Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

  Le 17/05/2020 à 07:29, MiBou a dit :
Dérouler  

uniquement si le véhicule étais sous l'ancienne numérotation 1234xx59 si changement de département.

avec la nouvelle, xx-123-XX c'est juste un changement de papiers, la plaque reste la même, y compris en inter département.

 

c'est le petit logo de droite , endroit personnalisable qui est resté en 59.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Citation

uniquement si le véhicule étais sous l'ancienne numérotation 1234xx59 si changement de département.

avec la nouvelle, xx-123-XX c'est juste un changement de papiers, la plaque reste la même, y compris en inter département.

Dérouler  

Bien entendu! Ce numéro n'a aucun rapport avec l'immatriculation et n'est de toutes façons pas obligatoire: on parle bien ici d'anciennes et de nouvelles immatriculations... D'ailleurs les dates sont bien mentionnées dans les extraits que j'ai publié (15 octobre 2009)

PS: après relecture je m'aperçois que c'est moi qui ai dérivé en fait! Désolé...😖

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 17/05/2020 à 07:20, ManuTaden a dit :

Depuis 2009 et la nouvelle numérotation les véhicules gardent leur première immatriculation.

Dérouler  

Il est écrit voiture "immatriculée en 59" mon ancien département, cela prête à penser que la plaque est de l'ancien système et que la CG n'a pas été changée après le déménagement.

Avec les nouvelles plaques on ne dit plus immatriculée en xx.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 17/05/2020 à 10:07, Hugo13 a dit :

Il est écrit voiture "immatriculée en 59" mon ancien département, cela prête à penser que la plaque est de l'ancien système et que la CG n'a pas été changée après le déménagement.

Avec les nouvelles plaques on ne sit plus immatriculée en xx.

Dérouler  

Mais les échanges portaient sur un Kia Soul de 2016 ou 2015, donc forcément avec une plaque aux normes post 2009 !

Donc sur ces plaques la mention du département est juste de la décoration "esprit de clocher"

J'arrête là les digressions hors sujet, mes enduits en terre m'attendent, mais je ne peux m'en empêcher :

 

Bon dimanche ensoleillé 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en ajouter une louche

en septembre dernier, la cg à fait un petit tour en Bretagne (22)

l'immatriculation et la partie personnalisée, n'as pas changée toujours 59

et mon kona, c'est 60

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la partie personnalisée on la change quand on veut: quelques dizaines d' € pour une paire de plaques avec le numéro de département qu'on se choisit et un logo régional en prime, et le tour est joué! (Numéros les plus demandés: 75, 2A et 13!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un autocollant à 1€ avec le département voulu suffit.

 

Autant je peux comprendre les 2A et 13, mais 75... ???🤔 un coup à se faire jeter des cailloux à chaque coin de chemins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/05/2020 à 07:11, jch@11 a dit :

Juste un autocollant à 1€ avec le département voulu suffit.

 

Autant je peux comprendre les 2A et 13, mais 75... ???🤔 un coup à se faire jeter des cailloux à chaque coin de chemins.

Dérouler  

L'auto-collant est proscrit, le logo (identique sur les deux plaques) doit être incorporé à celles-ci.

75 c'est pour le "pseuge, le clube de fotbale".

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/05/2020 à 07:11, jch@11 a dit :

Juste un autocollant à 1€ avec le département voulu suffit.

 

Autant je peux comprendre les 2A et 13, mais 75... ???🤔 un coup à se faire jeter des cailloux à chaque coin de chemins.

Dérouler  

Sauf si tu vis dans le 75...

De mon côté je suis 75 et lorsque j'ai descendu mon scoot dans le 06 j'ai mis un autocollant sur la partie personnalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toutes façons pas grand chose à dire sur ce sujet concernant l' évolution respective du VT et du VE pour le moment. Les chiffres qui sortent et sortiront ces 2 ou 3 prochains mois n' ont aucune valeur statistique, entre les ventes de VE de janvier/février boostées par le refus de livraisons des constructeurs fin 2019, la fermetures des usines et les répercussions économiques de la crise sanitaire actuelle (en tous cas sur la consommation des ménages). On ne pourra compter les bouses issues de cette foire 2020 que le 31 décembre!

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, Bloomberg vient de réviser ses prévisions (attention: il s'agit de ventes de véhicules, pas du parc automobile mondial)

  Citation

Malgré ce creux quasi assuré pour 2020, les ventes repartiront à la hausse dès l’année suivante, alors que le marché global mettra 5 ans à revenir « à la normale ». Selon les projections à plus long terme, la part d’électrique augmentera rapidement. Elle sera de 8% en 2025, de près de 20% en 2030 et de 50% en 2040

Dérouler  

https://www.automobile-propre.com/monde-moins-de-voitures-electriques-vendues-en-2020-a-cause-du-coronavirus/

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/05/2020 à 09:24, Keiran a dit :

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-gouvernement-francais-presentera-sous-15-jours-un-plan-de-soutien-a-l-automobile-8cbb14f161fdd53855bc0cbb6f48faaf

 

Un soutien a la filière auto annoncé d'ici 15jours. Orienté propre a priori, avec de nouvelles primes a l'achat. 

Dérouler  

Bonjour a tous, à vérifier mais j'ai cru comprendre que cela ne concernera pas le particulier. Uniquement les collectivités locales et les professionnels.

 

  Le 19/05/2020 à 09:37, R2D2 a dit :

Pour en revenir au sujet, Bloomberg vient de réviser ses prévisions (attention: il s'agit de ventes de véhicules, pas du parc automobile mondial)

https://www.automobile-propre.com/monde-moins-de-voitures-electriques-vendues-en-2020-a-cause-du-coronavirus/

Dérouler  

Doucement mais sûrement l'électrique prendra la place qui lui est due ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des constructeurs peuvent-ils disparaître? Où fusionner, racheter...

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/22/pour-sa-survie-renault-doit-s-engager-sur-le-maintien-d-activites-en-france-assure-bruno-le-maire_6040377_3234.html

 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-logique-de-la-fusion-fca-psa-plus-forte-que-jamais-declare-elkann-836c6c6001eaf7d6107ded105fd3f10e


http://www.pacainfoeco.com/index.php/2020/05/18/industrie-auto-le-groupe-fiat-chrysler-demande-un-pret-garanti-par-letat-de-plus-de-63-milliards-deuros-a-la-banque-italienne-intesa-sanpaolo/

 

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-renault-pourrait-disparaitre-la-fin-dun-tabou-francais

 

un vrais tabou français la disparition de Renault tout simplement.  Depuis 2013 Renault a tout fait pour décourager le consommateur d’acheter sa Zoé au renouvellement de la Twingo pas d’électrique le réveil tardif se paye cash maintenant.

 

La pub est archi présente maintenant, mais c’est trop tard. La concurrence est là alors qu’en 2013 2018 ils étaient presque les seuls avec leur location de batterie.

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Renault n'existait pas il n'y aurait que la moitié des VE actuellement en circulation sur les routes en Europe. Peut être que cela vous satisferait, pas moi!

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/05/2020 à 08:03, rv45 a dit :

 

La pub est archi présente maintenant, mais c’est trop tard. La concurrence est là alors qu’en 2013 2018 ils étaient presque les seuls avec leur location de batterie.

 

 

Dérouler  

On a commencé à voir de la pub pour la Zoé quand elle a reçu sa batterie 40 kWh en 2017 avec l'argument du 400km... NEDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/05/2020 à 16:27, MiBou a dit :

Si Renault n'existait pas il n'y aurait que la moitié des VE actuellement en circulation sur les routes en Europe.

Dérouler  

pas si sur!

avec la location de batterie obligatoire renault a fait  du mal au VE,

beaucoup de gens avec qui j'ai discuté pensait que c'était obligatoire pour tous les VE et ne se  sont donc jamais renseigner ailleurs , alors que le VE les  intéressait lors de leur précédent changement de voiture.

vu que la moyenne de possession d'une voiture est autour de 8 ans en France, on à donc perdu au moins 6 ans pour les plus anciens que j'ai rencontrer, et quelques mois pour les derniers , toujours persuadé que la location de batterie est obligatoire et vu qu'ils n'en veulent surtout pas, c'est uniquement a mon contact qu'ils on été renseigner sur ce point rébiditoire pour eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/05/2020 à 18:16, gepeliste62 a dit :

renault a fait  du mal au VE,

Dérouler  

Je le crois aussi.  Et que penser de (la non) évolution l'esthétique de la Zoé actuelle dont le look est d'un autre âge avec un tarif jusqu'à près de 40000 pour une auto plutôt banale.

Pour enfoncer le clou, un peu d'histoire.

La Renault ZOE électrique sera finalement lancée au printemps prochain sans le câble permettant de la brancher sur une prise domestique. Pour la recharger, une borne murale de 3 kW sera obligatoire.

Contrairement à ce qui avait été annoncé lors de sa présentation en septembre dernier au Mondial de l'automobile, il ne sera pas possible de recharger ZOE sur une simple prise domestique. Le câble nécessaire à cette recharge d'appoint ne sera finalement pas disponible.

L'article en entier, ici .

https://www.lefigaro.fr/culture/2013/02/05/03004-20130205ARTFIG00264-la-renault-zoe-interdite-de-prise-electrique-ordinaire.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/05/2020 à 18:49, Hugo13 a dit :

Je le crois aussi.  Et que penser de (la non) évolution l'esthétique de la Zoé actuelle dont le look est d'un autre âge avec un tarif jusqu'à près de 40000 pour une auto plutôt banale.

Pour enfoncer le clou, un peu d'histoire.

La Renault ZOE électrique sera finalement lancée au printemps prochain sans le câble permettant de la brancher sur une prise domestique. Pour la recharger, une borne murale de 3 kW sera obligatoire.

Contrairement à ce qui avait été annoncé lors de sa présentation en septembre dernier au Mondial de l'automobile, il ne sera pas possible de recharger ZOE sur une simple prise domestique. Le câble nécessaire à cette recharge d'appoint ne sera finalement pas disponible.

L'article en entier, ici .

https://www.lefigaro.fr/culture/2013/02/05/03004-20130205ARTFIG00264-la-renault-zoe-interdite-de-prise-electrique-ordinaire.php

Dérouler  

Pour éviter toute confusion. C'est de l'histoire ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le look je te trouve dur. Je la trouve très mignonne perso. 

 

Et merci de dater ton extrait d'article. Placer une citation de 2013 après avoir parlé de la nouvelle Zoé ça porte a confusion et a raccourcis malhonnêtes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.