Aller au contenu
Kratus

Forum • La garantie de la batterie de la Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On apprend aujourd'hui que Tesla a ajouté aux conditions de garantie de la Model 3 une garantie de conservation de capacité de 70% minimum sur toute la durée de 8 ans de la garantie.

 

C'est nouveau chez Tesla, puisqu'une telle garantie n'existait pas chez Tesla jusqu'à présent.

 

70%, c'est plus que ce que garantit Chevrolet pour la Bolt (60%) et Nissan pour la Leaf (66%).

 

Pour rappel, la batterie de la Model 3 est garantie:

 

8 ans ou 160 000 km pour la version standard

 

8 ans ou 192 000 km pour la version grande autonomie.

 

Source : https://electrek.co/2017/12/20/tesla-model-3-warranty-new-battery-capacity-retention-guarantee/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer cet article mais je ne comprends pas cette phrase:

" Loss of Battery energy or power over time or due to or resulting from Battery usage, is NOT covered under this Battery Limited Warranty"

 

On dirait qu'il disent que l'usure normale de la batterie n'est pas prise en compte. Du coup, je vois pas à quoi sert la garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de cycles pour 192 000 km sur la LR.

Disons 75 kWh et conso. de 18 kWh/100 km soit 34 560 kWh consommés soit 460 cycles.

Donc la batterie est garantie ne pas descendre sous les 70 % en moins de 500 cycles.

 

Pour la normale

Disons 60 kWh et conso. de 17 kWh/100 km soit 27200 kWh et 453 cycles.

Idem.

 

Au moins c'est cohérent avec les données de ce site : http://culturesciences.chimie.ens.fr/stockage-de-l%C3%A9nergie-%C3%A9volution-des-batteries-22

Cyclabilité des batteries NCA : 500

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet de fixer un seuil clair sous lequel l'usure de la batterie est jugé anormal et peut donc provenir d'un défaut de fabrication.

En espérant qu'après 8 ans, cette perte soit plutôt de 10% que de 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mattkirby, d'après ce que j'ai lu, cette clause fait partie de la garantie de la batterie des model S/X, qui effectivement n'ont pas de limite de perte de capacité…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu passer cet article mais je ne comprends pas cette phrase:

" Loss of Battery energy or power over time or due to or resulting from Battery usage, is NOT covered under this Battery Limited Warranty"

 

On dirait qu'il disent que l'usure normale de la batterie n'est pas prise en compte. Du coup, je vois pas à quoi sert la garantie...

En effet, cette citation dans l'article est tirée dès conditions de garantie des Model S et X.

 

C'est justement pour souligner la différence avec la Model 3 que l'auteur l'a cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il prévu (chez Tesla en général) de pouvoir changer la batterie du véhicule une fois usagé sans mettre la voiture à la casse ? Retrofit on appelle ça ? Et à quel prix si ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il prévu (chez Tesla en général) de pouvoir changer la batterie du véhicule une fois usagé sans mettre la voiture à la casse ? Retrofit on appelle ça ? Et à quel prix si ça existe ?

 

Je répondrais bien sûr que oui. Le prix est gratuit puisque les batteries et moteurs sont garantis 8 ans et aucune Tesla a plus de 8 ans

 

Sinon, souvenez-vous :

https://www.tesla.com/fr_FR/videos/battery-swap-event

 

C'était une bonne idée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il prévu (chez Tesla en général) de pouvoir changer la batterie du véhicule une fois usagé sans mettre la voiture à la casse ? Retrofit on appelle ça ? Et à quel prix si ça existe ?
Bonjour,

 

Chez Tesla, à ce jour, non.

 

Il y a un prestataire tiers qui le propose aux USA. J'en ai parlé ici : viewtopic.php?p=153466#p153466

 

Ceci dit, avec les données de dégradation de batterie dont on dispose à ce jour, la batterie vivra plus longtemps que la voiture.

 

Voir cette vidéo de Ben Sullins sur ce sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×