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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Faudra-t-il bientôt avoir un diplôme de comptabilité pour acheter une voiture en France ?

 

j’en passe sur les calculs et droits en fonction de la date et les revenus de référence, j’en passe et les meilleurs..ZFE

 

https://www.automobile-propre.com/bonne-affaire-voiture-electrique-chez-fiat-il-y-a-8000-e-de-bonus-sur-les-500e-et-600e/
 

un groupe en use et en abuse pour embrouiller le consommateur!

 

 

 

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Le 14/11/2023 à 16:28, rv45 a dit :

Faudra-t-il bientôt avoir un diplôme de comptabilité pour acheter une voiture en France ?

 

j’en passe sur les calculs et droits en fonction de la date et les revenus de référence, j’en passe et les meilleurs..ZFE

 

https://www.automobile-propre.com/bonne-affaire-voiture-electrique-chez-fiat-il-y-a-8000-e-de-bonus-sur-les-500e-et-600e/
 

un groupe en use et en abuse pour embrouiller le consommateur!

 

 

 

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Peugeot semble dans le dur en France. Reste a savoir si c'est général sur la demande Electrique (Pas convaincu par le VE), si c'est les francais qui s'éssoufflent financièrement ou si c'est Peugeot qui n'a pas les bons produits.

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Le 14/11/2023 à 16:35, afreeman1901 a dit :

Peugeot semble dans le dur en France. Reste a savoir si c'est général sur la demande Electrique (Pas convaincu par le VE), si c'est les francais qui s'éssoufflent financièrement ou si c'est Peugeot qui n'a pas les bons produits.

Probablement un peu de tout cela. Mais à perturber les consommateurs ils en perdent le goût de la bagnole, don il commande moins. Mais ce n’est pas une baisse de la demande électrique comme voudrait nous le faire croire certains constructeurs, car là on voit bien que l’offre se fait sur les électriques et non sur les thermiques. Ta remarque revient au sujet un peu plus haut sur la désinformation de ses constructeurs.
En plus pour bien embrouiller le consommateur on l’attire avec un super bonus et dans la pub en dessous on voit quoi disponible immédiatement  gamme 208 gamme 2008 gamme 308… cela veut dire quoi gamme du thermique …

 Voir ci-dessous😉

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Le 14/11/2023 à 07:46, rv45 a dit :

Les constructeurs historique continuent leur désinformation sur la croissance des véhicules électriques. Une spécialité dont ils cultivent encore leur savoir faire.

 

Au moment où tout un chacun ne peut nier les effets catastrophiques du réchauffement climatique et que l’urgence absolu est à l’action immédiate. il est inadmissible que les médias continuent à propager ses Fakes News alors qu’il est irresponsable aujourd’hui d’acheter un véhicule thermique neuf, alors que les solutions existent. 

 

Les ventes de véhicules électriques continuent de croître, malgré ce que disent certains constructeurs automobiles.

L'avenir des voitures est électrique. Ce n’est pas seulement ce que je pense, ce n’est pas seulement ce qui est nécessaire pour ralentir le changement climatique, c’est ce que de nombreux  constructeurs automobiles du monde ont déclaré publiquement.  Cependant, au cours du mois dernier,  plusieurs constructeurs automobiles ont déclaré  que la transition des véhicules à essence vers les véhicules électriques (VE) devra ralentir, en partie en invoquant la demande.

Aujourd’hui, la production et le nombre de modèles EV disponibles ont augmenté, entraînant une offre excédentaire pour certains modèles. Cela ne signifie pas que l'intérêt diminue, mais simplement que certains constructeurs automobiles ont surcompensé les contraintes d'approvisionnement au cours des dernières années. En d’autres termes, la demande globale de véhicules électriques (mesurée par les ventes) continue de croître, mais l’offre de  certains  véhicules électriques a rattrapé la demande des consommateurs. De plus, tous les véhicules électriques ne sont pas égaux. Tout comme il existe des modèles à essence qui décevent et restent sur des lots, certains véhicules électriques vont se vendre plus lentement parce  qu'ils ne se démarquent pas d'une concurrence plus rude .

 

Semer le doute sur les véhicules électriques pour influencer la réglementation ?

 

https://cleantechnica-com.translate.goog/2023/11/13/electric-vehicle-sales-continue-to-grow-despite-what-some-automakers-are-saying/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

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@rv45 tu as lu l'article complètement de travers pour faire ressortir seulement ta haine des constructeurs automobiles 

 

Il est même cité Tesla qui est d'accord avec Ford !!

 

L'idée n'est pas de dire que les ventes n'augmentent pas, mais seulement qu'elles augmentent moins vite que la production ce qui évidemment n'est pas rentable, surtout dans un secteur où la concurrence est de plus en plus rude

 

La seule et unique desinformations elle est sur ce site et elle est faite par toi-même !

 

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Le 14/11/2023 à 18:34, Brach1 a dit :

@rv45 tu as lu l'article complètement de travers pour faire ressortir seulement ta haine des constructeurs automobiles 

 

Il est même cité Tesla qui est d'accord avec Ford !!

 

L'idée n'est pas de dire que les ventes n'augmentent pas, mais seulement qu'elles augmentent moins vite que la production ce qui évidemment n'est pas rentable, surtout dans un secteur où la concurrence est de plus en plus rude

 

La seule et unique desinformations elle est sur ce site et elle est faite par toi-même !

 

Un tout nouveau membre qui nous parle de haine. Cela nous rappel à tous toujours le même personnage qui se fait bannir et qui change d’identité systématiquement.

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Le 14/11/2023 à 10:56, suseng a dit :

On dit la même chose : on sait ce qu'il faut faire (diminuer la place de la voiture et leur nombre), mais on fait comme si on avait le temps de le faire

Enoncer un objectif ambitieux (diminuer le nombre de voiture) est simple. Ce qui importe, c'est de savoir comment le faire. Et ça c'est autrement plus complexe (pour faire une analogie, dire "nous devons aller sur mars" est un concept simple, mettre en place le programme spatial permettant d'y arriver est abominablement compliqué).

 

Le 14/11/2023 à 10:56, suseng a dit :

Je rappelle le le parc automobile continue de croitre en France.

1990 : 28 millions de voitures

2022 : 45 millions de voitures

 

Je n'ai pas l'impression qu'en 1990, les gens avaient plus de difficultés à se déplacer en voiture, ça serait même plutôt l'inverse...

Il faut prendre le problème à l'envers :  il y avait moins de voitures parce que les gens avaient beaucoup moins besoin de se déplacer qu'aujourd'hui. Il y avait beaucoup moins besoin de rouler 50 ou 100km dans la journée pour trouver un job (dans mal ville, il y a 30 ans, je n'aurais pas eu trop de problème pour retrouver un taf local et je n'aurais pas eu à faire 90 bornes par jour en bagnole), il y avait beaucoup moins de CDD/CDI qui imposent de changer de lieu de travail tous les 2-3 mois, il était beaucoup plus facile de se loger près de son boulot car le prix des logements n'avait pas encore explosé, il y avait moins de couples bi-actifs qu'aujourd'hui (même si cet argument me répugne assez car je ne considère pas le 'modèle' "bobonne à la maison et monsieur qui ramène le salaire" comme une situation souhaitable pour les femmes, mais c'est factuel :  les femmes travaillent plus, heureusement pour elles d'ailleurs mais ils y a plus d'actifs donc il faut plus de transports, d'autant plus qu'en dehors des grandes villes trouver 2 jobs proches est souvent une gageure), il y avait beaucoup plus de lignes de train (la SNCF en a fermé plusieurs dizaines de milliers de km, dont celle qui reliait la préfecture où je réside à la sous-préfecture, maintenant transformée en "piste verte" de vélo loisir), les services publics de proximité existaient encore (cette année j'ai dû faire 300km à mes frais pour un examen medical qui pouvait encore être fait à l'hôpital de ma préfecture il y a 20 ans, 120km pour faire refaire ma carte d'identité périmée car ma mairie ne prenait plus de rdv pour la prise d'empreintes), on n'envoyait pas les etudiants de BTS faire leur stage en entreprise à 40 ou 60 bornes de chez eux comme je le vois fréquemment rendant un vehicule de facto indispensable etc.

 

Bref, ce n'est pas en mettant des obstacles de plus en plus invraisemblables à l'utilisation de la voiture qu'on va diminuer son utilisation (  : -) ) :  on va juste provoquer de la rancoeur, des gilets jaunes et l'élection de gouvernants populistes pas très favorables à la transition énergétique. Il faut agir sur tout autres choses :  l'emploi, supprimer la majorité des exigences de mobilité de la part de Pole-Emploi (quand moi j'y suis passé leur mantra c'était '1) mobilité 2) mobilité 3) mobilité), favoriser les candidatures locales, arrêter de concentrer 80 %  des créations d'emplois dans les 15 premières agglomérations métropolitaines, diminuer drastiquement le prix du logement, remettre des services publiques UTILES dans les petites villes, construire ou réouvrir des milliers de km de petites lignes de train etc. Et alors oui, LA CONSEQUENCE sera une baisse des besoins de mobilité individuelle, DONC une baisse du nombre de bagnoles.

 

Mais c'est d'une complexité (et accessoirement d'un coût) effroyable, car ça remet totalement en cause nos organisations sociales, les marchés du travail et du logement, l'urbanisme, la politique économique etc.

 

Donc, de manière plus facile, plus rapide et pragmatique, on va plutôt continuer d'intimer au chomeur lambda de 'traverser la rue' à ses frais, d'être mobile, d'aller bosser dans un coin où il est incapable de se loger, et "en même temps" d'augmenter le prix du litre d'essence, de le culpabiliser pour la pollution de sa bagnole et, gâteau sur la cerise, de le traiter de 'refractaire au VE'.

 

Business as usual.

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Le 14/11/2023 à 15:39, rv45 a dit :

 

graph doc complet16.jpg

graph doc complet13.jpg

Ces graphiques sont intéressants car ils mettent bien en valeur les rapports energie produite / puissance installée propres à chaque techno :  tres élevé pour le nuke et le gaz, moyen pour l'hydrau et l'éolien (j'avoue que je n'aurais pas imaginé qu'il serait aussi bon pour l'éolien), et faible pour le PV  : -( . Le reste est anecdotique. 

 

Moralité : en renouvelable, il faut developper prioritairement l'éolien.

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Il faut prendre le problème à l'envers :  il y avait moins de voitures parce que les gens avaient beaucoup moins besoin de se déplacer qu'aujourd'hui. Il y avait beaucoup moins besoin de rouler 50 ou 100km dans la journée pour trouver un job (dans mal ville, il y a 30 ans, je n'aurais pas eu trop de problème pour retrouver un taf local et je n'aurais pas eu à faire 90 bornes par jour en bagnole)

Je me permets de prendre le problème à l'endroit :
Le fait que tout le monde soit équipé d'une voiture rend possible de travailler à 50 km, etc.

C'est dans ce sens que les choses sont arrivées.
Les supermarchés, les entreprises, etc. se sont installés loin des gens parce que la voiture existe.
On se permet de fermer des hôpitaux et des lignes de train parce que la voiture existe.
Les banlieues se sont étalées parce que la voiture le permet.

Mais ce mode de vie qui impose de prendre sa voiture pour le moindre acte de la vie quotidienne n'est pas soutenable.

Le jour où la voiture ne sera plus l'alpha et l'oméga de la politique de transport, le territoire saura se réorganiser.

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Le 14/11/2023 à 21:34, Polaris a dit :

Ces graphiques sont intéressants car ils mettent bien en valeur les rapports energie produite / puissance installée propres à chaque techno :  tres élevé pour le nuke et le gaz, moyen pour l'hydrau et l'éolien (j'avoue que je n'aurais pas imaginé qu'il serait aussi bon pour l'éolien), et faible pour le PV  : -( . Le reste est anecdotique. 

 

Moralité : en renouvelable, il faut developper prioritairement l'éolien.

C'est exactement la définition du facteur de charge : https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_charge_(électricité)

Notion vitale à comprendre ! Et on voit que le facteur de charge du nucléaire français est loin de celui des USA c'est notamment dû qu fait qu'on a améliorer les niveaux de sécurité alors que les USA acceptent un niveau de sécurité identique sur les 50 années de vie d'un réacteur.

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Le 14/11/2023 à 21:23, Polaris a dit :

Enoncer un objectif ambitieux (diminuer le nombre de voiture) est simple. Ce qui importe, c'est de savoir comment le faire. Et ça c'est autrement plus complexe (pour faire une analogie, dire "nous devons aller sur mars" est un concept simple, mettre en place le programme spatial permettant d'y arriver est abominablement compliqué).

C'est une analogie qui ne marche pas très bien: aller sur Mars est compliqué à cause des lois de l'univers, qu'on ne peut pas changer. A contrario le seul obstacle pour diminuer le nombre de voiture c'est de vouloir le faire. Et là, le problème est le même que pour tout un tas d'autres sujets: les décisions sont prises par une minorité de gens qui très fortement intérêt, à titre personnel, à ce que le système politico-économique ne change pas trop, et surtout pas trop vite. On ne change pas une équipe qui gagne (de leur point de vue).

 

Le 14/11/2023 à 21:23, Polaris a dit :

Bref, ce n'est pas en mettant des obstacles de plus en plus invraisemblables à l'utilisation de la voiture qu'on va diminuer son utilisation (  : -) ) :  on va juste provoquer de la rancoeur, des gilets jaunes et l'élection de gouvernants populistes pas très favorables à la transition énergétique.

<...>

Donc, de manière plus facile, plus rapide et pragmatique, on va plutôt continuer d'intimer au chomeur lambda de 'traverser la rue' à ses frais, d'être mobile, d'aller bosser dans un coin où il est incapable de se loger, et "en même temps" d'augmenter le prix du litre d'essence, de le culpabiliser pour la pollution de sa bagnole et, gâteau sur la cerise, de le traiter de 'refractaire au VE'.

La seule mesure gouvernementale anti-voiture (ou anti-bagnole comme dirait le Président) c'est les ZFE, mais d'une part c géré par les municipalités, d'autre part la mise en place de vrais contrôles recule d'année en année, ce qui les vide de leur substance. En pratique c'est surtout une source de subvention, donc carotte plus que bâton. Les taxes sur l'essence n'ont pas augmenté (au contraire), et on peut se faire traiter de pollueur (et d'autres choses) en VE aussi, t'inquiètes.

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Par contre là c' est l opposition entre une minorité (on ne sait pas trop qui d' ailleurs) qui profite et une majorité qui subi qui me semble trop facile...

C'est en France un schéma relativement récent, mais allez donc dire aux gens de renoncer à une vie en pavillon pour retourner vivre en appartement en ville pour être plus proche des lieux d' emploi et des commerces, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de volontaires... Il n'y a que peu de volonté pour que cela change (et c'est peut être bien les décideurs nationaux qui en ont le plus au delà des ZFE, les normes sur le zéro artificialisation y contribuent également) et les déclinaisons locales sont une horreur à mettre en place... Mais même quand la volonté y sera il est très loin d' être facile de renverser complètement un modèle qui se construit depuis une soixantaine d' année et qui connait une forte accélération depuis 20 ans...

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Le 15/11/2023 à 07:32, doudous74 a dit :

Par contre là c' est l opposition entre une minorité (on ne sait pas trop qui d' ailleurs) qui profite et une majorité qui subi qui me semble trop facile...

C'est en France un schéma relativement récent, mais allez donc dire aux gens de renoncer à une vie en pavillon pour retourner vivre en appartement en ville pour être plus proche des lieux d' emploi et des commerces, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de volontaires... Il n'y a que peu de volonté pour que cela change (et c'est peut être bien les décideurs nationaux qui en ont le plus au delà des ZFE, les normes sur le zéro artificialisation y contribuent également) et les déclinaisons locales sont une horreur à mettre en place... Mais même quand la volonté y sera il est très loin d' être facile de renverser complètement un modèle qui se construit depuis une soixantaine d' année et qui connait une forte accélération depuis 20 ans...

Pour se passer de voiture il faut que les conditions soient réunies: beaucoup d’urbains n’ont pas de voiture, ils sont plutôt jeunes et sans enfants. Avec l’arrivé d’enfants cela complique un peu plus, les vacances scolaires à gérer et puis les enfants il faut les aérés avec la pollution de l’air si on ne veut pas les empoisonner. Alors il nous faut avan où des voitures qui ne polluent plus. Après c’est diminuer le nombre de voitures par foyer. Suivant les activités professionnelles c’est possible d’avoir une seul voitures dans certains as mais quand un enfant grandi dans certains cas vous n’avez pas d’autre choix que la voiture et quand vous en avez plusieurs … 

 

Donc la diminution du nombres de voitures se fera de deux manières les solutions  alternatives où la contraintes financières.

 

Pendant ce temps il est urgent de passer à l’électrification pour la qualité de l’air et la baisse de nos consommations énergies et le réchauffement.

 

Car en France le message n’est pas claire du tout. Même les Belges nous le disent!

 

Et Jean-Marc Daniel qui a toujours du bon sens propose le litre d’essence à 4 €. Décidément le chiffre 4 est le Joffre de l’année avec les 4 voyages en avions de JM Jancovici. Et certains cherchent désespérément comment diminuer le nombre de voitures en France🤯

 


Peut-être que si on interdisait les voyages en voiture de plus de 100km en auto soliste cela serait déjà un grand pas. Comment je ne sais pas. Ah si en France avec une taxe🤣 et une très longue loi.

 

Je demande instamment à notre président de décorer la grande Croix de la légion d’honneur à Jean Marc Daniel pour ses propositions de bons sens. 

Modifié par rv45

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Le 14/11/2023 à 19:50, rv45 a dit :

Un tout nouveau membre qui nous parle de haine. Cela nous rappel à tous toujours le même personnage qui se fait bannir et qui change d’identité systématiquement.

Merci pour cette réponse sur le fond du propos 

 

La seule haine vient de toi depuis plus de 10 ans. Constamment et en boucle, sans remise en cause 

 

Tu n'es même pas capable de comprendre l'article que tu cites 

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Première annonce du prix de la R5 électrique 25000€ sans plus d’information avant la présentation en 2024.

 

https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-5-electrique-bonne-nouvelle-pour-son-prix/

 

que le meilleur gagne!

 

on attend l’ID2 a moins de 23000€ en France 🤭

Modifié par rv45

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Le 14/11/2023 à 22:02, suseng a dit :

Le jour où la voiture ne sera plus l'alpha et l'oméga de la politique de transport, le territoire saura se réorganiser.

A moins qu'il ne faille là aussi prendre le problème à l'endroit et réorganiser les territoires de façon à ce que la voiture ne soit plus indispensable.

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Le 15/11/2023 à 08:18, rv45 a dit :

Pour se passer de voiture il faut que les conditions soient réunies

Pour réaliser la transition vers les VE, il faut aussi que les conditions soient réunies.

Si un jour elles sont réunies (ça commence doucement mais on n'y est pas encore), ce sera le résultat d'une volonté et d'actes politiques.

 

Si on veut vraiment agir pour un avenir durable l'action politique doit être dirigée vers les alternatives à la voiture individuelle.

 

Les slogans publicitaires ("renolution", etc.) laissent penser que la population est prête à une révolution écologique.

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais le marketing nous fait croire qu'on peut faire la révolution tout en s'accrochant au monde d'avant, celui du "tout bagnole"...

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Le 15/11/2023 à 09:42, Remy a dit :

A moins qu'il ne faille là aussi prendre le problème à l'endroit et réorganiser les territoires de façon à ce que la voiture ne soit plus indispensable.

La voiture pour tous et partout a façonné le territoire tel qu'on le connait.

De la même manière, c'est son interdiction / restriction qui le réorganisera.

 

Ça ne fonctionne pas dans l'autre sens, on le voit quotidiennement. À quelques exceptions près, ce sont les contraintes (ZFE, coût, bouchons, etc.) qui poussent les gens à se détourner de la voiture.

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Le 15/11/2023 à 09:51, suseng a dit :

La voiture pour tous et partout a façonné le territoire tel qu'on le connait.

De la même manière, c'est son interdiction / restriction qui le réorganisera.

 

Ça ne fonctionne pas dans l'autre sens, on le voit quotidiennement. À quelques exceptions près, ce sont les contraintes (ZFE, coût, bouchons, etc.) qui poussent les gens à se détourner de la voiture.

Pour les bouchons on ne peut pas dire que cela à marché depuis des 40 ans . Pour le coût non plus car il y a toujours une parti de la population qui le peu et l’autre qui y aspire c’est la nature humaine. Finalement ce que vous voulez et assez contre nature. Je ne dis pas que l’objectif n’est pas bon mais la méthode ne marche pas assez significativement. Il faut du rationnel et de l’efficacité. Mais la solution du coût n’est pas la plus mauvaise à condition que l’alternative soit crédible comme le litre d’essence à 4€ de JM Daniel . Mais trop administré où mal administré ne fonctionne pas. D’autres pays libére et cela marche bien, plus de taxe sur le thermique en Norvège, plus d’aide sur le PHEV en Suède et en Allemagne ca marche aussi très bien. Il faut plus libérer que contraindre les énergies. Vous avez une révolution industrielle en France et on vous administre à la communiste le sujet. Ça marche très mal. Au US une révolution industrielle on vous en fait un business qui marche du feu de dieux avec ses travers certes! L’administration est quand même là, mais business avant tout.

 

petit exemple:

 

Les incitations de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA) accélèrent l’adoption des véhicules électriques en supprimant les barrières financières et les goulots d’étranglement économiques. 

 

Électrification 101 : Préparer le réseau pour une révolution des véhicules électriques

 

https://cleantechnica-com.translate.goog/2023/11/14/electrification-101-getting-the-grid-ready-for-an-ev-revolution/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc


Cet élan ne s’arrête pas aux politiques étatiques et fédérales. De grandes entreprises telles que FedEx, Amazon, AT&T et d’autres se sont engagées à électrifier leurs flottes. Cet alignement des forces du marché, des engagements des entreprises et des réglementations gouvernementales ouvre la voie à l’électrification des transports aux États-Unis.

Modifié par rv45

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Le 13/11/2023 à 14:06, rv45 a dit :

Xerfi reconnaît une petite erreur de leurs estimations trop prudente sur la voiture électrique et ses conséquences sur la révolution électrique. Une vitesse qui dépasse les attentes…

 

Alerte sur l'avenir de l'industrie automobile européenne.

 

Alors que dire des Japonnais et des Coréens ?

 

https://www.xerficanal.com/economie/emission/Olivier-Passet-Alerte-sur-l-avenir-de-l-industrie-automobile-europeenne_3751849.html

 

Vu en une BYD ce WE à Lyon.

 

https://www.groupechopard.com/actualites/byd-lyon/

C'est bien ce qu'annonce les industriels européens depuis de nombreuses années.

Notamment Carlos Tavares 

 

C'est pour cela que l'Europe doit mettre en place un système de protection de ses constructeurs 

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Le 15/11/2023 à 10:05, rv45 a dit :

Pour les bouchons on ne peut pas dire que cela à marché depuis des 40 ans

C'est quasiment la seule raison qui pousse les habitants des grandes villes à utiliser les TC.

 

Le 15/11/2023 à 10:05, rv45 a dit :

Au US une révolution industrielle on vous en fait un business qui marche du feu de dieux avec ses travers certes.

En effet, ils sont bons pour le business, mais catastrophiques en ce qui concerne l'écologie.

Le monde a besoin d'une révolution écologique, tu le dis toi-même, pas d'une révolution industrielle.

 

Bizarre de les prendre en exemple...

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Le 15/11/2023 à 10:32, suseng a dit :

En effet, ils sont bons pour le business, mais catastrophiques en ce qui concerne l'écologie.

Le monde a besoin d'une révolution écologique, tu le dis toi-même, pas d'une révolution industrielle.

 

Bizarre de les prendre en exemple...

J'imagine qu'il est prêt à raconter un peu près n'importe quoi tant que cela alimente sa vision d'une Europe à la traîne 

 

Au fond il semble détester son propre pays 

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Le 15/11/2023 à 09:51, suseng a dit :

La voiture pour tous et partout a façonné le territoire tel qu'on le connait.

De la même manière, c'est son interdiction / restriction qui le réorganisera.

Il n'est pas du tout certain que le mécanisme soit symétrique.

 

La disponibilité des voitures a rendu possible le territoire que l'on connait mais n'a pas demandé de supprimer un existant.

Son interdiction rendrait effectivement intenable le territoire actuel... mais la différence c'est que maintenant il existe.

 

 

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Le 15/11/2023 à 11:28, Remy a dit :

Il n'est pas du tout certain que le mécanisme soit symétrique.

Pas certain en effet.

Par contre on est certain que continuer sur un système organisé autour de la voiture nous mène à l'effondrement.

 

Le changement climatique n'est pas la seule menace qui pèse sur nous.

L'une des plus graves est la chute de la biodiversité et du vivant de manière globale, dont nous faisons partie, et qui menace notre existence. L'Office Français de la Biodiversité nous alerte ici.

 

68% des populations de vertébrés ont disparu entre 1970 et aujourd'hui.

 

La première menace pour le vivant est la destruction et l’artificialisation des milieux naturels

En particulier :

  • quand des prairies et des haies laissent place à une autoroute
  • quand un centre commercial est bâti sur des terres agricoles
  • quand un cours d’eau est rectifié ou fragmenté par des barrages
  • quand une mine est creusée à ciel ouvert

 

Le 15/11/2023 à 11:28, Remy a dit :

La disponibilité des voitures a rendu possible le territoire que l'on connait...

Son interdiction rendrait effectivement intenable le territoire actuel...

Continuer comme s'il suffisait de transformer les VT en VE rendra la vie impossible sur Terre.

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