Aller au contenu
sim_v

la e208 est franchement nulle par rapport à la R5 !

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Salut les amis,

 

Ce n'est pas moi qui le dis, mais l'alsacien au 100k abonnés (-1 après avoir vu cette nouvelle vidéo anti-peugeot).

Il y a du vrai mais aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup d'exagérations contre Peugeot (composants sur étagères, moins d'espace dans la e208, aucune innovation depuis le lancement, batterie qui surchauffe, etc.). Une vidéo à voir ou pas... absolument.

 

(en gras, ses expressions favorites)

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Effectivement à voir ou pas (j’ai stoppé peu après la comparaison de l’espace intérieur des deux citadines).
J’avais regardé la chaîne EV juste avant et autant dire que c’était « deux salles deux ambiances »

La chaîne EV est vraiment sympa à regarder. On peut avoir du contenu de qualité dans la bonne humeur. 

Je ne  suis pas désabonné du Choucroute mais je regarde peu.
Je suis en revanche régulièrement Famille Electrik notamment pour sa veille technologique. 

Modifié par Catipaineflam
Ajout d’informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

et niveau fiabilité, la R5 est comment VS la e208 ?

Parce que de ce point de vue la e208 est franchement mauvaise, le comportement de la marque aussi vis à vis de sa connaissance des pannes et l'absence de rappels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2025 à 08:41, katrel a dit :

Parce que de ce point de vue la e208 est franchement mauvaise, le comportement de la marque aussi vis à vis de sa connaissance des pannes et l'absence de rappels...

Source : PMU ?

 

Tu veux comparer une voitures vendues depuis 5 ans avec une qui voiture qui vient de sortir ?

Il y a eu des rappels des deux côtés (oui, même la toute jeune R5). Ma Corsa de 2022 a eu une demi-douzaine de rappels (non urgents, non bloquants).

La e208 et ses consœurs, vu le parc, s'en sort plutôt très bien. On n'a pas de retour d’incendies à répétitions, de batterie HS, de moteurs HS. On verra dans 5 ans pour la R5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source : PMU ? non, encore pire...pas de source officielle, un vague ressenti.

 

Tu veux comparer une voitures vendues depuis 5 ans avec une qui voiture qui vient de sortir ? oui, pour faire monter mon taux d'intérêt Renaulbank.

Il y a eu des rappels des deux côtés (oui, même la toute jeune R5). Ma Corsa de 2022 a eu une demi-douzaine de rappels (non urgents, non bloquants).  La Corsa Stellantis ? des rappels ? incroyable ! bon, ne pas faire de rappel alors qu'on connaît les problèmes c'est aussi une stratégie Stellantis, au pif la clim, le faisceau de frein, le chargeur tri ?

La e208 et ses consœurs, vu le parc, s'en sort plutôt très bien. Source : la même que moi ? 
On n'a pas de retour d’incendies à répétitions, de batterie HS, de moteurs HS. On verra dans 5 ans pour la R5 ok je comprends mieux, on a pas les mêmes critères sur la notion de fiabilité...

Modifié par katrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, les chiffres, on les a. Il y a quelques charrettes de Stellantis vendues depuis 2020 sous différentes marques.

Dire que ce n’est pas fiable, vu le parc VE roulant actuellement, c’est être de mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katrel,

 

c'est quoi l'interêt de dire que c'est "nul" dans tout les messages ?

 

Tout ceux qui ont une e208 depuis des années peuvent affirmer que ce n'est pas un modèle sans problèmes qui a souffert de sa jeunesse et je pense aussi d'avoir été mis un peu à la va vite sur le marché, avec une partie logicielle par finie

 

On a presque tous eu qqs pannes, pour la plupart prises en charge en garantie ou extension de garantie

 

Après la R5 semble souffrir des mêmes soucis avec juste un logiciel sorti 5 ans après donc forcement plus abouti

 

De ce cote la, ce qui est le plus dommage de mon point de viue, c'est que l'environnement logiciel a peu évolué depuis 5 ans, même si je trouve qu'il s'est stabilisé

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas détailler et faire court pour rester dans le sujet.

sim_v : il m'a fallu 10 secondes pour trouver plusieurs indicateurs de fiabilité indépendants (i.e qui ne dépendent pas directement des constructeurs automobile via de la com') choisis celui ou Peugeot est le meilleur si tu veux.

 

ACMC : "Tout ceux qui ont une e208 depuis des années peuvent affirmer que ce n'est pas un modèle sans problèmes qui a souffert de sa jeunesse et je pense aussi d'avoir été mis un peu à la va vite sur le marché, avec une partie logicielle par finie" = circonlocution de "pas fiable" ou "nul" selon le degré ou l'envie de discernement.
Tu es donc d'accord avec moi, je suis content de te lire...mais tu as raison je fais des phrases plus courte pour dire la même chose.

 

Il faut donc attendre pour savoir si la R5 est aussi ratée que la e208 d'un point de vue fiabilité.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

dont la dernière mise à jour date de janvier 2022, basé sur les réponses à un questionnaire des propriétaires (Belgique, Espagne, France, Italie et Portugal) de plus de 60 000 voitures

 

L'indicateur de fiabilité ? C'est une blague ? les dernière info datent de 2022 ! Donc c'est facile de sortir des stat au pire moment dans les premières années de sortie d'un modèle avec juste une épidémie mondiale qui à mis un de ces bor*** dans le monde auto pendant ben jusqu'a 2022 facile...

2023 (tiens des données fantôme?) Renault à 82 et Peugeot 80. C'est ça la non fiabilité de Peugeot face à Renault ?

 

J'ai une e208 depuis l'été 2022, pas de problèmes jusqu'a présent donc c'est pas fiable ? Faut pas oublié que les personnes qui n'ont pas de problème ne viennent pas s'en plaindre sur les forum...

 

Dernier point, Wikipedia est alimenté par la "communauté" avec une vérification des informations par la "communauté". Donc sans aller fouiller toutes les sources je me méfie de ce qui y est marqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’une voiture ait des soucis de fiabilité a sa sortie ou dans ses premières années de vie c’est une chose, ce qui est clairement le cas de cette e208. C’est une très bonne chose que certains passent entre les mailles du filet, et ne rencontrent aucun de ces problèmes pouvant être très gênants à l’usage.
 

Maintenant, quand les problèmes apparaissent longtemps après sur un lot de véhicules, et qu’on vit dans l’incertitude sur une prise en charge correcte par le garage / constructeur, que ce soit d’un point de vue financier ou d’un point de vue délai de prise en charge, on est en droit de comparer et même d’être exigeant.

 

Il est clairement trop tôt pour comparer la R5 sur ce point, mais le déploiement de masse se fait sentir et on a hâte d’avoir les premiers retours. Renault n’étant pas à son coup d’essai en terme de conception de véhicule électrique, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute et compter sur leur professionnalisme en la matière. Sur la e208, Peugeot partait de loin il faut dire 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

higgins91 :

le COVID n'a aucun lien avec la conception d'une voiture, seule la politique d'entreprise dicte les objectifs.

Toutes les personnes qui ont des problèmes ne viennent pas non plus forcément sur les forums, surtout si le parc est composé majoritairement de location.

 

Dans l'article Wikipedia en lien, aucune interprétation source et lien vers la source sont disponibles. 
Chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2025 à 08:41, katrel a dit :

Salut à tous, 

 

et niveau fiabilité, la R5 est comment VS la e208 ?

Parce que de ce point de vue la e208 est franchement mauvaise, le comportement de la marque aussi vis à vis de sa connaissance des pannes et l'absence de rappels...

Qu'est-ce que tu racontes ? Tu fais du stellantis bashing qui est à la mode depuis quelques temps sans réellement amener de preuve....

 

J'ai un eMokka de 2021 qui roule tous les jours aucun bug/panne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je raconte ce qu'il y a d'écrit, mon expérience qui rejoint celle de beaucoup d'autres avec cette voiture mal conçue et à la va-vite.

Combien de rappels ? 

Combien de retour concession ?

Etonnement tous les problèmes que j'ai rencontré l'ont été par d'autres (sauf l'accélération autonome...), ce qui me fait raisonnablement penser que c'est plutôt un problème général plutôt que de la malchance isolée.

Si je voulais faire du Stellantis bashing je parlerai d'airbags, de Puretec, de dieselgate, de grogne des concessionnaires contre la maison mère etc...mais c'est HS ici alors j'en parle pas.

Pour rester dans le sujet on verra bien si Renault fait mieux avec la R5.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est vrai je peux, mais je ça ne va que renforcer mon avis si je compare Stellantis et les autres constructeurs quant  à leur comportement vis à vis du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.