur leur ligne de prod, vu qu'il partait de zero eyt que les OEMs étaient immobiles sur le sujet VE pendant des années. Les OEMs ont attendu la gen suivante pour s'y mettre (du coup quoi, 7-8 ans?) avec Stellantis et la plateforme STLA qui remplace enfin la e-CMP et Renault-Nissan-Mitsubishi et sa plateforme CMF-EV qui remplace enfin la CMF.

C'est la même rengaine pour Toyota, leur Hybride se vendent comme des petits pains pour le moments, ils détiennent +80% du marché hybride et ont zéro besoin pour le moment de passer au VE vu que leur hybrides passe tous les seuils de pollutions en UE actuels. Malgré leur campagne de dénigrement public du VE, ils y passeront lors de leur prochaine gen pour être prêt pour le ban de 2030, c'est sûr.

 

D'ailleurs CQFD sur mes propos et constructeurs historiques : https://www.automobile-propre.com/ford-perd-enormement-dargent-sur-lelectrique/

C'est tout à fait dans le sujet car l'innovation est la condition pour permettre la baisse des prix de production.

 

Stellantis avec leur plateforme STLA ne change absolument rien! C'est une plateforme qui inclut des motorisations électriques, mais aussi des moteurs à explosion, et tout ça sera construit en même temps sur les mêmes lignes d'assemblage. Donc l'optimisation sera uniquement théorique, et la baisse des prix tout autant, c'est un déni total de la réalité. Ils poursuivent donc leur stratégie de montée en gamme et d'assemblage dans des pays à bas coût de main d’œuvre + énergie.

 

Toyota ne sera jamais prêt pour le tout-électrique en 2030. Ils ont prévu d'y passer le plus doucement possible, mais à un moment ils vont disparaitre en l'espace de quelques années.

 

La baisse des prix viendra des Chinois et de Tesla; ceux qui profiteront seront les consommateurs, avec des prix en neuf qui diminuent et des prix en occasion qui vont bientôt chuter drastiquement (voir les M3 prop ex-Hertz à 17k$ aux US, et à ce jour les premières MG4 de 2022 qui sont à 19k€).

Les concessions qui ne cassent pas les prix garderont leurs parkings pleins. Cela pose un gros souci aux loueurs, souvent eux-mêmes des filiales des gros constructeurs, car ils ne vont plus s'y retrouver par rapport aux valeurs résiduelles des véhicules en retour de location. Comment on fait lorsque entre la livraison et la restitution du véhicule, le prix du neuf a baissé de 20 ou 30%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 16:54, GaelZorro26 a dit :

Stellantis avec leur plateforme STLA ne change absolument rien! C'est une plateforme qui inclut des motorisations électriques, mais aussi des moteurs à explosion, et tout ça sera construit en même temps sur les mêmes lignes d'assemblage. Donc l'optimisation sera uniquement théorique, et la baisse des prix tout autant, c'est un déni total de la réalité. Ils poursuivent donc leur stratégie de montée en gamme et d'assemblage dans des pays à bas coût de main d’œuvre + énergie.

 

Toyota ne sera jamais prêt pour le tout-électrique en 2030. Ils ont prévu d'y passer le plus doucement possible, mais à un moment ils vont disparaitre en l'espace de quelques années.

Je ne comprends pas ce genre de propos

 

Les journalistes arrivent à faire croire que seule une plateforme dédiée au VE peut arriver à faire baisser les prix et à être efficace

En fait aujourd'hui tout le monde est un ingénieur expert en soubassement, en motorisation et en économie d'échelle ... 

 

Stellantis investi des dizaines de milliards d'euros dans des plateformes parfaitement adaptés au marché, que faut il de plus ? 

 

Pour le moment Toyota est depuis 2 ans de suite le plus gros constructeurs automobile du monde et va très très bien 

 

Modifié par Zag200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 17:13, Zag200 a dit :

Je ne comprends pas ce genre de propos

 

Les journalistes arrivent à faire croire que seule une plateforme dédiée au VE peut arriver à faire baisser les prix et à être efficace

En fait aujourd'hui tout le monde est un ingénieur expert en soubassement, en motorisation et en économie d'échelle ... 

 

Stellantis investi des dizaines de milliards d'euros dans des plateformes parfaitement adaptés au marché, que faut il de plus ? 

 

Pour le moment Toyota est depuis 2 ans de suite le plus gros constructeurs automobile du monde et va très très bien 

 

 

L'avenir dira si Stellantis trouve son public et si les "dizaines de milliards " investis sont pertinents ... 

De ma fenêtre, et pour prendre un exemple que je connais, je note qu'il y a 10 ans, les plus grands acteurs du "support de stockage de données" étaient "Western Digital" et "Seagate" (Ah ! ce bon vieux HDD !!) . 10 ans plus tard (vive le SSD ! ) , les leaders mondiaux sont Samsung puis Sandisk (ce dernier ayant été racheté par Western Digital, ça fausse un peu la donne ...) 

 

autant dire que je ne donne pour ma part pas cher de la peau de Stellantis (ou son futur nom après 5 ventes/acquisitions qui viendront) d'ici 10 ans   .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 17:53, trankil a dit :

 

L'avenir dira si Stellantis trouve son public et si les "dizaines de milliards " investis sont pertinents ... 

De ma fenêtre, et pour prendre un exemple que je connais, je note qu'il y a 10 ans, les plus grands acteurs du "support de stockage de données" étaient "Western Digital" et "Seagate" (Ah ! ce bon vieux HDD !!) . 10 ans plus tard (vive le SSD ! ) , les leaders mondiaux sont Samsung puis Sandisk (ce dernier ayant été racheté par Western Digital, ça fausse un peu la donne ...) 

 

autant dire que je ne donne pour ma part pas cher de la peau de Stellantis (ou son futur nom après 5 ventes/acquisitions qui viendront) d'ici 10 ans   .... 

Perso je pense qu'ils resteront dans les quatre premiers constructeurs mondiaux dans les 20 prochaines années

 

Je suis adepte des comparaisons mais le marché d'électronique n'a vraiment aucun rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 17:58, Zag200 a dit :

Perso je pense qu'ils resteront dans les quatre premiers constructeurs mondiaux dans les 20 prochaines années

 

Je suis adepte des comparaisons mais le marché d'électronique n'a vraiment aucun rapport

vous pouvez prendre d'autres exemples  dans d'autres secteurs pour lesquelles y a eu une "rupture" , et vous constaterez la même chose : les acteurs historiques anciennement "ultra majoritaires", deviennent in fine minoritaires. 

Mais si vous voulez investir toutes vos économies dans Stellantis (ou Renault ou VW ou GM, ou etc ...) en espérant une plus value dans 20 ans , n'hésitez surtout pas ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:42, Remy a dit :

Et la comparaison bute justement à ce moment là, parce que si on supprime la partie mécanique du VE, il ne se déplace plus...

 

Une majorité des progrès en informatique (prix en baisse, consommation en baisse, autonomie en hausse,...) provient des progrès de la miniaturisation, mais ce n'est pas transposable directement au VE car un VE miniaturisé ne pourra servir à transporter que des humains miniaturisés.

L'idée n'est pas de transposer de manière détaillée mais en mode macro, sinon rien ne serait transposable en cherchant la petite bête (Pour ça, j'en suis un champion si je m'y mets). 

 

L'idée de fonds est d'observer le progrès à différentes époques. 

J'ai cité quelque exemples à différentes où la plupart des progrès qui allait cohabiter voire remplacer l'ancienne techno a été sévèrement critiqué et que finalement, l'Histoire a montré que ça pouvait fonctionner. 

 

C'est comme toute techno. Au début, c'est de l'ordre de l'invention puis du concept, ça coûte très chère. 
On tente de le viabiliser à travers différentes manières (On n'a jamais miniaturisé le cheval à ce compte là). 


Pour ma part, je pense que la VE peut s'agir d'une demi-marche vers quelque chose de meilleure ou au mieux, on n'en a pas fini de l'améliorer en tout point. 

La télé était cathodique, analogique et en noir et blanc. Toutes les nouveautés coûtent chère avant le déploiement. C'est un équilibre entre la technologie et l'économie. Les TV plates plasma coûtait extrêmement chère à l'époque puis l'OLED à 20K euros. On en trouve à 1000 euros maintenant en grande taille. 


Il faut y croire, laisser le temps de grandir plutôt que de critiquer sans cesse. Il y a des gens qui ont plus d'argent ou des passionnés qui vont acheter les nouveautés et payer les pots cassés... et soutenir cette économie, montrer aux constructeurs qu'il y a un marché. 


Un membre, je crois @Clineur, disait qu'il était tellement plus facile de détester, critiquer plutôt que d'aimer et de construire (C'est mon interprétation de ce qu'il dit). 

 

Depuis que je suis passé de 2 belle Golf à 2 VE, je constate des remarques et des regards ; On oublie soudainement que la thermique est loin d'être sans reproche, soudainement propre ? Total, l'OPEP ? Les taxes de taxes à hauteur de 60% du prix du carburant ...Etc. 

 

Ca avance lentement mais sûrement ... 
Observez simplement le gros coup de pieds dans la fourmilière qu'a mis MG avec ses VE accessibles.

J'entends par "accessible" un tarif du même niveau... qu'une thermique ! 

Suffisamment pour inspirer la craintes des occidentaux. 

On trouve une eC3 à 18K une fois le bonus décompté, soit du même niveau que la version thermique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:45, trankil a dit :

vous pouvez prendre d'autres exemples  dans d'autres secteurs pour lesquelles y a eu une "rupture" , et vous constaterez la même chose : les acteurs historiques anciennement "ultra majoritaires", deviennent in fine minoritaires.

Pas du tout, c'est bien souvent le contraire

Vous prenez les très rares exemples qui vous plaisent pour justifier un futur qui vous plaît

 

On appelle ça tordre la réalité

 

Le 09/02/2024 à 18:45, trankil a dit :

Mais si vous voulez investir toutes vos économies dans Stellantis (ou Renault ou VW ou GM, ou etc ...) en espérant une plus value dans 20 ans , n'hésitez surtout pas ! 

Mais c'est bien mon objectif, pour le moment je m'en sors très bien avec mes actions Stellantis et j'investirai dans Ampère dès que ça ouvrira

Je vous laisse mette vos économies chez MG et BYD 

 

C'est dommage d'avoir une vision du monde binaire avec forcément des vieux constructeurs méchants qui vont disparaître et des jeunes gentils tout beau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zag200, c'est bien d'avoir la foi en nos constructeurs historiques 👍

 

Mais faut ouvrir les yeux, le retard à combler sur l'électrique est tout de même important.

Et c'est pas avec Tavares que çà va aller dans le bon sens. Heureusement que pour Stellantis, le leasing social arrive à temps pour sauver temporairement ses fesses. Car qui à part un fan absolu, va acheter une Peugeot électrique ?!  Elles sont beaucoup trop chères, avec des performances juste moyennes. La belle époque de Peugeot est depuis longtemps révolue... la fiabilité avec.

 

Perso, j'ai assez donné avec les constructeurs français. Si auparavant j'achetais français, c'est parce que le rapport qualité / prix était assez bon. Mais çà, c'était il y a bien longtemps.

Quant à soutenir l'industrie automobile française par patriotisme, non merci. Pour une simple raison : les constructeurs français n'hésitent pas à délocaliser dès que l'occasion se présente...

Soutenir l'emploi en France, oui. Mais payer plus cher pour engraisser les actionnaires, non !

Quant il aura été imposé qu'un véhicule de marque française, pour être vendu en France devra impérativement y être fabriqué (comme avant), peut être que j'aurais plus de scrupules à acheter étranger.

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:48, Pilougarou a dit :

Zag200, c'est bien d'avoir la foi en nos constructeurs historiques 👍

 

Mais faut ouvrir les yeux, le retard à combler sur l'électrique est tout de même important.

Et c'est pas avec Tavares que çà va aller dans le bon sens. Heureusement que pour Stellantis, le leasing social arrive à temps pour sauver temporairement ses fesses. Car qui à part un fan absolu, va acheter une Peugeot électrique ?!  Elles sont beaucoup trop chères, avec des performances juste moyennes. La belle époque de Peugeot est depuis longtemps révolue... la fiabilité avec.

A priori beaucoup de gens car elles se vendent très bien, j'avoue ne pas comprendre ...

Surtout que la véritable offensive n'arrive que maintenant, en 2024

 

Les vrais comparatifs intéressants commencent maintenant

 

Une C3 électrique à 23000e est trop cher ?

 

Je ne comprends pas non plus la notion de retard. Quand on est numéro un, on a absolument tout à perdre. Quand on est 2ème, tout est simple et moins cher.

Stellantis arrive avec ses 3 nouvelles plateformes, sa 2ème génération de voiture électriques et il va faire très mal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:48, Pilougarou a dit :

Perso, j'ai assez donné avec les constructeurs français. Si auparavant j'achetais français, c'est parce que le rapport qualité / prix était assez bon. Mais çà, c'était il y a bien longtemps.

Quant à soutenir l'industrie automobile française par patriotisme, non merci. Pour une simple raison : les constructeurs français n'hésitent pas à délocaliser dès que l'occasion se présente...

Soutenir l'emploi en France, oui. Mais payer plus cher pour engraisser les actionnaires, non !

Quant il aura été imposé qu'un véhicule de marque française, pour être vendu en France devra impérativement y être fabriqué (comme avant), peut être que j'aurais plus de scrupule à acheter étranger.

Il y a juste eu un basculement de marque en fait

L'entrée de gamme maintenant c'est Citroën et Dacia

 

Du coup vous allez dire aux dizaines de milliers d'employés de Flins, Douai, Maubeuge, Sochaux, Lardy, Guyancourt, Dieppe, Batilly, Sandouville, Rennes, Poissy ... Etc Que vous refusez de leur donner du travail parce qu"ils ont des collègues ailleurs ?

 

Et que donc vous donnez votre argent à d'autres gens ailleurs d'un constructeur étranger ?

 

 

Modifié par Zag200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 19:35, Zag200 a dit :

Pas du tout, c'est bien souvent le contraire

Vous prenez les très rares exemples qui vous plaisent pour justifier un futur qui vous plaît

 

On appelle ça tordre la réalité

 

Mais c'est bien mon objectif, pour le moment je m'en sors très bien avec mes actions Stellantis et j'investirai dans Ampère dès que ça ouvrira

Je vous laisse mette vos économies chez MG et BYD 

 

C'est dommage d'avoir une vision du monde binaire avec forcément des vieux constructeurs méchants qui vont disparaître et des jeunes gentils tout beau 

Pas de bol pour vous, Renault a annoncé qu'il n'introduirait pas Ampère en bourse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 22:53, MG Cat a dit :

Pas de bol pour vous, Renault a annoncé qu'il n'introduirait pas Ampère en bourse 

Pour le moment ^^ c'est repoussé de 2 ans en gros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 22:27, Zag200 a dit :

Il y a juste eu un basculement de marque en fait

L'entrée de gamme maintenant c'est Citroën et Dacia

 

Du coup vous allez dire aux dizaines de milliers d'employés de Flins, Douai, Maubeuge, Sochaux, Lardy, Guyancourt, Dieppe, Batilly, Sandouville, Rennes, Poissy ... Etc Que vous refusez de leur donner du travail parce qu"ils ont des collègues ailleurs ?

 

Et que donc vous donnez votre argent à d'autres gens ailleurs d'un constructeur étranger ?

 

 

Seriez-vous en train de faire du chantage émotionnel ? 

Comme si tous les modèles français étaient fabriqués en France. 

 

C'est surtout curieux venant de quelqu'un qui déclarant faire des profits avec ses actions chez Stellantis. 

Sachant que chaque vente revient en bonne partie à l'actionnaire. 

Et que bon, Stellantis, c'est une multitude de marques .. étrangères... 

 

 

J'arrête de suivre ce topic, j'en peux plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.