Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Google, Amazon oui (et c'est d'ailleurs un problème pour la démocratie) ces deux boites dégagent de gros bénef. Tesla est beaucoup plus fragile aucun bénef jusqu’à maintenant et aucun bénef en vu avant longtemps, et ne tient que par la confiance qu'ont les investisseurs.

Après y a pas le feux au lac, que l'action perde 30% après avoir été surcotée pendant deux ans ce n'est pas bien grave, ce qui l'est plus c'est de voir des partenaires comme Daimler ou Toyota retirer leurs billes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui serait intéressant c'est savoir pourquoi ils ont retirer leurs billes.

 

Conçurent trop dangereux? Une autre raison? C'est un secret pour personne Tesla dérange énormément.

 

Certains verrous commencent a tomber: le dernier l'état de Pennsylvanie.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://insideevs.com/&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

image.jpg.4757be299a9229817fa7fc53986f4ea0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin une i3. Bon, ce n'est pas une TeslaS, mais cela donne une idée que BMW prends les VE au sérieux.

J'ai honte pour nos constructeurs auto Renault et PSA, qui ont déjà perdu avant même d'avoir engagé la bataille.

Franchement, Tesla a beaucoup moins de soucis à se faire que nos champions nationaux.

Et j'aime l'attitude d'investir dans l'innovation plutôt que de gonfler les accionnaires.

Dans 10 ans, je suis pratiquement certain de ne plus utiliser de fumante, même en vacances. Reste a opérer les gens du cerveau pour qu'il arrêtent de demander une autonomie de 1000km quand ils ne dépassent pas 100km/j

...et le train et l'avion existent, et le tube à vide de Musk, j'espère que cela verra le jour.

Courage Tesla, continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musk vient d'annoncer la construction d'un premier tronçon test de l'hyperloop devant l'angouement des universitaires et boîtes privées. Tout le monde pourra tester ses pods et apprivoiser la techno, Musk n'ayant pas assez de temps à consacrer à une 4ème boite ... Un concours est aussi envisager, une sorte de course a l'efficacité pour motiver et récompenser les équipes ... Sinon, Musk vient de faire un don à "future of Life" sur des recherches pour s'assurer que les progrès de l'IA soit bénéfique à l'Humanité et ne devienne pas un danger ... Certains y verront certainement encore du marketing déguisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@r pelinquin

Vous avez honte pour nos constructeurs!

Pas moi, Renault est leader des VE en Europe, loin devant VW qui pèse pourtant quatre fois plus dans le thermique, et avec son partenaire Nissan leader mondial, le groupe Renault Nissan a vendu plus 200 000 VE, alors que les autres groupes généraliste, a part Mitsubishi, sont quasiment inexistants dans la VE.

Quand à nos constructeurs nationaux, ils se portent plutôt bien, Renault est avec VW le groupe européen qui le mieux traversé la crise, le seul avec VW qui a augmenté sa PDM en Europe entre 2007 et aujourd'hui et celui qui a le plus progressé en 2014, +13,3%, Nissan 13,4, alors que le marché n'a progressé que 5,7%, VW de 7,2% et tous les autres moins.

PSA est certes dans une moins bonne posture, mais semble toute fois sortie d'affaire depuis sa recapitalisation et ses ventes ont elles aussi progressé cette année.

Pour Tesla dessolé de le dire encore, mais pour l'instant on est dans le flou absolu, flou bien entretenu par son boss qui allume des contres feux médiatique pour ne pas répondre aux vraies questions, comme dirait Martine "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pelinquin comment peut-on avoir deux C-Zéro depuis 2012 et ne pas avoir essayer l'i3 avant? c'est un manque de curiosité pathologique

 

Oui je suis moi aussi un peu inquiet pour nos champions nationaux mais comme le dit la fable De La Fontaine le lièvre et la tortue... Ce qui est important c'est d'arrivé en tête quand le marche électrique explosera. Il y a plusieurs chemins pour y arrivé Nissan et Mitsubischi ne sont pas les derniers. Tesla évidement n'aura qu'un succès grandissant c'est une évidence.

BMW a fait aussi ce choix et ensuite tous les constructeurs s'y mettent maintenant et WW met les bouchés doubles y compris en Chine évidement. Toyota est en perte de vitesse il s'est trop reposer sur son hybride. Alors que va faire Peugeot qui a automatiquement un énorme boulet sur son marche nationnale avec l'absence de bornes en France comme Renault.

 

Quand a Renault pendant deux ans la Zoé a patiner et reste dans ses errements de sa locations de batteries. La Zoé a vendu moins voitures en année 2 que l'i3 en année 1 malgré des capacité de production bien supérieur.

 

Mais pour autant la partie n'est pas perdu mais il leur faudra mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière pour cela. Cf photo!

 

Quand a WW ils ont moins d'un an de commercialisation de leur deux VE pur électrique on ne peut les comparer maintenant a Renault et Nissan ils partent de plus loin et pour le moment ils ne font rien pour vendre leur VE sauf en Norvège. Mais j'ai du mal a croire qu'il laisse Nissan s'envoler si facilement sur ce marché sans réagir.

image.jpg.a240d5fad4782fd18a63adeedb33cd95.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La Zoé a vendu moins voitures en année 2 que l'i3 en année 1."

Pas à périmètre égale, en Europe la Zoe c'est mieux vendue que l'i3, aussi bien dans son année 1 et mieux dans son année 2 et c'est de plus en plus vrai. Même en Allemagne la Zoe se vend maintenant mieux que l'i3. donc l'histoire de la batterie en loc n' a rien a voir.

Après l'excuse de la capacité de production après plus d'un an de commercialisation ca commence a être un peu gros, et si c'est vraiment le cas c'est désolant pour BMW et ca montre qu'ils n'ont pas beaucoup d'ambition dans le VE ou peu de réactivité, ce qui est grave aussi pour eux c'est que les ventes baissent mois après mois en Allemagne et en Europe. bref heureusement qu'il y a States pour sauver les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La i3 stagne sur son marché de base, idem la zoe et même Tesla aux us. Ce n'est pas tel ou tel VE qui peine, c le VE en général !! Le taux mondial de croissance s'effondre et on est toujours sous le 1% de pdm ... Le seul modele qui rencontre du succès est la Leaf, pourtant bien dépassée et avec des pb prouvés de longévité de batterie ... Pas de quoi être enthousiaste ... J'ai bien peur que le marché global va stagner en 2015 et ce sera pire en 2016 avec les promesses d'arrivée de la nouvelle génération de batterie. S'ils nous font le coup de nous baratiner sur leur autonomie x2 et nous sortent au final une leaf2, zoe2 &co. limitées à 36kWh et moins de 200km d'autonomie réelle pour plus cher qu'aujourd'hui, ça va tuer définitivement le marché. Si en plus ils réussissent à mettre suffisamment le doute chez les clients au point de planter le lancement du model 3 de Tesla, ils auront tout gagné .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le seul constructeur généraliste qui a une vrais politique commercial active pour le VE est Nissan aujourd'hui en Europe. Donc il est le seul a avoir de la réussite en Europe, mais aussi dans le monde. Le marche automobile est avant tout mondiale bien évidement pour ceux qui on une couverture mondiale. Même Tesla a une couverture mondiale!

 

Le deuxième élément c'est de savoir qu'elles sont les éléments pour que le VE se développe dans un pays et bien cela c'est assez facile a voir:

 

- La réglementation lisible exemple aux US les 5 états qui ont une loi zéro émission ils sont déjà a 3% de PDM. La Chine a une politique très contraignante en 2015 on va vite voir le résultat voir les limites du système aussi, en Europe la Norvège où les Pays-Bas par exemple. En France la politique n'est pas lisible elle ne doit pas être punitive

 

- Le réseau de bornes de recharge exemple en Angleterre depuis que le réseau de bornes existe le marche se développe vite. Le Canada est aussi un exemple sur la volonté de la promotion de son réseau de bornes.

 

Reste le cas de l'Allemagne qui semble avoir pratiquement tous les éléments les voitures allemandes et le réseau de bornes.

Alors si l'Allemagne décolle enfin la tendance européen pourrait changer de visage. Angela s'en occupe

 

Mais la liste de pays dépassant le 1% de PDM s'allonge significativement et cela est un très bon signe pour la suite.

Il y a l'offre de produits maintenant, il y a aussi un réseau de borne en Europe sauf dans certains pays comme la France.

 

Alors il nous reste que deux éléments pour regarder notre nombril français. Un vrais réseau de bornes et un notre constructeur français qui adopte totalement une vrais politique commercial adapter a notre marché. Notre locomotive national ressemble plus a un train a vapeur plutôt qu'à un train a sustentation magnétique et pourtant nous sommes au XXI eme siècle!

 

Je ne crois pas a un bon magique des batteries je crois plus a de petites étapes de progressions d'autonomies. Regarder ce qu'à fait Tesla avec son roadster il a fait progresser l'autonomie en faisant des modification sur trois points et pas uniquement sur les batteries. Quand on voit le poids des VE leurs pneumatiques et leurs aérodynamiques il y a encore de quoi faire de très gros progrès a par la model S et l'i3 on ne peut pas dire que dans le reste de l'offre il y a de quoi se rouler par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tel ou tel VE qui peine, c le VE en général !! Le taux mondial de croissance s'effondre.....

 

.....avec les promesses d'arrivée de la nouvelle génération de batterie.

S'ils nous font le coup de nous baratiner sur leur autonomie x2 et nous sortent au final une leaf2, zoe2 &co. limitées à 36kWh.....

Faut pas rêver : tant que le baril sera à moins de 100 $, les ventes de VE ne décolleront pas.

Le pétrole à 40 $ va relancer l'économie mondiale...... et les ventes de thermiques.

 

Les contructeurs jouent avec le feu (volontairement ???) en évoqant un doublement de l'autonomie.

Les améliorations seront progressives.

Tout cela ne fait que dissuader d'acheter la génération actuelle (sans même parler de ceux qui "attendent" l'hydrogène !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rv45, tu as raison, la i3 est vraiment super agréable, accélération plus poussée que mes z-zéro et re-génération plus forte...(Madame la trouve mieux que la Leaf!) les jantes 20' c'est beau mais peu économique. Disons que ce n'est pas la même gamme de porte-monnaie et pour les trajets quotidiens, mes pot de yaourt me satisfont pleinement....

Photos sur mon parking: http://chargemap.com/points/details/particulier-dremil-lafage

Sur le sujet, on peut discuter des heures, mais j'ai quand même l'impression, pour avoir travaillé comme thésard et Ingénieur chez PSA, que les Français ne feront que suivre le mouvement mondial, et jamais le forcer par l"innovation et la prise de risque industriel. C'est pour cela que Tesla a toute mon admiration pour son audace.

Sans être commercial et sans trop regarder les chiffres, j'ai quand même l'impression que la loc de batterie Renault dessert la marque...espérons que je me trompe !

Reconnaissez qu'en pratique, les gens passent au VE avec parfois un contrat de 12.000km/an et cela marche tellement bien qu'ils font plus de 30.000km/an car cela devient leur véhicule principal...la fumante rouille au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver : tant que le baril sera à moins de 100 $, les ventes de VE ne décolleront pas.

Le pétrole à 40 $ va relancer l'économie mondiale...... et les ventes de thermiques.

Pas convaincu que ce soit le principale frein. 100$ est devenu la norme. Il n'y a que les grosses augmentations qui peuvent faire peur. Donc en dessous de 150$ atteint subitement, le prix du baril n'aura pas d'impact positif maintenant. C comme pour le paquet de clope, faut l'augmenter d'un coup, pas de 10c/mois ! La fluctuation, même vers le bas apporte de l'incertitude et tout le monde sait maintenant que le pétrole peut remonter à + de 100$. Il n'y a que s'il reste un an à - de 60$ que les gens laisseront tomber l'idée que l'élec revient moins chère (et pourtant c toujours faux, même à 0$ le baril, merci tipp) ...

Non, pour moi, le vrai frein c bien l'autonomie. Une voiture à Xk€ limitée à 100km en hiver ? Faut pas chercher plus loin !! Hier matin, j'ai du faire qqs courses, emmener le gamin au sport, petite balade: 80km. Heureusement qu'il a plu l'aprem pour éviter de prendre le diesel pour la petite sortie que j'avais prévu en famille pourtant à 15km seulement ... ok, j'aurai pu recharger sur l'heure de midi, mais j'ai zappé ! Les bornes c pareil, personne ne veut s'emmerder à devoir charger pour faire 50km de plus. Ds la rue pour ceux en immeuble via lampadaires, au boulot, et surtout des très rapides sur les grands axes. C'est tout, pas la peine d'injecter des millions pour des bornes lentes partout ou il n'y en a pas besoin ! La hausse de l'autonomie va les rendre totalement in utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette article sur rouler électrique.com je trouve qu'il est un très bon reflet de la situation actuelle du marche de l'automobile. Après où serons nous dans 10 ans

 

 

L'électrification avance ... Au rythme de la capacité, de la volonté et de nécessité.

 

"Depuis le nombre d’années que je suis de près les innovations en matière de transport, je peux maintenant affirmer que nous sommes entrés de plein pied dans l’ère des véhicules électriques.

 

D’anecdotiques à risibles, de curiosité à menace, les voitures partiellement ou entièrement électriques sont maintenant dans le portfolio d’à peu près tous les constructeurs à des degrés divers.

 

Ces degrés dépendent de plusieurs facteurs :

 

- La capacité financière d’innovation du constructeur

 

Certains constructeurs n’ont pas les moyens d’innover comme ils le voudraient. De plus petits constructeurs ou des constructeurs étant plus serrés financièrement ont peine à suivre le train technologique vers l’électrification car le billet coûte cher, pas mal plus cher que l’installation de bébelles technologiques telles que le bluetooth, le GPS ou un meilleur système de son.

 

Parmi les constructeurs que l’on retrouve dans cette catégorie se trouvent :

 

a) Mazda, qui se concentre sur sa technologie SkyActiv;

 

b) Subaru, qui se concentre sur la traction intégrale (mais qui offre tout de même un véhicule hybride);

 

c) Chrysler-Jeep, qui se concentre sur le lobbying afin de ralentir la mise en place des nouvelles normes de consommation (j’y reviendrai…).

 

- La volonté d’innovation du constructeur

 

Certains constructeurs ont une résistance ancrée très profondément dans leur ADN vis-à-vis l’électrification. Le cas des constructeurs allemands est éloquent. En effet, Daimler-Benz, Audi, Volkswagen, BMW et Porsche ont tous tardé à se lancer vers les technologies hybrides et électriques.

 

La première raison pour cela est historique. En effet, pourquoi ces constructeurs qui se sont fait un nom et une réputation au fil des décennies avec des véhicules haut de gamme (sauf pour Volkswagen), puissants, prestigieux, sécuritaires et luxueux seraient-ils allés prendre le risque de se lancer vers un type de motorisation autre que celui qui constitue le cœur de leur réputation, à savoir de très bons moteurs à combustion interne?

 

Après tout, l’essence de la voiture depuis 100 ans EST le moteur à combustion interne et c’est la qualité de ces moteurs ainsi que les performances et la durabilité qui sont rattachés aux moteurs allemands qui ont fait leur réputation!

 

C’est pourquoi face aux préoccupations environnementales croissantes et aux exigences gouvernementales, ils évoquaient tous le diesel « propre » comme étant LA solution aux problèmes d’efficacité énergétique et de pollution car après tout, avec le diesel, on parle encore et toujours de moteur à combustion interne, n’est-ce pas?

 

Sauf que le temps et l’amoncellement d’études dévastatrices pour le diesel les a mis face aux limitations de ce type de technologie.

 

Avec plusieurs années de retard sur les Japonais et les Américains, les Allemands embarquent avec plus ou moins de succès dans le train de l’électrification, BMW étant clairement en avance sur les autres.

 

- La nécessité d’innovation pour le constructeur

 

Pour certains constructeurs, il n’est nul besoin d’innover vers l’électrification car leur clientèle cible ne recherche pas l’innovation, mais plutôt un certain conservatisme ou la nostalgie. Ainsi, plutôt que de se retrouver pris entre l’arbre et l’écorce, ils vont clairement affirmer leur rejet de l’innovation vers des technologies d’électrification en faisant au contraire la promotion de la puissance brute, le plus souvent à la sauce « américaine ».

 

Les divisions Ram et Dodge vont dans cette direction. Jetez un coup d’œil sur leurs véhicules et leurs publicités. C’est on ne peut plus clair.

 

Malgré tout…

 

Cela dit, malgré les résistances et les contraintes, dites-vous bien que nous sommes maintenant entrés de plein pied dans l’ère des véhicules électriques.

 

Il y a 15 ans, puis 10 ans, puis 5 ans, nombre d’observateurs étaient sceptiques, mais maintenant à peu près tous doivent admettre que c’est la direction que l’industrie est en train de prendre, à quelques variantes près. (Le débat électrique VS hydrogène a ressurgi dernièrement, par exemple.)

 

Je peux vous dire qu’après bien des années à nous être fait passer pour des hurluberlus, ça fait du bien de voir que ça avance finalement dans le sens de l’électrification!

 

Nous aimerions juste que ça se fasse un peu plus vite."

 

http://roulezelectrique.com/lelectrification-avance-au-rythme-de-la-capacite-de-la-volonte-et-de-la-necessite/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La Zoé a vendu moins voitures en année 2 que l'i3 en année 1."

Pas à périmètre égale, en Europe la Zoe c'est mieux vendue que l'i3, aussi bien dans son année 1 et mieux dans son année 2 et c'est de plus en plus vrai. Même en Allemagne la Zoe se vend maintenant mieux que l'i3. donc l'histoire de la batterie en loc n' a rien a voir.

Après l'excuse de la capacité de production après plus d'un an de commercialisation ca commence a être un peu gros, et si c'est vraiment le cas c'est désolant pour BMW et ca montre qu'ils n'ont pas beaucoup d'ambition dans le VE ou peu de réactivité, ce qui est grave aussi pour eux c'est que les ventes baissent mois après mois en Allemagne et en Europe. bref heureusement qu'il y a States pour sauver les meubles.

 

J'ai peut être trouver la réponse pourquoi l'i3 se vend mieux en Amérique du Nord que sur notre vieux continent.

A prendre au deuxième degré mais cette réponse est très intéressante et en dit long sur l'implication des dirigeants pour donner une direction volontariste a une entreprise.

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/que-conduit-le-president-de-bmw-en-amerique-du-nord-la-bmw-i3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien perso je commence vraiment à croire que le VE va durablement marquer les années à venir , sans aucun, les "vieilles fumantes" continueront à tenir la plus grosse part du parc automobile global, mais il y a aussi fort à parier que demain la seconde voiture du couple sera un VE.

 

Trois raison à cela :

 

1/ l'élargissement de l'offre , Sans vouloir blesser personne, quand je rouler il y a 1 an avec ma Zoé je passais pour un "bobo" écolo. Ma voiture était une curiosité, un truc par vraiment sérieux, bref pas une Vraie Voiture... mais maintenant que de nombreuse marque propose du VE (pour ne pas citer BMW par exemple), les gens comprennent qu'il s'agit de voiture capable de performance plus que convenable une fois assimiler le "problème" de l'autonomie.

Qui parmi les conducteurs de VE n'a pas étonner une personne de son entourage en parlant de sa vie en VE ? Et même si quelques articles ou émissions circulent à la décharge de ce type de véhicule, les gens ont maintenant un intérêt véritable pour ce mode de propulsion, les regards ne sont plus moqueurs ou amusé, et cela ont le doit à une offre qui devient "globale" donc prise au sérieux par les consommateurs.

 

2/ L'arrivée des hybrides , là encore, c'est un pas de plus vers le VE. Même si mon cœur (ou mes poumons) aurais plutôt apprécié du VE "pure", les hybrides permettent à beaucoup de gens de toucher du doigt le VE, d'en apprécier la souplesse, le confort d'utilisation, bref de les préparer au VE du futur.

 

3/ l'occasion . Avoir une deuxième voiture est souvent synonyme de "vieux clou roulant au Diesel bien Cracra". Vielle R5 ou vaillant 205 , en passant par la bonne berline Germanique de 300.000 km qui lâche à chaque passage de rapport de magnifique volute de nuage noir, bref , très souvent cette voiture est avant toutes choses ECONOMIQUE.

 

Pour le moment, ce n'est pas encore vraiment flagrant car on ne peut comparer les VE neuf qu'au fumante NEUVE, donc passer à coter de ce qui constitue le véritable cœur du marché Automobile ; L'OCCASION.

 

Car si l'économie d'un VE neuf est calculable par rapport à un autre modèle classique neuf aussi, le VE ne fait pas le poids face au Dinosaure de la route que nous citons précédemment (Peut, voir pas d'entretien, pièce disponible auprès de généraliste voir à la casse, assurance au tiers...), bref de sacrée économie pour des véhicules acheter le plus souvent en dessous de 1500 Euros ...

 

Mais demain ? Avec l'arrivé du VE dans les occasions c'est une nouvelle opportunité pour beaucoup de couple de remplacer le vieux clou par un VE écologique mais surtout ECONOMIQUE.

 

Alors ...la fin du thermique dans 10 ans ? Non, je ne pense pas, les VE actuelles, et ceux d'un futur proche (10/15 ans) ne vont pas être capable de s'émanciper du "fils à la patte", comprenais les 200 kilomètres réelles d'autonomie, tous en restant abordable pour tous. Hors même si un VE capable de grande capacité (Comme une certaine marque Américaine) est une véritable vitrine des possibilités du VE, cela ne reflète pas la réalité du VE pour "Monsieur tout le monde".

 

Dans 10 ans, le véhicule thermique cela donc encore présent, mais sera sans aucun doute supplanté en cumul de kilométrage par cette vielle Zoé, Leaf ou Up acheté d'occasion comme seconde voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux petites notes à ton analyse pertinente:

- les occasions existent déjà (pas à 1500€ !), mais à 6000€...et quand tu regardes les frais d'entretien, le gasoil, cela devient valable de trouver une c-zéro/ion !

- tu parles de seconde voiture, mais la réalité est que c'est celle qui fera le plus de km, car les trajets <100km sont bien plus nombreux, alors que la grosse fumante ne sort que les week-end et vancances...du genre moins de 10.000km/an quanf le VE en fait plus de 30.000km/an...donc la deuxième devient la première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le sait pour que le marché du VE d'école en France il faut que les commerciaux soient primer pour en vendre et pas l'inverse. Et bien justement cela change chez les loueurs LLD où tout du moins l'un d'entre eux.

 

Bien évidement les commerciaux sont primer sur le nombre voiture mis en circulation. Ce loueur attribut l'équivalent de deux voitures a ses commerciaux pour un VE, contre un pour un pour les thermiques.

 

Sachant que 37% des voitures misent en circulation le sont part par les loueur en LLD pour les flottes autos cela va donc libérer les ventes de VE. En 2014 certains loueurs LLD ne voulaient même pas entendre parler de véhicules électriques.

 

http://www.automobile-entreprise.com/Sepur-choisit-l-offre,3930

 

Le monde change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- tu parles de seconde voiture, mais la réalité est que c'est celle qui fera le plus de km, car les trajets <100km sont bien plus nombreux, alors que la grosse fumante ne sort que les week-end et vancances...du genre moins de 10.000km/an quanf le VE en fait plus de 30.000km/an...donc la deuxième devient la première !

 

30 000 kms/an avec une voiture qui ne sert que les jours travaillés ??? Faut arrêter le délire : ça fait plus de 100 kms/jour en trajet domicile-travail et/ou déplacements pro. Le vrai réflexe ecolo dans ce cas, c'est de rapprocher son lieu d'habitation de son boulot... La qualité de vie passe plutôt par "moins de kilomètres à parcourir" que par "moins d'émissions en parcourant toujours autant de kilomètres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 000 kms/an avec une voiture qui ne sert que les jours travaillés ???

Ce que veut dire pelinquin c'est que, justement, le VE est tellement agréable et économique qu'on l'utilise pour quasiment tous les trajets. Du coup, le kilométrage de ce qu'on pensait être le second véhicule est bien supérieur à ce que l'on prévoyait au départ.

 

Perso, j'habite à 14 km de mon lieu de travail et je fais environ 30 000 km/an hors longs trajets de type "vacances".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réalité de la conduite électrique semble faire des émules aussi en Allemagne.

 

La progression des ventes y est progressive. L'année 2015 y sera peut être une confirmation dans ce pays qui est resté prudent jusqu'à maintenant, mais avec 12 modèles de marques allemande déjà disponible et pratiquement autant annoncer dans les prochains mois il y a vraiment de quoi espérer pour l'électrique sur ce marché.

 

Mention spéciale pour la production française entre la Zoé et la Smart et le Twizy on fait presque qu'aussi bien que les japonais avec trois voitures dans les 10 premières.

 

Allez si on remet une batterie performante sur notre vieux Kangou on pourrait même rester dans la course?

image.jpg.cbc5ada66a15b9a29885f541a57f5203.jpg

image.jpg.d34e5805371f9cdb4fb62e9600f25b9f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 000 kms/an avec une voiture qui ne sert que les jours travaillés ??? Faut arrêter le délire : ça fait plus de 100 kms/jour en trajet domicile-travail et/ou déplacements pro. Le vrai réflexe ecolo dans ce cas, c'est de rapprocher son lieu d'habitation de son boulot... La qualité de vie passe plutôt par "moins de kilomètres à parcourir" que par "moins d'émissions en parcourant toujours autant de kilomètres".

 

Ouais enfin ça c'est de l'idéologie. les parcours de vie font que si souvent les gens sont en grande banlieue (et donc parcourent entre 40 et 150 kms/jours ) c'est qu'ils y ont été, au moins un temps, contraint. Ensuite le couple s'organise en conséquence, et déplacer le lieu de vie va éloigner celui ou celle qui se trouve actuellement le plus près du domicile.

 

Rapprocher le domicile du travail, pour un couple, consiste à trouver un domicile qui leur plaise, équidistant des deux jobs actuels... bon courage. Quand à poser sa dem pour y arriver, tout en cherchant un hypothétique crédit, avec N millions de chômeurs qui attendent, c'est encore pire.

 

Bref, une voiture Elec, c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je fais 80-110km/jour en moyenne car habitant à l'Est de Toulouse (because madame bosse la), travaillant à Blagnac (Nord Ouest) et déposant mon fils au Lycée au Sud de Toulouse....soit presque deux fois le tour de la rocade !

Rajoute les nombreux petits trajets pour les enfants (musique, sport, copains,...), les courses (au drive), sorties jusqu'au métro (ou en centre ville en c-zero, c'est plutot bien vu), et enfin pour rejoindre les points de balade dans le Lauragais

Donc je suis bien parti pour faire 30000km en c-zero par an et je suis certain qu'il y a plein d'autres utilisateurs de VE comme moi !

...a tel point que je sors la fumante tous les mois pour éviter qu'elle rouille, mais devrait faire moins de 7000 km dans l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je fais 80-110km/jour en moyenne car habitant à l'Est de Toulouse (because madame bosse la), travaillant à Blagnac (Nord Ouest) et déposant mon fils au Lycée au Sud de Toulouse....soit presque deux fois le tour de la rocade !

Rajoute les nombreux petits trajets pour les enfants (musique, sport, copains,...), les courses (au drive), sorties jusqu'au métro (ou en centre ville en c-zero, c'est plutot bien vu), et enfin pour rejoindre les points de balade dans le Lauragais

Donc je suis bien parti pour faire 30000km en c-zero par an et je suis certain qu'il y a plein d'autres utilisateurs de VE comme moi !

...a tel point que je sors la fumante tous les mois pour éviter qu'elle rouille, mais devrait faire moins de 7000 km dans l'année !

Ben, écoute, désolé, mais passer des milliers d'heures dans une voiture, fut-elle électrique et rigolote comme une C-Zero, j'ai du mal à cerner la qualité de vie... Surtout en circulant sur la rocade toulousaine, de plus en plus embouteillée...

De notre côté, c'est habitation et boulots dans Toulouse même. 5 mn à vélo pour Mme, 8 mn à vélo pour moi, un biporteur Urban Arrow avec assistance électrique pour les déplacements urbains avec les enfants (250 à 300 kms/mois en moyenne), jamais de drive ni de centres commerciaux, un seul véhicule familial pour les WE et vacances (12-14 000 kms/an en moyenne)

Probablement sommes-nous privilégiés et probablement n'est-ce pas un "modèle" reproductible ou souhaités par tous, mais il me semble que l'étalement urbain (dont Toulouse est d'ailleurs un archétype) et les nécessités délirantes de transports qu'il induit mériterait d'être questionné.... Parce qu'un embouteillage, même de VE reste avant tout un embouteillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xto. Très bien pour le vélo...et en plus cela maintient le physique. Après, on aime bien notre petit coin vallonné du Lauragais et est ce que le plus débile n'est pas de contraindre un travail intellectuel à se déplacer !...à 90% de temps, je pourrais bosser à la maison avec le réseau. Je ne veux pas soulever le problème du prix du foncier en ville...on pourrait acheter plein de Tesla avec ce que touchent les spéculateurs.

Pour les embouteillage, c'est vrai que c'est débile (surtout à l’arrêt, mais c'est rare et moins fatiguant qu'une VT avec embrayage)

mais j'écoute France-Inter car ne regarde pas la Télé à la maison.

Mon dernier sujet d’intérêt écologique porte sur l'Hyperloop, (entre le train et la voiture). En 2025, Tu montes dans ta c-zero et en 20 minutes, elle est à Paris (interdit aux VT évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si les VT vont disparaître d ici 10 ans mais ça va finir par coûter cher de rouler avec. Hausse forte des carburants au 1/1/18 avec augmentation de la TICPE ainsi que la taxe carbone. Soit 10% HT pour le diesel ce qui donne une augmentation de 20% TTC, ouchh ! Encore les pauvres qui vont trinquer...

 

Le prix des carburants va fortement augmenter le 1er janvier : http://www.lesechos.fr/0301068324825.htm#xtor=CS1-3046 via @LesEchos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.