Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Le 30/06/2023 à 12:59, rv45 a dit :

LA GUERRE CONTRE L’AUTOBÉSITÉ DES SUV EST LANCÉE. 
 

C’est dommage d’en arriver là, mais je ne suis pas surpris.

 

 

 

La question sera donc, Mais quels seront les critères destinés à reconnaitre l'ennemi ?

la garde au sol ?

=> MG 4 : 150 mm  - BMW Série 2 Gran Coupé 152 mm - MG Marvel : 130 mm

Je vous laisse chercher qui est considéré comme un SUV

la hauteur du siège par rapport au niveau du sol ?

=> quid des VU transformés en VP  => berlingo, lkangoo, VW T4, T5 ...

la taille des roues ?

=> jusque 2016 les Land Rover Defender c'est 16" ...

le poids ?

=> un suzuki Jimny : 1090 kg - Audi A3 : 1455 kg - Bentley Flying Spur : 2400 kg

4 roues motrices ?

=> Lequel est un suv : Tesla Model 3 Performance, audi S3 ou Renault Espace 300cv ?

 

Bon courage aux rédacteurs des critères 🤪 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 15:04, ManuTaden a dit :

Bon courage aux rédacteurs des critères 🤪 😇

Mais le critère existe déjà !

Et il est très simple

Si les passages de roues sont en plastique noir => c'est un SUV

et sinon => ce n'est pas un SUV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 15:08, oursgentil a dit :

Mais le critère existe déjà !

Et il est très simple

Si les passages de roues sont en plastique noir => c'est un SUV

et sinon => ce n'est pas un SUV

🤣🤣🤣

 

Gris foncé ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 15:16, oursgentil a dit :

Si c'est gris anthracite, bien sur que non, l'anthracite c'est du fossile

 

Même si le reste de la voiture est vert ?... Parce que je connais un hamburger guacamole comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 15:08, oursgentil a dit :

Mais le critère existe déjà !

Et il est très simple

Si les passages de roues sont en plastique noir => c'est un SUV

et sinon => ce n'est pas un SUV

la 208 non-entrée de gamme est une SUV ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 15:08, oursgentil a dit :

Mais le critère existe déjà !

Et il est très simple

Si les passages de roues sont en plastique noir => c'est un SUV

et sinon => ce n'est pas un SUV

C'est pas une blague, c'est presque ça mais pas tout à fait. S'il n'y a que les passages de roue (plastique noir ou gris foncé), c'est un crossover. Avec en plus une grosse calandre et une ceinture de caisse haute, c'est un SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 15:08, oursgentil a dit :

Mais le critère existe déjà !

Et il est très simple

Si les passages de roues sont en plastique noir => c'est un SUV

et sinon => ce n'est pas un SUV

cool, mon cube en alu, made in Sohihull, haut de 2 m, avec plus de 25 cm de garde au sol n'est pas un SUV 🤣

 

171191601_Land109remorqueJun.thumb.jpg.dec2c7866e5b974832de08a381b11bc0.jpg

 

Je viens de réaliser qu'il serait peut être temps que je remette le parebuffle qui permet d'accrocher le crochet du treuil ...

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 12:05, futur a dit :

Le seul problème c'est TA SOURCE, à savoir JCB, s'et planté dans son choix de l'H2, et en plus raconte n'importe quoi, quand ils disent que le moteur à H2 coute le même prix qu'un moteur diesel ...

Par contre, regarde plutôt du coté John Deere, et tu verra que eux, passent à l'élec..., et ils ne sont pas les seuls , Bombardier etc , et curieusement, c'est du côté des ricains qu'il y a le plus d'avancées !!!

John Deere =>  Trois technologies essentielles façonnent le futur : l'électrification, de l'automatisation à l’autonomie et l'intelligence artificielle

ça donne ça :

ftz-hero-joker.jpg

ftz-cut.jpg

ou encore ça :

ftz-volodrone.jpg

 

Massey Fergusson travaillerait, comme Deutz, sur une motorisation acceptant biogaz, methanol ou hydrogène, mais il n'y a pas beaucoup d'infos qui circulent, aucune pré-série n'ayant jamais été présentée.

le constructeur Fiat - NewHolland - Case travaille sur toutes les solutions, avec des produits petits et moyens à batteries, des moyens et gros à hydrogène via moteur thermique ou PAC ainsi que des moteurs bio methane destinées aux exploitations dotées de méthaniseurs. Sans oublier, en dehors de l'UE, les moteurs fonctionnant à l'huile végétale pressée sur place.

 

en résumé, personne ne semble vraiment savoir comment sera stockée l'énergie utilisée dans les futurs outils agricoles et de TP. Les constructeurs étant encore dans une phase de recherche en attendant la disparition du GNR.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 21:22, ManuTaden a dit :

cool, mon cube en alu, made in Sohihull, haut de 2 m, avec plus de 25 cm de garde au sol n'est pas un SUV 🤣

 

171191601_Land109remorqueJun.thumb.jpg.dec2c7866e5b974832de08a381b11bc0.jpg

 

Je viens de réaliser qu'il serait peut être temps que je remette le parebuffle qui permet d'accrocher le crochet du treuil ...

 

Ça c'est pas un SUV... C'est un vrai tout terrain fait pour passer partout, en forêt, en montagne, dans le désert et dans la boue...

Un SUV ça sert à affronter les trottoirs en ville...

Question: est-ce que l'on futur-ex berlingo xtr est un SUV? Il est légèrement rehaussé, à des protection de bas de caisse et des protections latérales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 23:05, doudous74 a dit :

Ça c'est pas un SUV... C'est un vrai tout terrain fait pour passer partout, en forêt, en montagne, dans le désert et dans la boue...

Un SUV ça sert à affronter les trottoirs en ville...

Question: est-ce que l'on futur-ex berlingo xtr est un SUV? Il est légèrement rehaussé, à des protection de bas de caisse et des protections latérales...

mais c'est ringard de dire katkat ... maintenant c'est suve 🤣

si le berlingo est équipé de protections des ailes alors c'est un suv puisqu'il est protégé contre les cailloux présents quand on sort du macadam.

Et le mien n'est pas un suv, c'est une propulsion, avec possibilité de passer en 4 roues motrices soit en boite longue, soit en courte mais propulsion, par défaut 😺

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite devinette qui trouvera le nouveau Pseudo du loup blanc du forum?

 

   Le 30/06/2023 à 15:38,  Stephan13 a dit : 

Rho mais il faut se tenir à la page des autres sujets, on a tous compris qui j'étais 

J'avais pas fait gaffe. Tu avais pris une semaine. 

Tu es banni à vie.

A bientôt avec un autre pseudo.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Chinois devront bien se tenir😂 maintenant qu’un Européen construit des usines de batteries sur plusieurs continents.

 

Merci au Suédois d’avoir relever le défi il y a quelques années maintenant. 
 

https://cleantechnica-com.translate.goog/2023/06/30/northvolt-close-to-choosing-site-near-montreal-for-5-3-billion-green-battery-factory/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

IMG_2333.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 08:25, rv45 a dit :

La France va devoir choisir sur ses directions: soit nous nous engageons réellement pour le véhicule électrique soit on continue à faire de la désinformation dans les médias sur le sujet. Mais si nous voulons accueillir de nouvelles usines BYD où Tesla. Nos messages doivent être claire si nous voulons avoir un espoir de voir ses nouvelles usines sur notre sol.

 

Mais franchement le message est plus que brouiller dans nos médias. Et s’oriente plus vers le sciage sur la branche sur laquelle nous sommes assis.
 

https://cleantechnica-com.translate.goog/2023/06/26/is-tesla-gigafactory-in-france-next/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

BYD a déjà eu une mauvaise expérience en France et Tesla se souvient encore de l’expérience Allemande.

 

 

 

Il y a quelques jours sur les chaînes de télévision française TFI LCI par la voie de François Lenglais colportait des informations fallacieuses sur les véhicules électiques reprise  de pseudo études foireuse. Mais voilà ce n’est pas la première fois que certains se fond prendre là mains dans le sac au US.

 

« Émissions De Véhicules Électriques Gonflées Artificiellement Amplifiées Par Les Types Anti-EV Habituels »

https://cleantechnica-com.translate.goog/2023/06/30/artificially-inflated-ev-emissions-amplified-by-usual-anti-ev-types/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

Mais nos journaleux ne s’empêcher de prendre ce genre de Fakes News sans le moindre discernement. La manipulation de l’information est devenu une spécialité en France. Et les rétropédalages sont digne de super équilibristes:

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-gouvernement-prepare-les-esprits-au-retour-en-force-de-leolien-terrestre-1957091#:~:text=Industrie lourde-,Le gouvernement prépare les esprits au retour en force de,s'avérer impossible à tenir.

IMG_2336.png

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 07:43, rv45 a dit :

Petite devinette qui trouvera le nouveau Pseudo du loup blanc du forum?

 

 

   Le 30/06/2023 à 15:38,  Stephan13 a dit : 

Rho mais il faut se tenir à la page des autres sujets, on a tous compris qui j'étais 

J'avais pas fait gaffe. Tu avais pris une semaine. 

Tu es banni à vie.

A bientôt avec un autre pseudo.  

C'était inévitable, il n'attendait que ça. Quand il se fait découvrir (ou se saborde), il se lâche totalement. Bref, bon débarras, et merci Thierry.

 

Le 30/06/2023 à 22:32, ManuTaden a dit :

John Deere =>  Trois technologies essentielles façonnent le futur : l'électrification, de l'automatisation à l’autonomie et l'intelligence artificielle

ça donne ça :

ftz-hero-joker.jpg

[...]

en résumé, personne ne semble vraiment savoir comment sera stockée l'énergie utilisée dans les futurs outils agricoles et de TP. Les constructeurs étant encore dans une phase de recherche en attendant la disparition du GNR.

:o Mince, je pensais que ce genre d'engins, c'était que dans Interstellar !

Autrement, si la propulsion électrique est adaptée a des véhicules perso/familiaux dont le but est de parcourir de la distance avec une puissance modérée, c'est vrai que pour les engin dont la puissance ou la multitude de servitudes est plus importante que la capacité a avaler des km, l'après diesel se cherche encore. Batterie, H2 ou autre, ils testent, a la fois leurs ingénieurs et leurs clients. On verra ce qu'il en ressort.

 

Non vraiment, j'aime cette photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 22:32, ManuTaden a dit :

John Deere =>  Trois technologies essentielles façonnent le futur : l'électrification, de l'automatisation à l’autonomie et l'intelligence artificielle

ça donne ça :

ftz-hero-joker.jpg

ftz-cut.jpg

ou encore ça :

ftz-volodrone.jpg

 

Massey Fergusson travaillerait, comme Deutz, sur une motorisation acceptant biogaz, methanol ou hydrogène, mais il n'y a pas beaucoup d'infos qui circulent, aucune pré-série n'ayant jamais été présentée.

le constructeur Fiat - NewHolland - Case travaille sur toutes les solutions, avec des produits petits et moyens à batteries, des moyens et gros à hydrogène via moteur thermique ou PAC ainsi que des moteurs bio methane destinées aux exploitations dotées de méthaniseurs. Sans oublier, en dehors de l'UE, les moteurs fonctionnant à l'huile végétale pressée sur place.

 

en résumé, personne ne semble vraiment savoir comment sera stockée l'énergie utilisée dans les futurs outils agricoles et de TP. Les constructeurs étant encore dans une phase de recherche en attendant la disparition du GNR.

 

 

 

 

Moi, je dirai qu'en résumé, le mouvement qui se produit dans les poids lourds Volvo,Mercedes etc à savoir abandon de l'H2 et du Biogaz (auquel seul Iveco, en retard sur l'électrique, persiste.., mais pour combien de temps?), et passage effectif aux batteries, risque nécessairement de s'étendre aux travaux public et à l'agriculture, mais tu as parfaitement le droit de penser que les jeux ne sont pas faits...

Pour autant, il restera l'élément clé, c'est la facture énergétique de production propre de l'H2 (x 3), sans parler de ses contraintes de compression pour le transport et du coût de ses stations de distribution , ce qui fait beaucoup, surtout qu'en parallèle, l'évolution des batteries est constante, et les alimentations électriques sont de plus en plus nombreuses sur le territoire.

Aux US, Mercedes ifinance une énorme station de superchargeurs pour poids lourds ( route qui remonte au Canada), et ce n'est pas pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 08:33, rv45 a dit :

Mais nos journaleux ne s’empêcher de prendre ce genre de Fakes News sans le moindre discernement. La manipulation de l’information est devenu une spécialité en France. Et les rétropédalages sont digne de super équilibristes:

un p'tit border line ...  Mais tellement vrai 🤮

230624-Bollore_JDD-cambon-full.jpg

 

 

Le 01/07/2023 à 08:42, Spif a dit :

 

:o Mince, je pensais que ce genre d'engins, c'était que dans Interstellar !

 

Non vraiment, j'aime cette photo !

il y a des dizaines de vendeurs de tracteurs thermiques  radio commandés sur alibaba

c'est proposé atour de 5000$  - autant il y a un tas de micro et mini pelles et de chargeurs à batteries, autant les tracteurs à batteries semblent plus courants en Inde qu'en Chine, alibaba n'en proposant quasiment pas.

HTB1x.h2BwKTBuNkSne1q6yJoXXaw.jpg_960x96

Le 01/07/2023 à 09:06, futur a dit :

Moi, je dirai qu'en résumé, le mouvement qui se produit dans les poids lourds Volvo,Mercedes etc à savoir abandon de l'H2 et du Biogaz (auquel seul Iveco, en retard sur l'électrique, persiste.., mais pour combien de temps?),

Iveco a des liens avec Nikola pour les tracteurs routiers électriques 😮😨

1004548250_Iveconikola.JPG.8904229154d2b6e57c837320539af73f.JPG

c'est aussi un constructeur qui était très impliqué dans les motorisations gaz naturel destinées aux bus et camions, tout comme Fiat qui quasiment jusque l'époque Stellantis était le seul constructeur à proposer ses véhicules en 4 motorisations : gazoil, essence, méthane et GPL.

Iveco produit des véhicules mais aussi des moteurs, en particulier pour les engins agricoles et TP de Fiat - Case - Newholland. Et certainement aussi  des moteurs destinés à la navigation suite au rachat de VM par Fiat il y a une dizaine d'années. Donc ça parait logique qu'Iveco étudie toutes les solutions possibles des motorisations futures : thermiques biogaz, méthanol, hydrogène, électriques à PAC ou à batteries

Vous ne l'avez peut être pas vu passer parce que les news sur les VU sont rares, mais Iveco propose l'ensemble de sa gamme de VU Daily avec motorisation électrique , et aucun autre constructeur, n'a, actuellement, une telle offre :

Citation

fourgon, châssis-cabine, double cabine, châssis-auvent, châssis tronqué et minibus avec roues simples sur 3,5 t, 3,8 t, 4,25 t et roues jumelées sur 4,25 t, 5,2 t, 6 t et 7,2 t de PTAC.

Citation

Pour autant, il restera l'élément clé, c'est la facture énergétique de production propre de l'H2 (x 3), sans parler de ses contraintes de compression pour le transport et du coût de ses stations de distribution , ce qui fait beaucoup, surtout qu'en parallèle, l'évolution des batteries est constante, et les alimentations électriques sont de plus en plus nombreuses sur le territoire.

Aux US, Mercedes ifinance une énorme station de superchargeurs pour poids lourds ( route qui remonte au Canada), et ce n'est pas pour rien...

Mais aurais tu déjà vu une pelle, ou un tracteur, venir faire un plein dans une station service ?

Non, les fermes et les entrepôts des entreprises sont équipés de cuves, les entreprises ont des véhicules avec des cuves qui vont sur les chantiers. si ce schéma continue d'âtre appliqué, alors il faudrait des engins dotés de 10 à 30T de batteries ainsi que des camions ayant 2 à 3 fois ces capacités pour aller sur les chantiers afin d'alimenter, pendant une pause, les batteries asséchées après 3 ou 4 heures d'utilisation des engins qui y fonctionnent ?

autant, remplacer des engins stationnaires thermiques par des engins stationnaires électriques raccordé au réseau (*) est réalisable, autant, actuellement, remplacer les moteurs thermiques des gros engins de TP ou agricoles par des motorisations électriques à batteries nécessite une sacré évolution technique si on ne souhaite pas devoir ajouter 10 ou 20 tonnes de batteries afin de travailler 1/2 journée alors que l'engin thermique pèse 10 tonnes ...

 

(*) il existe des mini pelles, mais aussi des chargeurs, hybrides dotés d'un moteur thermique pour le travail en extérieur et d'un moteur électrique filaire pour le travail en intérieur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 08:42, Spif a dit :

C'était inévitable, il n'attendait que ça. Quand il se fait découvrir (ou se saborde), il se lâche totalement. Bref, bon débarras, et merci Thierry.

 

:o Mince, je pensais que ce genre d'engins, c'était que dans Interstellar !

Autrement, si la propulsion électrique est adaptée a des véhicules perso/familiaux dont le but est de parcourir de la distance avec une puissance modérée, c'est vrai que pour les engin dont la puissance ou la multitude de servitudes est plus importante que la capacité a avaler des km, l'après diesel se cherche encore. Batterie, H2 ou autre, ils testent, a la fois leurs ingénieurs et leurs clients. On verra ce qu'il en ressort.

 

Non vraiment, j'aime cette photo !

Pour les engins agricoles uniquement la question est de savoir les solutions possibles pour qu’ils produisent eux même leur carburants pour moteur diesel. Quelles pourcentages de surface cela représenterait en moyenne de leurs exploitations. Il faut rappeler qu’en France cela était strictement interdit. On est capable de faire marcher des voiture avec de l’huile de fritures. Mais se posse t on la question comment on produit l’huile de fritures?

 

le moteur diesel a été inventé pour fonctionner avec une multitude de carburant.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engins de chantiers ils ont généralement une alimentation de chantier électrique. Je ne parles pas des engins sur les routes et autoroutes. J’ai souvenir sur un de mes gros chantiers que la grosse grue mobile qui a monté un magasin grande hauteur 30m de haut cette grue qui venait Autriche était bi énergie est sur place pendant les deux mois de montage elle fonctionnait à plus de 90% du temps en électrique. Ils avaient demandé comme préalable que l’on leur mette à disposition une bonne alimentation électrique. On avait aussi sur le site une grue fixe classique et aussi pas mal de grues mobiles classiques thermiques. Mais beaucoup d’engins de chantier vont devenir électrique. Le petit outillage y est passé le gros un viendra . Le vol de carburant sur les chantiers sont une vrais plaie!

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:57, ManuTaden a dit :

Mais aurais tu déjà vu une pelle, ou un tracteur, venir faire un plein dans une station service ?

Non, les fermes et les entrepôts des entreprises sont équipés de cuves, les entreprises ont des véhicules avec des cuves qui vont sur les chantiers. si ce schéma continue d'âtre appliqué, alors il faudrait des engins dotés de 10 à 30T de batteries ainsi que des camions ayant 2 à 3 fois ces capacités pour aller sur les chantiers afin d'alimenter, pendant une pause, les batteries asséchées après 3 ou 4 heures d'utilisation des engins qui y fonctionnent ?

autant, remplacer des engins stationnaires thermiques par des engins stationnaires électriques raccordé au réseau (*) est réalisable, autant, actuellement, remplacer les moteurs thermiques des gros engins de TP ou agricoles par des motorisations électriques à batteries nécessite une sacré évolution technique si on ne souhaite pas devoir ajouter 10 ou 20 tonnes de batteries afin de travailler 1/2 journée alors que l'engin thermique pèse 10 tonnes ...

 

Mais justement, TOUTES les fermes ont un branchement élec, et l'histoire des batteries asséchées au bout de 3 ou 4 heures, c'est de l'histoire ancienne, au point que maintenant, même pour les poids lourds longue distance sont envisagés, l'autonomie des batteries permet de rouler pendant TOUT LE TEMPS règlementaire, et de ne s'arrêter pour recharger SEULEMENT pendant le repos obligatoire du chauffeur ( donc avec aucune pénalisation de temps d'arr^t supplémentaire), le tout sans ajouter 10 tonnes de batterie à trainer.

Par contre peut-être que certains professionnels auront des batteries tampon sur place (faute de réseau d'elec suffisant), pour effectuer des recharges rapides lors des pauses, mais pas besoin d'emporter à bord des engins autant de batteries.

 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bilan du semestre 2023 en Norvège:

 

Stellantis et Renault dans les pâquerettes dans ce pays le plus électrifié d’Europe. Toujours pas de bonnes électriques pas de bons résultats. C’est très sévère mais cela ne pardonne pas dans ce pays. Même punition pour les Chinois.
 

deuxième constat écrasante domination de la Model Y de Tesla, mais la model3 est à égalité avec la Nissan Leaf avant sa nouvelle version il était temps pour l’américain: 11eme et 12 eme place. 

 

Cette vielle Leaf est un vrais phénomène électrique. L’actualisation de sa batterie lui permet de bien exister! c est de très loin la voiture électrique la plus vendu dans ce pays. 
Elle n’est pas prêt de quitter le paysage automobile.

 

le groupe VW tire son épingle du jeu.

 

les Chinois font de la figuration!

 

https://elbilstatistikk-no.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem
 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que les meilleurs véhicules électriques ne viennent pas des constructeurs historiques, mais de startups qui n’ont pas de mauvaise solutions à recycler où de thermiques à ne pas rendre trop rapidement totalement obsolète. 
 

Alors la nouvelle surprise non Chinoise pourrait pourrait bien venir de Fisker avec son Océan qui semble être bien née et bien fabriquer d’après l’un des premier utilisateur dans sa version One avec une fabrication de qualité certaine fait en Autriche à Graz.


ils fabriquent dans la même usine la Jaguar i Pace. Une référence de fabrication de qualité électrique.

 

Alors un autre futur best seller dans quelques années, vu la médiocrité des constructeurs traditionnels accrocher encore à leurs vieux thermiques?

 

C’est fortement  possible! Quand on voit en Norvège comment la Model Y l’amine la concurrence avec une insolence inouïe. 

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/674563/fisker-ocean-driver-thoughts-one-week-ownership/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

IMG_7488.webp

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 14:29, rv45 a dit :

Premier bilan du semestre 2023 en Norvège:

 

Stellantis et Renault dans les pâquerettes dans ce pays le plus électrifié d’Europe. Toujours pas de bonnes électriques pas de bons résultats. C’est très sévère mais cela ne pardonne pas dans ce pays. Même punition pour les Chinois.
 

deuxième constat écrasante domination de la Model Y de Tesla, mais la model3 est à égalité avec la Nissan Leaf avant sa nouvelle version il était temps pour l’américain: 11eme et 12 eme place. 

 

Cette vielle Leaf est un vrais phénomène électrique. L’actualisation de sa batterie lui permet de bien exister! c est de très loin la voiture électrique la plus vendu dans ce pays. 
Elle n’est pas prêt de quitter le paysage automobile.

 

le groupe VW tire son épingle du jeu.

 

les Chinois font de la figuration!

 

https://elbilstatistikk-no.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem
 

Un peu incompréhensible pour un score pareil de la LEAF avec sa batterie mal refroidie ..., mais peut-être est-ce le prix bradé ???

Idem pour l'ID3 qui fait un bide dans de nombreux pays, mais c'est vrai que l'industrie auto allemande omnibule depuis fort longtemps les pays du nord, et les Norvégiens n'ont peut-être pas besoin de 5 places ni de VE pouvant tracter, ou alors ils prennent une Tesla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 16:46, futur a dit :

Un peu incompréhensible pour un score pareil de la LEAF avec sa batterie mal refroidie ..., mais peut-être est-ce le prix bradé ???

Idem pour l'ID3 qui fait un bide dans de nombreux pays, mais c'est vrai que l'industrie auto allemande omnibule depuis fort longtemps les pays du nord, et les Norvégiens n'ont peut-être pas besoin de 5 places ni de VE pouvant tracter, ou alors ils prennent une Tesla ...

Sûrement à un prix compétitif tout simplement mais aussi une grande notoriété depuis plus de 10 ans,  ça compte. Et puis Toyota ce prend  avec Renault et Stellantis une claque par absence d’offre pertinente. Il faut bien renouveler son véhicule et abandonner son thermique polluant, une vrais volonté Norvégienne!

 

Presque 78000 Leaf vendu pour un peu moins de 42000 Model Y.

 

Qui a dit que la voiture électrique est un véhicule de riche, une blague!

 

PS bon en Norvège le problème n est pas trop de refroidir la batterie mais de la réchauffée🤣

IMG_7489.jpeg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.