Aller au contenu
Jalisca32

La dernière de Volvette: tu charges ou tu charges pas ???

Messages recommandés

Si elle charge mais...

 

Bonjour!

Hier soir, je rentre à 30% de batterie. Je la branche sur la box. La voiture est programmée dans son menu pour recharger en HC la nuit et les 5h lui suffisent largement à arriver aux 90% programmés.

Et ce matin, Volvette n'en est qu'à 52% et m'annonce qu'elle aura fini à 14h50...........😜 

Je regarde dans le menu de charge et là, elle est passée à 6A, comme çà, d'elle même (çà fait des semaines que je n'ai pas touché à ce menu....). Tu m'étonnes qu'elle charge lentement.....

Ca vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Non j'ai jamais eu ce soucis. Moi j'ai déjà eu des prévisions de temps aléatoires exemple un coup elle me donne l'heure de fin et l'autre le temps qu'il reste pour arriver à l'objectif du coup ça perturbe et pour le coup l'appli mobile est plus claire là dessus.

 

Samsam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 09:14, SamSam a dit :

Bonjour, 

Non j'ai jamais eu ce soucis. Moi j'ai déjà eu des prévisions de temps aléatoires exemple un coup elle me donne l'heure de fin et l'autre le temps qu'il reste pour arriver à l'objectif du coup ça perturbe et pour le coup l'appli mobile est plus claire là dessus.

 

Samsam

ca m'est déjà arrivée d'avoir la plannif de l'écran conducteur qui ne correspondait pas à l'écran central, genre elle est programmée au central entre 3:30 et 8:30 et quand je le branche, elle me dit sur l'écran conducteur qu'elle va charger de 11:30 à 16:30.... et au final elle charge bien de 3:30 à 8:30.... Il semble que celà s'emmêle un peu les pinceaux entre les affichage d'horloges.... Et puis un beau jour, sans rien faire de particulier, çà redevient normal.... Pour l'ampérage, je vais désormais la surveiller mais c'est dommage de devoir vérifier systématiquement, çà perd un peu l'intérêt d'avoir une programmation....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce soucis que je n'ai jamais rencontré ne serait pas l'objet de ce point indiqué dans la MAJ 2.4 qui ne sera pas diffusé en OTA on vient de l'apprendre :

 

  • Améliorations générales de la stabilité de la recharge et de la recharge planifiée. Valable pour la recharge CA et CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 09:30, Fullhaya a dit :

Est-ce que ce soucis que je n'ai jamais rencontré ne serait pas l'objet de ce point indiqué dans la MAJ 2.4 qui ne sera pas diffusé en OTA on vient de l'apprendre :

 

  • Améliorations générales de la stabilité de la recharge et de la recharge planifiée. Valable pour la recharge CA et CC.

C'est possible! Mais les informations sur les évolutions sont tellement généralistes (je me bats tous les jours professionellement parlant avec mes fournisseurs pour qu'ils détaillent.... mais ce n'est pas Volvo!!) qu'on ne sait pas ce que çà touche finalement...

Donc wait and see...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.