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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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A quoi bon se poser tant de questions ? Véhicules fabriqués en Chine = boycott. point. La marque n'a aucune importance : si l'on veut que les constructeurs pensent enfin que les consommateurs sont devenus responsables, et que produire / assembler sur le territoire national ou au pire en Europe n'est plus négociable il faut devenir adulte ! Chacun (e) doit se sentir concerné...

Modifié par MiBou

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Puisque les constructeurs ont massivement décidé de ne rien en avoir à faire de la fabrication en France , à l'exemple de Renault qui a délibérément choisi de délocaliser ses voitures les + vendues hors de France Clio, Captur, Twingo, Megane, Kadjar pour ne garder que ceux qui de vendent la moins chez nous Scénic, Talisman, Espace et Zoé, je ne vois pas en quoi il y aurait des cadeaux à leur faire.

Donc , puisque ils veulent jouer au meilleur rapport qualité prix, je n'aurai strictement aucun scrupule à acheter Chinois.

De plus avec l'automatisation grandissante des usines et la montée des coût de main d'oeuvre Chinoise, le différentiel est en partie compensé par le surcoût du transport et d'un mois de stockage.

Toyota prouve avec la Yaris qu'on peut faire chez nous des petits modèles compétitifs, malgré les cotisations et coûts sociaux,  les constructeurs n'ont qu'à s'aligner, surtout qu'ils ne crachent jamais sur les aides publiques.

 

Modifié par Mister MMT

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Il y a 5 heures, raoul a dit :

je ne vois pas en quoi il y aurait des cadeaux à leur faire.

Tout à fait d'accord ! C'est d'ailleurs précisément ce que j'ai écrit : boycottons les véhicules fabriqués en Chine, quelles qu'en soient les marques ! Et privilégions les modèles fabriqués en France d'abord, en Europe ensuite (y compris par des marques Chinoises d'ailleurs...) : merci de votre soutien ;)

Modifié par MiBou

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Et bien non JUSTEMENT, on n'est absolument pas d'accord.

Qu'il vienne de Chine ou de France , seul le rapport qualité/ prix est à prendre en compte, et TANT PIS , si nos constructeurs persistent à délocaliser sans vergogne leurs usines.

C'est à EUX  de copier Toyota pour produire en France, mais PAS À NOUS d'avoir ds scrupules sur le pays d'assemblage, surtout quand on sait la part de main d'oeuvre dans le coût d'une voiture...

Par contre, nos gouvernants devraient assujettir leurs subventions au taux de production locale, ainsi qu'à la diminution de la rénumération des actionnaires.

 

Modifié par Mister MMT

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@MiBou , pour être encore plus clair et concret, il est HORS DE QUESTION que j'achète une Zoé, au prétexte qu'elle est assemblée à Flins, tant qu'elle possèdera un refroidissement de mauvaise conception, empêchant une charge vraiment rapide, ainsi qu'un chargeur caméléon autrement déplorable en charge lente.

Je n'ai aucun scrupule à lui préférer une KONA disponible avec 64xkWh , avec un refroidissement liquide de la batterie, et une VRAIE charge rapide...

Que la Kona vienne de Corée , comme précédemment, ou d'Europe de l'est comme actuellement avec une batterie polonaise, ne m'arrêtera absolument pas dans mon choix.

Maintenant si demain Hundai ou d'autre délocalisent en Europe ou en France, je m'en réjouirai , mais c'est pas cela qui sera mon critère principal de choix, mais le rapport qualité/prix/autonomie/charge rapide.

Modifié par raoul

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Juste pour information  sur un forum écrire en majuscule signifie crier : or je ne suis pas sourd. J'ai bien compris que vous estimiez légitime d'acheter dans de lointaines contrées pour punir les constructeurs nationaux de fabriquer certains de leurs modèles à l'étranger.  Je trouve cela puéril, mais surtout contre productif : mieux vaut, à mon sens, leur faire comprendre notre désaccord en boycottant  simplement ces modèles. Chacun sa méthode... Et après tout si un constructeur Coréen réussit à vous faire passer au VE ce sera déjà çà  !

Modifié par MiBou

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il y a 22 minutes, MiBou a dit :

Juste pour information  sur un forum écrire en majuscule signifie crier : or je ne suis pas sourd. J'ai bien compris que vous estimiez légitime d'acheter dans de lointaines contrées pour punir les constructeurs nationaux de fabriquer certains de leurs modèles à l'étranger.  Je trouve cela puéril, mais surtout contre productif : mieux vaut, à mon sens, leur faire comprendre notre désaccord en boycottant  simplement ces modèles. Chacun sa méthode... Et après tout si un constructeur Coréen réussit à vous faire passer au VE ce sera déjà çà  !

Apparemment vous n'avez visiblement pas bien lu ( malgré les majuscules ) , ou toujours pas compris, mais là s'il ne s'agit pas de mauvaise volonté de votre part (...), je vais tenter de vous expliciter mon point de vue...

Le critère fondamental est pour moi le rapport prix/qualité/ autonomie/charge rapide , point !

Après  su un VE correspond à ces critères et qu'il se trouve assemblé chez nous, tant mieux !

Bref je ne cherche à "punir" personne, mais c'est aux constructeurs d'évoluer et de proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix !

Personnellement , je trouve plutôt "puéril" l'attitude qui consiste à acheter à tout prix un produit moins performant ou de ratio prix qualité moindre, au seul prétexte qu'il est assemblé en France...

Cela consiste même à un "encouragement" à la médiocrité !!!

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Vous oubliez dans votre description du véhicule "idéal" un point fondamental : l'usage que l'on va en avoir, chacun ayant ses besoins propres, comme bien sûr son goût personnel. Ainsi pour moi la ZE50 était le choix parfait, après plusieurs années de VE et 2 leafs.  D'ailleurs peut-être pourriez vous nous indiquer quel sera votre propre usage, afin que des usagers expérimentés du VE vous conseille (à moins que votre choix du kona ne soit définitif) ? Ce serait très  volontiers, mais dans un autre sujet parce que nous sommes quelque peu HS je crois...

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il y a 30 minutes, MiBou a dit :

Vous oubliez dans votre description du véhicule "idéal" un point fondamental : l'usage que l'on va en avoir, chacun ayant ses besoins propres, comme bien sûr son goût personnel. Ainsi pour moi la ZE50 était le choix parfait, après plusieurs années de VE et 2 leafs.  D'ailleurs peut-être pourriez vous nous indiquer quel sera votre propre usage, afin que des usagers expérimentés du VE vous conseille (à moins que votre choix du kona ne soit définitif) ? Ce serait très  volontiers, mais dans un autre sujet parce que nous sommes quelque peu HS je crois...

Effectivement vous êtes hors sujet...pour des conseils .

Grand bien vous fasse si vous considèrez que votre choix est ...parfait.

Je me passerai volontiers de vos conseils en matière de VE, étant à même de faire la part de choses,  quant aux qualités et défauts des différents VE sur le marché, ne serait-ce que mes connaissances techniques personnelles.

Par ailleurs votre critère manifestement prédominant ( je ne fais que reprendre vos formulations), étant la proximité du pays d'assemblage, pensant pour ma part que c'est un critère qui arive en fin de position dans un choix réfléchi et judicieux, en tout état de cause, cela me fait  une raison supplémentaire de me passer de vos "services".

Je vous souhaite une bonne route avec votre Zoé.

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Voilà de quoi recentrer le sujet avec cette article du Guardian suite a une étude publier par UBS.

 

Des voitures électriques au même prix que les voitures thermiques d’ici 2024

 

https://www.goodplanet.info/2020/10/22/des-voitures-electriques-au-meme-prix-que-les-voitures-thermiques-dici-2024/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-depeches-goodplanet-mag_5

 

A vrais dire les derniers chiffres de ventes des véhicules rechargeables en Islande 63% au Portugal 14% et en Finlande 16% comme en Allemagne  confirme la forte progression des électriques en Europe en septembre.

 

et pas seulement eu Europe:

 

https://cleantechnica.com/2020/10/22/new-jersey-need-100-electric-car-sales-by-2035/

 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par rv45

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Le segment A thermique est déjà abandonné, la part des VE des nouveaux modèles du B augmente rapidement. A l’opposé les segments D et + en premium prennent cher aussi avant l’arrivée massive des SUV full elec. L’étau se resserre ... Ne reste plus que l’illusion de l’hybridation qui ne va pas durer longtemps ...

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Il y a 1 heure, rickobotics a dit :

Le segment A thermique est déjà abandonné, la part des VE des nouveaux modèles du B augmente rapidement. A l’opposé les segments D et + en premium prennent cher aussi avant l’arrivée massive des SUV full elec. L’étau se resserre ... Ne reste plus que l’illusion de l’hybridation qui ne va pas durer longtemps ...

L'illusion de l'hybridation durera d'autant moins longtemps que les primes s'arrêteront.

De plus , concurrence aidant, le prix des VE rapprochera de leur coût réel, avec la fin de la marge éhontée des fabricants.

A l'inverse les hybrides rechargeables beaucoup plus complexes deviendront trop onéreux sans détaxation ( absence TVS). 

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Le diesel restera encore un peu acheté par les sociétés durant 1 ou 2 ans, le temps que l'évolution de le récupération totale de le TVA sur le carburant essence soit mis en place en 2022. 

 

Après, le gasoil gardera comme avantage un prix plus faible et une moindre consommation. 

 

J'en discutait hier avec mon associé adepte des gros V6 tdi Audi, il voit que je m'en sort parfaitement avec mon Niro et la borne 11kW au bureau. 

 

Il est prêt à faire le pas de l'électrique quand les voitures auront au moins 600km d'autonomie. (Hors Tesla car leur design ne lui plaît plaît) 

 

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Il y a 1 heure, Lor@n a dit :

Il est prêt à faire le pas de l'électrique quand les voitures auront au moins 600km d'autonomie.

Il a oublié de préciser... à 150 km/h en hiver dans 5 cm de neige...

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Je parie que son budget carburant, entre autres, est payé par la société.

Pas le cas de tout le monde.

 

PS : les gros V6 et V8 mazout anglais à l'ovale vert, j'ai aussi donné. Quel plaisir à la conduite mais je pleurais quand je passais à la pompe... mais ça, c'était avant 😋😎

Modifié par jch@11

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Il a oublié de préciser... à 150 km/h en hiver dans 5 cm de neige...

C'est un peu ça malheureusement 😅

Mais les mentalités évoluent, qu'il évoque le sujet de la potentialité de rouler en électrique est déjà un grand pas en avant. 

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Le 30/10/2020 à 10:03, jch@11 a dit :

Je parie que son budget carburant, entre autres, est payé par la société.

Pas le cas de tout le monde.

 

PS : les gros V6 et V8 mazout anglais à l'ovale vert, j'ai aussi donné. Quel plaisir à la conduite mais je pleurais quand je passais à la pompe... mais ça, c'était avant 😋😎

rien qu'un simple 4 cyl 2.5L 300 TDI 122 cv de Disco  : 70 L de gazoil tous les 550 à 600 km  ... 🙄

je roule peu avec, mais sur ma 109 : 4 cyl, 250 kg de fonte, 2.25 L - 69 cv - 500 km maximum avec 70 L de gasoil  🙃

j'attends que le rétrofit se simplifie pour le transformer 😊

 

pour l'instant pas de budget pour un nouveau véhicule, nous faisons durer les thermiques 😢

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Le 06/10/2020 à 20:18, rv45 a dit :

34 % pour la Suède cela commence à peser lourd, les 40% avec l’ID3  d’ici décembre sont atteignable et les 50% avant la fin du premier semestre 2021 avec l’ID4.😁 Puis la model Y au deuxième semestre 2021

 

là bas aussi le thermique c’est plier ! 

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Modifié par rv45
36% en octobre la Suède progresse toujours et encore

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La Twingo enfin disponible en électrique. L’erreur monumentale de Renault qui a attendu des années avant de la sortir. On va lui souhaiter un énorme succès sans location de batteries où autre système d’anti vente !

Encore faut-il lui faire un prix correct!

 

De quoi sortir le thermique petit à petit.


https://www.moteurnature.com/30656-la-twingo-electrique-a-elimine-2-twingo-essence

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