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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Le 25/10/2022 à 16:44, Spif a dit :

Qui vient a peine de déployer sa toute première borne. M'enfin, ça n’empêche pas un partenariat pour autant

Ca n'empêche pas ... Mais c'est pas gratuit 

 

Je commence à mieux vous comprendre en fait ! Vous croyez tous à l'argent magique à cause de Tesla

Forcément, vous ne voyez aucun problème nul part du coup, suffit de payer

Le 25/10/2022 à 16:44, Spif a dit :

Donne moi quelques milliards, et je rachète Stellantis ;)

Pourquoi acheter une boite qui va mourir en 2024 ? 😉

Le 25/10/2022 à 16:44, Spif a dit :

Ça fait un peu le mec dans la confidence des dieux, le seul qui détient la vérité pendant que les autres sont justes des païens ignorants... Rien de mieux pour asticoter les autres et se forger une bonne réputation.

Je fais tout simplement preuve de réflexion, je contextualise les propos d'une personne

Je ne transforme pas "Il faut faire preuve de pragmatisme" en "J'aime pas les VE j'aime le prétrole j'aime l'argent immédiat fuck à l'avenir"

 

Alors oui je signe et j'assume, je suis le seul à comprendre les discours et ne pas les lire au 1er degré. C'est de la politique

Le 25/10/2022 à 16:44, Spif a dit :

En fait, c'est même pas ce qu'attendent les éléctromobilistes (ou juste moi à défaut 😅), juste qu'ils participent à l'effort au lieu de pleurer : Carrefour, Vinci, Total, etc, ils ne conçoivent pas leurs bornes, ils les commandent auprès de spécialistes.

On en vient encore au fond du problème, vous ne l'aimez pas

C'est purement personnel, c'est ancré en vous, juste à cause de ses discours à contre courant sur le VE

 

Le même Stellantis, la même gamme de voiture, le même niveau technologique, le même patron mais aucun discours. Et je suis sur et certains que vous diriez tous que le groupe est au top

 

Donc à part dire que vous êtes de mauvaise foi .... On en revient toujours à un pur sentiment personnel envers l'homme, non ce qu'il fait 

Modifié par Ome

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Le 25/10/2022 à 16:59, Ome a dit :

Je commence à mieux vous comprendre en fait

Et beh non perdu, vous me comprenez aussi bien que vous comprenez Tavares ;)

Je n'apprécie pas Tesla plus que cela (et surtout pas leur tablette monobloc qui se répand chez les autres marques) mais je leur reconnais une participation indéniable dans la propagation du VE. Sans eux, ont aurait toujours des Saxo plomb (oui j'exagère. Je précise juste au cas ou vous essaieriez encore de me comprendre de travers ;)💋)

Au passage, Tesla n'est toujours pas rentable. L'argent magique c'est quoi ? L'argent de la capitalisation boursière ? C'est du vent ! C'est pas palpable !

 

Le 25/10/2022 à 16:59, Ome a dit :

Je fais tout simplement preuve de réflexion, je contextualise les propos d'une personne

Comme tout le monde ici et ailleurs. Maintenant, vous êtes le seul a traiter les autres d'ignorants car ils n'ont pas le même point de vue sur le bonhomme.

 

Le 25/10/2022 à 16:59, Ome a dit :

On en vient encore au fond du problème, vous ne l'aimez pas

C'est purement personnel, c'est ancré en vous, juste à cause de ses discours à contre courant sur le VE

 

Le même Stellantis, la même gamme de voiture, le même niveau technologique, le même patron mais aucun discours. Et je suis sur et certains que vous diriez tous que le groupe est au top

 

Donc à part dire que vous êtes de mauvaise foi .... On en revient toujours à un pur sentiment personnel envers l'homme, non ce qu'il fait 

Vous devriez arrêter la psychanalyse, ça ne vous réussit pas. Je ne l'aime pas, je ne vais pas m'en cacher. Mais c'est pas parce qu'il s'appelle Carlos Tavares, c'est a cause des sorties médiatiques qu'il pratique en sa qualité de PDG et des conséquences de ses choix sur ses produits. Mais comme vous êtes persuadé d'être le seul a comprendre ses propos, je ne vais pas continuer a insister sur ce point, je pense que les interventions des autres participants à cette discussion m'ont largement convaincu que je ne suis pas le seul à lui reprocher ses déclarations.

 

Le même patron ? Oui. Toyoda par exemple ? Même critiques : ça vomit a bloc sur l’électrique, ça n'a pas innové sur la dernière décennie et ça se complaît dans l'hybride "auto-rechargeable". Résultat : un premier VE dans les chiffres de vente sont... et bien, à l'image qu'il a voulu leur donner.

Contre exemple ? Hyundai/Kia. Ils ont utilisé des plateformes multi énergie, 2 modèles de batteries et 2 modèles de moteurs sur une partie uniquement de leur gamme. Pourtant le DG du groupe ne fait pas les titres réguliers de la presse spécialisée en disant qu'il n'aime pas le VE. Et pourtant, personnellement, je lui en ai voulu d'avoir saboté la Ioniq 38, non pas par la capacité de la batterie mais par ses performances de recharge. Le groupe a pris les devants sur l’électrique et ne menace pas les emplois. Non à la place, ils convertissent les usines. Un peu comme chez votre employeur, j'imagine que vous êtes au courant.

Pourtant, rien ne me prédisposait plus que ça a m'orienter vers un constructeur de l'autre bout du monde. La qualité et l'efficience de leurs produits a tranché (pourtant, la 208 nouvelle génération me faisait sacrément de l'oeil).

 

Je suis certainement de mauvaise foi 😛 mais c'est bien à cause de ce que dit l'homme et ce qu'il fait que je ne l'apprécie pas.

Modifié par Spif

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Le 25/10/2022 à 16:59, Ome a dit :

Je commence à mieux vous comprendre en fait ! Vous croyez tous à l'argent magique à cause de Tesla

Forcément, vous ne voyez aucun problème nul part du coup, suffit de payer

Pourquoi acheter une boite qui va mourir en 2024 ? 😉

Je fais tout simplement preuve de réflexion, je contextualise les propos d'une personne

Je ne transforme pas "Il faut faire preuve de pragmatisme" en "J'aime pas les VE j'aime le prétrole j'aime l'argent immédiat fuck à l'avenir"

 

J'espère n'offenser personne, mais on dirait un membre de la LPO qui vient porter la bonne parole dans un bar à chasseurs. Evidemment que le discours de Tavares passe mal ici, tu t'attends à quoi ? Mais en dehors de ça, certains de tes messages sont dissonant. Par exemple tu écris ça:

 

Le 25/10/2022 à 14:14, Ome a dit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer qu'un PDG serait aussi bête à ne rien prévoir en fait ...

Mais avant tu as écrit ça:

Le 22/10/2022 à 19:27, Ome a dit :

FCA a été mal géré de manière catastrophique pendant des années par feu Sergio Marchionne. 

Il a passé son temps à ne développer aucun véhicule, à vider la gamme de Fiat, a ridiculiser Lancia avec des monospaces, à vendre des plans produits qu'il n'a quasiment jamais tenu 

 

Sa gestion a été honteuse mais pour une seule raison, il voulait vendre. Pour cela il fallait maquiller les chiffres pour être attirant sur le marché.

Sergio Marchionne (FCA) a eu pendant des années une gestion "honteuse" et a "maquillé les chiffres". Le voilà habillé pour l'hiver notre brave PDG. Tu as l'air bien au courant du dossier, donc tu dois savoir aussi qu'on a accusé Tavares à l'époque la fusion PSA-FCA d'avoir servi de porte-flingue à la famille Agnelli, qui aurait tiré les marrons du feu. Les mariages "d'égal à égal" on sait ce que c'est, en général il y en a un qui est plus égal que l'autre (cf Lafarge-Holcim, Alcatel-Lucent, etc). Et comme on peut le voir dans l'article que j'ai cité, Tavares a tout donné pour vendre à ce plan formidable qui allait apporter à FCA l'expertise électrique de PSA, et à PSA la conduite autonome de FCA (défense de rire).

Tu as aussi écrit que la direction de VW était des "tricheurs". En parlant de VW, les batailles en coulisse entre VW, Porsche et co sont assez sanglantes.

Autre exemple assez connu, l'ex PDG de Renault-Nissan en cavale suite à des accusations de détournements de fonds.

Conclusion: si Tavares est irréprochable, c'est plus l'exception que la règle.

Tu as le droit d'avoir confiance en Carlos Tavares (au point qu'on se demande si tu es de sa famille) mais pas de dire qu'on lui fait un procès d'intention, ou qu'il est anormal de se méfier des intentions véritables de nos capitaines d'industrie européens.

 

@Spif a cité Hyundai/Kia, effectivement quand ils ont lancé la Ioniq c'était pour copier la Prius qui était à l'époque le pinnacle de l'écovoiture, mais ensuite comme tout le monde (sauf Toyota) ils ont senti le vent tourner et sortis des VE très convaincants, y compris avec des plateformes multirôles comme Stellantis (Niro, Kona). Stellantis a largement la taille critique pour développer du VE, ces pleurnicheries à répétitions sont peu convaincantes (je trouve). 

 

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Le 25/10/2022 à 16:59, Ome a dit :

Je ne transforme pas "Il faut faire preuve de pragmatisme" en "J'aime pas les VE j'aime le prétrole j'aime l'argent immédiat fuck à l'avenir"

 

Alors oui je signe et j'assume, je suis le seul à comprendre les discours et ne pas les lire au 1er degré. C'est de la politique

Y voir une logique d'accord, la comprendre relève d'un autre degré, loin du premier...

Et là je comprends la défiance de la population vis à vis de la politique quand il s'agit de l'assimiler à des discours tordus et mensongers.

- Concernant les valeurs, on n'a manifestement pas tous le même degré de tolérance lors de leur transgression.

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Sergio Marchionne, c'est pas un acteur italien qui a fait beaucoup rigoler dans le style burlesque et dragueur de plage? 🤣

 

Sinon, sérieusement, malgré tout ce qu'on peut reprocher à tort ou à raison à l'autre Carlos, celui qui est parti (gone en anglais...), du fait de son appétance personnelle pour l'argent et le bling bling, il est ou était quand même un capitaine d'industrie visionnaire et charismatique. Il nous manque...

 

D'ailleurs, depuis qu'il est parti, même chez Nissan on sort des fadaises hénaurmes à la Tauillauta. Par exemple la pub pour la qacheqouille ipauwère qui dit "le plaisir de l'électrique, sans la recharge". Ils ont de l'idée les créatifs de la pub!

Modifié par triphase

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Comme si la recharge c'était le mal... 😆 Sont bizarres chez Nissan. Je me demande comment ils communiqueront quand ils ne pourront pas faire autre chose que de l'électrique pure.

 

Un peu comme la pub pour les soupes où les gars nous disent droit dans les yeux "on vous a vendu de la merde pendant 20 ans, merci de continuer à nous acheter de la soupe, mais moins salée cette fois".

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En septembre 24% des voitures neuves étaient des PEV en Europe. L’écart se creusant encore entre le BEV 66% et le PHEV 44%. Dans le classement du top 20 les PHEV commence à disparaître seul leurs offres pléthoriques leur permet de ne pas décrocher trop vite. Mais pour combien de temps encore?


il y a tous type de voitures des petites et des grandes mais aussi des moyenne. Des très chères et des voitures à prix contenu comme la Dacia Spring bien placé dans le classement en septembre 5 ème. 

 

les voitures électrique semblent arriver à une certaines maturités?

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Modifié par rv45

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Le 25/10/2022 à 17:29, Spif a dit :

Et beh non perdu, vous me comprenez aussi bien que vous comprenez Tavares ;)

Je n'apprécie pas Tesla plus que cela (et surtout pas leur tablette monobloc qui se répand chez les autres marques) mais je leur reconnais une participation indéniable dans la propagation du VE. Sans eux, ont aurait toujours des Saxo plomb (oui j'exagère. Je précise juste au cas ou vous essaieriez encore de me comprendre de travers ;)💋)

Au passage, Tesla n'est toujours pas rentable. L'argent magique c'est quoi ? L'argent de la capitalisation boursière ? C'est du vent ! C'est pas palpable !

On ne serait pas à la Saxo, on serait au minimum en Zoé et Leaf qui sortait à la même époque

Tesla n'a pas tout inventé tout de même

 

Le 25/10/2022 à 17:29, Spif a dit :

Comme tout le monde ici et ailleurs. Maintenant, vous êtes le seul a traiter les autres d'ignorants car ils n'ont pas le même point de vue sur le bonhomme.

Quand après 3 jours de conversation (voir 5 ans pour certains) on en revient encore et toujours au sempiternel "Tavares n'aime pas le VE", j'ai du mal à arriver à la même conclusion que toi malheureusement

Si quelqu'un te dit que la terre est plate tu ne vas pas lui dire qu'il a raison (oui j'en suis à ce niveau de certitude ^^)

 

Le 25/10/2022 à 17:29, Spif a dit :

Mais c'est pas parce qu'il s'appelle Carlos Tavares, c'est a cause des sorties médiatiques qu'il pratique en sa qualité de PDG et des conséquences de ses choix sur ses produits

Nous disons exactement la même chose du coup, on en revient aux sortis médiatiques du bonhomme 

Le choix produit lui se vend très bien, si il ne répond pas à ton besoin c'est personnel subjectif et ne remet aucunement en cause l'intérêt de Stellantis pour le VE sur le moyen terme

 

Le 25/10/2022 à 17:29, Spif a dit :

Contre exemple ? Hyundai/Kia. Ils ont utilisé des plateformes multi énergie, 2 modèles de batteries et 2 modèles de moteurs sur une partie uniquement de leur gamme. Pourtant le DG du groupe ne fait pas les titres réguliers de la presse spécialisée en disant qu'il n'aime pas le VE. Et pourtant, personnellement, je lui en ai voulu d'avoir saboté la Ioniq 38, non pas par la capacité de la batterie mais par ses performances de recharge. Le groupe a pris les devants sur l’électrique et ne menace pas les emplois. Non à la place, ils convertissent les usines. Un peu comme chez votre employeur, j'imagine que vous êtes au courant.

Pourtant, rien ne me prédisposait plus que ça a m'orienter vers un constructeur de l'autre bout du monde. La qualité et l'efficience de leurs produits a tranché (pourtant, la 208 nouvelle génération me faisait sacrément de l'oeil).

 

Je suis certainement de mauvaise foi 😛 mais c'est bien à cause de ce que dit l'homme et ce qu'il fait que je ne l'apprécie pas.

Encore une fois d'accord, vous n'aimez pas que Tavares face de la politique et se plaignent auprès de l'UE

C'est donc très personnel et totalement subjectif. Et comme Stellantis fait l'inverse des plaintes de son patron (investir et vendre des VE donc), tout va bien

Vous comparez des groupes qui ne sont pas dans la même région du monde, pas soumis au même contrainte, n'ont pas le même budget. PSA était en faillite il y a moins de 10 ans ...

 

 

Mais bref, pour parlez plus concrètement de l'avenir Stellantis et non de la haine personnelle du bonhomme 

 

- Investissement de 2.7 milliards dans l'électrique

https://www.capital.fr/auto/voitures-electriques-stellantis-investit-massivement-au-canada-1435352

 

- Investissement de 30 milliards entre 2021 et 2025 (avec 4 plateformes dédiées)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/stellantis-accelere-a-son-tour-dans-la-voiture-electrique-1330837

 

- Investissement de 266 millions en Espagne

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/stellantis-accelere-a-son-tour-dans-la-voiture-electrique-1330837

 

- Plusieurs centaines de milliosn dans un réseau de recharge 

https://www.automobile-propre.com/atlante-le-reseau-de-charge-de-stellantis-est-officiellement-lance/

 

Et je peux continuer des heures comme ça

Que faut il de plus pour vous convaincre que Carlos Tavares investi dans l'avenir du VE ? 

Modifié par Ome

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Le 26/10/2022 à 09:58, Ome a dit :

 Investissement de 30 milliards entre 2021 et 2025 (avec 4 plateformes dédiées)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/stellantis-accelere-a-son-tour-dans-la-voiture-electrique-1330837

 

...

 

Que faut il de plus pour vous convaincre que Carlos Tavares investi dans l'avenir du VE ? 

Oui il investit, personne ne dit le contraire. Ce que beaucoup disent et répètent, c'est qu'il n'investit largement pas assez.

30 milliards entre 2021 et 2025, c'est moins que le niveau actuel de CAPEX de Tesla.

Sachant que la reconversion des actifs et des personnels, en théorie devrait demander plus d'investissements?

 

Peu d'investissements, la conséquence directe sera des véhicules chers qui auront du mal à se vendre.

 

Donc clairement, Stellantis se lancent dans une transition "au rabais", c'est un risque énorme pour la survie de l'entreprise.

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Le 26/10/2022 à 11:41, GaelZorro26 a dit :

Oui il investit, personne ne dit le contraire. Ce que beaucoup disent et répètent, c'est qu'il n'investit largement pas assez.

30 milliards entre 2021 et 2025, c'est moins que le niveau actuel de CAPEX de Tesla.

Sachant que la reconversion des actifs et des personnels, en théorie devrait demander plus d'investissements?

 

Peu d'investissements, la conséquence directe sera des véhicules chers qui auront du mal à se vendre.

 

Donc clairement, Stellantis se lancent dans une transition "au rabais", c'est un risque énorme pour la survie de l'entreprise.

30 milliards d'euros, nous n'avons pas la même notion de rabais 

C'est quasiment la valeur totale de la boite

 

A partir de quelle valeur c'est bon ?

Modifié par Ome

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Le 26/10/2022 à 11:46, Ome a dit :

30 milliards d'euros, nous n'avons pas la même notion de rabais 

C'est quasiment la valeur totale de la boite

 

A partir de quelle valeur c'est bon ?

30 milliards sur 5 ans ça fait 6 par an

Résultats 2021 de Stellantis:

image.thumb.png.0dd70eb0035803d7784bfbf51314e777.png

 

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Le 26/10/2022 à 09:58, Ome a dit :

On ne serait pas à la Saxo, on serait au minimum en Zoé et Leaf qui sortait à la même époque

... Merde, je savais que j'aurais du le mettre en gras, souligné, police 72 et clignotant...

Le 25/10/2022 à 17:29, Spif a dit :

(oui j'exagère. Je précise juste au cas ou vous essaieriez encore de me comprendre de travers ;)💋)

 

Le 26/10/2022 à 09:58, Ome a dit :

Tesla n'a pas tout inventé tout de même

J'ai dit ça ? Non, le VE date du 19e siècle. Mais difficile de dire que Tesla n'a pas joué un rôle important (sinon prépondérant) dans le succès de l’électrique. Chaque nouvelle startup qui veut faire un VE parle d'un Tesla killer. Je n'ai pas encore entendu parler de Zoe killer (même si je préférerais, c'est le segment roi en Europe)

 

Le 26/10/2022 à 09:58, Ome a dit :

Si quelqu'un te dit que la terre est plate tu ne vas pas lui dire qu'il a raison (oui j'en suis à ce niveau de certitude ^^)

La différence, c'est qu'il est prouvé que la Terre n'est pas plate. A nouveau ici, tu te pose comme celui qui a les réponses, le seul capable de comprendre Carlos et le seul qui comprend son message. Les autres sont dans l'erreur. Pas étonnant qu'il y ait du répondant en face.

Jusqu’à présent, tu n'a démontré à personne qu'il n'est pas anti VE, juste qu'il a pris des décisions allant dans le sens du marché. Il peut très bien être anti VE et essayer de faire changer les règlement pour qu'il collent mieux à sa vision (ce qu'il s'efforce actuellement à faire) tout en comprenant les enjeux du marché et en s'y adaptant (ce qu'on attend d'un patron d'entreprise, quel que soit le domaine)

 

Le 26/10/2022 à 09:58, Ome a dit :

Nous disons exactement la même chose du coup, on en revient aux sortis médiatiques du bonhomme

Encore une fois d'accord, vous n'aimez pas que Tavares face de la politique et se plaignent auprès de l'UE

J'attends qu'il bosse ses produits selon les envies/besoins du marché plutôt qu'il pleure a Bruxelles pour conserver ses avantages et son expérience qui sait être incompatible avec la vision qu'en ont les politiques d'ici a 2035/2050.

J'attends qu'il développe plus de produits attractifs dans l'air du temps plutôt qu'il balance que la solution c'est le mild hybrid...

 

Le 26/10/2022 à 09:58, Ome a dit :

C'est donc très personnel et totalement subjectif

Rien n'est objectif. La loi elle-même est soumise a interprétation d'un juge. Alors les saillies d'un PDG qui s'est déjà taillé une image très mitigée dans la transition du marché auto hein...

Si vous pensez être objectif en m'expliquant que j'ai tort dans l'image que j'ai du bonhomme et dans l’interprétation que je fais de ses prises de parole, désolé, mais vous êtres a côté de la plaque. Vous interprétez également, c'est donc subjectif.

 

Le 26/10/2022 à 09:58, Ome a dit :

Et comme Stellantis fait l'inverse des plaintes de son patron (investir et vendre des VE donc), tout va bien

Honnêtement, ça, ça me va 👍 Je préfère voir le groupe vendre du VE et d'adapter au marché que de camper sur ses dernier succès façon Kodak ou Nokia.

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Même tendance pour la Chine mais avec une longueur d’avance: 36% de PEV dont 75% de BEV soit 26%
du marché Chinois. Plus le marché progresse plus les PHEV régressent en part de marché par rapport au BEV. Cela s’appelle perdre pieds. Même si en valeur absolue ils peuvent encore progresser dans quelques pays. Mais cela sens de plus en plus fortement la dégringolade du thermique.

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Le 25/10/2022 à 17:29, Spif a dit :

Au passage, Tesla n'est toujours pas rentable. L'argent magique c'est quoi ? L'argent de la capitalisation boursière ? C'est du vent ! C'est pas palpable !

Mouais, en 2021, 5.5 Milliards de bénéfice. Le problème actuel est l'approvisionnement des batteries et des composants dus à la crise Covid.

https://www.tesla-mag.com/les-resultats-financiers-de-tesla-dossier/

https://tesla-cdn.thron.com/static/WTULXQ_TSLA_Q3_2022_Update_KPK2Y7.pdf?xseo=&response-content-disposition=inline%3Bfilename%3D"tsla-q3-2022-update.pdf"

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Le 26/10/2022 à 12:01, MrFurieux a dit :

30 milliards sur 5 ans ça fait 6 par an

Résultats 2021 de Stellantis:

image.thumb.png.0dd70eb0035803d7784bfbf51314e777.png

Ok, mais donc à partir de quand c'est assez ?

 

J'exagère bien sur mais on vire au communisme
L'entreprise à le droit de gagner de l'argent non ?

L'important ce n'est pas la somme dépensé mais le résultat, si 30 milliards suffisent pour avoir de bons VE en 2025, ce n'est pas le bon critère pour juger non ?

 

Le 26/10/2022 à 12:08, Spif a dit :

La différence, c'est qu'il est prouvé que la Terre n'est pas plate. A nouveau ici, tu te pose comme celui qui a les réponses, le seul capable de comprendre Carlos et le seul qui comprend son message. Les autres sont dans l'erreur. Pas étonnant qu'il y ait du répondant en face.

Jusqu’à présent, tu n'a démontré à personne qu'il n'est pas anti VE, juste qu'il a pris des décisions allant dans le sens du marché. Il peut très bien être anti VE et essayer de faire changer les règlement pour qu'il collent mieux à sa vision (ce qu'il s'efforce actuellement à faire) tout en comprenant les enjeux du marché et en s'y adaptant (ce qu'on attend d'un patron d'entreprise, quel que soit le domaine)

Jusqu'à présent j'ai montré cela :

 

- Stellantis possède une très grande gamme de VE (+20 véhicules) 

- Stellantis fait de l'amélioration continue sur ses VE (passage à 115 Kw et +400Km d'autonomie)

- Stellantis s'en sort très bien en terme de vente sur le marché Européen

- Stellantis prévoit 30 milliards d'investissement d'ici 2025

- Stellantis prévoit 4 plateformes dédiées VE

-  Stellantis déploit son réseau de recharge

 

J'estime que c'est plus que suffisant, si cela ne te convint pas rien ne le fera 

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Une des dernières interviews de notre « ami » Tavares

 

Il semble en avoir gros sur la patate et ne se gène absolument pas de critiquer l’UE sur sa politique favorable aux Chinois

 

Ces derniers sont bien en passe de lui donner une belle leçon ou raclée (choisissez le terme)

 

Malheureusement, c’est l’ouvrier français qui va ramasser pour la carence ou la lenteur de prise de décision ou encore pour l’investissement timide dont Tavares est bien le responsable.

 

On sent bien dans le ton employé, qu’il est bien conscient que son groupe n’est pas dans une très bonne position sur notre continent. 

Il en vient même a se demander si les chinois vendent à perte. Pathétique.

 

 

 

 

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Le 25/10/2022 à 19:17, MrFurieux a dit :

Conclusion: si Tavares est irréprochable, c'est plus l'exception que la règle.

Pas de la même famille non, je trouve juste ça nulle de sortir un avis super personnel de discours hyper politique/lobbying

 

Et je ne dis pas qu'il est irréprochable. De mes vieux collègues l'ayant côtoyé c'est même un gros connard

Mais je ne crois pas qu'on arrive à ce poste en étant sympa et humain

 

Par contre il a plutôt l'air de gérer la ou il passe et j'ai confiance en sa vision 

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Le 26/10/2022 à 14:00, Ome a dit :

Ok, mais donc à partir de quand c'est assez ?

 

J'exagère bien sur mais on vire au communisme
L'entreprise à le droit de gagner de l'argent non ?

L'important ce n'est pas la somme dépensé mais le résultat, si 30 milliards suffisent pour avoir de bons VE en 2025, ce n'est pas le bon critère pour juger non ?

 

L'effort est suffisant quand les résultats sont suffisants. C'est pas nous qui disons qu'il existe une menace existentielle sur l'industrie auto européenne, c'est lui. S'il trouve que les investissements de Stellantis sont à la hauteur, qu'il arrête de crier au loup. S'il trouve qu'il manque de l'argent, que Stellantis arrête de verser des milliards de dividendes comme si de rien n'était. Il faut qu'ils choisissent entre le business-as-usual et le mode "catastrophe annoncée". Et pour être clair, Tavares c'est juste un employé, c'est le conseil d'administration qui décide en réalité.

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Le 26/10/2022 à 14:24, MrFurieux a dit :

 

L'effort est suffisant quand les résultats sont suffisants. C'est pas nous qui disons qu'il existe une menace existentielle sur l'industrie auto européenne, c'est lui. S'il trouve que les investissements de Stellantis sont à la hauteur, qu'il arrête de crier au loup. S'il trouve qu'il manque de l'argent, que Stellantis arrête de verser des milliards de dividendes comme si de rien n'était. Il faut qu'ils choisissent entre le business-as-usual et le mode "catastrophe annoncée". Et pour être clair, Tavares c'est juste un employé, c'est le conseil d'administration qui décide en réalité.

Effectivement c'est juste un employé

 

C'est dans mon propre argumentaire (à la page 73 alinéa 2 😛) : Si il était mauvais il serait viré !

 

Et non il a parfaitement le droit de jouer sur tous les tableaux possibles. C'est surement ce qu'il y a de plus malin. Dans un monde capitaliste il ne peut pas ignorer les actionnaires 

 

C'est toujours le même débat et la même finalité, ce qu'il fait en suffit par car vous n'aimez pas qu'il se plaigne. C'est donc purement émotionnel dans votre  esprit sans source ni argument. Vous n'aimez juste pas le bonhomme 

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Le 26/10/2022 à 14:06, farenas a dit :

Il en vient même a se demander si les chinois vendent à perte. Pathétique.

C'est votre analyse, ok

 

Basé sur quoi ? Vous avez plus d'information qu'un capitaine de l'une des plus grosses boites du monde ?

Et c'est moi qui suis condescendant ? C'est franchement avoir un boulard d'une taille démesuré que de croire mieux savoir que lui 

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Le 26/10/2022 à 14:36, Ome a dit :

C'est votre analyse, ok

Non c’est lui qui le dit, il suffit d’écouter.

 

Le 26/10/2022 à 14:36, Ome a dit :

 

Basé sur quoi ? Vous avez plus d'information qu'un capitaine de l'une des plus grosses boites du monde ?

Et c'est moi qui suis condescendant ? C'est franchement avoir un boulard d'une taille démesuré que de croire mieux savoir que lui 

Qu’il prouve ce qu’il avance. Pour ma part, j’ai rien a prouver, je vois ça d’un œil amusé.

 

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Le 26/10/2022 à 14:50, farenas a dit :

Non c’est lui qui le dit, il suffit d’écouter.

 

Qu’il prouve ce qu’il avance. Pour ma part, j’ai rien a prouver, je vois ça d’un œil amusé.

 

Mais il n'a rien à vous prouver, il parle au haut niveau politique du continent pas aux prolos 

Drôle de vision, il ne vous doit rien

 

J'ai écouté 2mn de l'interview, sa seule demande ? La même protection du marché européen que le font les chinois chez eux

 

Est ce horrible ?

 

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