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Gegestar

La consommation de votre Enyaq

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Le 20/09/2023 à 17:00, Binbin a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il l'impact des jantes 21' par rapport à des 19' du point de vue de la conso ?

Et également point de vue confort ?

 

Merci

 

Le 21/09/2023 à 10:47, Clem2435 a dit :

Sur le configurateur, ça ferait + 0,2 kWh / 100 km sur du WLTP mixte. Ça me semble beaucoup trop faible.

J'avais vu qu'il fallait compter environ +0,3kWh/100 pour chaque pouce de plus (donc 19 -> 21 = +0,6).

 

Pour le confort, je suis en 20", il est excellent.

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le froid augmente bien ma conso de mon coté. Avec l'absence de chauffage je passe de 12kWh à 15kWh sur mon trajet de 20km le matin. C'est simple actuellement j'ai une conso plus faible le soir en monté que le matin en descente. 
Ma moyenne de trajet passe de 13,9kWh à 14,5kWh juste avec la baisse de température.

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Le 06/10/2023 à 20:08, juliuslechien a dit :

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Première semaine avec l’enyaq, majoritairement de la départementale de montagne, beau temps mais fort le matin (entre -2 et 0). Pas mécontent pour une première semaine.

900km en une semaine, conso très correct.

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Premier voyage en froid sur route mixte avec de l'autoroute :
J'ai été assez bluffer avec mon Enyaq avec PAC. 72km à 73 km/h de moyenne et une température de 6°C avec de l'autoroute sur 20km à 130°C j'ai une moyenne de 16KWh/100. J'ai mis l'Enyaq en mode D + mode sport uniquement sur l'autoroute pour avoir un boost de couple par rapport au normal, je me dis que cela peut jouer, à l'image du 85 qui as plus de puissance et consomme moins que le 80 ;)

 

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Le 20/11/2023 à 09:38, mrmassilia a dit :

Etonné de vos consos à tous car un essai d'un 80 me donnait un 19-20 kwh alors qu'en Leaf 2, j'étais à 16-17 max sur ce parcours.

Il n'avait pas de PAC et jantes en 21 pouces (Supernova)

Les jantes 21', ça augmente sensiblement la consommation. Tu dois perdre 15 km d'autonomie en WLTP normalisé, et ça doit se retrouver encore accentuer avec le froid.

Et si lors de ton essai, le véhicule dormait dehors, et que c'était un matin froid, ça décuple la consommation sur ce court trajet.

 

J'avais halluciné sur mon premier essai d'un 60 Sportline où j'étais arrivé à 23 kWh / 100 km, alors qu'un essai peu de temps après d'un autre Enyaq 60 Sportline qui était en charge juste avant, avait donné du 17,5 kWh / 100 km pour le même trajet dans les mêmes conditions.

 

Sinon, pour les propriétaires de 60, c'est déprimant à entendre ... Car on aurait surement comme toi des consommations à 19/20 kWh / 100 km. Mais dans des conditions optimales vue la saison.

Pour comparer, mon trajet de ce matin, 16,8 kWh / 100 km pour 67 km/h de moyenne. Et ça fait partie des bons scores avec le froid ...

Modifié par Clem2435

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Le 20/11/2023 à 10:17, Clem2435 a dit :

Les jantes 21', ça augmente sensiblement la consommation. Tu dois perdre 15 km d'autonomie en WLTP normalisé, et ça doit se retrouver encore accentuer avec le froid.

Et si lors de ton essai, le véhicule dormait dehors, et que c'était un matin froid, ça décuple la consommation sur ce court trajet.

 

J'avais halluciné sur mon premier essai d'un 60 Sportline où j'étais arrivé à 23 kWh / 100 km, alors qu'un essai peu de temps après d'un autre Enyaq 60 Sportline qui était en charge juste avant, avait donné du 17,5 kWh / 100 km pour le même trajet dans les mêmes conditions.

 

Sinon, pour les propriétaires de 60, c'est déprimant à entendre ... Car on aurait surement comme toi des consommations à 19/20 kWh / 100 km. Mais dans des conditions optimales vue la saison.

Pour comparer, mon trajet de ce matin, 16,8 kWh / 100 km pour 67 km/h de moyenne. Et ça fait partie des bons scores avec le froid ...

Effectivement il y a peut-être un gros impact de la temperature de la batterie (ou de son maintien) avant de prendre la route ou en tous cas non négligeable. Ce matin frais et humide (4°C) pour 30 km j'ai plutôt 17,5kWh d'afficher mais 12% de batterie perdus ...

P.S : 60, PAC, 19 pouces

Modifié par Araghast

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Les consos varient avec bcp de paramètres j'ai l'impression, j'ai noté :

Profil de la route

Vitesse

Équipements de chauffage (sièges, volants, t° habitacle, PAC )

Taille des pneus et jantes

Batterie chaude/froide au démarrage

Chargement

Et je suppose que si on arrive à 10%, le préconditionnement de batterie doit s'activer aussi.

Ça devient difficile de comparer 😄

 

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J'ai effectué en 2 mois 4750Km avec une moyenne de 17,7KW/h sur un 80 coupé 2023 jantes 19", la moyenne étant passée de 17,2 a 17,7 depuis la baisse des températures ! Le chauffage pompe énormément surtout sur courts trajets.

Iam59 pas de pré conditionnement batterie sur l'enyaq.

je dirais 45% autoroutes 30% nationales et 25% villes 

autonomie moyenne réelle 0 a 100% 450Km, mieux en été 

 

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Salut 

Sur mon 80 coupé RS jantes en 21 au démarrage le matin avec chauffage je frôle les 27/28kw le midi pour rentrer manger je descend à 19, le froid du matin joue sur la batterie durant les premiers Klm ET le chauffage pareil. 

Mon premier trajet était un Pau Versailles pour le ramener à la maison, 800 km à 18 degré avec 90% d'autoroutes à 125/135kmh et j'étais à 20.5kw

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Le 25/11/2023 à 22:10, ENYAQ coupé rs bleu Maxx a dit :

Salut 

Sur mon 80 coupé RS jantes en 21 au démarrage le matin avec chauffage je frôle les 27/28kw le midi pour rentrer manger je descend à 19, le froid du matin joue sur la batterie durant les premiers Klm ET le chauffage pareil. 

Mon premier trajet était un Pau Versailles pour le ramener à la maison, 800 km à 18 degré avec 90% d'autoroutes à 125/135kmh et j'étais à 20.5kw

Bonjour à tous, je te rejoins sur les conso effrayantes du enyaq coupé RS. Sur mon trajet quotidien qui fait 110 km avec une majeure partie d'autoroute, je suis passé d'une conso de 17-18kw/100 cet été  à 25-26 depuis que les températures ont baissé !

Ma recharge recharge à 80% ne m'indique plus qu'une autonomie de 250km environ contre 380 l'été Screenshot_20231221_063028_Mykoda.thumb.jpg.495b72bd4c1d9d544e4c9fcdf127b177.jpg

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Trajets quotidiens 100km de départementale en montagne (profil escarpé sans être du type lacet d’avant station de ski) avec des températures négatives le matin. Durant l’été j’étais à 14 de consommation en ce moment je suis autour des 18.
Pas si mal du fait des conditions.
Je suis en 19 pouces 4 saisons.

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Le 21/12/2023 à 11:18, juliuslechien a dit :

Trajets quotidiens 100km de départementale en montagne (profil escarpé sans être du type lacet d’avant station de ski) avec des températures négatives le matin. Durant l’été j’étais à 14 de consommation en ce moment je suis autour des 18.
Pas si mal du fait des conditions.
Je suis en 19 pouces 4 saisons.

Ta voiture dort dehors ?

Et @Corbionax74 en garage ?

Ca pourrait simplement expliquer la différence, qui existerait de toute façon avec les 4x4, mais pas 5 kWh / 100 km, ça fait beaucoup.

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Le 21/12/2023 à 12:26, Clem2435 a dit :

Ta voiture dort dehors ?

Et @Corbionax74 en garage ?

Ca pourrait simplement expliquer la différence, qui existerait de toute façon avec les 4x4, mais pas 5 kWh / 100 km, ça fait beaucoup.

Elle dort dans le garage pour ma part, par contre elle passe la journée en extérieur.

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Le 21/12/2023 à 12:44, juliuslechien a dit :

Elle dort dans le garage pour ma part, par contre elle passe la journée en extérieur.

Ça joue beaucoup, ça me donne des écarts de 2/3 kWh / 100 km pour ma part le peu de fois où il a été obligé de dormir dehors.

Idem après le récupérer en fin de recharge, je consomme un peu moins que quand il dort toute la journée tranquillement.

Modifié par Clem2435

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ma voiture dort dehors mais elle ne fait pas de petit trajet ( sauf ecole mais la c'est 30-50 kw /h au cent ) et je lance le chauffage avant de grand trajet voiture branchée. 

je roule depuis 5 ans en ve ( j ai l habitude ) et en mode B.  Je roule tranquille aux limitations mais j accelerre bien par contre. 

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Le 21/12/2023 à 18:32, Corbionax74 a dit :

ma voiture dort dehors mais elle ne fait pas de petit trajet ( sauf ecole mais la c'est 30-50 kw /h au cent ) et je lance le chauffage avant de grand trajet voiture branchée. 

je roule depuis 5 ans en ve ( j ai l habitude ) et en mode B.  Je roule tranquille aux limitations mais j accelerre bien par contre. 

Si @Kiser01 a son Enyaq qui dort dehors, ou lance du préchauffage non branché, je crois qu'on aura une bonne partie de la réponse :)

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Merci pour vos retours, effectivement la voiture dort à la belle étoile  et je prechauffe la voiture mais toujours branchée par contre. En plus je n'ai pas de PAC. La différence était si élevée que je l'ai ramené chez Skoda je pensez à un problème de batterie. Après vérification RAS 

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je ne sais pas comment fonctionne le 80x mais sur la ioniq5 awd il fallait rouler en mode eco avec une regen basse ( de mémoire ) pour ne pas activer le mode awd tout le temp et resté en propulsion pour garder une conso correcte sinon effectivement tu prenais 3-4 kw/h au cent  de plus..

Peut etre qu il y a ce genre d astuce sur l enyaq?

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