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La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Le 05/06/2023 à 13:29, MeganePro a dit :

Elles sont un peu datées tes infos, non ?

Ionity c'est 0,69€/kWh (https://ionity.eu/en/network/access-and-payment)

Tesla, on est plus sur 0,40-0,55€kWh sans abonnement (c'est ce que j'ai payé il y a 2 semaines).

Corri-Door : ça existe plus depuis un moment, non ?

Ben sur ton lien, je vois Ionity Direct 0,79€/kWh.

Corri-Door n'aurait plus qu'une vingtaine de bornes en service. C'est +/- mort.

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Le 05/06/2023 à 13:35, Polaris a dit :

Oulà, même entre propriétaires de VE, oser prendre encore un VT pour les longs trajets semble être assimilé à de la haute trahison  ; -)  ! 

Tout n'est pas rose dans le petit monde du VE : -) ...

Ca peut parraitre con, mais j'ai toujours eu 2 voitures. Si l'une est en panne, j'ai le temps de réparer moi même, sans contrainte. Je dépanne aussi pas mal de gens de cette manière.

 

La MG5 est ma voiture principale, je fais un peu plus de 20 000km/an.
Je prends la C6 dès que je dois faire plus de 230km. Elle a aussi une attache-remorque, ça peut être utile. Elle fait tout de même encore 5 000km/an.

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Le 05/06/2023 à 13:39, Kakalake a dit :

Ben sur ton lien, je vois Ionity Direct 0,79€/kWh.

Corri-Door n'aurait plus qu'une vingtaine de bornes en service. C'est +/- mort.

oui, 0,79 en Autriche. 0,69 en France. 0,49 avec un abonnement de 11 euro par mois (mais en gros remboursé en 200km)

 

 

 

Le 05/06/2023 à 13:35, Polaris a dit :

Oulà, même entre propriétaires de VE, oser prendre encore un VT pour les longs trajets semble être assimilé à de la haute trahison  ; -)  ! 

Tout n'est pas rose dans le petit monde du VE : -) ...

Non, c'est pas vraiment la question. C'est juste qu'il faut être honnête avec les chiffres. 

 

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Faire de l'autoroute à 130km/h avec un VE n'a pas de sens s'il faut recharger. Je parle du temps total de trajet, même pas encore du coût.

 

A moins d'avoir un VE très haut de gamme à charge ultrarapide (EV6, Ioniq 5/6, Taycan), la vitesse de recharge fait que on a intérêt à rouler à 110 sur autoroute, même en Tesla. Du coup ça diminue la conso et donc le coût. Du coup les malins iront chez Ionity sur la "petite" borne tristandard à 0.39€/kWh (en France uniquement). La recharge ne durera "que" 2 ou 3 minutes de plus que sur les "belles" bornes à 0.69€/kWh.

 

eh oui, Ionity est moins cher que Lidl (0.51€/kWh) :-)

Modifié par triphase

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Le 05/06/2023 à 13:47, MeganePro a dit :

Exactement : France = 0,69€/kWH :

image.thumb.png.95895b89fa118a8aaf0a24e317ffca6a.png

Mea culpa.
Donc on passe de 120 à 105€ de budget électon. On s'approche doucement de la C6.

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Le 05/06/2023 à 14:02, Kakalake a dit :

Mea culpa.
Donc on passe de 120 à 105€ de budget électon. On s'approche doucement de la C6.

Si tu ne t’arrête que chez ionity oui. Mais ça va dépendre du trajet, tous les opérateurs ne sont pas installés partout.

Entre Rennes et IDF sud (WE de pentecôte, ioniq28) j'ai le choix entre Ionity 50kW à 40cts/kWh, Total ou assimilé à 60-65cts/kWh et Tesla a 45-55cts/kWh. J'ai chargé chez ce dernier 2 fois. Je viens de vérifier la facture, 16€70 pour 36kWh, soit 46cts/kWh. Plus la charge initiale à domicile à 20cts/kWh (on va dire 5.6€) soit 22€30 pour mon trajet. En hybride, je fais la moitié du plein pour le même trajet soit 20L, a 1.80€/L, c'est 36€. 38% de moins en VE. Le seul vrai inconvénient me concernant, c'est le temps, faut compter 1h de plus pour ces 300km. Le thermique garde pour lui l'avantage du temps de trajet, mais pour le reste, même sur autoroute, si on ne se branche pas sur le plus cher, le volet financier est vite réglé.

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En passant de 130 à 110km/h, je vais gagner ~3kWh/100km. A 0,69€/kWh, je tombe à 90€ pour le trajet, donc comme la C6.

 

Utiliser une borne 50kW à 0.39€ me ferait passer à ~50€. Là ça devient vraiment interessant et surtout c'est même moins cher qu'une diesel économique (208 HDI) !
La MG fait le 10 à 80% en 35min avec une pointe à 90kW. Sur une borne 50kW, on doit s'approcher des 1h.   

 

3h de plus pour charger. 1h pour rouler à 110km/h. Il faudra bien regarder où sont ces bornes 50kW et les programmer dans le GPS.
4h de plus, pour gagner 40€, je veux bien.  
Le trajet aura lieu fin juillet, en plein chassé/croisé. J'espère qu'il n'y aura pas trop de queue.

 

Je vais voir avec ma femme ce qu'elle en pense.

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Alors, mes 2 centimes. Même si je suis 100% convaincu que c'est faisable et bien plus facile qu'on ne le pense, perso je tenterai sur un autre trajet qu'un chassé croisé. Je connais pas ta femme, donc c'est surement un procès d'intention, mais si par malheurs il y a un grain de sable, tu vas t'en prendre pleins les dents :-) 

Dépasse déjà ta limite de 230km pour te convaincre toi et elle que c'est jouable et rentable. Teste 2-3 opérateurs quand t'as un peu le temps pour appréhender leur différences. 

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Le 05/06/2023 à 14:00, triphase a dit :

Faire de l'autoroute à 130km/h avec un VE n'a pas de sens s'il faut recharger. Je parle du temps total de trajet, même pas encore du coût.

 

A moins d'avoir un VE très haut de gamme à charge ultrarapide (EV6, Ioniq 5/6, Taycan), la vitesse de recharge fait que on a intérêt à rouler à 110 sur autoroute, même en Tesla.

Oui mais non pour la fin : seules les vieilles tesla S/X vont plus vite à rouler à 110 qu'à 130. Peut etre certaines X récentes aussi, pourquoi pas.

Mais la vitesse optimale de déplacement (temps total de trajet, recharges incluses) en model 3 perf est à environ 190km/h (voir video bjorn nyland), et sur aucune tesla 3/Y/S vendue neuve actuellement cette vitesse est inferieure à 130km/h (meme Y prop).

Ce qui compte c'est une combinaison de la courbe de recharge et de l'évolution de la conso quand la vitesse augmente (tres differente d'une voiture à une autre : cause aero + inefficience de certains moteurs à haut regime), pas juste la courbe de charge.

 

 

Modifié par barbaresclub

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Le 05/06/2023 à 15:06, afreeman1901 a dit :

Alors, mes 2 centimes. Même si je suis 100% convaincu que c'est faisable et bien plus facile qu'on ne le pense, perso je tenterai sur un autre trajet qu'un chassé croisé. Je connais pas ta femme, donc c'est surement un procès d'intention, mais si par malheurs il y a un grain de sable, tu vas t'en prendre pleins les dents :-) 

Dépasse déjà ta limite de 230km pour te convaincre toi et elle que c'est jouable et rentable. Teste 2-3 opérateurs quand t'as un peu le temps pour appréhender leur différences. 

D'ici fin juillet, j'aurai peut-être l'occasion de tester.
C'est sur que si je dois m'arrêter tous les 150km, pour faire la queue pendant 1h avant de recharger 1h, ça risque de réveiller quelques vieilles tensions au sein de notre couple et je n'aime pas devoir esquiver les coups, tout en étant lancé à 110km/h sur l'autoroute.

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Le 05/06/2023 à 10:50, Stephan13 a dit :

Dans la page précédente on parle du prix des voitures en Chine

A chaque fois évidement des prix incroyablement bas qui font rêver les Européens et renforce le sentiment que nos constructeurs sont nuls ou nous prennent pour des pigeons

 

Sauf que ... ça ne me semble pas si simple

 

- La TVA n'est pas la même, seulement 10% en Chine 

- L'Etat Chinois donne un bonus pour les VE, mais pas à l'acheteur comme nous, directement au constructeur $

- La main d'ouvre est 2 à 3 fois moins élevé qu'ici

 

Tout cela participe à ces prix très bas qui ne seront jamais applicable chez nous 

 

 

C’est faux pour Tesla entre l’usine de Shanghai et celle de Berlin. Le prix des salaires vu l’automatisation n’a plus une influence significative vu les taxes d’importation c’est pour cela que beaucoup de constructeurs décident indifféremment de construire certains modèles en Chine où en Europe. C’est le cas de Volvo, BMW, où VW. Le critère est plus le taux d’occupation des usines où les marchés les plus favorable. Par exemple Volvo fait sa V90 en Chine car c’est un mâché té favorable pour la Chine des grosses berlines.

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Le 05/06/2023 à 12:00, Kakalake a dit :

Le jour où rouler en électrique ne coutera plus plus cher qu'en diesel, on aura aussi franchi un cap.
Je suis en train de planifier un trajet de 860km. Ma C6 diesel qui consomme 7l/100 a gagné face à ma MG5 LR et de loin.

C’est le cas depuis déjà pas mal d’années!  il faut simplement regarder les études d’Arval et de LeasePlan dispo sur le net depuis trois ans déjà.

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Le 05/06/2023 à 13:29, MeganePro a dit :

Elles sont un peu datées tes infos, non ?

Ionity c'est 0,69€/kWh (https://ionity.eu/en/network/access-and-payment)

Tesla, on est plus sur 0,40-0,55€kWh sans abonnement (c'est ce que j'ai payé il y a 2 semaines).

Corri-Door : ça existe plus depuis un moment, non ?

Corri-Door je suis mort de rire. Et pourquoi pas les malfaisants Total pendant que l’on y est🤒😱🤬🥶

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Le 05/06/2023 à 17:23, Stephan13 a dit :

Il n'y a pas que la ligne s'assemblage finale qui compte, mais également la totalité des pièces du véhicules ainsi que les matières premières ou même les outils de production. Le salaire joue sur tout

 

Rendre invisible les couts de main est une erreur. Une usine c'est avant tout des hommes, on a pas 10 mecs pour 500 robots.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou alors avec quel argument justifier cela ? 

 Je ne dis pas exactement, cela je dis que la différence de salaire et compensé par les taxes d’importation. Au final pour un constructeur performant il n’y a pas de différence significative de fabriquer en Europe où en Asieeen tenant compte des coûts e taxe d’importation. Cf Tesla BMW VW Volvo

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Le 05/06/2023 à 20:00, ManuTaden a dit :

Demain, il y a des manifestations un peu partout en France, c'est l'occasion d'aller hurler.

🤬

 

Pas mon truc, désolé. Demain j'ai du boulot au banc d'essais. 

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Le 04/06/2023 à 22:06, Polaris a dit :

En fait, plus j'avance des réflexion et plus je me persuade que le VE sans possibilité de recharge à domicile (ou à la rigueur au travail), surtout quand on roule pas mal au quotidien, ça reste encore quasi impossible. Il va falloir attendre que je trouve a louer un garage électrifié dans mon quartier... ou attendre que la mairie se décide a developper vraiment les infrastructures de recharge publiques. De toute façon, si on veut généraliser le VE, il faudra bien les construire, ces bornes...

Il y a pourtant des personnes qui ont des VE sans avoir de possibilité de charger à la maison.

La semaine dernière j'ai échangé avec une personne qui roule en Kona, acheté début 2019, et elle habite une maison de ville sans possibilité de charger à la maison, mais ses enfants ont des activités sportives qui se déroulent dans une salle dont le parking est équipé d'une vieille borne 22 kW donc elle recharge son VE pendant les activités des enfants, le mercredi après midi et le samedi matin. D'après sa mairie, elle serait la seule à utiliser cette borne, qui était auparavant "destinée" à la zoé du responsable du service des sports de la ville avant que son bureau ne déménage à la mairie.

 

Le 05/06/2023 à 08:44, suseng a dit :

Je ne connais personne qui envisage l'acquisition d'un VE sans solution de recharge à domicile.

L'idée de dépendre de bornes publiques pour sa recharge me semble à ce jour irréaliste (prix, charge rapide néfaste pour la durée de vie de la batterie, attendre dans la voiture le temps que ça charge...)

oui, mais non, il y a des témoignages de charges lentes  à des tarifs très bas. Il me semble avoir déjà lu 2€ pour 12h de charge en 7,4 kW

 

Le 05/06/2023 à 08:44, suseng a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites faire partie de ceux qui roulent en VE dès maintenant alors que le VE représente à peine 2% du parc automobile et que la majorité des voitures en circulation sont des diesel. Clairement, la situation est plus favorable à l'utilisation d'une VT (diesel ou hybride éventuellement).

oui, mais je ne suis pas certain que le réchauffement climatique va patienter le temps que nos constructeurs et nos élus s'occupent du problème de la décarbonation du transport de manière efficiente.

 

Le 05/06/2023 à 10:50, Stephan13 a dit :

Dans la page précédente on parle du prix des voitures en Chine

A chaque fois évidement des prix incroyablement bas qui font rêver les Européens et renforce le sentiment que nos constructeurs sont nuls ou nous prennent pour des pigeons

 

Sauf que ... ça ne me semble pas si simple

 

- La TVA n'est pas la même, seulement 10% en Chine 

- L'Etat Chinois donne un bonus pour les VE, mais pas à l'acheteur comme nous, directement au constructeur $

- La main d'ouvre est 2 à 3 fois moins élevé qu'ici

 

Tout cela participe à ces prix très bas qui ne seront jamais applicable chez nous

Mais je ne suis pas certain que les coût salariaux des ouvriers chinois très qualifiés de l'industrie automobile du VE soient tellement différents de ce qu'il est possible de trouver au sein de l'UE.

Pour comparer, un ouvrier de l'usine marocaine de Kenitra c'était 280€/mois, sans couverture sociale, et c'était à l'ouvrier d'avoir ses EPI et ses masques covid en 2021. Dans l'usine Slovaque de PSA c'est 700€ en 2020, à Douvrin c'était 1200€ en 2017, un intérimaire à La Janais, en 2/8 c'est moins de 1300€ (de mémoire presque 12,5€ l'heure en avril).

 

Le 05/06/2023 à 12:00, Kakalake a dit :

Le jour où rouler en électrique ne coutera plus plus cher qu'en diesel, on aura aussi franchi un cap.

c'est déjà le plus souvent le cas :

conso moyenne 6,5L/100 de gazoil => 6,5 x 1,70 = 11€/100 km

conso moyenne 8L/100 de SP95E10 => 8 x 1,90 = 15,20€ /100 km

conso moyenne 15 kWh/100 => 15 x 0,30 (IECharge) = 4,50€/100 km ou 3,75€ chez Lidl (0,25€) ou 5,85€ chez Ionity sur bornes lentes (0.39€) ou 8,29€ chez Tesla (0,55€) ...

et je ne parle que du coût "carburant" pas du reste du type entretien et remplacement des pièces d'usures : bougies, filtres et fluides divers, plaquettes et disques de frein, embrayage, courroie ...

 

 

Le 05/06/2023 à 12:00, Kakalake a dit :


Je suis en train de planifier un trajet de 860km. Ma C6 diesel qui consomme 7l/100 a gagné face à ma MG5 LR et de loin.

C'est parce qu'à mon avis, vous avez mal planifié le trajet

 

Le 05/06/2023 à 12:10, GaelZorro26 a dit :

Quand je vois ce que j'arrive à construire chez moi (designed in France, made in China) pour allumer des lumières, sans spécialisation particulière, pour moins de 15€, je me dis que ce n'est tout de même pas la fin du monde. Piloter des lumières ou un moteur, c'est quasiment pareil.

Ajouter des isolations pour la haute tension, je ne vois pas le souci, ajouter du refroidissement, OK ça peut se faire. Remplacer mes mosfets silicium par des mosfets au carbure de silicium avec les drivers adéquats, je ne vois pas le problème non plus du moment qu'on peut se fournir les composants. A la place de mes boitiers imprimés en 3D, utiliser un boitier en fonderie d'aluminium avec des joints toriques, des connecteurs étanches, c'est déjà ce que font tous les constructeurs auto pour leurs boitiers électroniques de gestion dans toutes les voitures. Un bus LIN ou CAN ou autre? On fait déjà du Gigabit Ethernet sur des appareils minuscules, je ne vois pas la difficulté pour dialoguer en CAN.

 

Attention je ne dis pas que tout ça c'est facile, ça demande du boulot, mais il n'y a aucun doute que c'est largement dans les cordes de "nos" constructeurs auto.

 

Et il n'y a pas de raison que ça coute cher.

ce n'est pas parce que ça ne coûte pas cher à produire, que ce n'est pas vendu cher.

je connais une pièce précise qui était vendue moins de 2€ ht pièce à l'usine de production, mais qui était proche de 60€ ht dans une boite en carton quand elle était vendue avant d'être posée par un mécano lors d'une intervention hors garantie.

 

 

Le 05/06/2023 à 14:00, triphase a dit :

A moins d'avoir un VE très haut de gamme à charge ultrarapide (EV6, Ioniq 5/6, Taycan), la vitesse de recharge fait que on a intérêt à rouler à 110 sur autoroute, même en Tesla. Du coup ça diminue la conso et donc le coût. Du coup les malins iront chez Ionity sur la "petite" borne tristandard à 0.39€/kWh (en France uniquement). La recharge ne durera "que" 2 ou 3 minutes de plus que sur les "belles" bornes à 0.69€/kWh.

 

eh oui, Ionity est moins cher que Lidl (0.51€/kWh) :-)

bizarre, il m'arrive de charger de temps en temps chez Lidl, j'ai toujours payé 0,25€ le kwh sur borne 60 ou 120 kW

 

Le 05/06/2023 à 14:55, Kakalake a dit :

En passant de 130 à 110km/h, je vais gagner ~3kWh/10€ 100km. A 0,69€/kWh, je tombe à 90€ pour le trajet, donc comme la C6.

 

Utiliser une borne 50kW à 0.39€ me ferait passer à ~50€. Là ça devient vraiment interessant et surtout c'est même moins cher qu'une diesel économique (208 HDI) !
La MG fait le 10 à 80% en 35min avec une pointe à 90kW. Sur une borne 50kW, on doit s'approcher des 1h.   

 

3h de plus pour charger. 1h pour rouler à 110km/h. Il faudra bien regarder où sont ces bornes 50kW et les programmer dans le GPS.
4h de plus, pour gagner 40€, je veux bien.  
Le trajet aura lieu fin juillet, en plein chassé/croisé. J'espère qu'il n'y aura pas trop de queue.

Personnellement nous essayons au maximum d'éviter les départs les jours de chassé croisé, et s'il est impossible de faire autrement, nous privilégions le hors autoroute sur lequel il est rapidement possible de se retrouver coincé en plein soleil sans possibilité de sortir avant 2 ou 3 heures parce que la circulation s'effectue à 10 km/h à cause d'un accident 30 ou 40 km plus loin entre 2 parisiens trop pressés d'arriver avant les autres. De plus le hors autoroute permet de rouler moins vite, de consommer moins, et d'utiliser les bornes des magasins, de certains réseaux locaux, qui sont souvent  moins chères que celles d'autoroute.

 

 

Le 05/06/2023 à 14:55, Kakalake a dit :

Je vais voir avec ma femme ce qu'elle en pense.

Vieux précepte familial : Ce que femme veut, Dieu le Veut !

 

Le 05/06/2023 à 17:23, Stephan13 a dit :

Il n'y a pas que la ligne s'assemblage finale qui compte, mais également la totalité des pièces du véhicules ainsi que les matières premières ou même les outils de production. Le salaire joue sur tout

 

Rendre invisible les couts de main est une erreur. Une usine c'est avant tout des hommes, on a pas 10 mecs pour 500 robots.

je ne suis pas certain que dans les nouvelles méthodes de production avec très peu d'intervenants et sous traitance extérieurs la part  de la main d'oeuvre sois si importante que ça.

Quand on lit qu'une Tesla M3 ou MY c'est une dizaine d'heures de main d'oeuvre, c''est peu, mais y en a t il beaucoup d'externalisées ?

surtout avec l'usage des presses gigantesques

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Encore une victoire de Tesla, l’alliance CCS a perdu une grande bataille en Amérique du Nord. En Europe aussi Tesla est le premier acteur de la recharge, les pétroliers et électriciens ont déjà perdu la bataille à l’image des naufrages d’EDF-Sodetrel-Izivia et de Total Energie incapable volontairement où involontairement de mettre un réseau opérationnel dans un délais raisonnables.

 

l’image ci-dessous est 🤩 excellente.

 

https://insideevs.com/news/670644/charin-ford-switch-tesla-nacs-charging-standard/

 

Maintenant les constructeurs qui ne veulent pas devenir ringard ils  se détournent des malfaisants, les clients aussi.

 

Quelle constructeurs où consommateurs a envie de devenir has been?

 

Qui a envie de s’acharner sur une borne de recharge pour la mettre en route plutôt que de se brancher sa voiture et allez boire un café en manant les fesses des jolies filles où « garçons » 

 

les limites des normes qui ressemblent à du masochisme. Le poids, le coût, et la maintenance des prises cassées ils n’y ont pas pensé, mais Tesla là à fait encore une fois. Pendant ce temps l’aveu d’impuissance de la patronne de GM incapable de suivre le cadence annonce la fin prématurée de GM.

 

https://insideevs.com/news/670573/gm-mary-barra-tesla-cant-make-profitable-mass-market-ev-soon/

 

🤭🤫😴🤓

IMG_2263.webp

IMG_2264.webp

Modifié par rv45

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Le 06/06/2023 à 07:21, rv45 a dit :

Encore une victoire de Tesla, l’alliance CCS a perdu une grande bataille en Amérique du Nord. En Europe aussi Tesla est le premier acteur de la recharge, les pétroliers et électriciens ont déjà perdu la bataille à l’image des naufrages d’EDF-Sodetrel-Izivia et de Total Energie incapable volontairement où involontairement de mettre un réseau opérationnel dans un délais raisonnables.

 

 

 

🤭🤫😴🤓

IMG_2263.webp

 

Choucroute garage a fait une vidéo sur le sujet :

 

 

 

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Le 05/06/2023 à 23:22, ManuTaden a dit :

Vieux précepte familial : Ce que femme veut, Dieu le Veut !

Je vois qu'il y a de la sagesse sur ce forum !

 

Je vais décevoir tout le monde, mais je vais prendre la C6. A mon âge, on n'a plus de temps à perdre...

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Le 05/06/2023 à 23:22, ManuTaden a dit :

bizarre, il m'arrive de charger de temps en temps chez Lidl, j'ai toujours payé 0,25€ le kwh sur borne 60 ou 120 kW

Il y a encore quelques mois, tous les Lidl étaient à 25 centimes. Depuis ils sont "presque" tous passés à 51. Mai c'est vrai que je suis aussi tombé sur un Lidl (Chalons en Champagne) affiché à 51 sur freshmile et qui a facturé 25. Je soupçonne une erreur d'identification de la borne suite à son remplacement. On a aussi parfois des bonnes surprises à la recharge!

 

J'ai un doute sur leur 120kW. N'est-ce pas plutôt du 2x60kW? Encore que j'ai déjà vu sur leurs bornes bi-CCS que lorsqu'un câble est branché, l'autre devient HS. Pas encore parfait mais acceptable!

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Le 06/06/2023 à 09:26, triphase a dit :

Il y a encore quelques mois, tous les Lidl étaient à 25 centimes. Depuis ils sont "presque" tous passés à 51. Mai c'est vrai que je suis aussi tombé sur un Lidl (Chalons en Champagne) affiché à 51 sur freshmile et qui a facturé 25. Je soupçonne une erreur d'identification de la borne suite à son remplacement. On a aussi parfois des bonnes surprises à la recharge!

 

J'ai un doute sur leur 120kW. N'est-ce pas plutôt du 2x60kW? Encore que j'ai déjà vu sur leurs bornes bi-CCS que lorsqu'un câble est branché, l'autre devient HS. Pas encore parfait mais acceptable!

j'ai encore payé 0,25€ le 16 mai, j'étais sur une double borne 60 kW, et quand le second Niro c'est débranché, la charge est passée de 58 à 65 kW avant de redescendre sous le 60 kW quand un ev6 c'est raccordé..

il me semble qu'il s'agit de bornes 2x60 ou 1x120 kW

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Jamais vu un Lidl à 0.51€/kWh ... à chaque fois que j'ai chargé chez eux, c'était 0.25€ pour du T2 et 0.40€ pour du CCS en direct, et 0.25€ pour T2 et CCS en passant par Chargepoint.

Je veux bien voir un exemple de Lidl à 0.51€ ...

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Le 06/06/2023 à 08:46, Kakalake a dit :

Je vois qu'il y a de la sagesse sur ce forum !

 

Je vais décevoir tout le monde, mais je vais prendre la C6. A mon âge, on n'a plus de temps à perdre...

Héhé

 

comment dire qu'on a peur de sa femme, sans dire qu'on a peur de sa femme :-)

 

Tente quand même le coup sur des trajets plus courts. On sera tous gagnants

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