Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

il y a une heure, type901 a dit :

car tu es complètement à coté de la plaque ...

Je ne me permets pas ce genre de remarque, je félicite la constance et fais part de mon avis personnel.

Qu'il soit à côté de la plaque est un jugement qui n'engage que toi.

Bien du plaisir avec cet hybride qui est un choix que tu assumes tellement que tu en viens à juger le choix des autres, dommage de devenir aussi RADICAL....

Cette attitude est habituellement rencontrée chez les conducteurs de VE, rarement chez les hybrides rechargeables qui sont soit à la recherche d'un avantage fiscal, soit ont envie de rouler en tout électrique mais n'ont pas les moyens de choisir la voiture de leurs rêves ou bien ont juste peur de faire le saut d'où une certaine frustration que je peux comprendre.

 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Erwan22 a dit :

Si deja on arrête de mettre à la route des VT essence et diesel neuf,

Mettre sur la route une hybride recharge type 508 sport qui n'a pour vocation que d'offrir des performances thermiques sans subir le malus mais qui ne représente aucun intérêt en consommation et pollution / diesel V6 du commercial qui aime bombarder  sur ses trajets quotidiens entre deux clients. 

Est ce que c'est autorisé ?

Je précise que j'étais un de ces commerciaux il y a quelques (... OK  beaucoup d') années...

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, type901 a dit :

Des marques avec un réseau de distribution/réparation,

Pour quoi faire ? - Des révisions annuelles aux allures de racket obligatoire ?

- Bon d'accord le conducteur a besoin de se sentir en confiance, ne soyons pas trop pressés de changer ça.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, type901 a dit :

je n'ai changé AUCUN de mes usages.

Je lis tes habitudes de charge qui changent tes usages bien plus que je ne les ai changés en passant d’un Diesel au coût comparable au VE.

Je n’ai peut être pas bien su lire …?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francg a dit :

Mettre sur la route une hybride recharge type 508 sport qui n'a pour vocation que d'offrir des performances thermiques sans subir le malus mais qui ne représente aucun intérêt en consommation et pollution / diesel V6 du commercial qui aime bombarder  sur ses trajets quotidiens entre deux clients. 

Est ce que c'est autorisé ?

Je précise que j'étais un de ces commerciaux il y a quelques (... OK  beaucoup d') années...

En phase sur la première vie du PHEv en environnement PRO. Bien que certains jouent le jeu.
Ce que je vois c’est que ca met sur le marché de l’occasion dans 2-3 ans une hybride rechargeable pour un particulier à un prix acceptable.

j’etais acheteur de ces fin de leasing sur des break premium. Fort kilométrage maïs toujours bien entretenu (inclus dans le contrat) jamais eu de pb mécanique et les intérieurs sont costauds.

Et ce particulier il aura un intérêt financier à brancher la voiture tous les soir pour faire ses 20-30-40 km quotidien.

Et ouï je préfère mettre en circulation des phev plutôt que des diesel ou essence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 13:02, type901 a dit :

Absolument. Mais le VE est là depuis 10 ans, ça fait 5 ans que tous les soirs il y a 10 mn de publicité par heure à la télé pour les VE, il y 5 ans que toute le marketing des constructeurs est tourné vers le VE, ça fait 10 ans que le VE est maxi-subventionné, ... et malgré tout ça, ça ne décolle pas on est encore dans la marginalité : moins de 10% des ventes en 2021.

Donc y'a quand même un problème à identifier : pourquoi le "produit VE" n'accroche pas plus ? 


il y a un vrais problème en France. Notre pays n’est plus capable d’avancer normalement par rapport à nos voisins entre parenthèses du Nord.

 

Nous décrochons: en efficacité, en richesse, nous nous appauvrissons petit à petit. Par exemple en juillet les ventes de VE régressent alors qu’en Allemagne où en UK, ce n’est pas la même dynamique.

 

Mais c’est la même chose sur la vaccination sauf que la nous sommes les derniers dans les pays du sud derrière l’Espagne, le Portugal et l’Italie avec une distribution de vaccins parfaitement équitable.

 

A force de faire du nivellement par le bas, nous sommes tomber bien bas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième choc pour l’Europe et encore plus pour les Français, l’arrivée de la Model Y en masse en Norvège. 1300 voitures sont arrivés de Chine, l’Allemagne ayant retarder l’ouverture de la production. (Pas très malin finalement)


Quand les Français vont découvrir qu’il est possible de venir de Norvège avec un model Y, alors que nous n’arrivons pas à faire Paris - La Rochelle!
 

On nous aurait menti 🤥 encore une fois.

 

Je viens de voir un reportage d’un débutant qui a reçu sa voiture électrique en Mai qui vient de réaliser Saintes la Lituanie pour rendre visite à sa belle famille sans aucune difficulté. 
 

Bon, je veux bien le croire je rentre moi même de Berlin.


Continuer de dénigrer et vous affaiblissez notre industrie automobile, cela est une certitude.

 

Des Tesla ont a pas fini d’en voir en France à défaut d’avoir de vrais concurrentes Françaises.

 

Espérons pour la Mégane électrique présenter en Septembre dans moins d’un mois.
Mais c’est ballot, on a dit que cela ne marche pas aux Français sur France2 chaîne Nationale.

Elle n’est même pas sortie que on a déjà tuer cette voiture. Pour être con, on est franchement très con en France!


Luca De Meo doit être fou de rage.😡

 

 

F3E2420B-31DF-47D5-ABF5-1A79B2CB8E4B.webp

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas si pessimiste, rv! Cela va venir, forcément. Comparer un grand trajet international de capitale à capitale, avec sans doute de coûteuses mais efficaces recharges Ionity sur autoroute, à un trajet "campagnard" dans une France profonde où les bornes sont plus rares mais aussi moins chères, c'est mélanger les torchons et les serviettes! Qui ne s'est jamais retrouvé avec sa vieille voiture à essence au milieu de nulle part avec un réservoir dangereusement vide? Et là on commence à transpirer. Même pas possible de brancher un "petit tuyau" sur un petit robinet d'essence dans n'importe quelle maison!

 

Les Français sont des.... oui, disons-le, des nantis, qui ont pris l'habitude de tout avoir à l'oeil sans faire trop d'efforts, éducation, santé, sécurité, arrêts maladie, vaccins, itou itou, alors ils en usent et abusent (sauf des vaccins...) et exigent toujours plus. Et considèrent que la situation doit perdurer sans jamais se remettre en question. Aux élections ils votent pour du changement, à condition ensuite que surtout rien ne change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rv45 a dit :

Mais c’est la même chose sur la vaccination sauf que la nous sommes les derniers dans les pays du sud derrière l’Espagne, le Portugal et l’Italie avec une distribution de vaccins parfaitement équitable.

Absolument pas équitable entre les régions :

mes enfants, en Bretagne : recherche d'une place de vaccination à proximité (pas envie de faire 2x70 ou 100 km pour une vaccination) le premier week end de juillet, après la fin des cours et épreuves du bac français : des places débuts aoûts

mes nièces, à Lille : une place le jour même, ou le lendemain

ça fait juste un mois d'écart entre les deux régions !

et nous n'habitons pas au fin fond du centre Bretagne mais à proximité de st Malo et Dinard !

notre belle soeur, pharmacienne en Picardie : une personne à temps plein en juillet 3j/semaine pour la vaccination

nos 2 pharmacies habituelles : pas de vaccination en juillet, elles n'ont pas de vaccins de manières régulière, ce qui les obligent à annuler les RDV par manque de vaccins !

Les infirmiers (5 cabinets) avec lesquels nous travaillons en Bretagne sont vaccinés, mais ne vaccinent pas, il est trop compliqué de se procurer des vaccins !

 

Désolé du HS, mais franchement ce n'était pas équitable entre les régions !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, triphase a dit :

à un trajet "campagnard" dans une France profonde où les bornes sont plus rares mais aussi moins chères, c'est mélanger les torchons et les serviettes! Qui ne s'est jamais retrouvé avec sa vieille voiture à essence au milieu de nulle part avec un réservoir dangereusement vide?

toutafé d'accord, j'ai déjà dormi sur le parking d'une station service, arrivé trop tard pour le plein de la 2CV. Malheureusement, c'était un samedi, et la station était fermée le dimanche ...

c'est le maire de la commune, nous trouvant en terrasse, en train de petit déjeuner le dimanche matin qui est allé chercher le garagiste / station service pour ouvrir la station et nous fournir nos 20 et quelques litres de sans plomb nous permettant de repartir jusqu'au prochain arrêt carburant, dans, 300 à 350 km ...

et c'était en 1986 ou 1987, donc même pas encore 40 ans ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Erwan22 a dit :

Je suis d'accord, le passage au PHEV est déjà un effort financier et un changement d'état d'esprit significatif, vers une mobilité plus responsable.

Dans cet esprit j’approuve mais pour la plupart des véhicules de sociétés, c’est juste une économie de taxes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ManuTaden a dit :

Absolument pas équitable entre les régions :

mes enfants, en Bretagne : recherche d'une place de vaccination à proximité (pas envie de faire 2x70 ou 100 km pour une vaccination) le premier week end de juillet, après la fin des cours et épreuves du bac français : des places débuts aoûts

mes nièces, à Lille : une place le jour même, ou le lendemain

ça fait juste un mois d'écart entre les deux régions !

et nous n'habitons pas au fin fond du centre Bretagne mais à proximité de st Malo et Dinard !

notre belle soeur, pharmacienne en Picardie : une personne à temps plein en juillet 3j/semaine pour la vaccination

nos 2 pharmacies habituelles : pas de vaccination en juillet, elles n'ont pas de vaccins de manières régulière, ce qui les obligent à annuler les RDV par manque de vaccins !

Les infirmiers (5 cabinets) avec lesquels nous travaillons en Bretagne sont vaccinés, mais ne vaccinent pas, il est trop compliqué de se procurer des vaccins !

 

Désolé du HS, mais franchement ce n'était pas équitable entre les régions !

 

 

 

Équitable entre les pays …

apres dans une même région certains départements n’ont pas les mêmes resultats.

1er vaccinations à 150 km de la maison et la deuxième à 50 km et toujours vivant😌

Il y a 4 heures, ManuTaden a dit :

toutafé d'accord, j'ai déjà dormi sur le parking d'une station service, arrivé trop tard pour le plein de la 2CV. Malheureusement, c'était un samedi, et la station était fermée le dimanche ...

c'est le maire de la commune, nous trouvant en terrasse, en train de petit déjeuner le dimanche matin qui est allé chercher le garagiste / station service pour ouvrir la station et nous fournir nos 20 et quelques litres de sans plomb nous permettant de repartir jusqu'au prochain arrêt carburant, dans, 300 à 350 km ...

et c'était en 1986 ou 1987, donc même pas encore 40 ans ;)

 

J’avais un bidon de 8 litres d’essence dans ma 2CV6 pas très sécurisant mais pour faire Orleans Briancon la nuit dans les années 80 il ne fallait pas louper les stations ouvertes de nuit.

alors aujourd’hui faire Orleans Berlin en Tesla avec les super chargeurs et chargeur à destination Tesla c’est de la rigolade et grand luxe. Mais bon, les cheveux blanc en plus🤧

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francg a dit :

Dans cet esprit j’approuve mais pour la plupart des véhicules de sociétés, c’est juste une économie de taxes…

L’un n’empêche pas l’autre. Il y a quelques années j’etais même très agréablement surpris moi même en 530e, mes collègues quelques soit les véhicules C250e, Golf GTE, série 2 Active tourer e… jouaient parfaitement le jeu. Bon ok les recharges étaient disponible au travail. Quand les conditions sont parfaitement réunis, ils n’y a pas de raison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rv45 a dit :

Équitable entre les pays …

apres dans une même région certains départements n’ont pas les mêmes resultats.

1er vaccinations à 150 km de la maison et la deuxième à 50 km et toujours vivant😌

J’avais un bidon de 8 litres d’essence dans ma 2CV6 pas très sécurisant mais pour faire Orleans Briancon la nuit dans les années 80 il ne fallait pas louper les stations ouvertes de nuit.

alors aujourd’hui faire Orleans Berlin en Tesla avec les super chargeurs et chargeur à destination Tesla c’est de la rigolade et grand luxe. Mais bon, les cheveux blanc en plus🤧

Entre une 2cv et une tesla la catégorie n'est pas la même, je connais beaucoup de personnes ayant eu une 2cv, une tesla je connais personne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle :

une famille avec deux enfants en bas âge (4 ans et un an)

jusqu’à l’année dernière, nous avion une Ioniq 28 en voiture perso 

on a fait St Etienne > St jean de Luz en vacance (900km)

Trajet sur deux jours avec parfois des bornes occupées ou qui n’ont pas démarré 

mais franchement avec nos enfants , trop stressant le trajet avec du recul et surtout c’est compliqué quand l’autonomie t’impose un arrêt, et ton môme de 1 an d’autres arrêts car tu n’as pas le choix 

 

aujourd’hui j’ai un Niro 64 en véhicule de fonction, et une Ioniq plug-in en véhicule perso

 

Et bien je prend plus de risque, plus de planification qui prend des heures, de solutions À ou B ou C si une borne merdouille où est prise 

 

on part en vacance avec la Ioniq hybride rechargeable, et magie, on refait des trajets serait avec nos petits 

 

Je roule en ELEC depuis 3 ans, et il faut être honnête, sur de grand trajet c’est plus stressant et plus contraignant qu’un VT, quoi qu’en dise les pro-VE ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est plus compliqué. C'est un choix. Je peux comprendre, vu le bazar que c'est parfois pour recharger, que d'autres ne veuillent pas se compliquer la vie, surtout quand celle-ci l'est déjà beaucoup!

 

Un trajet que je faisais habituellement en moins de 7 heures avec la dieselle, la première fois que je l'ai fait en e-Soul, j'y ai mis 11h pour cause de détours pour trouver une Ionity. Au bout de la 3 ou 4 ème fois, et grâce à l'apparition de nouvelles bornes, je suis descendu à 7h30 environ. De quoi enfin rassurer ma meilleure moitié...

 

Mais surtout, je fais une phobie du tuyau d'échappement, symbole de tous les poisons qui tuent les humains et détraquent le climat. Et aussi une phobie de l'huile de vidange, qui souille tout lorsque je remplace l'huile moteur. Alors du PHEV non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lor@n a dit :

...

Je roule en ELEC depuis 3 ans, et il faut être honnête, sur de grand trajet c’est plus stressant et plus contraignant qu’un VT, quoi qu’en dise les pro-VE ici

"Plus stressant..." : la crainte principale n'est plus liée à l'existence des bornes sur son trajet : on peut le vérifier très facilement avec ABRP avant le voyage,  et on constate de plus un redoublement d'effort pour l'installation de nouvelles stations. En revanche, on ne peut toujours pas prédire le temps d'attente lors de son arrivée à une station, avant qu'une borne se libère : on peut faire le choix simple d'éviter le samedi, c'est déjà une bonne précaution.

"Plus contraignant..." : oui sans aucun problème, aucun VE ne permet de rouler à 130 km/h et de se contenter d'une pause de 10 minutes tous les 300 kms. Il faut bien recharger un peu ! Mais cette contrainte ne concerne pas tous les automobilistes, dire que c'est une contrainte rhedibitoire et en faire une généralité, c'est un mensonge.

Beaucoup de gens roulent 2 heures à 130 km/h , et font une pause de 20 à 30 minutes (surtout avec des enfants) : 260 kilomètres en 2h30, ça fait une moyenne à 104 km/h, or les Tesla arrivent à peu près à tenir cette moyenne en incluant les pauses recharge. Seul inconvénient, les pauses se font obligatoirement dans les stations Teslas ou Ionity, et la moyenne ne sera tenue que s'il n'y a pas d'attente aux bornes... Avec d'autres marques, je ne sais pas, les constats sont certainement très différents entre marque/modèle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, e-Lionel a dit :

"Plus stressant..." : la crainte principale n'est plus liée à l'existence des bornes sur son trajet : on peut le vérifier très facilement avec ABRP avant le voyage,  et on constate de plus un redoublement d'effort pour l'installation de nouvelles stations. En revanche, on ne peut toujours pas prédire le temps d'attente lors de son arrivée à une station, avant qu'une borne se libère : on peut faire le choix simple d'éviter le samedi, c'est déjà une bonne précaution.

"Plus contraignant..." : oui sans aucun problème, aucun VE ne permet de rouler à 130 km/h et de se contenter d'une pause de 10 minutes tous les 300 kms. Il faut bien recharger un peu ! Mais cette contrainte ne concerne pas tous les automobilistes, dire que c'est une contrainte rhedibitoire et en faire une généralité, c'est un mensonge.

Beaucoup de gens roulent 2 heures à 130 km/h , et font une pause de 20 à 30 minutes (surtout avec des enfants) : 260 kilomètres en 2h30, ça fait une moyenne à 104 km/h, or les Tesla arrivent à peu près à tenir cette moyenne en incluant les pauses recharge. Seul inconvénient, les pauses se font obligatoirement dans les stations Teslas ou Ionity, et la moyenne ne sera tenue que s'il n'y a pas d'attente aux bornes... Avec d'autres marques, je ne sais pas, les constats sont certainement très différents entre marque/modèle.

 

Et les pannes, faut pas oublier. 

Je n'ai pas vu de station ionity pleine hormis avec le pannes,j'ai découvert cette panne à 36kW et c'est sur que la pour le coup les bornes se sont vite blindé. 

Avec mon Peugeot il me faut 2h pour charge 225km... À 35kW... Et je vous laisse imaginer la facture ionity que j'ai reçu... 

L'électricité provient d'où chez ionity ? 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, e-Lionel a dit :

"Plus stressant..." : la crainte principale n'est plus liée à l'existence des bornes sur son trajet : on peut le vérifier très facilement avec ABRP avant le voyage,  et on constate de plus un redoublement d'effort pour l'installation de nouvelles stations. En revanche, on ne peut toujours pas prédire le temps d'attente lors de son arrivée à une station, avant qu'une borne se libère : on peut faire le choix simple d'éviter le samedi, c'est déjà une bonne précaution.

"Plus contraignant..." : oui sans aucun problème, aucun VE ne permet de rouler à 130 km/h et de se contenter d'une pause de 10 minutes tous les 300 kms. Il faut bien recharger un peu ! Mais cette contrainte ne concerne pas tous les automobilistes, dire que c'est une contrainte rhedibitoire et en faire une généralité, c'est un mensonge.

Beaucoup de gens roulent 2 heures à 130 km/h , et font une pause de 20 à 30 minutes (surtout avec des enfants) : 260 kilomètres en 2h30, ça fait une moyenne à 104 km/h, or les Tesla arrivent à peu près à tenir cette moyenne en incluant les pauses recharge. Seul inconvénient, les pauses se font obligatoirement dans les stations Teslas ou Ionity, et la moyenne ne sera tenue que s'il n'y a pas d'attente aux bornes... Avec d'autres marques, je ne sais pas, les constats sont certainement très différents entre marque/modèle.

 

Effectivement je n’ai jamais rencontrer de saturations aux moment de mes recharges sur mes longs trajets de plus de 700km qui sont déjà très nombreux. Le pire que j’ai rencontré c’est d’avoir un voisin sur des super chargeurs qui n’était pas en V3, rarement plus de quelques minutes et une fois par une personne qui ne savait pas encore que la puissance était divisée par deux, j’ai du quitté le dîner car je me suis douté de qqchoses car à l’arrivé j’étais seul et pendant mon entré la puissance c’est divisé par deux! La seul difficulté c’est faite sur une borne Ionity que j’évite maintenant, sauf quand je suis avec l’i3 pas encore le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai fait cet ete, 8000km en model 3 long range avec un enfant de 3ans.

aucun soucis ou stress au niveau des recharges.

il faut juste un minimum d’organisation.

ci joint la vidéo où j’explique le périple.

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 13:29, Olimumu a dit :

Bonjour,

j’ai fait cet ete, 8000km en model 3 long range avec un enfant de 3ans.

aucun soucis ou stress au niveau des recharges.

il faut juste un minimum d’organisation.

ci joint la vidéo où j’explique le périple.

merci

 

Le problème, pour une majorité d'automobilistes, étant que les productions Tesla sont hors des budgets habituels concédés aux automobiles des ménages français.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ManuTaden a dit :

Le problème, pour une majorité d'automobilistes, étant que les productions Tesla sont hors des budgets habituels concédés aux automobiles des ménages français.

 

clairement, 208 clio etc dacia sandero , et en juillet 2021 sandero première en Europe devant la Golf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 08:43, rv45 a dit :


il y a un vrais problème en France. Notre pays n’est plus capable d’avancer normalement par rapport à nos voisins entre parenthèses du Nord.

 

Nous décrochons: en efficacité, en richesse, nous nous appauvrissons petit à petit. Par exemple en juillet les ventes de VE régressent alors qu’en Allemagne où en UK, ce n’est pas la même dynamique.

Le discours ambiant a très longtemps été et est encore souvent ; "l'électrique c'est nul, c'est réservé à la circulation urbaine" "il n'est pas possible de partir en vacances" "1 h de route = 1 h de charge" "l'électrique c'est très cher" "l'électrique c'est rouler au nucléaire" "l'électrique consomme des terres rares" "les batteries polluent plus que le pétrole" "attentez l'hydrogène, c'est vachement mieux"

"il faut payer la voiture, et louer la batterie" "une voiture électrique est responsable d'enfants morts en Afrique dans les mines" ... ...

Ce n'est pas avec ce type de messages rabâchés depuis plusieurs années que vous allez convaincre la majorité de la population d'immédiatement passer à l'électrique ...

Vous ajoutez la pauvreté de l'offre en VE, les responsables des ventes de concessionnaires qui ne croient pas au VE dans leurs discours, comment voulez vous que les acheteurs se précipitent sur les VE ?

 

une question posée par un ami avec lequel je viens d'échanger : quel VE pour une famille avec 4 enfants de moins de 7 ans qui doit remplacer un Citroen grand picasso détruit par un camion en perdition alors qu'il était stationné ?

A part un dérivé d'utilitaire, je ne vois pas ...

 

Le 19/08/2021 à 15:49, type901 a dit :

Abus de langage :-)

L'électricité est taxée à 20% de TVA. S'y ajoutent différentes redevances et contributions. Si tu peux voir ça comme des Taxes, c'est juridiquement autre chose.

Et qui reste bien loin par rapport aux 75% prélevés sur les carburants fossiles ...

si je regarde une facture d'électricité il y a 45¨% de taxes diverses sur la facture

et la TVA porte sur 4 premières lignes de la facture : consommation + abonnement + prestations  + Taxes/Contributions ...

Comme pour le carburant : une taxe (TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée) sur une Taxe ...

 

Attention, la taxation à 75,48% c'est la TICPE, c'est LA taxe sur la "fabrication" des carburants, ça ne correspond pas à la taxation globale sur les carburants

Actuellement, la taxation globale sur les carburants pétroliers est autour de 60%

Le tableau le plus récent trouvé date de 2018 :

prix-au-litre-essence-et-gazole-2018_zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Le VE reste trop cher pour la grande majorité...

La grande majorité des acheteurs de véhicules neufs n'hésitent pas à dépenser en moyenne 25k€.  A ce tarif on peut déjà trouver pas mal de VE. Et même accepter de rajouter quelques k€ compte tenu des économies subséquentes.

Pour la "majorité" qui achète des véhicules d'occasion, l'offre en VE est certes encore assez rare, mais forcément ça va suivre l'évolution de l'offre en neuf, avec quelques années de décalage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.