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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Chacun ses critères en effet. quand la e208 est sortie (et même avant) j'ai tout de suite réservé un essai. Au volant, ça va très bien. Mais aux places arrières, c'est juste bon pour des gosses. Du coup il faut envisager la version e2008 pour 5 ou 6k de plus à équipement égal (et qui frisait la TM3 de l'époque). Oui mais... Je veux tracter une (petite) remorque. Ah ben désolé la e208 ne le fait pas. Ni la e2008. Alors que leurs versions essence tirent gros sans problèmes(administratifs).

 

Pffff....😔

 

Au fait, le "3D cockpit" c'est juste 2 dalles LCD empilées avec 2cm d'écart. Pas de quoi fouetter une cellule lithium. Juste de quoi augmenter le prix et diminuer la lisibilité des informations, dispersées sur 2 plans focaux différents.

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Le 25/10/2022 à 13:58, Spif a dit :

Je ne le considère pas comme pro-VE lorsqu'il demande à ce que l'infra suive et puisse permettre le développement d'un produit qu'il commercialise.

S'il vendait des peignoirs, il demanderait à ce que les douches fonctionnent bien, ça ne ferais pas pour autant quelqu'un de pro-réseau-public-de-distribution-d'eau.

Et pourtant si, car sans eau pas de peignoir

CQFD, ça me semble très logique

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On commence à tourner en rond, chacun ayant ses arguments qu'il ne veut pas modifier

 

Mais globalement ce qui ressort de votre coté c'est une crainte pour l'avenir à moyen terme avec une non adaptation des produits Stellantis

Moi je dis aucune inquiétude, l'investissement est en cours

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer qu'un PDG serait aussi bête à ne rien prévoir en fait ...

 

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Le 25/10/2022 à 13:51, farenas a dit :

Se caler sur un combo moteur 100 kW / batterie 50 kWh sur toute la gamme est très révélateur de la chose.

Aucune vision future, attitude attentiste et finalement ça va gémir lorsque les chinoiseries arriveront en force (dans très peu de temps)

 

D'après l'ADEME, le futur, si il est écologiquement responsable, est aux batteries de moins de 60kWh 😉

 

Pour ce qui est du 100kW :

- il est cohérent avec sa réflexion sur l'augmentation du réseau de charge ce qui n'en ferait pas un problème du coup dans l'absolu

- avec une moyenne des français à 30km par jour, si problème était, il ne serait pas non plus quotidien mais très ponctuel lors de longs déplacements et représente à ces occasions 30 minutes de pause toutes les 2 heures, pas délirant 😉

 

Je rajouterai que si on parle de futur, certains diront qu'il est plus aux transports en commun dès qu'il s'agit de longues distances ou à contrario de très courtes distances, réservant l'usage du véhicule individuel à du petit inter-urbanités.

 

Je ne suis pas fan de ces nouvelles évolutions sur les mobilités car j'apprécie de posséder mon propre véhicule, d'en jouir quand bon me semble, de ne pas être noté sur une application par mon passager que d’ailleurs je ne connaissais pas avant qu'il ne rentre dans mon véhicule, j'aime choisir ma radio pendant que je conduits, je conçois qu'on choisisse sa voiture en dépits du bon sens juste par envie ou par coup de cœur, j'imagine totalement qu'une famille parte en vacances ensemble en voiture, (je sais boomer bla bla bla 😎), mais je sais aussi que je suis du siècle dernier et que lorsqu'on parle de futur, ce ne sera sans doute pas selon mon modèle de réflexion...

 

Après, que ce soit mieux ou moins bien est un autre débat* 😛

 

*un parent seul (presque 20% de la population) avec 2 enfants (la moyenne en France) dont un en poussette, le tout dans les transports en communs pour faire Lens - Perpignan... 🤪

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Bon sinon en fait j'étais venu pour partager un article que je suis étonné de ne pas avoir vu certains publier sans aucun autre commentaire comme ils le font d'habitude (ou l'article leur a échappé)

 

Automobile. L’hybride rechargeable serait moins polluante que l’électrique, assure une étude (ouest-france)

 

Et d'entré de jeu, ça commence très fort :

Citation

Évidemment, les commanditaires de l’étude seront suspectés de prêcher pour leur paroisse. Il s’agit de Concawe, l’organe de recherche scientifique de FuelsEurope, l’association européenne des producteurs de carburants, et de l’Institut français du pétrole énergies nouvelles (IFPEN).

Pincettes, mais aussi lunettes et tenue anti projection de rigueur.

 

Qu’apprends t on ?

Citation

dans des conditions standards d’utilisation, avec 12 000 kilomètres parcourus par an sur 12 ans (l’âge moyen des véhicules en Europe), le meilleur bilan carbone n’est pas celui d’une voiture électrique dotée d’une batterie de 60 kWh (à peine supérieure à celle d’une Zoé).

[...]

Dans les conditions décrites, le bilan carbone moyen de la voiture électrique est de 43 grammes de CO2 au km. Il monte à 51 grammes pour une voiture plus puissante, dotée d’une batterie de 100 kWh.

[...]

La voiture hybride non rechargeable affiche un bilan carbone supérieure avec presque tous les carburants (de 102 à 61 grammes, selon qu’il s’agit d’un mélange à base d’éthanol végétal, de synthèse, d’huile de cuisson) sauf le diesel de synthèse (obtenu par le processus Fischer – Tropsch à partir d’hydrogène vert et de CO2 capturé dans l’air), qui le fait tomber à 38 grammes.

On oppose donc un modèle concret en phase de démarrage / croissance depuis 10 ans à un concept de carburant sur lequel on mise tout sans l'avoir testé autrement qu'en labo, produit avec de l'hydrogène dont le mode même de production est très loin d'être majoritaire, associé à une motorisation dont l'hybridation a été abandonnée ya un bon moment. Je trouve ça juste fantastique. Heureusement qu'il y a le warning en début d'article, sinon on aurait pu les prendre au sérieux !!

 

Citation

Alors, le bilan est au maximum de 63 grammes pour un carburant à base d’éthanol végétal, de 46 grammes pour de l’éthanol de synthèse, de 45 grammes pour de l’huile de cuisson et de 35 grammes, moins que l’électrique, avec le diesel de synthèse.

Heureusement qu'il y a l'huile de cuisson pour égaler le niveau de "d'émissions" d'un VE, sinon c'est 50% de plus.

 

Je propose de leur opposer les véhicules de challenge d'efficience capable de parcourir des centaines de km avec 1 seul kWh, pour le coup, c'est du concret et pas juste une étude. Reste a calculer leur niveau d'émissions !

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Le 25/10/2022 à 14:06, Ome a dit :

C'est bien de sauver notre climat, mais vous avez envie d'être en 2050 avec une planète à seulement +2° et plus aucuen industrie ni emploie en Europe ?

Si pour vous seuls le climat compte alors effectivement la fin justifie les moyens et les pertes de passage

🤔 Seulement +2 ??

A seulement +2, comme tu dis, ça va devenir très problématique de vivre dans certains endroits, et même beaucoup d'endroits. En tous cas, les industries auront quitté les lieux il y a bien longtemps.

 

Je suis très surpris qu'une personne comme toi en soit aussi peu consciente.

 

Le 25/10/2022 à 14:06, Ome a dit :

Arrêtons la mauvaise foi 2 sec s'il vous plait

 

Des Spring j'en croise tous les jours dans ma ville, de riche pourtant. 

C'est très sympa mais c'est 40cm plus court, 20cm moins large, 60 Ch moins puissant

C'est très sympa, mais moins bien et moins polyvalent.

J'en ai une, je peux donc t'en parler d'autant plus facilement. Elle a remplacé une Yaris 110 CVT.

Elle fait exactement pareil, charge autant de déchets pour le recyclage, me transporte dans tous mes périples urbains et extra urbains sans peine

On pourrait penser qu'avec son moteur de 44 ch elle se révèle anémique, et bien non, elle est même plus vive jusqu'à 50 km/h.

 

Face à une Clio de 2012, c'est vraiment pas déconnant. Et il va y avoir une version 60ch dans très peu de temps.

 

Le 25/10/2022 à 14:06, Ome a dit :

J'essaye, j'essaye, mais qu'est ce que j'ai horreur de la mauvaise foi et de la bétise

Il n'est pas vraiment agréable d'avoir un contradicteur condescendant. On a aussi le droit d'avoir un avis divergeant au tien sans se voir affubler d'adjectifs rabaissants

 

Le 25/10/2022 à 14:06, Ome a dit :

Des prédictions ... qui se réalisent ! Légère différence

 

Et si c'est un peu le concept quand même

Définition Qui est capable d'anticipation, qui a l'intuition de l'avenir

Je pense qu'il ne l'a pas, cette intuition de l'avenir, et les chinois vont lui faire comprendre très rapidement.

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Le 25/10/2022 à 14:09, Ome a dit :

Pourquoi faire ? Il possède son propre réseau 

Ah ben si en plus on ne peut rouler qu'en semaine de 9h a 18h, on n'est pas dans le jus. 🙃

 

Le 25/10/2022 à 14:06, Ome a dit :

Arrêtons la mauvaise foi 2 sec s'il vous plait

Oui, ça serait bien.

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Le 25/10/2022 à 14:10, triphase a dit :

Au fait, le "3D cockpit" c'est juste 2 dalles LCD empilées avec 2cm d'écart. Pas de quoi fouetter une cellule lithium. Juste de quoi augmenter le prix et diminuer la lisibilité des informations, dispersées sur 2 plans focaux différents.

Ah oui ? J'ai adoré le Pure Panel (version Opel du 3D cockpit en gros) alors que pour moi la tablette au centre avec aucun affichage dans l'axe des Tesla Model 3 est totalement rédhibitoire ! Comme quoi einh ! 😉

 

 

Maintenant on peut lancer un débat dans un autre sujet sur les plans focaux et l'adaptation du champs visuel humain, du pouvoir séparateur et de résolution perceptible de l’œil, de l'angle de captation précise de la fovéa, tout ça tout ça...ce sera avec grand plaisir avec un peu d'aide de @Thierry.P d'ailleurs 😎

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Le 25/10/2022 à 14:25, Spif a dit :

Ah ben si en plus on ne peut rouler qu'en semaine de 9h a 18h, on n'est pas dans le jus. 🙃

Pas compris la blague ... 

Je parle du réseau Atalante en cours de déploiement, encore une fois vous demandez plus de dépenses d'argent avec des prises de participations en centaines de millions dans d'autres offres de recharges.

Plus de dépenses, plus de dépenses, plus de dépenses, voitures moins chères, voitures moins chères, voitures moins chères ... ça marche pas vous le comprenez ? 

 

Mais allez donner quelques milliards à Stellantis, Tavares se fera un plaisir de suivre vos recommandation dans ce cas la ^^

 

Le 25/10/2022 à 14:22, farenas a dit :

🤔 Seulement +2 ??

A seulement +2, comme tu dis, ça va devenir très problématique de vivre dans certains endroits, et même beaucoup d'endroits. En tous cas, les industries auront quitté les lieux il y a bien longtemps.

Seulement par rapport aux scénarios catastrophes à +5, je ne sous estime pas les conséquences

 

Le 25/10/2022 à 14:22, farenas a dit :

Il n'est pas vraiment agréable d'avoir un contradicteur condescendant. On a aussi le droit d'avoir un avis divergeant au tien sans se voir affubler d'adjectifs rabaissants

Uniquement si la contradiction est argumentée, comme tu le fais au dessus avec l'usage de ta Spring

Le 25/10/2022 à 14:22, farenas a dit :

Je pense qu'il ne l'a pas, cette intuition de l'avenir

Typiquement ici ou se trouve l'argumentation ? Tu ne penses pas ... Il s'agit d'un sentiment que tu as basé sur le ressenti personnel que tu as d'un homme inconnu à travers ses interviews dans lesquelles il fait un lobbying allant dans son sens

Je ne peux pas lutter contre "je ne pense pas" 

Modifié par Ome

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Le 25/10/2022 à 09:18, oursgentil a dit :

Au cumul sur le premier semestre les immatriculations de EV en Europe (en volumes) sont :

1- VAG

2- Stellantis

3- Hyundai/kia

4- Renault/Nissan

5- Tesla

6- BMW

Stellantis met bien des batteries dans ses véhicules et ils ont une feuille de route qui prévoit un volume supérieur de VE aux thermiques en 2026, dixit Monsieur Tavarès mais ce classement des marques "électriques" inclut les PHEV.

Le débat a certes été clôturé sur ce forum mais je reste troublé par l'intégration de ces hybrides rechargeables dans les statistiques de véhicules électriques surtout quand ils sont vendus comme des voitures aux performances améliorées non malussées par Stellantis.

Bien entendu, ce n'est que mon opinion.

Modifié par Francg

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Le 25/10/2022 à 12:49, Altanyx a dit :

Donc pour Tavares, des investisseurs doivent développer le réseau de recharge des voitures électrique, PUIS on pourra vendre des voitures. Ca prend environ 20 ans selon lui.

 

Donc j'en conclue qu'il invite des investisseurs à placer leur pognon dans des infrastructures qui ne feront pas d'argent pendant 20 ans en attendant qu'il y ait des voitures pour les utiliser. Si on retourne l'argument, on peut lui demander de produire des véhicules électriques pendant 20 ans et de commencer à les vendre seulement dans 20 ans. Alors, toujours ok Carlos ?

 

Un visionnaire le gars...

Si Elon suis la discussion, il doit être tordu de rire. Il faut attendre 10 ans que les bornes soient installé pour produire des voitures électriques.

On  comprend parfaitement à valo boursière de Tesla et d’autres constructeurs comme Stellantis! 

Modifié par rv45

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Le 25/10/2022 à 09:49, Ome a dit :

Mais bref c'est de la sémantique sans intérêt. C'est une simple image pour dire que faire une voiture doit arriver en dernier dans sa logique 

Merci de m'interpréter les propos de Monsieur Tavarès mais ce dernier s'exprime assez clairement pour que je les comprenne.

Une métaphore pour démontrer que "faire une voiture" est une préoccupation secondaire voire même sa dernière préoccupation serait en revanche surprenant de la part d'un capitaine d'industrie .... automobile... Peut être que je devrais écouter plus ce qu'il ne dit pas que ce qu'il dit pour mieux comprendre...

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Le 25/10/2022 à 14:55, rv45 a dit :

Si Elon suis la discussion, il doit être tordu de rire. Il faut attendre 10 que les bornes soient installé pour produire des voitures électriques.

On  comprend parfaitement à valo boursière de Tesla et d’autres constructeurs comme Stellantis! 

Effectivement, Tesla possède des milliards d'euro et ne part de rien, ça aide très très légèrement

On est mort de rire quand on comprend d'où vient la force de Tesla 

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Le 25/10/2022 à 14:57, Francg a dit :

Merci de m'interpréter les propos de Monsieur Tavarès mais ce dernier s'exprime assez clairement pour que je les comprenne.

Une métaphore pour démontrer que "faire une voiture" est une préoccupation secondaire voire même sa dernière préoccupation serait en revanche surprenant de la part d'un capitaine d'industrie .... automobile... Peut être que je devrais écouter plus ce qu'il ne dit pas que ce qu'il dit pour mieux comprendre...

J'ai souvent l'impression d'être le seul à comprendre cet homme ...

 

Secondaire ? Mais ce n'est aucunement ce qu'il dit, il dit simplement que ce n'est pas le plus long dans la transition 

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Le 25/10/2022 à 14:14, Ome a dit :

On commence à tourner en rond, chacun ayant ses arguments qu'il ne veut pas modifier

 

Mais globalement ce qui ressort de votre coté c'est une crainte pour l'avenir à moyen terme avec une non adaptation des produits Stellantis

Moi je dis aucune inquiétude, l'investissement est en cours

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer qu'un PDG serait aussi bête à ne rien prévoir en fait ...

 

Je ne dits pas que c’est le cas ni de Tavares ni de Stellantis. Je souhaite le meilleur pour Stellantis, même s’ils me font peur dans leurs déclarations, car il y a la communication et il y a les actes. L’exemple de Toyota en est un autre exemple qui capitalise au max sur l’hybride en envoyant le faux message a ses consommateurs attendrez l’h2 et commandez moi une hybride en attendant. Et finalement je vais faire de l’électricité évidement. Le message et les actes sont une chose. L’utilisation d’infos commerciales fallacieuses en est une autre. Ce qui a par ailleurs a  entraîner une condamnation à Toyota dans certains pays. Au moins, ce n’est pas une tricherie à la VW. Tavares ne fait pas de faux message publicitaire c ‘est au moins cela. C’est de la mauvaise con à mon sens. Où un combat d’arrière garde. Une perte de temps précieuse voir dangereux pour son groupe. 

 

Mais des PDG qui font de très grosses erreurs ce n’est pas ce qui manque surtout devant une révolution industrielle où plus simplement une évolution majeur sur un marché, la liste est même très longue: les plus connus, Nokia, Kodac, IBM, …

Modifié par rv45

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Le 25/10/2022 à 14:45, Ome a dit :

Typiquement ici ou se trouve l'argumentation ? Tu ne penses pas ... Il s'agit d'un sentiment que tu as basé sur le ressenti que tu as d'un homme inconnu à traverses ses interviews dans lesquelles il fait un lobbying allant dans son sens

Je ne peux pas lutter contre "je ne pense pas" 

Alors je te confirme mon point de vue ou sentiment, ou ressenti, appelle cela comme tu veux.

 

Tavares a toujours plaidé en faveur de sa paroisse, c'est un fait non discutable, en bon patron de Stellantis.

 

Et sa paroisse c'est quoi ?

Du bon vieux mazout bien sale jusqu'à ces dernières années, du thermique pur ou hybridé encore aujourd'hui et en masse, et un peu de VE contraint et forcé. C'est en tous cas ce qu'il ressort de ses dernières interviews et déclarations que j'ai pu lire. Tu trouveras tout seul les références, je n'ai pas le temps.

 

Hors, c'est bien sur ce constat, factuel et pas vraiment discutable, que je m'appuie pour me forger mon opinion de Tavares. Il est pour moi en retard d'une guerre. Il persiste a vouloir continuer de vendre des produits obsolètes et contraires à la philosophie que l'humanité va devoir adopter. La limitation au maximum des produits pétroliers.

 

A t-il raison, ai-je tord ? L'avenir le dira

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Le 25/10/2022 à 14:50, Francg a dit :

Stellantis mais bien des batteries dans ses véhicules et ils ont une feuille de route qui prévoit un volume supérieur de VE aux thermiques en 2026, dixit Monsieur Tavarès mais ce classement des marques "électriques" inclut les PHEV.

Le débat a certes été clôturé sur ce forum mais je reste troublé par l'intégration de ces hybrides rechargeables dans les statistiques de véhicules électriques surtout quand ils sont vendus comme des voitures aux performances améliorées non malussées par Stellantis.

Bien entendu, ce n'est que mon opinion.

L’évolution des ventes entre les hybrides rechargeables et les 100% électriques est très claire depuis un an environ. En Europe, les BEV surclasse les PHEV depuis plusieurs mois. Cela ne veut pas dire qu’il n ‘y a pas quelques pays où on a un résultat inverse. Où qu’il ne peut pas y avoir un renversement des ventes même si cela est très fortement improbable. On remarque que plus le temps passe plus le BEV s’impose pays après pays. C’est la vitesse de l’évolution qui diffèrent d’un pays à l’autre. Mais l’évolution norvégienne semble bien inéluctable depuis quelques années déjà, en Europe en Asie en Amérique du Nord et même en Afrique dans ses premiers frémissements.

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Le 25/10/2022 à 14:57, Ome a dit :

Effectivement, Tesla possède des milliards d'euro et ne part de rien, ça aide très très légèrement

On est mort de rire quand on comprend d'où vient la force de Tesla 

A mon tour de ne pas comprendre

 

Comment partir de rien aiderait très très légèrement ?

 

D'où vient cette force de Tesla qui ferait rire les foules ?

 

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Le 25/10/2022 à 14:59, Ome a dit :

J'ai souvent l'impression d'être le seul à comprendre cet homme ...

Il suffit peut être de couper le micro quand il sort des âneries, ce qui arrive à tout le monde mais quand il s'agit de parler des VE, ça lui vient assez vite. D'ailleurs l'interview que j'ai citée après l'avoir entendue sur M6 ou TF1 n'est plus trouvable sur les moteurs de recherche, il n'y a que le 20 minutes qui l'avait retranscrit fidèlement : lui ou son entourage ont peut être préféré la mettre sous silence...

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Le 25/10/2022 à 10:51, ManuTaden a dit :

ce n'est pas l'autonomie l'important, ce sont les enfants, et le transport de leurs matériels d'équitation qui ne passent pas dans le coffre de la 208, obligeant à utiliser la golf des grands parents !

 

alors pourquoi pas une e2008, ou un ludospace électrique ? Si l'autonomie n'est pas un critère et qu'on veut acheter français, cela reste possible il me semble...

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Le 25/10/2022 à 15:18, farenas a dit :

Et sa paroisse c'est quoi ?

L'argent et uniquement l'argent ^^

Dis lui que le VE est plus rentable, il deviendra son plus grand défenseur au monde 

Le 25/10/2022 à 15:28, farenas a dit :

A mon tour de ne pas comprendre

 

Comment partir de rien aiderait très très légèrement ?

 

D'où vient cette force de Tesla qui ferait rire les foules ?

Bha partir de rien t'oblige à construire des usines, mais tu n'as aucune transition à gérer

Ca simplifie par 10 000 le passage à l'électrique

 

Quand tu as 300 000 employés chez Stellantis avec (je parle au hasard juste pour donner un exemple) 5 000 ingénieurs sur les moteurs thermiques et systèmes de dépollutions, 10 000 qui bossent à la fabrication de boites de vitesses, 20 000 qui bossent sur la fabrication des moteurs, 10 000 qui bossent sur l'assemblage des 2 en usine finale ... Etc

 

Tu fais quoi de ces gens ? Tu fais quoi des usines hyper optimisées pour une seule tâche ? 

Modifié par Ome

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Le 25/10/2022 à 13:58, Spif a dit :

On en revient finalement toujours au même acteur, mais 10 ans après la model S, l'idée du constructeur qui déploie aussi ses bornes pour attirer le client semble toujours aussi saugrenue chez d'autres on dirait.

🤣 Pour ça il faudrait qu'ils conçoivent et fabriquent eux-mêmes les chargeurs embarqués dans les véhicules, afin de les adapter pour les mettre dans les bornes de recharge car de les acheter toutes faites chez ABB ou DBT ça serait vraiment hors de prix.

Mais ce n'est pas vraiment le style de Stellantis (ni d'aucun gros constructeur intégrateur auto), c'est bien trop risqué.

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Le 25/10/2022 à 15:37, Francg a dit :

Il suffit peut être de couper le micro quand il sort des âneries, ce qui arrive à tout le monde mais quand il s'agit de parler des VE, ça lui vient assez vite. D'ailleurs l'interview que j'ai citée après l'avoir entendue sur M6 ou TF1 n'est plus trouvable sur les moteurs de recherche, il n'y a que le 20 minutes qui l'avait retranscrit fidèlement : lui ou son entourage ont peut être préféré la mettre sous silence...

Bof, j'ai un peu de mal à comprendre ton blocage

Il fait du lobbying c'est tout

Modifié par Ome

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Le 25/10/2022 à 14:45, Ome a dit :

Pas compris la blague

Heure d'ouverture des concessions

Le 25/10/2022 à 14:45, Ome a dit :

Je parle du réseau Atalante en cours de déploiement

Qui vient a peine de déployer sa toute première borne. M'enfin, ça n’empêche pas un partenariat pour autant. On verra comment évolue le réseau, en espérant qu'ils nous fassent pas une Total ou un Izivia.

Le 25/10/2022 à 14:45, Ome a dit :

Mais allez donner quelques milliards à Stellantis, Tavares se fera un plaisir de suivre vos recommandation dans ce cas la ^^

Donne moi quelques milliards, et je rachète Stellantis ;)

Le 25/10/2022 à 14:59, Ome a dit :

J'ai souvent l'impression d'être le seul à comprendre cet homme ...

Ça me fait penser a la blague sur le conducteur à contresens qui écoute la radio... "Si seulement il n'y en avait qu'un, ils sont tous a contre sens !"

Ça fait un peu le mec dans la confidence des dieux, le seul qui détient la vérité pendant que les autres sont justes des païens ignorants... Rien de mieux pour asticoter les autres et se forger une bonne réputation.

Le 25/10/2022 à 16:17, GaelZorro26 a dit :

🤣 Pour ça il faudrait qu'ils conçoivent et fabriquent eux-mêmes les chargeurs embarqués dans les véhicules, afin de les adapter pour les mettre dans les bornes de recharge car de les acheter toutes faites chez ABB ou DBT ça serait vraiment hors de prix.

Mais ce n'est pas vraiment le style de Stellantis (ni d'aucun gros constructeur intégrateur auto), c'est bien trop risqué.

En fait, c'est même pas ce qu'attendent les éléctromobilistes (ou juste moi à défaut 😅), juste qu'ils participent à l'effort au lieu de pleurer : Carrefour, Vinci, Total, etc, ils ne conçoivent pas leurs bornes, ils les commandent auprès de spécialistes.

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Le 25/10/2022 à 14:09, Ome a dit :

Pourquoi faire ? Il possède son propre réseau 

Alors qu'il l'active, son réseau, pour développer et installer des bornes de recharge.

 

Le 25/10/2022 à 14:59, Ome a dit :

J'ai souvent l'impression d'être le seul à comprendre cet homme ...

Je pense qu'on le comprend tous: c'est un PDG d'une grosse entreprise, il doit développer et mettre en œuvre une stratégie de survie à long terme en ménageant à la fois ses salariés, ses actionnaires, et ses investisseurs/ futurs banquiers. Tout ça en ayant en face des concurrents qui arrivent avec des croissances de 50-60% et non seulement une structure de coûts moindre, mais une hiérarchie qui encourage les salariés à développer de nouvelles idées pour réduire encore plus les coûts. C'est donc la survie de l'entreprise qui est en jeu.

On aimerait simplement que Carlos se mêle moins de politique, se mette moins de barrières et trouve des façons de pouvoir faire bouger son entreprise plus vite.

Par définition, si les développements de la plateforme STLA sont encore secrets alors que les véhicules sont prévus dans 3 ans, clairement on n'est pas rendus.

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