Aller au contenu
alex78

La charge continue une fois la limite atteinte

Messages recommandés

Ce dont je me suis aperçu c’est qu’une fois la limite de charge 80% atteinte, je débranche le chargeur, le Soc indique bien 80%.

Lorsque je prend ma voiture le lendemain matin le SOC indique 82%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 08:30, as1chrone a dit :

J'ai ça quasiment à chaque fois, si je mets une limite. Mais en fait je n'utilise les limites que très rarement, je programme plutôt un temps de charge sur ma borne.

Sinon, j'ai des doutes sur le rôle dans l'équilibrage des cellules de ce processus, car il passe vraiment 0 kW sur le compteur de la borne, et 0 kWh si on attend un certain temps.

Et mes cellules chargées au temps donc, sont toujours bien équilibrées quelque soit le SOC atteint (tensions mesurées sur CarScanner).

Idem.

J'ai une limite à 100% sur la voiture, et c'est la borne qui est programmée pour s'arrêter à une certaine heure.

Je vais très rarement à 100%, uniquement quand j'ai un long trajet le lendemain.

Mais quand ça arrive, je pense qu'elle s'arrête en une seule fois car je n'ai qu'une seule notification dans l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 23:39, GD86 a dit :

Ce dont je me suis aperçu c’est qu’une fois la limite de charge 80% atteinte, je débranche le chargeur, le Soc indique bien 80%.

Lorsque je prend ma voiture le lendemain matin le SOC indique 82%.

C'est très courant / systématique en hiver cf les différences de températures entre les deux moments. Ça le fera moins l'été entre par exemple 20 et 30°C, c'est chimiquement moins différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.